Vaccins obligatoires

Pas de vaccination obligatoire (sauf contre la fièvre jaune, pour les voyageurs en provenance de pays où elle sévit).

Vaccins conseillés

Comme toujours et partout, il est important d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B.

Autres risques

PENDANT LA PERIODE DE CIRCULATION DU COVID19, NOUS INVITONS LES VOYAGEURS A CONSULTER NOS « NEWS » SANTE, OU NOUS ACTUALISONS LES RECOMMANDATIONS SANITAIRES.

Si l'on excepte l'instabilité politico-religieuse de la région, seuls les risques environnementaux (désert, chaleur, froid, vents de sable) et le non respect par le voyageur des coutumes de vie locales pourront être source de problèmes. Les ruptures de la chaîne du froid et les conditions de transport des aliments, en particulier dans les oasis du sud (les cinq villes du Mzab, Tamanrasset, Djanet), peuvent être causes d'intoxications alimentaires. Il est important, mais ce n'est pas toujours facile, de veiller à ne consommer que des aliments transportés et conservés dans des conditions sanitaires satisfaisantes.

Infos pratiques

L'infrastructure médicale est satisfaisante à Alger. En cas d´hospitalisation nécessaire, il est préférable de joindre sa compagnie d´assistance et, éventuellement, l´ambassade de France.

Utile

Contactez un spécialiste de l'Algérie