Vous aimerez
  • Découvrir à deux les plus beaux parcs de Tanzanie et les plages du Sud de Zanzibar
  • Camps de tentes, lodges de brousse, palais zanzibarite, villa face à la mer : des adresses de charme
  • Quatre safaris privés, visite de Stone Town, dîner sur l’océan Indien : déjà prévus
  • Assistance aux aéroports, chauffeur-guide francophone, conciergerie, appli smartphone : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Tanzanie 01 84 17 57 33

Sweet Tanzania

De la forêt d’altitude du Ngorongoro aux immenses plaines peuplées de millions d’animaux du Serengeti - « là où la terre court sans s’arrêter » en langue masaï ; du parc de Tarangire, le plus important des sanctuaires d’éléphants du continent, au lac de Manyara, tout le bestiaire africain est réuni sur les territoires splendides du Rift. Girafes graciles qui déambulent sur la plaine, lionnes ensommeillées sur leur arbre ; gnous par milliers, zèbres et impalas - et au détour d’une rivière, une famille d’éléphants en file indienne, les éléphanteaux courant après leur mère. De l’aube bleue au crépuscule, et sous le ciel blanc d’étoiles, les émotions que suscite la nature africaine sont inépuisables. Puis, au large de la Tanzanie, Zanzibar, jadis favorite des sultans,
carrefour des grands explorateurs : deux mondes s’y côtoient, l’Afrique et l’Arabie, et c’est ce qui fait son charme. L’explorateur Morton Stanley, accosté en 1874 à Stone Town, y a vu "le Bagdad, l’Ispahan et la Stamboul de l’Afrique de l’Est". Comme lui, on succombe à l’atmosphère de la vieille ville. Déambuler dans ses étroites ruelles ou observer les boutres ventrus voguer sur l’océan sont propices aux rêves d’évasion au long cours. Une évasion que vous poursuivez au sud, découvrant un Zanzibar secret et intimiste. La simplicité du sable, de la mer et des palmes, permet de se laisser aller à une bienheureuse inactivité. Ou à des activités qui n’en sont qu’à peine. L’océan Indien s’y prête, les dauphins vous le diront.

Votre voyage

De lodge en camps de tente, à chaque étape, un confort inattendu et une intimité parfaite dans des paysages grands formats, des chambres ouvertes sur l’infini, où se laisser aller à la contemplation du sublime. Les animaux passent, en voisins. Vous leur rendez visite à bord d’un véhicule privé spécialement aménagé - toit ouvrant à vision panoramique pour l’observation et la photo, radio embarquée pour recevoir les indications des rangers. Un chauffeur-ranger francophone vous accompagne tout au long du périple sur le continent : le professionnalisme de l’encadrement est un gage de safari réussi. A Stone Town, rien moins qu’un palais, reflet chatoyant de l’histoire de la ville. Une visite privée accompagnée par un guide francophone a été inscrite à votre agenda : elle vous permettra de sentir le pouls de Zanzibar. Du dîner sur la plage, ne dévoilons rien encore… Les quatre journées passées ensuite dans le sud sont consacrées aux joies du sable et de l’eau, dans un établissement qui n’a rien à envier aux classiques du genre. Et cette fois, c’est sur le sable, les pieds dans l’eau, que nous vous avons réservé une table. Et si survenait un désir non prévu, notre concierge francophone est à votre disposition : l’inattendu est sa raison d’être.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Arusha

Vol international de nuit via Doha, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Arusha

Accueil à la descente d’avion et assistance francophone à l’aéroport du Kilimandjaro. Transfert et nuit dans un charmant hôtel, où vous dînez dans l’immense jardin tropical entouré d’arbres tentaculaires, lianes et fleurs étranges, oiseaux de toutes les couleurs et petits singes qui sautent de branche en branche. Vous logez dans de petits bungalows aux chambres très confortables, avec des lits sous moustiquaire bien qu’il y ait la climatisation. Le service est aux petits soins.

JOUR 3

Arusha - Parc du Tarangire

Prise de contact avec votre guide-chauffeur et route en véhicule privé - 4x4 adapté au safari - pour le parc de Tarangire.
Déjà prévu au programme - Le parc de Tarangire, premier safari. Ce parc est une savane arborée peu mouvementée, qui permet d’observer aisément depuis votre véhicule découver une faune riche et vigoureuse. Lions escaladeurs, éléphants de savane, zèbres des plaines, girafes masaïs, impalas, gnous bleus, buffles, potamochères, élans du Cap, cobs à croissant… Les oiseaux occupent très nombreux les bordures humides de la rivière Tarangire. On y voit en particulier des inséparables masqués, une perruche brillamment colorée appelée "lovebird" en anglais. Les termitières sont caractéristiques des terres africaines ; désaffectées, elles sont souvent squattées par des mangoustes naines. Dans le nord du parc, de majestueux baobabs rendent évidente l’importance symbolique de cette essence.
Installation pour deux nuits dans un camp qui s’offre comme une oasis au pied du lac Manyara, dominé par l’imposant escarpement de la vallée du Rift. De vastes tentes montées sur des terrasses de bois de mninga, et protégées de toits de makuti, dans un paysage de savane couleur fauve, parsemé de baobabs. Un mobilier léger de bois et fer forgé, des tapis de fibre végétale, quelques vanneries, une planche de botanique, une lampe à pétrole… La faune sauvage est là, à deux pas - on voit passer zèbres et girafes à quelques mètres, comme floutés par la chaleur de l’atmosphère. On prend son petit-déjeuner en compagnie des gazelles, avec le lac et les flamants roses en toile de fond.

JOUR 4

Parc de Manyara

A votre agenda - Le parc du lac Manyara, deuxième safari. Le parc est établi sur la rive ouest du lac, au pied du horst occidental du Rift. Les écosystèmes sont d’une grande variété sur une zone relativement restreinte. Dans le secteur forestier du nord, les babouins sont omniprésents ; dans la savane arborée, les lions ont appris à grimper aux arbres ; des flamants roses par milliers sont le principal ornement des rives du lac. La grande faune d’Afrique de l’Est est au rendez-vous, mais le parc est aussi un conservatoire ornithologique de première valeur : aigle huppard, martin-chasseur à tête grise, calao à joues argent, ombrette africaine, oie-armée de Gambie, grue royale, etc. Également inscrit à votre agenda, un pique-nique romantique dans le parc.

JOUR 5

Parc de Tarangire - Cratère du Ngorongoro

Route pour Karatu.
A votre agenda - Le cratère du Ngorongoro, troisième safari. L’Afrique trouve l’une de ses plus belles expressions dans l’aire de conservation du Ngorongoro. La zone de dépression du volcan, d’un rayon d’une dizaine de kilomètres, abrite des animaux en grand nombre. Sur les lacs, les flamants sont parfois installés par milliers. Les pélicans et le Tantale ibis, au masque rouge, s’en accommodent. Comme les buffles, qui pratiquent le thermalisme sur les rives boueuses ; ou les hippopotames, qui barbotent et s’affrontent rudement à la saison des amours. L’autruche, elle, reste sur les sols secs. Elle y toise les gazelles de Grant et de Thomson, le gnou bleu, le zèbre de Grant. Le gracieux cob de montagne occupe les pentes… Quant aux lions, ils font la sieste dans les arbres.
Nuit dans un lodge aux portes du parc de Ngorongoro. Vous posez vos valises dans un camp installé au plus près de la nature. Les tentes sont spacieuses et se payent le luxe d’une salle de bains privée. Le restaurant qui occupe une vaste tente, et le lounge extérieur, permettent de sociabiliser ou simplement de se détendre après le safari.

JOUR 6

Cratère du Ngorongoro - Parc du Serengeti

Route pour le parc du Serengeti et installation pour deux nuits dans un camp de toile. Les tentes sont dressées sous les acacias : confortables, équipées tout à fait correctement dans un contexte de brousse. On est là au contact direct de la nature, dans une atmosphère 100% safari. Les couleurs, les odeurs, les bruits de la savane accompagnent la vie du camp, dont la plus grande partie se déroule en plein air. L’intendance est, bien entendu, entièrement prise en charge et l’on est surpris par la tenue des repas préparés dans ces conditions particulières. Ce point n’est pas négligeable et met en relief la belle qualité du service.

JOUR 7

Parc du Serengeti

Déjà prévu au programme - Le parc du Serengeti, quatrième safari. Ce parc géant est fameux pour les imposantes migrations des gnous et des zèbres, qui ont lieu à travers les plaines de Tanzanie et du Kenya en novembre et en juillet-août. Il l’est aussi pour la florissante population de crocodiles du Nil qui exploite les ressources de la Grumeti River. Les Big Five - le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros noir - sont là. Les antilopes fournissent aux prédateurs carnivores des proies à satiété. Viennent ensuite hyènes, vautours divers, marabouts… Indispensables nettoyeurs. C’est un monde très bien organisé que l’on découvre du haut de son 4x4 !
En option - Le Serengeti vu du ciel.

JOUR 8

Parc du Serengeti - Zanzibar Ville

Vol pour Zanzibar. Accueil à la descente de l'avion et assistance francophone à l’aéroport. Transfert privé pour la vieille ville de Stone Town et nuit dans l’ancien palais de la princesse Kholle, fille du premier sultan de l’île. Le bâtiment date des années 1860 et associe avec raffinement styles omanais et créole. Restauré avec soin, il ressuscite un mode de vie ouvert au proche comme au lointain : salon Directoire et atmosphère swahilie. Les couleurs des murs et des étoffes rappellent celles des épices de l’Inde. Les chambres interprètent tout cela sur le mode intime. La piscine, bienvenue, est harmonieuse et douce. Du salon de thé installé sur le toit-terrasse qui donne sur le dédale de Stone Town et sur l’océan, on apprécie la fraîcheur des alizés, on observe la langueur des boutres. La princesse recevait ici ses hôtes et l’hôtel ne trahit pas cette vocation d’accueil. Vous y profiterez d’ailleurs d’un délicieux massage aux épices de Zanzibar, en duo et d'un dîner intimiste éclairé à la lanterne, digne d'un conte des Mille et Une Nuits.
En option - Croisière et dîner au large de Stone Town, au coucher du soleil.

JOUR 9

Zanzibar Ville - Zanzibar Grand Sud

Au programme - La visite de Stone Town, avec un guide privé francophone. La journée commence par une balade dans la ville, au cours de laquelle vous verrez la House of Wonders (1883 - musée d’histoire et de culture), le fort omanais, le vieux dispensaire, le palais du sultan, la cathédrale Saint-Joseph, ou encore le musée Freddie Mercury… Et le rythme, les couleurs, les odeurs de la vie comme elle va.
Puis, transfert privé dans le sud et installation pour quatre nuits au bord de l’une des plus belles plages de Tanzanie. Architecture contemporaine et esprit East Coast, la décoration joue sur le bois sombre et le coton blanc. Le chic, les pieds dans l’eau. Chaque bungalow dispose de sa propre piscine, ce qui ne doit pas faire oublier le grand bassin à débordement donnant sur l’océan ! Le confort est optimal et le service excellent. Les deux restaurants proposent les saveurs de l’archipel, mais également des apartés méditerranéens. En s’aventurant dans les jardins, on découvre le spa. Professionnalisme et glamour y règnent en maîtres, et font le plus grand bien à vos énergies physiques et mentales.

JOURS 10 à 12

Zanzibar Grand Sud

Des vélos permettent de se promener dans le parc et aux alentours. Sur la plage, pédalos, kayaks et catamarans légers sont à disposition. Une séance quotidienne de snorkeling est organisée par l’hôtel, tout comme des cours de yoga, sur demande. Le kitesurf est assidûment pratiqué par ici. La plongée aussi. La barrière de corail de Prison Island (Changuu), par exemple, est magnifique. Lorsque l’on navigue un peu, les chances de voir les dauphins pointer leur rostre et jouer autour de l’embarcation sont réelles. Bien sûr, comme dans le cadre des safaris et de l’observation des Big Five, la rencontre avec les dauphins n’est pas systématique et reste corrélée à une part de hasard. Mais quand les circonstances sont propices, il est même possible de les rejoindre dans leur élément. Dans le parc national de Jozani Chwaka Bay, on observe le colobe roux de Zanzibar - ce joli primate folivore est l’emblème de la protection de l’environnement dans l’archipel. Et on peut tout aussi légitimement s’abandonner aux délices du farniente antipodique.
Déjà prévu - Un dîner romantique sur la plage, belle conclusion à ce voyage à deux.

JOURS 13 & 14

Zanzibar Grand Sud - Vol retour

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Le Serengeti vu du ciel

On se lève au petit jour et puis on s’élève. La montgolfière est un moyen idéal de surprendre le réveil de la savane. C’est l’heure du chassé-croisé des nocturnes et des diurnes. Ceux-ci vont boire et reprennent possession de leurs territoires. Les uns broutent la végétation humide, offrant aux autres des occasions de copieuses agapes. Le ballon monte - vue d’ensemble - et descend - plan rapproché. Il ménage des perspectives et des rencontres inoubliables. Il est en lui-même une expérience à part entière, à laquelle le parc donne un décor d’une beauté inaltérée. Au retour sur le plancher des buffles, petit-déjeuner des aérostiers.
En option

Dîner à bord d’un dhow à Zanzibar

Une sortie en mer au large de Stone Town sur un boutre traditionnel, à l’heure où le soleil se couche, est un vrai moment de romantisme swahili. La brise gonfle la voile arabe, la mer et la ville apparaissent dorées et le repas, où se succèdent fruits de mer et petits plats zanzibarites, est délicieux.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 7000€ à 8000€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7600€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • Le vol Serengeti-Zanzibar
  • L’accueil francophone et l’assistance formalités aux aéroports d’Arusha et Zanzibar
  • Les 6 jours de déplacements en 4X4 privé à toit ouvrant pour la vision panoramique, avec les services d’un chauffeur-guide francophone
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La nuit à Arusha, en chambre double et demi-pension incluse
  • Les 2 nuits dans le parc de Tarangire, en tente double et pension complète incluse
  • La nuit au Ngorongoro, en chambre double et pension complète incluse
  • Les 2 nuits dans le parc du Serengeti, en tente double et pension complète incluse
  • La nuit à Zanzibar vieille ville, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 4 nuits dans le sud de Zanzibar, en villa avec piscine et demi-pension incluse
  • Les safaris dans les parcs de Manyara, Tarangire, Ngorongoro et Serengeti
  • Le déjeuner pique-nique romantique dans le parc de Manyara
  • Le dîner romantique dans l'hôtel de Zanzibar Ville
  • La visite de Zanzibar vieille ville avec un guide privé francophone
  • Le dîner romantique sur la plage à Zanzibar
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un mini routeur international Wifi permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément, mis à votre disposition à bord de votre véhicule 4X4
  • Réf: 1609575
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Tanzanie