Vous aimerez
    • Un road-trip grand angle à travers les plus beaux sites naturels de l'Ouest US
    • Un itinéraire inoubliable : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Capitol Reef, Arches, Grand Teton, Yellowstone...
    • Visite guidée de Monument Valley et du slot canyon de Peek-a-Boo, rafting sur le Colorado : c'est prévu !
    • Voiture de location, appli mobile et GPS, conciergerie : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

Amazing West


Popularisé par les westerns, divinisé par notre imaginaire, l'Ouest américain est une source inépuisable de rêve mettant en scène des paysages sauvages absolument époustouflants que les Etats-Unis protègent au moyen d'écrins précieux, les célèbres "National Parks". Sillonnant ces terres grandioses, du sud au nord, de l'Arizona aux Rocheuses en passant par l'Utah et le Wyoming, ce road-trip grandeur nature met sur votre route pas moins de six parcs nationaux, figurant parmi les plus mythiques et éblouissants du pays : le Grand Canyon et sa faille vertigineuse au fond de laquelle coule, tantôt paisible, tantôt agité, le fleuve Colorado ; le Bryce Canyon,
aux paysages surprenants, faits de falaises et de hoodoos (cheminées) semblant onduler sous la lumière du jour ; le Capitol Reef, ses canyons ocres, ses témoignages navajos et sa forêt pétrifiée ; Arches qui abrite plus de 2000 arches rocheuses dessinées par l'érosion ; Grand Teton aux sommets escarpés, aux lacs de montagne et à la faune extrêmement riche ; le Yellowstone, le plus ancien et le plus vaste des parcs nationaux américains, peuplé de bisons évoluant entre fumerolles, geysers, cascades et sources d'eau chaude... Sans oublier les nombreux sites naturels voisins que l'on rallie en quelques miles : Monument Valley et son "painted desert" dévoilant des roches habillées de rouge, d'orange, de rose ou de gris, selon leur composition ; le canyon de Peek-a-Boo et le site de grès de White Wave ; la Goblin Valley et ses gnomes de pierre ; les dunes de Coral Pink Sand, étonnant spot de surf... Un road-trip au tracé original, reliant le désert orange aux montagnes Rocheuses, offrant une incroyable palette de paysages. Adapté à tous, il dévoile les incontournables de l'Ouest mais aussi des sites moins fréquentés et une faune emblématique de cette partie des Etats-Unis : bisons, loups, aigles, grizzlys. Un périple inoubliable, véritable fabrique à souvenirs que l'on alimente au fil des miles...

Votre voyage


Le désert, les canyons, la montagne, la forêt... On ne pensait pas pouvoir voir autant de l'Ouest américain en un seul voyage, et pourtant. Le road-trip est ici idéal, permettant d'avaler les miles et de se déplacer en toute liberté, mais on n'aura pas la sensation de ne faire que conduire - loin de là ! Les trajets sont rarement très longs et offrent de belles opportunités d'excursion en chemin. Quant au véhicule de location, il est tout terrain, et vous suit de A à Z, pour un voyage sans stress. Les étapes sont courtes (un ou deux jours) mais les hôtels que nous avons sélectionnés vous promettent des nuits sereines et régénérantes. Ils sont par ailleurs idéalement situés, à proximité immédiate des principaux sites naturels. Parce que la nature est la reine du voyage, nous n'avons pas surchargé votre agenda, vous permettant d'en profiter comme vous le souhaitez et à votre rythme. Nous avons tout de même ponctué votre trajet de quelques activités vous permettant de vivre les sites à 100 % : Monument Valley en compagnie d'un guide navajo, visite du canyon de Peek-a-Boo et de White Wave, rafting sur la Colorado River. Quant aux envies soudaines et aux petits contretemps, vous pourrez compter pour les gérer sur l'assistance de notre concierge francophone sur place, joignable à tout moment.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Phoenix - Scottsdale

A l'arrivée à Phoenix, prise en charge de la voiture de location et route rapide pour Scottsdale où vous vous installez pour la nuit. L'hôtel, en plein cœur de la ville, a été conçu dans un esprit contemporain, avec des matériaux qui rendent hommage aux éléments naturels distinctifs de la région : la pierre locale, la tuile, le bois, le verre. Les chambres dégagent une certaine familiarité qui rappelle le confort de sa propre maison. Des vélos sont à la disposition des hôtes pour découvrir facilement les environs. Le rooftop et sa piscine accueillent, eux, les moments de détente, avec vue sur les montagnes.

JOUR 2

Scottsdale - Tusayan (Grand Canyon National Park)

Route pour Tusayan, à l'entrée du Grand Canyon (4h30). Les étendues de cactus et les zones désertiques caractéristiques de l'Arizona laissent peu à peu la place à des forêts de pinèdes à mesure que l'on se rapproche du parc. On prend également de l'altitude et les températures se rafraichissent.
A faire en chemin - S'arrêter déjeuner à Sedona, enclave New Age posée au milieu de paysages de falaises rouges ; se rendre à Airport Road qui offre des vues panoramiques sur Sedona, Oak Creek Canyon, les montagnes et les plateaux environnants ; découvrir la Chapel of the Holy Cross, une chapelle à l'architecture très moderne, placée en surplomb de la ville.
Installation pour une nuit à Tusayan, dans un motel composé de petits bâtiments disséminés entre les pins du Coconino Plateau. Dès le lobby, la décoration montre un certain cachet. Quant aux équipements, il sont de très bon niveau - de quoi redorer le blason des motels dont on a parfois une image un peu poussiéreuse.

JOUR 3

Tusayan (Grand Canyon National Park) - Monument Valley

En option - Survol du Grand Canyon en hélicoptère.
Route pour Monument Valley (3h30), à travers le "painted desert" qui dévoile des roches rouges, oranges, roses ou grises, la couleur changeant selon la composition des roches. On s'enfonce ensuite en territoires indiens et, à mesure que l'on s'approche du parc, on voit se dessiner les monolithes et les buttes orangées rappelant les paysages de westerns.
Installation pour une nuit dans un hôtel construit par l'héritière d'une grande famille navajo, dans le respect de son environnement sacré. Sa couleur orangée et ses lignes épousent en effet le paysage de falaises rouges de la vallée. Les chambres, spacieuses et confortables, sont prolongées d'un balcon offrant une superbe vue.

JOUR 4

Monument Valley - Kanab

A voir en chemin - Le Horseshoe Bend, un site offrant l'un des plus beaux points de vue de la région.
Au programme - Découverte de Monument Valley. Accompagnés d'un guide navajo, vous accédez aux points de vue grandioses de ce parc aux buttes rouges immortalisées en 1939 dans le film "Stagecoach", avec John Ford. Vous visitez également certains secteurs interdits aux particuliers, admirant au passage arches, fenêtres et colonnes, chefs d'œuvre naturels créés par l'érosion, ainsi que des sites indiens : vestiges anazazis, pétroglyphes, lieux de cérémonie...
Route pour Kanab (3h) et installation pour deux nuits au sein d'une grande maison victorienne aux chambres spacieuses et confortables. La cheminée et la baignoire sont bien appréciables au retour d'une journée d'exploration.

JOUR 5

Kanab

Au programme - Le canyon sculpté de Peek-a-Boo et White Wave. Accompagnés d'un guide naturaliste, vous partez en Hummer à la découverte de ce slot canyon (canyon en fente) méconnu - et bien moins fréquenté que Antelope Canyon - cachant un lac et des pétroglyphes indiens. Vous explorez le site à pied puis rejoignez celui de White Wave, un impressionnant élément de grès offrant un point de vue incroyable sur les environs.

JOUR 6

Kanab - Bryce Canyon City

Route pour Bryce Canyon City (2h).
A faire en route - Surfer sur les dunes de sable rose de Coral Pink Sand Dunes.
A l'arrivée, installation pour la nuit dans un grand motel installé à l'orée du parc. Si les intérieurs sont relativement standardisés, le lieu a l'avantage d'abriter deux piscines et une salle de gym. Quant au restaurant, il dépanne en toute simplicité.

JOUR 7

Bryce Canyon City - Torrey (Capitol Reef National Park)

A voir - Les plus beaux points de vue du Bryce Canyon National Park. Le parc national dévoile des paysages surprenants, faits de cheminées, de falaises et d'arches aux couleurs roses et orangées, changeant tout au long de la journée. Plusieurs itinéraires de randonnée permettent de découvrir ces panoramas incroyables. On n'hésite pas par exemple à emprunter le Queen's Garden Trail, un sentier qui sillonne la forêt de hoodoos et permet d'admirer de plus près ces sculptures naturelles modelées par l'érosion. Après une demi-heure de marche, vous parvenez au Queen's Garden, qui doit son nom à une formation rocheuse ressemblant étrangement à la reine Victoria. Au retour, on pourra se lancer sur le Navajo Loop Trail menant au point de vue de Sunset Point, ou bien lui préférer Sunrise Point qui offre, surtout au lever du soleil, un merveilleux spectacle fait de jeux de lumière sur fond orangé. Le point de vue le plus au sud de l'amphithéâtre, perché à 2500 mètres d'altitude, est quant à lui un excellent spot pour assister au coucher du soleil.
Au milieu des déserts rouges de l'Utah, Torrey apparaît comme une oasis de sérénité et de verdure. Ce petit village aux portes du Capitol Reef National Park, conserve encore aujourd'hui l'esprit pionnier qui a conduit à sa création à la fin du XIXème siècle.
Installation pour la nuit dans un motel situé à l'orée du parc national. Joliment rénové, il accueille sur deux niveaux des chambres aux beaux volumes, aux teintes claires et à la literie confortable. Sur place, on profite d'un restaurant, d'une piscine et, surtout, de jolies vues sur les montagnes environnantes.

JOUR 8

Torrey (Capitol Reef National Park) - Moab

A voir, à faire - Explorer le Capitol Reef National Park, dont les grands espaces offrent de merveilleuses opportunités d'excursions, balade ou trekking : observer la faune et la flore des lacs et des forêts de Boulder Mountain, parcourir les canyons ocres de Thousand Lake Mountain, admirer les témoignages de la présence des Navajos, ou la forêt pétrifiée...
Route pour Moab (2h45). En chemin, on pourra faire halte dans la Goblin Valley, une vallée peuplée d'étonnants gnomes de pierre formés par les éléments - un paysage irréel adoré des réalisateurs de films de SF.
Installation pour deux nuits au nord de la ville dans un hôtel faisant partie d'une chaîne internationale de très bon niveau. Les chambres, sobres, sont spacieuses et confortables. La piscine extérieure et le bain à remous voisin offrent d'appréciables moments rafraichissants après une journée active.

JOUR 9

Moab

Au programme - Descente en rafting du fleuve Colorado, une promenade de 6 miles sur les eaux mythiques de la Colorado River. Accompagnés d'un professionnel, on se laisse doucement guider dans ce décor de carte postale, au cœur des formations rocheuses et des sites de la Professor Valley vus dans les westerns. La balade est ponctuée de pauses baignade et de quatre rapides de classe I-II, dont l'intensité varie selon l'époque de l'année, mais qui promettent tout de même de jolies sensations... A quelques kilomètres de Moab, le Le Arches National Park - nous vous avons réservé un créneau de visite -, abrite plus de 2000 arches rocheuses naturelles, dont la célèbre Delicate Arch ou la très longue (89 mètres) Landscape Arch.

JOUR 10

Moab - Salt Lake City

Route pour Salt Lake City (5h), quittant les roches rouges pour voir apparaître peu à peu les sommets enneigés et l'immense Great Salt Lake, vestige d'un lac qui s'étendait sur toute la partie occidentale de l'Utah durant la Préhistoire.
Installation pour la nuit dans un bâtiment de 1910, ayant conservé son architecture d'époque. Les intérieurs se sont, eux, parés d'œuvres d'art contemporaines et de nombreux objets vintage. Les chambres offrent une atmosphère apaisante et un confort convenant aux voyageurs modernes. Le restaurant sert une cuisine américaine traditionnelle, ponctuée de touches italiennes.

JOUR 11

Salt Lake City - Grand Teton National Park

Route pour le Grand Teton National Park, dans le Wyoming. Rares sont les lieux offrant des panoramas aussi époustouflants que ceux du Grand Teton et de Jackson Hole : sommets escarpés, lacs alpins d'une pureté cristalline et forêts de conifères verdoyantes. Vous pourrez tenter d'y observer dans leur habitat naturel les représentants d'une faune extrêmement riche : élans, bisons, antilopes, cerf mulets, loups, ours noirs, grizzly, aigles impériaux...
Installation pour la nuit au sein d'un grand lodge datant des années 50. Le lobby, décoré d'art western et indien, donne le ton rapidement. Il s'ouvre par d'immenses baies vitrées sur le panorama naturel grandiloquent du lac Jackson, entouré de pics montagneux. Magique.

JOUR 12

Grand Teton National Park - Yellowstone National Park

En option - Balade à cheval dans le Grand Teton National Park.
Route vers le nord et le Yellowstone National Park (2h30), le plus ancien et le plus vaste des parcs nationaux américains, peuplé de bisons qui évoluent entre fumerolles, geysers, sources d'eau chaude et mares de boue, sur fond de cascades et canyons spectaculaires. Installation pour deux nuits près de l'entrée occidentale du parc, dans un hôtel de chaine internationale aux chambres confortables et à la décoration sobre, mettant en avant la pierre et le bois. Petite originalité des lieux à voir près du restaurant : un wagon de la Union Pacific Railroad, construit en 1903 pour le président de la compagnie, rappelant l'arrivée des premiers visiteurs du Yellowstone, il y a plus d'un siècle.

JOUR 13

Yellowstone National Park

A ne pas manquer - L'Old Faithful Geyser, LA star du Yellowstone et l'un des plus hauts geysers d'eau chaude du monde, jaillissant toutes les 90 minutes environ, et atteignant les 40 mètres de haut, voire 50 mètres certains jours ; depuis l'Old Faithful, emprunter les sentiers de randonnée, de longueur variée, qui slaloment entre les sources chaudes et les geysers du parc ; l'Upper Geyser Basin, au nord, site rassemblant la plus grande concentration de geysers d'eau chaude du parc, au jaillissement relativement imprévisible ; le Grand Prismatic, superbe lac multicolore et véritable merveille de la nature à admirer depuis le Midway Geyser Basin, très fréquenté, ou en grimpant le Fairy Falls Trail qui mène à une plateforme en surplomb de l'immense lac et permet de le voir en entier ; le Grand Canyon (du Yellowstone), l'un des nombreux trésors du parc national, une faille colossale de 30 km de long et de 350 mètres de profondeur, dont les deux rives sont séparées de plus d'un kilomètre ! Plusieurs chutes d'eau se jettent dans le canyon, les plus impressionnantes restant les Lower Falls, hautes de 93 mètres, soit deux fois plus que les chutes du Niagara...

JOUR 14

Yellowstone National Park - Gardiner

Route pour Gardiner (1h30).
A ne pas manquer en chemin - Au nord du Yellowstone, les Mammoth Hot Springs, célèbres bassins de calcaire multicolores en terrasse abritant des sources chaudes. Pour échapper à la foule, on s'engagera sur le Beaver Ponds Trail, une boucle de 8 km menant le long de petits étangs autour desquels l'on peut parfois observer des castors et des rats musqués.
Installation pour la nuit au sein d'un motel paré de rondins de bois lui conférant un look de chalet de montagne. A l'intérieur, même esprit rustique, sans pour autant oublier le confort.
En option - Observation des loups dans le Yellowstone.

JOUR 15

Gardiner - Bozeman

Route pour Bozeman (1h30), petite ville agréable où poussent frénétiquement galeries d'art, boutiques de créateurs, cafés et restaurants branchés.
Installation pour la nuit en plein centre-ville, dans un ancien motel rénové dans un esprit contemporain. Les chambres sont spacieuses, l'atmosphère conviviale : salon extérieur pour se détendre, food-truck...
A voir, à faire - Visiter le Museum of the Rockies, musée regroupant la plus vaste collection de fossiles de dinosaures au monde ; à 30 minutes de Bozeman, flâner le long des saloons et bâtiments de brique de la petite ville de Livingston où le temps paraît s’être arrêté au temps de la ruée vers l’or.

JOUR 16

Bozeman - Vol retour

Route pour l'aéroport, restitution du véhicule et vol international retour.

A la carte

Survol du Grand Canyon en hélicoptère


Au départ de la rive sud du canyon, vous vous envolez en hélico pour admirer depuis les airs toute la beauté et l'ampleur de l'un des sites naturels les plus mythiques de l'Ouest américain. Vous survolez tout d'abord l'est du parc puis la rive nord, beaucoup plus sauvage, ainsi que le Painted Desert et le fleuve Colorado. Une expérience inoubliable.
En option

Le Grand Teton National Park à cheval


Se balader à cheval dans le Grand Teton est une manière unique de profiter de la nature grandiose du parc national. Entre Christian Pond et Elk Flats, on profite de superbes vues sur Oxbow Bend et la chaîne de montagnes de Grand Teton. Un balade enrichie par les connaissances de votre guide sur l'histoire, la faune et la flore de la région.
En option -

Observation des loups du Yellowstone, en privé


Dès l'aube, cap sur le nord du parc où se trouve la célèbre vallée de Lamar, point d'observation privilégié de la faune sauvage locale composée de loups, mais aussi d'ours, de troupeaux de bisons, d'antilopes, de biches et de nombreux oiseaux. Une excellente occasion d'en apprendre davantage sur la réintroduction des loups et leur habitat naturel ainsi que sur les nombreuses espèces qu'abrite le parc, grâce aux explications d'un guide naturaliste.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants.

Le budget estimé pour ce voyage est de 3 900 € à 4 900 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4 200 €/personne.

  • Le transport aérien international direct sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accès au salon Air France à Roissy (départs depuis Paris)
  • La location d'une voiture (SUV) pour 15 jours
  • La nuit à Scottsdale, en chambre double (logement seul)
  • La nuit à Tusayan, en chambre double (logement seul)
  • La réservation d'une nuit d'hôtel à Monument Valley (à régler sur place)
  • Les 2 nuits à Kanab, en chambre double avec petits déjeuners
  • La nuit à Bryce Canyon City, en chambre double (logement seul)
  • La nuit à Torrey, en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Moab, en chambre double avec petits déjeuners
  • La nuit à Salt Lake City, en chambre double (logement seul)
  • La nuit au Grand Teton National Park, en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à West Yellowstone, en chambre double (logement seul)
  • La nuit à Gardiner, en chambre double avec petit déjeuner
  • La nuit à Bozeman, en chambre double (logement seul)
  • La visite de Monument Valley, en petit groupe et avec guide anglophone navajo
  • La visite des sites de Peek-a-Boo et White Wave, en petit groupe et avec guide naturaliste francophone
  • La descente du Colorado en rafting, en petit groupe et avec guide anglophone
  • La réservation d'un créneau d'accès au Arches National Park
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf: 1656452
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste des Etats-Unis