- Partir en tour du monde pour votre lune de miel, juste tous les deux : le voyage d'une vie !
- Faire escale à San Francisco et Sydney : deux villes-baies, un concentré d'énergie urbaine
- Le rêve polynésien dans une chambre sur pilotis ; la sérénité des lagons transparents
- Rythme souple, transferts privés, attentions spéciales, conciergeries sur place : voyager Voyageurs
Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96



























Votre tour du monde

Lune de miel aux antipodes
Comme un tour du monde,Sur votre carnet de route
San Francisco est l'une des villes les plus séduisantes de la côte Ouest américaine, l’incarnation de l'art de vivre californien. On l'aime pour sa douceur de vivre, pour ses rues en pente que l'on dévale en douceur en cable-car, ses quartiers animés tels Union Square ou Nob Hill, son port Fisherman's Wharf et son mythique Golden Gate. Changement de décor ensuite, en Polynésie. Un rêve de jeunes mariés aux parfums d’huile de monoï et de vanille, qui donne à voir trois des plus belles îles de l’archipel de la Société. Colliers de fleurs de tiaré, sourires omniprésents et nuances de bleu : Tahiti ouvre ce voyage en douceur et sur fond de notes de ukulélé. Vue d’en haut, Moorea ressemble un peu à un cœur. On nage avec les dauphins, on plonge avec les raies, on randonne en forêt. Un dernier saut de puce et l’on atterrit à Bora Bora, posée au centre de son lagon frangé de sable blanc qui protège jalousement ses jardins de coraux. La dernière étape du périple se trouve en Australie. Sydney déploie l’énergie d’une grande métropole et une douceur de vivre unique. La meilleure façon de l’appréhender est sans doute de flâner de quartier en quartier : prendre une bouffée de chlorophylle aux Royal Botanic Gardens ; photographier le Harbour Bridge et bien sûr l’Opéra ; gagner l’une des plages de Manly et pourquoi pas s’initier au surf ; se perdre dans les rues de Potts Point ou l’ambiance plus rock’n’roll de Surry Hills...Itinéraire
Vol pour San Francisco
Accueil à l’aéroport, transfert privé et installation pour quatre nuits dans le quartier résidentiel de Pacific Heights, célèbre pour ses superbes maisons victoriennes, et non loin du parc Presidio. Les chambres offrent de l’espace et une décoration chaleureuse, ponctuée de touches résolument seventies. On apprécie l’atmosphère conviviale des lieux et le service soigné.
San Francisco
Entre collines et cable cars, les demeures colorées se dessinent depuis Union Square jusqu'au Golden State Park. La sinueuse Lombard Street, le port Fisherman's Wharf où paressent les éléphants de mer, les petites maisons de poupées victoriennes dessinent une carte postale mythique.
Au programme - Une journée à vélo, de Fisherman's Wharf à Sausalito en traversant le Golden Gate. L'emblème de la ville fut pendant longtemps le plus long pont du monde. En chemin, multipliez les arrêts sur la plage et les points de vue sur la baie. Profitez-en aussi pour visiter Sausalito, où il fait bon flâner à travers les ruelles ou le long du port.
A faire, à vivre - Retracer l’influence hippie de San Francisco le long de la rue artistique du "Summer of Love", Haight Ashbury St, et la place d’Alamo Square - un après-midi shopping dans le quartier de Union Square - les districts tendances et authentiques de Castro et Mission - rencontrer les artisans et chefs cuisiniers locaux - flâner sur Ocean Beach au coucher du soleil - une soirée du côté de SoMA...
En option - Vos entrées à Alcatraz - la rencontre avec un Français installé sur place.
San Francisco - Tahiti
Transfert privé à l’aéroport et vol pour Tahiti, où l’on s’installe pour la nuit un peu à l'écart de Papeete, à fleur de lagon. Votre adresse est la seule de l'île à bénéficier d'une plage naturelle de sable blanc. Un hôtel qui propose des chambres spacieuses et une superbe piscine à fond de sable... Tout est là pour s’acclimater tranquillement à la douceur polynésienne.
Tahiti - Moorea
Transfert privé à l’aéroport et saut de puce pour Moorea - dix minutes de vol. Nouveau transfert et installation pour trois nuits sur l’une des plus belles plages de l’archipel, que borde un lagon transparent. Telles des sentinelles, les bungalows sur pilotis s’avancent sur l’eau turquoise et regardent au loin le bleu outremer de l’océan. D’autres sont égrainés côté jardin, autour d’un étang planté de nénuphars. L’architecture est dans l’esprit des farés, tout en bois, bambous tressés et palmes de pandanus.
Déjà prévu - Un apéritif au champagne sur le ponton, pour une belle mise en condition.
Moorea
Sa douceur de vivre a toujours attiré peintres, sculpteurs, écrivains et poètes. Vous prenez la mesure de cette source d’inspiration pendant deux jours, à votre rythme.
A faire, à vivre - Déguster un Mahi-Mahi sur la plage - assister à des spectacles de danses traditionnelles - passer nonchalamment de la serviette sur le sable à la chaise longue au bord de la piscine - chausser palmes, masque et tuba pour saluer les poissons multicolores - s’essayer à l’accrobranche au-dessus des champs d’ananas - faire une virée en catamaran - profiter d’un soin aux fleurs de tiaré au spa - se promener à vélo autour de l'île...
Moorea - Bora Bora
Transfert privé à l’aéroport et nouveau vol, vers Bora Bora cette fois-ci. Transfert en bateau pour rejoindre une adresse intimiste alliant luxe, hospitalité et décor polynésien, où l’on pose ses valises pour trois nuits. Ici, la maison "les pieds dans l'eau" n'est pas un concept : les pontons de bois se déploient dans l'océan Pacifique grâce aux motus protecteurs. Il n’y a que trois pas du lit à l'eau.
Bora Bora
Vous plongez dans le mythe, l'île au nom double comme un reflet du ciel sur la mer. Elle est posée, parfaite, au cœur de son lagon. Bleu pur, bleu dur, bleu clair, turquoise, transparent, elle les décline, les juxtapose.
Au programme - Une sortie en bateau privé encadrée par un guide francophone. Vous effectuez un tour complet du lagon ponctué de plusieurs arrêts pour aller à la rencontre des requins à pointe noire et nager en compagnie de majestueuses raies manta, pastenague ou léopard. A Toopua où la vie marine s'épanouit dans des conditions idéales, le jardin de corail permet d'évoluer avec masque et tuba dans une eau transparente.
Déjà prévu - Un dîner gastronomique à la table de votre hôtel.
En option - Un baptême de plongée.
Bora Bora - Tahiti
Retour vers Papeete, où vous bénéficiez pour la journée d’une chambre dans une illustre adresse de l’île, nichée entre jardins et lagon. Journée libre pour paresser donc, ou explorer l'île principale de l'archipel de la Société. En faisant son tour, on découvre les richesses méconnues de Tahiti : ses plages de sable noir à l'est et ses plages de sable blanc à l'ouest, mais aussi ses montagnes grandioses à l'intérieur de l'île qui rappellent les décors primitifs décrits par les premiers explorateurs. On peut aussi flâner dans le centre-ville de Papeete pour se délecter une dernière fois des spécialités locales, chiner quelques souvenirs et profiter de ces quelques heures avant le vol vers l’Australie.
Tahiti - Sydney
Dans la nuit, transfert privé à l’aéroport et vol pour Sydney via Auckland, avec passage de la ligne de changement de date en vol. Accueil à l’arrivée, transfert privé et installation pour quatre nuits dans le quartier de Chippendale, au sein d’un hôtel à l'image du quartier : alternatif et audacieux. L'effervescence des environs est incarnée par l’université, les tables et galeries d’art en vue, les anciennes usines transformées en appartements, lieux culturels et cafés. Lui-même un ancien pub, l’hôtel conserve partout des matériaux d’époque : carrelage, parquet, béton et autres affiches de concerts lui confèrent un look à la fois design épuré et vintage. Rare dans Sydney, vous apprécierez également la grande "lap pool" chauffée sur le toit terrasse.
Sydney
Sydney doit à la mer une bonne part de son art de vivre. La baie est sans doute l’une de celles qui offrent le plus d’émotions. Le Sydney Fish Market pose sur ses lits de glace ce que l’océan a de meilleur et de multiples restaurants transforment le frais en succulent. Lorsque le soir tombe, on réalise que bière ou vin, burger ou Balmain bug, petit café loupiote ou grand club techno, Sydney a aussi de quoi vivre la nuit.
Au programme - La rencontre avec Denis, Français installé sur place, le temps d'une promenade improvisée, dans la ville ou vers les plages, qui répond aux envies de chacun. L’occasion aussi d’échanger avec lui sur la vie en Australie, de recueillir des anecdotes sur Sydney.
A faire, à voir - Fouler le sable des plages de Bondy et de Bronte, reliées par un sentier scénique - mettre sa planche de surf à l’eau ou essayer le skimboard - s’enivrer de l’architecture verticale du CBD ou se promener dans les Royal Botanic Gardens, la plus vieille institution scientifique australienne - visiter le musée d’art contemporain où sont exposés Emily Kane Kngwarreye, Fiona Foley ou Peter Kennedy...
En option - Une croisière privée dans la baie de Sydney.
Sydney - Vol retour
Transfert privé à l’aéroport et vol international retour via Singapour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Vos entrées pour Alcatraz
L'île-prison reçut ses premiers détenus dans les années 1850, alors qu'elle était encore une forteresse militaire. En 1933, l'île devint la propriété du Département de la Justice des États-Unis, qui y incarcéra pendant les trente années suivantes des criminels tristement notoires, tels Al Capone. La prison se visite également de nuit - spectaculaire.
En option
San Francisco dans les pas d’un local
Une balade en compagnie d’un Français installé à San Francisco, qui partage avec les visiteurs son expérience et ses connaissances sur la ville, et livre les secrets et anecdotes des quartiers emblématiques. Ces quelques heures sont l'occasion de suivre les traces de milliers de jeunes hippies qui se sont rués vers la "City by the Bay" dès les premiers jours de l’été 1967, il y a plus de 50 ans. On découvre les splendides demeures victoriennes et les origines de la révolution hippie ; on se promène dans Haight-Ashbury, l'épicentre du rassemblement de l'été 67.
En option
Un baptême de plongée en Polynésie
Bora Bora est le lieu idéal pour réaliser ses premières bulles : eau limpide, absence de courant, température de l’eau, des poissons par centaines. Les sites sont choisis pour offrir le meilleur de la plongée à seulement 6 mètres de profondeur.
En option
Une croisière dans la baie de Sydney
Harmonieuse, unique, ni trop grande, ni trop petite, la baie fourmille de ferries joyeux qui s'amarrent à Circular Quay et laissent échapper un flot de travailleurs vers le quartier des affaires. Voyageur à contre-courant, on embarque volontiers à bord d'un bateau de plaisance confortable pour s'offrir une vue panoramique englobant la ville. Un déjeuner dans une petite crique isolée est prévu avec possibilité de pêcher, nager ou tout simplement se reposer sur la plage.
En option
Prolonger le voyage en Asie
Bangkok - Mégalopole tropicale vibrante d’énergie, ville-monde où tout semble possible : le charme au cœur du désordre. Les gratte-ciel côtoient les temples bouddhistes, les passerelles de métros aériens enjambent les ruelles. On se laisse porter à travers les quartiers : à Chatuchak, marché aux puces et bric-à-brac hétéroclite ; à Siam Square, boutiques de créateurs et bars à smoothies ; à Sukhumvit, bars coréens et karaokés japonais. On alterne entre étals de cuisine de rue à hauteur de trottoir et rooftops pour prendre de la hauteur.
Singapour - Derrière les gratte-ciel qui dressent leur gigantisme et leurs angles droits, derrière les centres commerciaux qui accumulent les marques de luxe, il subsiste d’autres Singapour, aux boutiques bric-à-brac, petits restaurants sur le pouce, drôles d’herboristeries où flottent poudres et serpents, et, en étage, au coin d’une ruelle, un salon traditionnel, où vous pourrez, hors du temps, être l’hôte de la cérémonie du thé.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 10300€/personne.
Réf: 1381031
