De Séoul à Tokyo avec des ados - Sorties thème K-pop et manga - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

De Séoul à Tokyo avec vos ados K-pop, manga et street food

Corée du Sud - Séoul - Japon - Tokyo

K-pitales et pop culture

Suggestion de 10 Jours de 3700 à 4400€ selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • Faire un cadeau à vos ados – et à toute la famille – en vous initiant, en Corée du Sud puis au Japon, à la culture qui les anime
  • Passer d'une maison traditionnelle hanok à un appart-hôtel sur le thème Pokémon : vos adresses privées et singulières
  • Séoul K-pop, K-drama et K-nocturne ; Tokyo version geek puis manga, expo digitale et spectacle comique : c'est déjà prévu
  • Vols directs, absorption carbone, wifi nomade, conciergeries francophones et bonnes adresses personnalisées : les + Voyageurs
Depuis quelques années déjà, le regard de la nouvelle génération est résolument tourné vers l’Asie orientale. La Corée du Sud et le Japon. Le Pays du matin frais et le Pays du soleil levant. Deux géants à la pop culture charismatique. BTS, Blackpink, One Piece, Squid Game, Parasite… Des noms récurrents dans la bouche de vos ados qui résonnent dans les médias, associés à des records constants, à une frénésie inarrêtable. Un phénomène. Pour le comprendre (et les comprendre), départ pour Séoul et Tokyo, épicentres du mouvement. Deux mégalopoles asiatiques qui, au-delà des néons, tenues excentriques et street foods insolites qui captivent vos teens, demeurent avant tout les capitales de deux pays aux cultures bien trempées et aux patrimoines séculaires. Palais royal de Gyeongbok et vieilles rues de Bukchon à Séoul, château d’Edo et sanctuaire d’Asakusa à Tokyo : les deux villes confirment, dépassent et reconfigurent les attentes. De quoi satisfaire toute la tribu.

Votre voyage

Logistiquement, le périple est relativement simple : un vol direct de 2h30 sépare les capitales et, sur place, des réseaux étendus et efficaces de transports en commun assurent des déplacements aisés (pour Séoul, vous avez même déjà la carte en poche). Ainsi, grands sites et petites adresses se trouvent à portée. Vos adresses également puisqu’elles sont situées en centre-ville. Elles ne sacrifient pour autant rien au cachet ni au confort : à Séoul, vous investissez une maison hanok privée et réhabilitée dans un quartier traditionnel qui séduit instantanément ; à Tokyo, les valises sont posées dans un appart-hôtel insolite puisque centré sur le thème... Pokémon (oui, oui) ! L'occasion de prouver à vos grands que vous êtes encore capables de les surprendre. Dans l'une comme dans l'autre, vous êtes complètement chez vous. De la place pour chacun, des espaces pour se retrouver, et une autonomie bien appréciable en tribu. En journée, point d'hésitation ni d'ennui avec une activité chaque jour au programme. Séoul version K-pop puis K-drama, Tokyo sur le thème manga, virée séoulite by night et tour des quartiers geeks japonais se font aux côtés d'accompagnateurs francophones privés. Pour le spectacle comique coréen et l'exposition immersive TeamLab, vous n'avez besoin de personne – au contraire – et évoluez donc en autonomie. Vous souhaitez enrichir le programme d'une session privée de danse ou de cuisine ? Il suffit de nous en faire part. Et puis, en cours de route, un désir non prévu ou un léger contretemps peuvent survenir. Vous disposez pour y faire face des coordonnées de nos concierges francophones sur place, joignables à tout moment. Ceux-ci peuvent même, en lien avec votre conseiller, revoir le déroulé de votre périple, y compris une fois sur place. Dire "oui" à vos ados n'aura jamais été aussi facile.

À Séoul puis Tokyo, ils vont adorer…

Craquer pour un corn dog entre deux repas ; admirer l’audace vestimentaire des jeunes coréens ; entendre les locaux parler la langue de leurs dramas favoris ; vous apprendre à reconnaître les membres des groupes de musique K-pop ; prendre le métro aux côtés des étudiants en uniforme ; scanner avidement les étagères du Pokemon Center ; vous voir esquisser quelques pas de danse K-pop ; lâcher les mains dans les roller coasters de Tokyo Disney Sea ; feuilleter des mangas en version originale ; prendre la pose sous les lumières du TeamLab Planets ; grâce au wifi nomade, partager en temps réel des photos de leur rêve devenu réalité.
Séoul - Corée du Sud © Olivier Romano
Séoul - Corée du Sud © Olivier Romano
Séoul - Corée du Sud © Olivier Romano
Séoul - Corée du Sud © Olivier Romano
Séoul - Corée du Sud © Olivier Romano
Séoul - Corée du Sud © Olivier Romano
Seochon - Seoul - Corée du Sud © Droits réservés
Seochon - Seoul - Corée du Sud © Droits réservés
Séoul - Corée du Sud © Olivier Romano
Séoul - Corée du Sud © Olivier Romano
Séoul - Corée du Sud © Olivier Romano
Séoul - Corée du Sud © Olivier Romano
Seochon - Seoul - Corée du Sud © Droits réservés
Seochon - Seoul - Corée du Sud © Droits réservés
Séoul - Corée du Sud © Olivier Romano
Séoul - Corée du Sud © Olivier Romano
Tokyo - Japon © Pia Riverola
Tokyo - Japon © Pia Riverola
Tokyo - Japon © Olivier Romano
Tokyo - Japon © Olivier Romano
Manga - Japon © Labskiii / Pexels
Manga - Japon © Labskiii / Pexels
Japon © Jérôme Galland
Japon © Jérôme Galland
Tokyo - Japon © Olivier Romano
Tokyo - Japon © Olivier Romano
Japon © Zoe Fidji
Japon © Zoe Fidji
teamLab Borderless - Tokyo - Japon © Jérôme Galland
teamLab Borderless - Tokyo - Japon © Jérôme Galland
Séoul - Corée du Sud © Olivier Romano
Séoul - Corée du Sud © Olivier Romano
Séoul - Corée du Sud © Olivier Romano
Séoul - Corée du Sud © Olivier Romano

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

À l’arrivée, transfert privé pour le quartier de Seochon, aux airs de village, à l'est du palais Gyeongbokgung. Les maisons hanok, ces immanquables structures de bois et pierre entremêlés coiffées de tuiles, sont sagement alignées le long de ruelles tranquilles. Tombée un temps dans l'oubli, une poignée a été méticuleusement restaurée par un cabinet d'architecture. Installation pour quatre nuits dans l'une de ces maisons privatives où le charme de l'ancien s'allie au confort du moderne. Les intérieurs sont sobres, design, résolument coréens. Des signatures olfactives et sonores assurent un voyage des sens tandis que des partenariats avec les artisans locaux permettent de s'imprégner complètement de cette atmosphère locale privilégiée.

Capitale de la Corée du Sud depuis plusieurs centaines d’années, la riche histoire de Séoul se lit dans son patrimoine. Les quartiers se déroulent au fil du fleuve Han avec, toujours, les montagnes en toile de fond. Palais et hanoks côtoient des édifices vertigineux à la modernité déconcertante. Afin de faciliter vos explorations, vous avez en poche votre carte T-Money, véritable sésame pour emprunter les transports en commun.
Au programme - Séoul K-pop dans les pas d'un local. Hallyu, la "vague coréenne" : un terme qui décrit la diffusion – ou plutôt le déferlement – de la culture sud-coréenne à l’étranger. K-pop, K-dramas et K-movies : c'est un véritable phénomène, et vous êtes à sa source. Pour bien l’appréhender, rendez-vous avec un expatrié français qui connaît la ville comme sa poche. Tout change si vite ici, la compagnie – experte de surcroît – n’est pas refus. Votre acolyte vous mène dans les quartiers nord de la capitale à la découverte des performances de rue et autres sites clefs du mouvement de Korean Pop Music. Mission séduction réussie : vos ados ont des étoiles plein les yeux.
En option - Initiation au barbecue coréen.

Au programme - Les lieux de tournage des K-dramas. D’abord popularisées en Asie, les séries coréennes ont rapidement envahi les écrans internationaux. Leurs histoires simples, leurs scénarios passionnants, leurs acteurs puissants, leurs scènes moins provocantes et leurs valeurs universelles semblent trouver un écho dans toutes les régions du monde. Menés par un accompagnateur francophone, vous entreprenez un pèlerinage au fil des sites de tournage des séries incontournables et immortalisez vos ados tout sourire prendre la pose comme leurs idoles.
Également prévu - Séoul by night
. À la nuit tombée, c'est tout un monde qui s'éveille : les pojangmacha, ces petits stands de rue sous tente, envahissent les trottoirs ; les néons rayonnent d’un éclat nouveau. On se félicite que les enfants devenus grands soient désormais à même de veiller tard. En compagnie d’un local francophone, votre tribu sillonne les quartiers, les sens en éveil, entre odeurs alléchantes et brouhahas joyeux. Naturellement, l’itinéraire est ponctué de plusieurs pauses gourmandes typiquement séoulites.

Votre rendez-vous du jour - Spectacle Cookin’ Nanta. Ce n’est rien de dire que cette représentation a plu aux Sud-Coréens : ils s’y sont pressés et empressés dans toutes les provinces. Et on se passe très bien de parler leur langue pour en profiter. Voici l’argument : trois chefs de cuisine se trouvent confrontés à une commande impossible à satisfaire à temps. Les outils de leur fonction impulsent dès lors son rythme endiablé à Cookin’ Nanta ; les protagonistes se démènent pour relever le défi et produisent un savoureux hybride de commedia dell’arte et de TV show. S'il est toujours bon de s'esclaffer en famille, il est plutôt exceptionnel de pouvoir rire à l’unisson du peuple chez qui l’on s’invite en voyage.
En option - Cours privé de danse K-pop ; initiation à la street food coréenne.

Trajet en métro pour l’aéroport grâce à votre T-Money Card et vol direct pour la capitale du Japon. Tokyo, son dynamisme, son goût de l’innovation, son imagination, ses excès et ses audaces, fait tourner la tête comme un bon saké. Un peu d’excentricité ? Direction Harajuku où lolitas et cosplayers rivalisent de dandysme à la sauce manga. En quête d’électronique ? Le quartier d’Akihabara en a plein ses magasins géants. Le Japon traditionnel ? Prenez un billet pour un spectacle de théâtre kabuki ou de nô, une compétition de sumo, faites une promenade dans le vieux quartier de Yanaka ou au Meiji-jingu.
Transfert privé et installation pour quatre nuits dans un appart-hôtel à proximité de la gare de Tokyo. En poussant la porte, vous comprendrez le choix de cette adresse pour vos ados. Peluche géante de Ronflex sur le lit, Léviator au-dessus de la baignoire et pokéballs à tout va dans la cuisine : l'appartement est aux couleurs de la franchise Pokémon. C'est inattendu, décalé et l'ensemble met d'emblée de bonne humeur le matin !

Au programme - Tokyo, autour du manga, dans les pas d'un local. Français d’origine, David vit au pays du soleil levant depuis plus de vingt ans et connaît la capitale japonaise – sa ville d’adoption – comme sa poche. Reporter, auteur et photographe, de personnalité très communicative et enthousiaste, il a l’œil sûr et le verbe facile. La découverte de la ville en sa compagnie est interactive, ponctuée d’anecdotes qui imprègnent longtemps la mémoire. Un pan entier de la visite est dédié au manga, cet art japonais de la bande dessinée. David vous en livre les secrets avant de vous mener, tel un pèlerinage, sur plusieurs sites de la mégalopole, célèbres pour avoir inspiré des auteurs ici élevés au rang de demi-dieux.
En option - Cours de cuisine en famille.

Déjà prévu - Culture et quartiers geeks en privé. Les otakus – ces passionnés qui consacrent une bonne partie de leur temps aux mangas et aux jeux vidéo – vous le déclareront des étoiles dans les yeux : Tokyo embrasse la culture geek comme aucune autre ville au monde. Ils pourraient passer des heures à fureter dans les magasins d'Akihabara, dépenser tout leur argent (de poche pour certains) aux machines gachapons pour tomber ensuite sur ce produit dérivé d'anime qu'il leur faut absolument. Pour tirer le meilleur parti de votre temps et de votre budget, vous êtes escortés par un spécialiste en la matière. Votre butin en sera plus précieux encore.
En option - Vos entrées pour le parc Tokyo Disney Sea.

En poche - Vos entrées pour l'exposition TeamLab Planets. Départ pour une expérience immersive à Toyosu, l’une des îles artificielles de Tokyo Bay. C’est ici que TeamLab Planets a installé en 2018 une exposition digitale qui devait se terminer en 2020 mais qui, compte tenu de son succès, a été prolongée – pour le plus grand bonheur des visiteurs. Une fois déchaussés (le sol de certaines salles est recouvert d’eau), plongée dans un univers féérique de jeux de lumière, de miroirs, d’éléments… Une expérience singulière qui en appelle à tous les sens.
En option - Food tour de Tokyo.

Transfert privé pour l’aéroport et vol international retour direct.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

Street-food coréenne

D’aucuns prétendent qu’une visite de Séoul ne serait pas complète sans avoir goûté à sa cuisine de rue. Ce n’est certainement pas votre guide du jour, féru de ces mets sur le pouce, qui dira le contraire ! Tteokbokki (gâteaux de riz accompagnés d’une sauce pimentée), odeng (brochette de poisson), gyeranppang (pain garni d’un œuf) ou encore le populaire kimbap (le maki version coréenne) : la sortie se déroule comme un repas mobile avec autant de plats que vous souhaiterez (et pourrez) goûter.

Cours privé de danse K-pop

Le rythme est endiablé mais entraînant : à trop admirer les groupes de K-pop se déhancher sur les scènes de rue, on commence inconsciemment à battre la mesure. Cela tombe bien : rendez-vous a été pris pour une session de danse avec un instructeur privé. Si les ados participent évidemment, les parents peuvent également se joindre à la fête. Fous rires garantis.

Billets pour Tokyo Disney Sea

Un parc Disney version aquatique ? Voici Tokyo Disney Sea. Installé dans la baie de Tokyo, le site tire profit de son environnement privilégié avec une ribambelle d'attractions dont on ressort gentiment arrosé. Les traditionnelles montagnes russes répondent, elles aussi, présentes. Petits et grands : tout le monde y retrouve son âme d'enfant.

Atelier de cuisine japonaise

La gastronomie japonaise séduit par sa fraîcheur, ses arômes subtils et ses goûts délicats. Délivré en cuisine, ce cours permet d'aborder sous un autre angle la culture japonaise et de donner du piment aux futurs dîners à la maison. Sous l’œil avisé d'une cheffe locale, tout le monde s'affaire à la préparation d’un menu typique. Ensuite, place à la dégustation !

Pourquoi partir avec Voyageurs en Corée du Sud ?

Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Corée du Sud

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Wifi nomade : 1Go/jour inclus
  • Voyageurs Gourmet
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Pourquoi partir avec Voyageurs au Japon ?

Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage au Japon

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Wifi nomade : 1Go/jour inclus
  • Voyageurs Gourmet
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Base 2 adultes et 2 adolescents
Le budget estimé pour ce voyage est de 3 700 € à 4 400 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3 900 €/personne.


Inclus dans cette suggestion

  • Le vol direct pour Séoul, retour direct depuis Tokyo, sur compagnie régulière
  • Le vol direct entre Séoul et Tokyo
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La T-Money Card à Séoul
  • La carte de transport à Tokyo pour 4 jours
  • Les 4 nuits à Séoul, en maison privative (logement seul)
  • Les 4 nuits à Tokyo, en appart-hôtel familial (logement seul)
  • Séoul sur le thème de la K-pop dans les pas d’un local francophone, en privé
  • Le tour des lieux de tournage de K-drama à Séoul, avec accompagnateur francophone privé
  • La virée dans Séoul by night, avec accompagnateur francophone privé
  • Les billets pour le spectacle Cookin' Nanta à Séoul
  • Tokyo sur le thème du manga dans les pas d’un local francophone, en privé
  • Le tour des lieux emblématiques de la culture geek à Tokyo, avec accompagnateur francophone privé
  • Les billets pour l’exposition TeamLab Planets à Tokyo
  • Notre service conciergerie sur place à Séoul et à Tokyo
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1775458
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.