Vous aimerez
  • Vibrer à Séoul, souffler sur la côte est : les multiples facettes de la Corée du Sud en un seul voyage
  • Des adresses en accord avec vos étapes : hôtel design, hanoks traditionnels et temple face à la mer
  • La capitale avec un local, votre voiture de location et vos billets de train KTX : déjà prévus
  • Accès au lounge Air France, carte T-Money, conciergerie, appli smartphone : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Corée du Sud 01 42 86 16 90

La Corée inattendue

La Corée du Sud fait partie de ces pays que l’on a l’impression de déjà connaître, tant ils sont médiatisés et mystifiés - pour peu que l’on ait vu des clips de K-pop, mangé un bibimbap et dévoré les films de Bong Joon-ho et Park Chan-wook. Erreur. La Corée est, finalement, assez discrète sur ses trésors. Il s’agit bien sûr de Séoul, mégalopole ultra-moderne, ultra-rapide et ultra-fascinante, véritable ovni en son pays. Le fastueux quartier de Gangnam et le Wall Street coréen de Yeouido ont pourtant des voisins qui ne leur ressemblent pas : le bouillonnant Hongdae, quartier étudiant où s’alignent restaurants et bars, ou encore celui de Bukchon, partie traditionnelle de la ville où les hanoks - maisons traditionnelles - défient le temps.
Vous disposez de quatre jours pour appréhender cette capitale tentaculaire, flâner dans ses ruelles, vous laisser tenter par ses stands de street-food, visiter temples, sanctuaires et musées, au gré de vos envies. Mais il s’agit aussi d’une Corée moins connue, à l’est du pays. On se balade du côté de Sokcho et Yangyang d’abord, puis dans le parc national du mont Seorak qui fait la fierté des Coréens. On plonge ici dans une nature surprenante de beauté et de sérénité, dans laquelle se sont enfouis des sites bouddhistes et des villages ancestraux. Nouveau saut de puce et nouvelle surprise : on pose ensuite ses valises dans la ville de Gangneung, connue pour ses plages et ses nombreux festivals traditionnels. On y découvre encore un autre mode de vie et d’autres plaisirs insoupçonnés. Les Coréens sont décidément très doués pour garder les secrets.

Votre voyage

Pour varier les plaisirs, il faut aussi varier les points de chute et les modes de transport, et tout cela se fait en douceur. Au cours de votre voyage, vous empruntez bus, voiture de location et train KTX, le TGV coréen. Tous sont adaptés à un moment précis : le bus pour sortir de la dense capitale ; la voiture pour découvrir en liberté l’est du pays et le mont Seorak ; le train, enfin, pour rentrer confortablement à Séoul avant le vol retour. Dans cette dernière, vous disposez en plus de la carte T-Money, véritable sésame vous donnant accès aux transports en commun (très efficaces) des grandes villes du pays. Pour faciliter votre rencontre avec la culture coréenne, nous avons inscrit à votre programme deux jolies balades privées, lors desquelles vous accompagne un Français amoureux de Séoul : l’une pour découvrir la capitale selon vos désirs et affinités ; l’autre, nocturne, sur le thème de la street-food. Enfin, à chaque étape, nous avons fait le choix d’une adresse unique en son genre : un hôtel design - tout en rooftop, cocktails et déco de magazine - puis une maison traditionnelle à Séoul ; un temple bouddhiste surplombant la mer à Yangyang ; un hanok rien que pour vous à Gangneung. De la variété, vous disait-on. Bien sûr, les attentions que mérite un tel voyage sont également prévues. Aussi disposez-vous d'un accès au lounge Air France à Roissy et, en poche, des wons que nous avons changés pour vous avant le départ. Sur place, vous n’êtes jamais seuls puisque notre concierge francophone est à votre écoute tout le long du voyage pour arranger désirs impromptus et couacs imprévus.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Séoul

Vol international de nuit, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Séoul

Arrivée et transfert privé jusqu'à la ville de Séoul. Vous posez vos valises pour quatre nuits dans un hôtel d'Hongdae, quartier animé de l'ouest de Séoul. Plus qu'un hôtel, il s'agirait presque d'une petite ville en soi : des magasins, une bibliothèque, deux bars, un restaurant, un café, une salle de gym, un rooftop… Le tout habillé d'une décoration digne des magazines et d'une atmosphère arty très branchée. Les chambres, qui peuvent sembler moins grandes qu'ailleurs, sont si bien équipées et si confortables qu'on l'oublie vite. Autour, le quartier étudiant bouillonne sans être oppressant. Séoul est bel(le) et bien là !
Déjà prévue - La carte T-Money, précieuse alliée dans vos déplacements puisqu'elle vous permet d'emprunter les transports en commun de plusieurs grandes villes de Corée, et même de payer dans certains commerces.

JOURS 3 à 5

Séoul

Vous disposez de trois jours pour plonger corps et âme dans Séoul, coupée en deux par le fleuve Han. Nouvelle capitale trendy de l'Asie, celle-ci abrite boutiques de jeunes créateurs, galeries d'art et restos en vogue. Mais au cœur de cette métropole ultra-moderne au développement intensif existent encore de nombreuses oasis de tradition. On découvre, au gré de ses pérégrinations, symboles et images d'un passé très riche auxquels les Coréens restent vivement attachés. Vivante et dynamique, Séoul se révèle également humaine et conviviale à qui veut bien prendre le temps de la connaître.
Au programme - Une visite de la ville en privée, en compagnie d'un Français expatrié qui la connaît comme sa poche. Votre acolyte du jour, Séoulite depuis près de quinze ans, s'adapte à vos goûts et affinités pour dessiner une balade à travers sa ville d'adoption. Complexe et en perpétuel mouvement, celle-ci se révèle peu à peu à travers une promenade improvisée, ponctuée d’en-cas typiquement coréens. Parmi ses nombreux attraits figurent le palais Changdeok et son merveilleux jardin, le charmant village de Bukchon et ses hanoks (maisons traditionnelles), le SeMA (Seoul Museum of Art), la N Seoul Tower de 237 mètres de haut et sa vue panoramique, l'éclectique et branché quartier de Garosu-gil, celui de Gangnam, bijou de modernité, ou encore celui d'Insa-dong, quartier des antiquaires et des galeries d'art.
Également prévue - Une balade autour de la street-food. Aux côtés d'un accompagnateur francophone, vous goûtez à la vie nocturne de Séoul, bien loin des pièges à touristes. Les échoppes s'alignent le long des petites rues et, avec elles, odeurs alléchantes et brouhahas joyeux. Cet itinéraire gourmand met sur la route de vos papilles plusieurs spécialités de Séoul comme des brochettes, des beignets, des alcools de riz ou encore le theokbuki, emblématique gâteau de riz pimenté.
En option - Une journée à Suwon, pour visiter la forteresse Hwaseong, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

JOUR 6

Séoul - Sokcho - Yangyang

Route en bus pour Sokcho, sur la côte est (3h environ). Bien rôdé, le réseau de bus est une option pratique et confortable pour ne pas avoir à conduire dans la capitale coréenne. Le début du trajet est d'ailleurs l'occasion de prendre toute la mesure de la métropole, aussi tentaculaire que fascinante.
A l'arrivée, prise en charge du véhicule de location et route pour votre adresse, à mi-chemin entre Sokcho et Yangyang (15 min. environ). Installation pour une nuit au sein d'un temple bouddhiste face à la mer. Il s'agit en réalité d'un ensemble de monuments accrochés à la montagne, surplombant la mer. On ne vient ici ni par hasard, ni pour le confort du couchage. Ce dernier est assez sommaire, en accord avec les principes bouddhistes, et l’on s’en accommode parfaitement. Car on vit en parallèle une expérience unique dans un cadre à la beauté peu égalée : la mer d’un côté, la montagne de l’autre et le temple pour lien. Si les bâtiments actuels datent des années 1950, l’histoire du site remonte, elle, à 1300 ans, époque à laquelle le grand moine Uisang fonda le temple. Et il y a beaucoup à voir : un stupa (pagode) haut de sept étages, une cloche en bronze, un pavillon au bord de la falaise, un temple construit au-dessus d’une grotte, une immense statue du Boddhisattva (futur Bouddha) de la compassion…

JOUR 7

Yangyang - Mont Seorak - Gangneung

Route pour le mont Seorak (25 min. environ), à l'ouest de Sokcho. Plus vous vous enfoncez dans le massif montagneux et dans le parc de Seoraksan, plus le relief se prononce. A la vue de ces paysages sauvages, on n'est pas étonné que la zone constitue l'un des plus beaux parcs nationaux de Corée du Sud.
Au programme - Découverte du parc de Seoraksan en liberté. Durant une journée, vous parcourez le parc qui fait la fierté des Coréens. Et pour cause, il a la particularité de se transformer au fil des saisons, revêtant à l'automne ses plus beaux atours, des couleurs flamboyantes. Alors que l'on découvre les vallées creusées dans des parois de granite couvertes par des forêts de pins, il n'est pas rare de tomber nez à nez avec un temple, érigé en pleine nature, ou avec une cascade…
En fin de journée, route pour Gangneung (1h environ) et restitution de la voiture. Installation pour deux nuits dans votre hôtel du centre-ville, un authentique hanok (villa traditionnelle) rénové avec beaucoup de talent et de goût. Vous en avez la jouissance complète, de la cuisine au joli jardin dont l'atmosphère zen est follement contagieuse. A l'intérieur, les espaces, baignés de lumière naturelle, communiquent les uns avec les autres. Chaque élément a été choisi avec soin, et l'ensemble allie avec charme l'ancien, le moderne, le traditionnel et le confortable. On voyage sans bouger, et si l'on avait envie d'aller voir dehors, le meilleur de Gangneung et la plage ne sont pas loin.

JOUR 8

Gangneung

A moins de trois heures de route de Séoul, Gangneung est une ville balnéaire animée qui montre au visiteur un autre visage de la Corée du Sud. Excellent point de chute pour profiter des joies de la plage, elle n'a pas à rougir de son offre culturelle et promet de jolies balades dans la nature. Au printemps et en été, elle est également le théâtre de plusieurs festivals dont la célèbre fête Dano, patrimoine immatériel de l'Unesco, qui a la particularité d'associer les rites bouddhiques, chamaniques et confucéens.
A voir, à faire - La maison Seongyojang, ancienne résidence d'une famille noble et l'une des dix habitations les mieux conservées de Corée - le musée d'Art contemporain d'Haslla et son parc - le sanctuaire Hwabusansa - le pavillon Ojukheon - se balader dans les marais - lézarder sur la plage…
En option, avec un jour de plus - la ville confucéenne d' Andong et le village traditionnel d'Hahoe.

JOUR 9

Gangneung - Séoul

Trajet en train KTX pour Séoul (2h environ). Installation pour une dernière nuit dans la capitale coréenne. Votre adresse, une maison vieille de plus de 130 ans, a été restaurée dans le plus grand respect de la tradition. Dressée autour d'un patio central, elle respire l'élégance et les fastes d'une noblesse passée. Elle ne possède que quatre chambres, on y réside donc en toute intimité. Détails magiques : les hôtes peuvent assister à la cérémonie du thé, s'essayer à la préparation du fameux kimchi coréen ou bien prendre un bain de boue chauffé au feu de bois.

JOUR 10

Vol retour

Transfert privé pour l'aéroport et vol international retour.

A la carte

Avec un jour de plus, Andong et Hahoe


Berceau du confucianisme coréen, la ville d'Andong se porte aussi garante d'un riche héritage culturel national. L'Ecole confucéenne et le Musée folklorique sont deux jolies manières de s'en apercevoir. Mais, postée à l'embouchure du fleuve Nakdong, Andong est aussi marquée par des paysages de collines verdoyantes qui mènent notamment au petit village d'Hahoe, l'un des plus beaux et authentiques du pays. On y passe une nuit en hanok traditionnel, une autre manière de vivre pleinement la culture coréenne.
En option

Une journée à Suwon, pour visiter la forteresse Hwaseong


Située à une trentaine de kilomètres de Séoul, la ville de Suwon abrite une incroyable forteresse, celle de Hwaseong (fin XVIIIe siècle), construite en un temps record (2 ans et demi) par le roi Jeongjo pour y recueillir le corps de son père décédé. Le temps d'une journée, on parcourt cet endroit sans pareil, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, découvrant les 5,7 km de remparts ainsi que le temple de Hwaseong Sinheungsa.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3100€ à 3800€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3300€/personne.
  • Le vol international aller/retour pour Séoul sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L'accès au salon Air France à Roissy
  • Le changement de devises avant le départ
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Le trajet en bus Séoul-Sokcho
  • La location de voiture pour 2 jours au départ de Sokcho
  • Le trajet Gangneung-Séoul en train à grande vitesse (KTX)
  • La carte T-Money pour vos déplacements en liberté
  • Les 4 nuits à Séoul, en chambre double, avec petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Yangyang en chambre quadruple partagée et demi-pension incluse
  • Les 2 nuits à Gangneung, en villa traditionnelle (logement seul)
  • La dernière nuit à Séoul, en chambre double, avec petits-déjeuners inclus
  • La demi-journée de visites dans Séoul, avec accompagnateur privé francophone
  • La balade autour de la street-food à Séoul, avec accompagnateur privé francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1606289
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Corée du Sud