Capitale

Abou Dhabi

PIB

Le PIB par habitant est de 25 700 € (France: 26 000 €).

Point culminant

Le Jabal Yibir qui culmine à 1 527 mètres.

Superficie

82 880 km², soit 6,6 fois plus petit que la France.

Climat

Les Emirats Arabes Unis possèdent un climat de type subtropical. L'hiver est doux avec des températures comprises entre 10 et 30°C et accompagnées parfois de tempêtes de sable et de baisses de températures brutales la nuit. L'été est aride : jusqu'à 48 °C avec un taux d'humidité pouvant atteindre des 90 %.

Géographie

Les Emirats Arabes Unis se trouvent à la pointe nord-est de la péninsule arabique. Ils sont bordés par l'Arabie saoudite au sud et à l’ouest, le sultanat d'Oman à l'est, et par le Qatar au nord-ouest. Le littoral nord fait face à l'Iran. L'émirat d'Abu Dhabi, représente à lui seul 85% de la superficie des émirats (Abu Dhabi, Dubai, Sharjah, Ras al Khaimah, Ajman, Fujairah, Umm al Qaywayn). Le plus petit des émirats, Ajman, ne mesure que 250 km2.

Economie

Les principales activités des Emirats Arabes Unis étaient liées au pétrole, au gaz, à la pétrochimie et à la pêche mais les Emirats ont su diversifier leurs ressources puisque aujourd'hui, les services (commerce international, tourisme, activités financières) représentent environ 40% du PIB. De nombreux projets immobiliers ont vu le jour afin d'attirer le tourisme et les investiteurs étrangers.

Faune & Flore

Parmi la faune figurent le léopard et le bouquetin d'Arabie ainsi que des dromadaires et des chèvres sauvages. Mis à part les régions montagneuses de Fujairah et de Ras al-Khaimah, la végétation des Emirats Arabes Unis résulte de la politique « verte » du gouvernement, c’est à dire que la plupart des arbres on été plantés par l’Homme.

Idées voyages à Dubaï & les Emirats

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Contactez un spécialiste de Dubaï & les Emirats