Vous aimerez
    • Aller à la rencontre de l'archipel mythique à travers quatre îles à forte personnalité et aux paysages saisissants
    • Le magnétisme de l’océan, la majesté des volcans, l'esprit cool de l’Aloha State
    • Ascension du Diamond Head en ebikes, snorkeling avec les raies mantas, le parc des volcans en privé : c'est prévu
    • Conciergerie, wifi nomade, vols inter-îles, voitures & GPS : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

Welcome to Hawaii !

Elles incarnaient le rêve tropical dans les années 60. Elvis, Liz Taylor et Pizz Buin. Les anciennes Iles Sandwich, comme les avaient baptisées le capitaine Cook, explosent d’une nature prodigue et prodigieuse. Entre montagnes d’une folle brutalité et vallées tropicales baignées d’une infinie douceur, paysages lunaires et longues plages frangées d’écume, descendants de la vague hippie et Polynésiens tatoués, chacun peut trouver dans l’archipel son paradis sur terre. Le 50ème et dernier Etat à avoir rallié la bannière étoilée a peu de choses en commun avec son Amérique. Seul à être posé sur les tropiques, miettes de terre perdues dans l’immensité océane, il incarne une planète intacte et pure, une idée de commencement du monde.
Hawaï, c’est à la fois la rencontre des volcans et de l’océan, des plages de rêve et des plongées fantastiques, la personnalité propre de chaque île, chaque côte même, une immersion dans la culture hawaïenne, le culte du surf... Et puis cet inimitable « Aloha State » : Aloha n’est pas juste un mot pour saluer son prochain, c’est une philosophie, un lien à l’autre, bienveillant et sincère.

Votre voyage

Honolulu, Koloa, Princeville, Kailua Kona, Volcano, Hana, Kaanapali... Autant de noms qui sonnent comme des promesses - de farniente au grand air autant que de découvertes intrigantes et grandioses. Et autant d’étapes qui jalonnent votre périple à travers l’archipel, sur quatre de ses îles les plus spectaculaires : Oahu, Kauai, Big Island et Maui. De l’une à l’autre, des vols inter-îles relativement courts sont prévus ; et, sur chacune d’entre elles, vous disposez d’une voiture de location avec GPS personnalisé pour rayonner à votre rythme. La carte routière reste un précieux allié du conducteur, car s’il est aisé de conduire à Hawaï, la signalétique n’est pas toujours suffisante. On vit en rythme avec le soleil, préférant se lever tôt pour profiter de températures douces et d’un ciel sans brume. Vos adresses ont été sélectionnées pour leurs situations privilégiées et leur petite capacité dès que possible - caractéristique assez rare à Hawaï. Parfois, une catégorie de chambre et une vue font toute la différence. Plusieurs temps forts ont été inscrits d’emblée à votre agenda, à commencer par l'ascension du Diamond Head, emblématique volcan d'Oahu - que vous réalisez, rassurez-vous, en vélo électrique. A Big Island, vous nagez avec les raies mantas et partez à la découverte du parc national des Volcans d'Hawaï en compagnie d’un expatrié français : plus qu’une simple visite, un échange et une mine d’informations sur l’archipel. Sans oublier les différents parcs d'Etat qui jalonnent votre route, et pour lesquels nous avons réservé des créneaux d'accès. Le reste du temps, vous êtes libres de faire vos propres explorations, chacune des îles offrant d'infinies expériences à vivre : glisser en kayak sur les eaux protégées de la baie de Kaneohe, l’une des plus belles de l’île d’Oahu ; randonner à travers le plus grand canyon du Pacifique, Waimea Canyon ; multiplier les sorties snorkeling et plongée bouteille, guetter les dauphins, les tortues, les baleines même, à la bonne saison ; caboter en catamaran au large de la côte de Kona de Big Island ; s’essayer au surf, au paddle, au farniente... Et, bien sûr, libre à chacun de prolonger la découverte sur d’autres îles de l’archipel. Sans oublier qu’en cas d’imprévu, de question ou d’envie de dernière minute, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone à destination.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Hawaï - Honolulu (Oahu)

Vol pour Hawaï et Honolulu, sur l’île d’Oahu. A l’arrivée, prise en charge de la voiture de location et installation pour trois nuits dans le quartier de Waikiki, au sein d’une adresse que l’on apprécie pour son côté vintage un brin branché, en marge des resorts standardisés d’Honolulu. Installé sur Lewers Street, cet hôtel contemporain offre des chambres confortables à la décoration actuelle et un emplacement idéal près du cœur d'Honolulu, non loin de la plage, facilement accessible à pied ou à vélo. On apprécie l’atmosphère conviviale des lieux et le service attentionné. La table au parti pris healthy est agréable ; la petite piscine rafraîchissante et bien intégrée à l’ensemble.

JOUR 2

Honolulu (Oahu)

Oahu est l'île la plus animée de l'archipel d'Hawaï. Waikiki Beach et ses gratte-ciel à l'américaine séduit pour son énergie débordante : bars, restaurants branchés, boutiques de mode... Mais on aura vite fait de s'éloigner pour profiter du reste de l'île, moins peuplé.
Au programme - L'ascension du Diamond Head à vélo électrique. Formation volcanique spectaculaire, le cratère surplombe la plage de Waikiki. Nous mettons des vélos électriques à votre disposition afin que vous puissiez rejoindre le sommet (11 km à vélo et 1,6 km de randonnée) et profiter de points de vue panoramiques sur Honolulu, la côte et les reliefs environnants. Au retour, vous traverserez Monsarrat Avenue, l'occasion de faire une pause déjeuner dans l'une de ses sympathiques petites adresses.
A voir, à faire - Emprunter le Koko Crater Trail, un sentier permettant de monter jusqu'au cratère (dénivelé de 270 mètres), un effort récompensé par la vue, spectaculaire, sur la baie de Hanauma, encore plus belle aux lever et coucher du soleil ; flâner dans Haleiwa, la capitale mondiale du surf ; visiter le Mémorial de Pearl Harbor ; assister à un spectacle traditionnel au Polynesian Cultural Center ; lézarder sur plus de 200 km de plages, dont celle d'Hanauma Bay, surnommée "la plus belle plage du monde", à visiter à l’aube pour éviter les foules.

JOUR 3

Honolulu (Oahu)

Au programme - Le parc d'Etat de Hanauma Bay, pour lequel nous vous avons réservé un créneau d'accès. La baie d'Hanauma est bordée d'une plage de sable blanc aux eaux calmes. Au large, on trouve l'un des plus grands sites de plongée de l'île, un site protégé où vit une incroyable population de poissons tropicaux. L'occasion de s'émerveiller de la grande beauté de la faune et de la flore locales.
A ne pas manquer - Le Seven Mile Miracle, 11,2 kilomètres de plages s'étirant sur la côte nord de l'île, abritant certains des spots les plus mythiques de l'histoire du surf - on en dénombrerait près de 36 ! Et que l'on surfe ou non, parcourir cette Mecque de la glisse est un vrai bonheur. On profite de superbes plages sauvages, notamment du côté de Kaena Point et Kahuku Point. En hiver, de forts rouleaux attirent les surfeurs de haut niveau à Waimea Bay, Sunset Beach ou Ehukai Beach. Partout, l'atmosphère est détendue, conviviale, confirmant quelques jolis clichés sur le monde du surf, qui entretient un lien très fort avec la nature.

JOUR 4

Honolulu (Oahu) - Koloa (Kauai)

Vol rapide pour Lihue, sur l’île de Kauai (45 minutes). Prise en charge d’une nouvelle voiture de location et installation pour deux nuits à la pointe sud de l’île. En plein cœur de la Poipu Beach Resort Area, succession de grands complexes et villas, votre adresse en bord de mer séduit pour sa plus petite capacité. Les bâtiments discrets s’intègrent harmonieusement à leur environnement. Les chambres sont simples et agréables, on s’y sent bien. Juste devant, une belle plage de sable. Le petit plus : de novembre à mai, cette partie du Pacifique est sur la trajectoire de migration des baleines à bosse ; toujours garder un œil sur l'horizon.
Au programme - Randonnée dans le parc d'Etat de Kokee, au bout de la route 550. Là vous attend l'un des points de vue les plus impressionnants de l'île : un panorama dégagé sur la vallée de Kalalau et le marais d'Alakai. Pour obtenir la photo parfaite, et si le temps le permet, vous pourrez vous aventurer jusqu’au bord de la vallée. Le point de vue est également le point de départ du Pihea Trail qui serpente sur près de 4 kilomètres (aller-retour) à l'arrière de la vallée de Kalalau.
En option - Survol de Kauai en avion.

JOUR 5

Koloa (Kauai)

Surnommée "l'île jardin", Kauai est l'île habitée par le plus grand nombre d’Hawaïens de souche. C'est aussi la plus préservée et un véritable paradis pour les randonneurs. On ne se lasse pas de se promener à travers l'île, en particulier autour du Waimea Canyon, le plus grand canyon du Pacifique, ou le long de la côte sauvage de Na Pali, où se mêlent grottes marines, cascades, plages de sable blanc, falaises...
A ne pas manquer - Le Maha Hulepu Heritage Trail, un sentier court qui longe la baie de Keoneloa par le sud et permet de rejoindre la superbe plage de Mahaulepu, près de Kawailoa Bay. Le chemin, qui alterne entre forêts de pins, falaises escarpées, piscines naturelles et criques sauvages, donne accès à plusieurs points de vue d'où il n'est pas rare de surprendre des phoques en pleine sieste... voire même quelques baleines entre décembre et mars.
En option - Sortie en zodiac le long de la Na Pali Coast.

JOUR 6

Koloa (Kauai) - Princeville (Kauai)

Route pour Princeville, qui trône sur un plateau rocheux surplombant les flots, au nord de l'île.
Déjà prévu en chemin - Le Haena State Park, pour lequel nous vous avons réservé un créneau d'accès. Situé sur la rive nord de Kauai, ce parc dévoile des vues spectaculaires sur le Na Pali Coast State Wilderness Park et abrite le début du célèbre Kalaulau Trail et le sentier menant aux Hanakapi'ai Falls. La randonnée reliant Ha'ena à la plage de Hanakapi'ai (2h30 environ) est également une belle balade, idéale pour admirer la végétation à flanc de montagne, tout en surplombant la mer.
A Princeville, installation pour une nuit dans un hôtel confortable, enveloppé de nature luxuriante. Sur place, les hôtes ont du choix pour se détendre : piscines, sauna, bains à remous... Et, bien sûr, des chambres parfaitement cosy.
En option - Un cours de surf, en privé.

JOUR 7

Princeville (Kauai) - Kailua Kona (Big Island)

Vol rapide pour Kona, sur l’île de Big Island (55 minutes). Prise en charge de la nouvelle voiture de location et installation pour deux nuits dans un hôtel donnant à la fois sur la promenade de Kona et sur la plage. Relooké avec goût par une belle marque internationale, il est frais et coloré. La décoration rend hommage à la culture hawaïenne et les chambres, spacieuses, au confort. Pour ne rien gâcher, la plage est bien abritée et garantie sans rouleaux. On a à portée de main tout ce qu'il faut pour profiter d'Hawaï version balnéaire.

JOUR 8

Kailua Kona (Big Island)

Petite cité de la côte ouest, Kailua Kona fut longtemps la capitale des rois d'Hawaï et abrite encore quelques résidences royales. Ses plages de rêve et son atmosphère typiquement balnéaire font la promesse de journées à la fois relax et bien remplies.
A faire, à vivre - S’initier au surf ou réviser les bases déjà acquises ; buller sur les magnifiques plages de la côte ; plonger près des plus beaux récifs de l'archipel ; visiter le Kaloko-Honokohau National Park peuplé de tortues ; tenir un hippocampe à la Ocean Rider Seahorse Farm ; une balade dans les plantations de café alentour...
Au programme - Une sortie snorkeling avec les raies mantas. A Kona, les raies mantas viennent se nourrir de plancton à la tombée de la nuit et se rapprochent à cette occasion de la surface. On peut alors approcher de très près ces créatures fascinantes pouvant atteindre 4,5 mètres d'envergure.

JOUR 9

Kailua Kona (Big Island) - Volcano National Park (Big Island)

Route pour le Volcano National Park (2h), dans la partie sud de l’île, et Volcano Village, petite communauté perchée à 1000 mètres d’altitude, sur le flanc du volcan Kilauea, au milieu d'une dense forêt tropicale humide. On s'installe pour deux nuits dans un joli refuge de bois et de pierre, construit en 1941. Avec sa cheminée au milieu du salon et son atmosphère rustique, il rappelle les lodges des parcs nationaux continentaux, la magie tropicale en plus.

JOUR 10

Volcano National Park (Big Island)

Le Volcano National Park est constitué de deux volcans parmi les plus impressionnants du monde. Si le Kilauea se veut l’un des plus actifs de la planète, le Mauna Loa est quant à lui le plus haut (4170 m). Les paysages naturels spectaculaires et l’activité géologique rendent cette région réellement fascinante et nous ramènent à la toute puissance de la nature. La pluie, fréquente sur l'île, ne perturbe pas pour autant l'observation de la vie sauvage ni celle des magnifiques coulées de lave, dont certaines encore rougeoyantes plongent dans l'océan.
Au programme - La visite privée du parc national des Volcans d'Hawaï, dans les pas d'un local. Philippe, un artiste français expatrié depuis de nombreuses années à Big Island, vous accompagne dans la découverte de la culture hawaïenne et du parc national classé au patrimoine de l'Unesco. Le paysage, qui change au gré des éruptions volcaniques et des coulées de lave, révèle de surprenantes formations géologiques. On y trouve des oiseaux rares et des espèces endémiques, ainsi que des forêts de fougères géantes.
A ne pas manquer - Une balade dans le parc d'Etat d'Akaka Falls, à l'est de l'île. Un court sentier pédestre baigné de végétation tropicale permet de rejoindre les célèbres cascades de Kahuna et d'Akaka.

JOUR 11

Volcano National Park (Big Island) - Hana (Maui)

Vol pour Kahului, sur l’île de Maui (40 minutes). Prise en charge de la voiture de location et route pour Hana, à l'est de l’île, posée seule au bout d’une immense forêt tropicale, que l’on gagne en empruntant la superbe route panoramique de Hana - pas moins de 620 virages et 59 ponts.
Installation pour une nuit dans un petit coin de paradis qui reflète parfaitement le calme et la beauté de la ville. On aime tout particulièrement se balader sur la petite plage attenante au lever du soleil.
Au programme - Le Waianapanapa State Park, pour lequel nous vous avons réservé un créneau d'accès. La découverte du parc débute par la célèbre plage de sable noir que l'on peut admirer depuis un promontoire ou au cours d'une belle balade le long de la plage, qui permet également d'admirer un tunnel de lave. En empruntant le Piilani Trail, sentier côtier accidenté par la lave, on s'offre des vues spectaculaires sur la côte et les pentes du Haleakala.

JOUR 12

Hana (Maui) - Kaanapali (Maui)

Route pour la Kaanapali Coast via la route du Sud qui promet quelques haltes exceptionnelles : Koki beach, les Wailua Falls, le photogénique Pipiwai trail et sa forêt de bambou, le point de vue des Alelele Falls...
Installation pour deux nuits sur la baie de Napili, en bordure de l'une des plus belles plages de Maui. Votre hôtel propose quelques chambres et surtout des studios disposés en « U » autour de la piscine et du jardin. Les studios sont bien équipés avec cuisine et terrasse - pas de télévision ni de téléphone, on fait ici le choix de la déconnexion. Des barbecues sont à la disposition des hôtes, autour de la petite piscine extérieure. Et à quelques pas à peine : la plage.

JOUR 13

Kaanapali (Maui)

A faire, à vivre - Parcourir les sentiers de la réserve de West Maui Forest sur les pentes du volcan Puu Kukui ; randonner dans l’Iao Valley sous les aiguilles de lave couvertes de jungle ; le Haleakala National Park et son volcan gigantesque ; s’extasier devant les prouesses des surfeurs venus dompter des vagues parmi les plus folles du monde ; dérouler les kilomètres à la découverte de petits ports de pêche, de champs de canne à sucre...
A ne pas manquer - La Perouse Bay et le Makena State Park. Il faut traverser un grand champ de lave pour parvenir à La Perouse Bay qui tient son nom du premier Européen à avoir posé le pied sur Maui, au XVIIIe siècle. L'activité du volcan voisin Haleakala a modelé le paysage, plein de contrastes : lave noire, corail blanc, nature verdoyante... Le Makena State Park mérite lui aussi une halte, ne serait-ce que pour profiter de sa plage, "Big Beach", invitant à la baignade (surveillée), au surf et à bien d'autres activités.
En option - Une sortie en mer en catamaran avec haltes snorkeling jusqu’à Molokini, un îlot né d'un cratère submergé devenu l'un des spots de plongée les plus prisés d'Hawaï.

JOURS 14 à 16

Kaanapali (Maui) - Vol retour

Dernière journée d’exploration ou de repos, sur l’île de Maui, puis route pour l’aéroport de Kahului et, tard dans la soirée, vol international retour. Arrivée le surlendemain.

A la carte

Kauai - Survol de l'île en avion

Une heure hors du temps au-dessus de paysages à couper le souffle : la plage de Kipu Kai, toile de fond de plusieurs films ; le Waimea Canyon, ses couleurs rouge orangées et ses chutes d'eau cachées ; le cratère de Wai'ale'ale ; la Na Pali coast et ses falaises ciselées ou encore les eaux turquoise d'Hanalei Bay.
En option

Kauai - Sortie en zodiac le long de la Na Pali Coast

La Na Pali Coast, au nord de l'île, est habillée de chutes d’eau, de grottes et de falaises tortueuses vert émeraude façonnées par le vent et la mer. N'étant accessible que par voie maritime ou pédestre, ce littoral a été miraculeusement préservé. En s'y rendant par bateau, on peut facilement accéder aux grottes, plonger sous les cascades et nager dans les eaux turquoise. Des bancs de dauphins longent généralement la côte sauvage en compagnie de tortues de mer et, en saison, on peut même apercevoir des baleines.
En option

Kauai - Un cours de surf en privé (1h30)

Perdues au milieu de l'océan Pacifique, les îles hawaïennes sont le berceau du surf, qu'elles ont vu naître il y a plus de mille ans. L'archipel est réputé pour ses vagues parfaites et parfois titanesques, comme celles que peut abriter Jaws, l'un des spots les plus réputés (et dangereux) du monde. Les plages de Kauai sont l'endroit idéal pour s'initier au surf dans les petits rouleaux et la mousse qui déferlent sur la plage. L'instructeur est là pour accompagner ses élèves, qu’ils soient débutants ou plus avertis.
En option - Avec moniteur anglophone privé

Maui - Croisière en catamaran et snorkeling à Molokini

Embarquement à bord d’un catamaran confortable puis arrêt à deux spots de snorkeling autour de Molokini, un îlot né d'un cratère submergé devenu l'un des spots les plus prisés d'Hawaï pour s'adonner à la plongée avec masque et tuba (le matériel est fourni). Le site en lui-même est unique : Molokini fait partie des trois seules caldeiras volcaniques au monde. Dans ces eaux cristallines, on voit souvent à plus de 40 mètres de profondeur. Une expérience au cœur d'un sanctuaire marin regroupant des centaines d'espèces animales endémiques d'Hawaï, des tortues et des coraux que l'on ne trouve nulle part ailleurs. A noter : le programme est susceptible d’être modifié en fonction des conditions météorologiques.
En option - A la demi-journée, petit-déjeuner inclus

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 7 300 € à 8 400 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 8 000 €/personne.

  • Le vol international vers Honolulu (Oahu), retour de Kahului (Maui), sur compagnie régulière
  • Les vols inter-îles mentionnés au programme
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant et surcharges carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • La location de voiture sur chaque île (14 jours en tout)
  • Les 3 nuits à Honolulu sur l’île d’Oahu, en bungalow double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Koloa sur l’île de Kauai, en chambre double (logement seul)
  • La nuit à Princeville sur l’île de Kauai, en studio double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Kailua Kona sur Big Island, en chambre double vue mer (logement seul)
  • Les 2 nuits près du Volcano National Park sur Big Island, en chambre double (logement seul)
  • La nuit à Hana sur l'île de Maui, en bungalow double vue mer (logement seul)
  • Les 2 nuits à Lahaina sur l'île de Maui, en studio double avec vue mer partielle (logement seul)
  • La mise à disposition de vélos électriques pour l'ascension du Diamond Head à Honolulu, casques et cartes inclus
  • La réservation de créneaux de visite pour les parcs d'Etat de Hanauma Bay, Haena State Park et Waianapanapa
  • La sortie snorkeling avec les raies mantas à Kailua Kana
  • La découverte du parc national des Volcans d'Hawaï en privé, en compagnie d’un artiste français installé à Big Island
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1440528
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste des Etats-Unis