Décalage

La Hongrie est à GMT+1 comme la France, il n'y a donc pas de décalge horaire entre les 2 pays.

Argent

La carte Visa est acceptée dans les grands hôtels et restaurants chics. On trouve trés facilement des distributeurs de billets. La monnaie est le forint. Dans les bureaux de change, prenez soin de vérifier les taux de change et de commission. Il est illégal et fortement déconseillé de changer de l'argent dans la rue !

Electricité

220 volts, un transformateur n'est pas nécessaire. Les prises électriques sont identiques à la France, pas besoin d'adaptateur.

Horaire

Les banques sont ouvertes de 08h00 à 16h00 du lundi au vendredi. En règle générale, les commerces sont ouverts du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 14h00. Les bureaux de poste sont ouverts du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 13h00.

Media

Les principaux journaux hongrois sont: Népszabadság, Magyar Hírlap, Magyar Nemzet et HVG. Vous trouverez un large choix d'autres journaux internationaux en ville, notamment au kiosque de la gare de l'Ouest (Nyugati). La loi sur l'audiovisuel a mis fin au monopole d'état sur les médias nationaux, ainsi qu'au moratoire sur les fréquences. Elle a fixé les règles de fonctionnement du service public, ainsi que les règles juridiques et économiques du secteur privé audiovisuel. Après le vote de cette loi en 1995, la diversification des chaînes hongroises s'est accélérée. La loi a stipulé la mise sur satellite de la seconde chaîne hertzienne MTV2. Parallèlement, deux chaînes privées ont obtenu une concession de dix ans de l'ORTT (organisme de régulation du paysage audiovisuel): TV2 et RTL Klub. Par ailleurs, d'autres chaînes de langue hongroise sont apparues sur le câble et par satellite : TV3, ATV, Z+, Spectrum TV, Szív TV, Msat et HBO, ces deux dernières étant des chaînes codées. La chaine TV5 est disponible dans la plupart des hôtels.

Poste

Compter 3 jours pour l'acheminement d'une lettre..

Téléphone

Pour appeler la Hongrie depuis la France, il faut composer le 00 + 36 + le numéro de votre correspondant. Pour appeler la France depuis la Hongrie, il faut composer le 00 + 33 + le numéro de votre correspondant à 9 chiffres (c'est-à-dire sans le 0 initial). Pour appeler la province depuis Budapest, il faut composser le 06 pour obtenir la tonalité + le numéro de votre correspondant. Pour appeler Budapest depuis la province, il faut composser le 06 pour obtenir la tonalité + 1 + le numéro de votre correspondant. De nombreuses cabines téléphoniques utilisant des cartes sont à votre disposition. Les cartes peuvent être achetées dans les kiosques à journaux, les postes et certains commerces.

Internet

De nombreux hôtels et cybercafés fournissent un accès ADSL de bonne qualité.

Couverture GSM

La couverture GSM est bonne surtout dans les grandes villes. Toutefois, nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès de votre opérateur (la réception dépend de ceux-ci) et de vous renseigner sur la facturation d'une ouverture de ligne internationale.

Devise

HUF
Contactez un spécialiste de la Hongrie