1

Enivrante Séoul

Après Tokyo et Shanghai, la capitale du matin calme s’affi rme comme le nouveau laboratoire de tendances de l’Asie du Sud-Est. Sur des fondations bimillénaires, cette “ville spéciale” fait preuve d’un dynamisme exceptionnel dans multiples domaines : haute technologie bien sûr, mais aussi sur le devant de la scène artistique, où elle est moins attendue, comme dans la mode ou la gastronomie. Avec l’assurance de sa jeune démocratie, Séoul fait tourner les têtes.

2

Nature et vestiges d’exception

Forêts primaires, volcans, chutes d’eau, lacs, grottes : qu’il s’agisse du parc national du mont Songni ou du géoparc de l’île de Jeju, la nature coréenne est une terre d’abondance d’une richesse exceptionnelle. Un éden auquel s’ajoutent des vestiges culturels millénaires : temples, forteresses, sanctuaires classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Des témoignages émouvants de l’infl uence du bouddhisme, du zen et du confucianisme sur la région.
3

Shopping & Style

On connaissait la fashion week de Paris, New York, Londres et Milan, il faut désormais pointer à son agenda celle de Séoul sous peine d’être dépassé. Élégance, sobriété, raffi nement sont les dernières inspirations que les chasseuses de look du monde entier ont épinglées dans les rues de Séoul. Coté shopping, la capitale propose un éventail impressionnant, des antiquités au high-tech, du concept store au centre commercial XXL.
4

Capitale design & arty

Derrière une apparence anarchique, Séoul cache sa maîtrise du feng shui, son talent pour le design, et son goût particulier pour l’art moderne. Avec des lieux tel le Dongdaemun Design Plaza, ovni signé Zaha Hadid ou encore le Leeum, imaginé par Jean Nouvel, Mario Botta et Rem Koolhaas ; avec des galeries exposant Louise Bourgeois, Damien Hirst ou Anish Kapoor : Séoul n’a plus rien à envier aux grandes capitales culturelles.
5

Une noctambule gastronome

Si la K-pop (musique pop coréenne) a le mérite d’avoir traversé les frontières, elle n’est pas du goût de tous. Même en Corée du Sud. Ainsi hip-hop, rap et rock indépendant occupent une place grandissante sur la scène musicale séoulite. Dans une ville en perpétuelle (r) évolution, la vie nocturne est trépidante. Par ailleurs, de jeunes chefs développent une gastronomie séduisante. Séoul est bien l’une des villes les plus animées au monde.

Utile

Mieux comprendre La Corée du Sud

Contactez un spécialiste de la Corée du Sud