Vous aimerez
    • Vibrer dans la capitale, souffler sur la côte Est : les multiples visages de la Corée en un seul voyage
    • Des adresses en accord avec vos étapes : tour design à Séoul, temple bouddhiste dans les terres, hôtel vue mer sur la côte
    • Séoul by day et by night avec un local francophone : déjà prévu et en privé !
    • Vols directs, voiture de location, conciergerie, bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Corée du Sud 01 84 74 37 27

La Corée inattendue


La Corée du Sud fait partie de ces pays que l’on a l’impression de déjà connaître tant ils sont médiatisés et mystifiés, pour peu que l’on ait vu des clips de K-pop, mangé un bibimbap et dévoré les films de Bong Joon-ho et Park Chan-wook. Erreur. La Corée est, finalement, assez discrète sur ses trésors. Bien sûr, il y a Séoul, mégalopole ultra-moderne, ultra-rapide et ultra-fascinante, véritable ovni en son pays. Le fastueux quartier de Gangnam et le Wall Street coréen de Yeouido ont pourtant des voisins qui ne leur ressemblent pas : le bouillonnant Hongdae, zone étudiante où s’alignent restaurants et bars, ou encore Bukchon, partie traditionnelle de la ville où les maisons hanoks défient le temps.
Vous disposez de quatre jours pour appréhender cette capitale tentaculaire, flâner dans ses ruelles, vous laisser tenter par ses stands de street food, visiter sanctuaires et musées, au gré de vos envies. L'est du pays, dévoile une Corée encore moins connue. On se balade du côté de Sokcho et Yangyang d’abord, puis dans le parc national du mont Seorak qui fait la fierté des Coréens. On plonge ici dans une nature surprenante de beauté et de sérénité, au cœur de laquelle sont enfouis sites bouddhistes et villages ancestraux. Dernier arrêt et nouvelle surprise en posant ses valises à Gangneung, réputée pour ses plages et ses nombreux festivals. On y découvre encore un autre mode de vie et de nouveaux plaisirs insoupçonnés. Les Coréens sont décidément très doués pour garder les secrets.

Votre voyage


Pour varier les plaisirs, il faut aussi varier les points de chute et les modes de transport, et tout cela se fait en douceur. Au cours de votre voyage, vous empruntez bus, voiture de location et train KTX, le TGV coréen. Tous sont adaptés à un moment précis : le bus pour s’extirper de la dense capitale ; la voiture pour rayonner en liberté dans l’est du pays et autour du mont Seorak ; le train, enfin, pour rallier confortablement Séoul avant le vol retour. Dans la capitale, vous disposez en plus de la carte T-Money, véritable sésame vous donnant accès aux transports en commun (très efficaces) des grandes villes du pays. Pour faciliter votre rencontre avec la culture coréenne, nous avons inscrit à votre programme deux balades privées en compagnie d’un Français amoureux de Séoul : l’une de jour et l’autre de nuit – l’assurance d'appréhender la cité sous toutes ses formes. Enfin, à chaque étape, nous avons opté pour des adresses uniques : une tour design – tout en rooftop, cocktails et déco de magazine – puis une maison traditionnelle à Séoul ; un temple bouddhiste surplombant la mer à Yangyang ; un hôtel-paquebot les pieds dans le sable à Gangneung. De la variété, vous disait-on. Si vous souhaitiez prolonger le voyage en passant par la cité d’Andong, le village d’Hanoe ou encore la forteresse de Hwaseong, il suffirait de nous le demander ! Votre voyage est conçu pour évoluer, y compris pendant son déroulé même, en lien avec votre conseiller ou avec notre concierge francophone.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol direct pour Séoul

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Séoul

À l’arrivée, transfert privé pour Myeongdong – le "quartier éclairé" en coréen. On est ici en prise directe avec la ville. La frénésie qui règne dans la rue n’a d’égal que le flamboiement des enseignes et des néons : à toute heure, le paradis du shopping brille de mille feux. Installation pour quatre nuits à l’abri de l’agitation dans une adresse moderne, idéalement postée à quelques pas des transports. Un design décalé et résolument trendy innerve l’établissement, des espaces communs jusqu’aux particuliers. Sur le rooftop, les soirées s’étirent sur fond de skyline séoulite.
Déjà prévue - La carte T-Money, précieuse alliée dans vos déplacements puisqu'elle vous permet d'emprunter les transports en commun de plusieurs grandes villes de Corée et même de payer dans certains commerces.

JOURS 3 à 5

Séoul

Vous disposez de trois jours complets pour plonger corps et âme dans Séoul dont les atouts se déroulent le long du fleuve Han. Nouvelle capitale trendy de l'Asie, celle-ci abrite boutiques de jeunes créateurs, galeries d'art et restos en vogue. Toutefois, de nombreuses oasis de tradition existent encore au cœur de cette métropole ultra-moderne au développement intensif. On découvre, au gré de ses pérégrinations, symboles et images d'un passé très riche auxquels les Coréens restent vivement attachés. Vivante et dynamique, Séoul apparaît également humaine et conviviale à qui veut bien prendre le temps de la connaître, à l’image de ses habitants.
Au programme - Une visite de la ville en privé en compagnie d'un Français expatrié qui la connaît comme sa poche. Votre acolyte du jour, Séoulite depuis plusieurs années, s'adapte à vos goûts et affinités pour imaginer une balade à travers sa cité d'adoption. Complexe et en perpétuel mouvement, celle-ci se révèle peu à peu à travers une promenade improvisée. Parmi ses nombreux attraits figurent le palais Changdeok et son merveilleux jardin, le charmant village de Bukchon et ses maisons traditionnelles hanoks, le SeMA (Seoul Museum of Art), la N Seoul Tower qui culmine à 237 mètres, l'éclectique et branché quartier de Garosu-gil, celui de Gangnam, bijou de modernité, ou encore celui d'Insa-dong, repaire des antiquaires et des galeries d'art.
Également prévue - La découverte de la capitale de nuit. Un second rendez-vous est donné, cette fois à la nuit tombée. C’est tout un monde qui s’éveille : les pojangmacha, ces petits stands de rue sous tente, envahissent les trottoirs ; les néons rayonnent d’un éclat nouveau. En compagnie d’un local francophone, vous sillonnez les quartiers, les sens en éveil, entre odeurs alléchantes et brouhahas joyeux. Naturellement, l’itinéraire est ponctué de plusieurs gourmandises séoulites : tteokbokki (gâteaux de riz accompagnés d’une sauce pimentée), odeng (brochette de poisson), gyeranppang (pain garni d’un œuf) ou encore le populaire kimbap (sorte de maki à la coréenne). Tout le monde le dit : on n’a vraiment découvert Séoul qu’après avoir goûté à sa street food.
En option - Une journée à Suwon, pour visiter la forteresse Hwaseong, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

JOUR 6

Séoul - Yangyang

Route en bus pour Sokcho, sur la côte est. Bien rôdé, le réseau de bus coréen est une option pratique et confortable pour ne pas avoir à conduire dans la capitale. À travers la fenêtre, on prend toute la mesure de la métropole, aussi tentaculaire que fascinante. Parvenu à Sokcho, prise en charge du véhicule de location et bref trajet pour votre adresse, à mi-chemin entre Sokcho et Yangyang. Installation pour une nuit au sein d'un temple bouddhiste accroché à la montagne, face à la mer. On ne vient ici ni par hasard, ni pour le confort du couchage – assez sommaire, en accord avec les principes bouddhistes. On s’en accommode parfaitement car on vit en parallèle une expérience unique dans un cadre à la beauté mystique : la mer d’un côté, la montagne de l’autre et le temple pour lien. Si les bâtiments actuels datent des années 50, l’histoire du site remonte, elle, à 1300 ans, époque à laquelle le grand moine Uisang fonda le temple. Et il y a beaucoup à voir : un stupa (pagode) haut de sept étages, une cloche en bronze, un pavillon au bord de la falaise, un temple construit au-dessus d’une grotte, une immense statue du Boddhisattva (futur Bouddha) de la compassion...

JOUR 7

Yangyang - Mont Seorak - Gangneung

Route pour le mont Seorak, à l'ouest de Sokcho. Plus vous vous enfoncez dans le massif montagneux et dans le parc de Seoraksan, plus le relief se prononce. Ces paysages sauvages signent l'un des plus beaux parcs nationaux de Corée du Sud.
À ne pas manquer - Explorer le parc de Seoraksan en liberté. Durant une journée, vous parcourez ce site qui fait, à juste titre, la fierté des Coréens. La colorimétrie des lieux varie au fil des saisons. D’un vert tendre en été, la végétation se pare d’un manteau ocre ou carmin à l’automne. Les nuages, envieux, s’accrochent alors aux cimes, les faisant disparaître. Au fil des vallées creusées dans les parois de granit, serties de forêts de pins, surgissent tour à tour un temple, une cascade, un écureuil.
En fin de journée, route pour Gangneung et restitution de la voiture de location. Installation pour deux nuits face à la mer. L’adresse reproduit les lignes d'un gigantesque paquebot. Une vaste piscine à débordement trône sur le rooftop. En empruntant l’ascenseur, les dizaines d’étages défilent de manière étourdissante. Ils s’ouvrent sur des couloirs ponctués de confortables chambres aux tons chocolat. Sauna, salle de sport et plusieurs restaurants (dont une boulangerie) s'ajoutent à la palette d'équipements, même si l’activité de prédilection reste de gagner la plage, en contrebas.

JOUR 8

Gangneung

À moins de trois heures de route de Séoul, Gangneung, ville balnéaire lovée sur la côte orientale, déroule aux visiteurs un tapis doré. Excellent point de chute pour profiter des joies de la plage, la cité n'a pas à rougir de son offre culturelle. Au printemps et en été, elle est le théâtre de plusieurs festivals dont la célèbre fête Dano, inscrite patrimoine immatériel de l'Unesco, qui a la particularité d'associer les rites bouddhiques, chamaniques et confucéens.
À voir, à faire - Arpenter la maison Seongyojang, ancienne résidence d'une famille noble et l'une des dix habitations les mieux conservées de Corée ; flâner des salles du musée d'Art contemporain d'Haslla jusqu’à son parc ; admirer les peintures et paravents qui ornent le pavillon Ojukheon, l’un des plus anciens bâtiments résidentiels en bois de Corée ; changer d’air en gagnant les marais ; enfin, lézarder sur la plage, bien sûr.
En option, avec un jour de plus - La ville confucéenne d'Andong et le village traditionnel d'Hahoe.

JOUR 9

Gangneung - Séoul

Embarquement à bord du Korean Train Express (KTX) pour rejoindre Séoul. Pour votre dernière nuit dans la capitale et le pays, une adresse singulière s’impose. Celle-ci est nichée dans le quartier traditionnel de Bukchon – rien de moins. Si l’usage veut que l’on n’évoque pas l'âge des grandes dames, on s’autorise une entorse ici : celle-ci a 130 ans et a été restaurée dans le plus grand respect de la tradition. Dressée autour d'un patio central, elle respire l'élégance et les fastes d'une noblesse passée. Avec seulement quatre chambres, l’intimité est de mise. Les détails qui font toute la différence : les hôtes peuvent assister à la cérémonie du thé, s'essayer à la préparation du fameux kimchi coréen ou encore profiter d’un bain de boue chauffé au feu de bois. Un point final exquis pour ce voyage à contre-courant.

JOUR 10

Séoul - Vol retour direct

Transfert privé pour l'aéroport et vol international retour.

A la carte

Avec un jour de plus, Andong et Hahoe


Berceau du confucianisme coréen, la ville d'Andong se porte aussi garante d'un riche héritage culturel national. L'école confucéenne et le musée folklorique sont deux jolies manières de s'en apercevoir. Postée à l'embouchure du fleuve Nakdong, Andong est également marquée par des paysages de collines verdoyantes qui mènent notamment au petit village d'Hahoe, l'un des plus beaux et authentiques du pays. On y passe une nuit en hanok traditionnel, une douce manière de vivre pleinement la culture coréenne.
En option

Une journée à Suwon, pour visiter la forteresse Hwaseong


À une trentaine de kilomètres de Séoul, la ville de Suwon abrite Hwaseong, une incroyable forteresse de la fin du XVIIIe siècle. L’ouvrage fut édifié en un temps record (deux ans et demi) à la demande du roi Jeongjo pour y recueillir le corps de son père décédé. Le temps d'une journée, on parcourt cet endroit sans pareil, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, découvrant les 5,7 km de remparts ainsi que le temple de Hwaseong Sinheungsa.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3 500 € à 4 800 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4 100 €/personne.

  • Le vol international aller/retour pour Séoul sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant et surcharges carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accès au salon Air France à Roissy (pour les départs de Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Le trajet en bus Séoul-Sokcho
  • La location d’un véhicule pour 2 jours au départ de Sokcho
  • Le trajet Gangneung-Séoul en train à grande vitesse (KTX)
  • La carte T-Money pour vos déplacements en liberté
  • Les 4 nuits à Séoul, en chambre double avec petits déjeuners
  • La nuit dans un temple à Yangyang, en chambre quadruple partagée et demi-pension
  • Les 2 nuits à Gangneung, en chambre double vue océan et petits déjeuners
  • La dernière nuit à Séoul, en chambre double, avec petits déjeuners
  • La visite de Séoul en compagnie d’un local francophone
  • La visite de la capitale by night en compagnie d’un local francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1675605
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la Corée du Sud