Vous aimerez
  • La Réunion au naturel : parcourir l'île à votre tempo, des montagnes et terres volcaniques au littoral sauvage de l'ouest
  • Maisons à l'architecture créole et panorama d'exception : des escales de charme, à vivre à deux
  • Ascension du Piton en privé, survol du volcan et des trois cirques en hélicoptère : c'est prévu
  • Appli chargée de nos bonnes adresses, conciergerie : Voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Réunion 01 83 64 79 45

Charmes de la Réunion

Nature sublime, tempo tranquille : La Réunion semble tout indiquée pour un voyage à deux. Au volant de votre voiture, c’est vous qui donnez la cadence (ou le non-rythme !) du jour, avec à chaque étape des adresses de charme comme ports d’attache pour se poser, échanger ou parcourir les terres réunionnaises selon l’envie.
Le road trip démarre à Hell-Bourg , classé parmi les plus beaux villages de France avec ses jolies maisons d’été et ses cases créoles, point de départ idéal pour les premières balades dans le cirque de Salazie . Juste une introduction avant de franchir le Col des Bœufs pour rejoindre le cirque de Mafate , uniquement accessible à pied ou en hélicoptère… Une plongée dans un univers sauvage et préservé qui marque durablement.
On quitte pour un temps le monde des cirques pour celui des paysages lunaires. Pour cela, on atteint la Plaine des Cafres , au centre de l’île, meilleure porte d’entrée vers le panorama rocailleux du Piton de la Fournaise. L’itinéraire redescend ensuite vers l’Entre-Deux et son mini cirque, dont le nom évoque la situation à cheval entre le Bras de La Plaine et le Bras de Cilaos. C’est d’ailleurs dans le Cirque de Cilaos que l’on fait ensuite escale après plusieurs centaines de virages. Ses grandioses paysages sont à ce prix. On termine enfin sur le littoral àSaint-Leu , terre de café et mer de surf, pour achever le voyage sur une note hédoniste dans notre adresse coup de cœur.
Sur votre agenda - Pour agrémenter ce voyage, nous avons déjà prévu une ascension du Piton de la Fournaise , avec un guide privé pour découvrir les secrets du géant de lave en toute sécurité. Puis, découvrez l’architecture et l’histoire du village de l’Entre-Deux , longtemps isolé et donc joliment préservé, le temps d’une visite guidée. Pour embrasser du regard l’ensemble des prouesses géologiques de l’île, rien de tel qu’un survol en hélicoptère , au-dessus des trois cirques et du Piton de la Fournaise. Un impressionnant panorama vu du ciel des sites naturels déjà parcourus à pied. Prévu également, l’assistance de notre concierge à destination pour satisfaire tout besoin ou envie de dernière minute !

Parmi vos adresses...

A Cilaos - En plein cœur du village, une bâtisse jaune pastel, chapeautée d’un toit ondulé orné de lambrequins, regarde le Piton des Neiges. La beauté est sauvage et le spectacle vertigineux. Les jardins, parsemés de rosiers et d’orchidées, éveillent le sens olfactif et incite à la respiration à plein poumon. La décoration intérieure dans le pur style des villas créoles dévoile un mobilier travaillé par les artisans locaux. Au retour d’une randonnée, un moment de détente dans la baignoire à remous, puis l’on attend impatiemment l’heure du thé pour goûter avec gourmandise aux pâtisseries et confitures faites maison autour de la cheminée dans une ambiance bucolique. Les plaisirs de la table sont variés : créole pour les initiés ou les saveurs de la tradition française.
A Saint-Leu - Coup de cœur pour cette adresse perchée sur les hauteurs de la ville, qui rend hommage à l’art de vivre sous les tropiques. L’architecture du lieu réinterprète avec élégance tout le charme et la grâce des anciennes demeures créoles, aux toits couleur ciel et où l'acajou et le lin ont la part belle. Concept innovant d’hôtel-galerie d’art, il joue la carte de mécène et expose les nouveaux talents. Dehors, la piscine ceinte de chaises longues en teck joue avec les premiers rayons solaires. Les bains de soleil deviennent alors irrésistibles. Au crépuscule, quand le ciel tourne au pastel, sous la varangue parfumée d’essences subtiles, on dîne à la lueur des bougies.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol international pour Saint-Denis

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Saint-Denis - Hell-Bourg

Accueil francophone à l’aéroport, prise de la voiture de location et route rapide pour le cirque de Salazie et le village créole de Hell-Bourg, labélisé « plus beau village de France ». Installation pour une nuit dans l’une des cinq « caz » créoles de votre hébergement, immergées dans un décor tropical qui dépayse au premier coup d’œil. On profite d’un superbe point de vue sur le Piton d’Achaing depuis les grandes fenêtres du restaurant.

JOUR 3

HELLBOURG - MAFATE

Route vers le Col des Bœufs et son parking surveillé. En chemin, on ne manque pas d’admirer les eaux du Voile de la Mariée, cascade emblématique de Salazie. Une fois à pied, on entame la descente dans le mythique cirque de Mafate et l’on rejoint La Nouvelle, seul véritable village des environs, via la Plaine des Tamarins. Installation pour une nuit dans un gîte historique de la Nouvelle, le premier à avoir reçu des randonneurs. Entièrement rénové il offre un niveau de confort inégalé dans le cirque.

JOUR 4

MAFATE – PLAINE DES CAFRES

Changement de décor tout en conservant un panorama en relief caractéristique de l’île. On rejoint la côte au vent et Saint-Benoit pour pénétrer au centre de la Réunion, jusqu’à la Plaine des Cafres, haut plateau fertile où de nombreux esclaves trouvèrent refuge.
Installation pour une nuit dans un écrin de verdure, entre le volcan de la Fournaise et le Piton des Neiges. Ambiance chaleureuse, cadre naturel exceptionnel et cuisine réalisée à partir de produits de la ferme.
Au programme – L’ascension du Piton de la Fournaise avec guide privé, pour découvrir tous les secrets de ce bouillonnant géant minéral dont les paysages, verts et lunaires, sont uniques sur l’île.

JOURS 5 & 6

PLAINE DES CAFRES – ENTRE-DEUX

Direction l’Entre-Deux, qui doit son nom à sa position géographique isolée, entre le Bras de la Plaine et celui de Cilaos. Ici aussi, les esclaves ont parfois trouvé une certaine liberté, se cachant de leurs maîtres. Installation pour deux nuits dans une chambre d'hôtes créole posée dans un jardin luxuriant. La villa au style colonial abrite une piscine agréable, un spa et un restaurant (à la demande).
Au programme – Visite guidée du village, pour appréhender son architecture préservée et son histoire particulière.

JOURS 7 & 8

ENTRE-DEUX – CILAOS

En route pour Cilaos et ses 400 virages. Une destination qui se mérite donc, mais quelle beauté ! Voilà le troisième cirque réunionnais et son village éponyme dont la station thermale est réputée pour ses vertus thérapeutiques. Sur les étals de son marché, on trouve du vin et des lentilles locales, à goûter absolument. Le cirque de Cilaos est né de l’effondrement de la caldeira. Enchâssé entre les deux des plus hauts sommets de l’île, dont le Piton des Neiges, qui fait l’objet d’une randonnée inoubliable, le plateau de Cilaos est un haut lieu de la marche à pied et du canyoning sur l’île de la Réunion. Spectaculaire, l’itinéraire vers l’Îlet-à-Cordes l’est aussi et mérite bien quelques virages supplémentaires.
Installation pour deux nuits dans un petit hôtel à l'authenticité créole qui bénéficie d'un cadre exceptionnel au cœur du cirque. On attend impatiemment l’heure du thé pour goûter les pâtisseries faites maison autour de la cheminée dans une ambiance bucolique.
En option – Une demi-journée de canyoning au cœur du cirque de Cilaos, constitué de 7 rappels dont un de 55m et d’un peu de randonnée. Une activité nécessitant donc une bonne condition physique et l’absence de sensation de vertige.

JOURS 9 & 10

CILAOS – ST LEU

On quitte le village pour traverser le cirque de Cilaos et retrouver la route de montagne escarpée et sinueuse aux 400 virages, puis continuation vers la côte ouest et le littoral jusqu’à Saint-Leu. Installation pour deux nuits dans une demeure de charme posée sur les hauteurs de la ville. Mention particulière pour la piscine habillée de chaises longues en teck et la cuisine raffinée que l’on savoure à la lueur de bougies.
Saint-Leu, village créole, est le paradis des baigneurs et des sportifs, à commencer par les surfeurs. On y cultive le café et on y pratique les sports extrêmes. La plage est de sable noir et la foule est ailleurs.
En option – Le petit patrimoine : les bâtiments de la compagnie des Indes, l’hôtel de ville, l’église de basalte et le Domaine de Chateauvieux - une parenthèse plage sous les cocotiers et un déjeuner sur le pouce à l'ombre des filaos - un baptême de plongée dans le lagon ou de parapente à deux pour les plus téméraires - le conservatoire-jardin botanique national de Mascarin sur les Hauts de Saint-Leu - les plages de sable noir d’Etang-Salé - le geyser le Souffleur.
Au programme – Un survol en hélicoptère des cirques et du Piton de la Fournaise.

JOUR 11

ST LEU – SAINT-DENIS – VOL RETOUR

Retour vers l’aéroport de Saint-Denis et restitution de la voiture. Vol international retour, nuit à bord et arrivée le lendemain.

A la carte

Canyoning dans le cirque de Cilaos


Au cœur du cirque de Cilaos, prenant sa source dans l'ancien cratère du Piton des Neiges, voici un canyon accessible à tous ceux qui ont un minimum de condition physique et n’ont pas un «vertige incontrôlable ». Il est constitué de 7 rappels dont un de 55m, offre une vue panoramique sur le Piton des Neiges, et nécessite une petite remontée de 45min/1h sur l’arête «Fo y croire». Un parcours impressionnant mais certaines difficultés peuvent être contournées car il est possible de les faire en rappel toboggan. Une bonne condition physique, la maîtrise du vertige et de la natation en eaux vives sont nécessaires.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3000€ à 3700€/personne.*

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3200€/personne.

*Hors périodes de vacances scolaires, nous consulter.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accueil à l’aéroport et l’assistance sur place
  • 10 jours de location de voiture catégorie C
  • La nuit à Hellbourg, en chambre double et petit-déjeuner
  • La nuit à Mafate, en chambre double, avec petit-déjeuner, sanitaire commun
  • La nuit à La Plaine des Cafres, en chambre double et petit-déjeuner
  • Les deux nuits à Entre-Deux, en chambre double et petit-déjeuner
  • Les deux nuits à Cilaos, en chambre et petit-déjeuner
  • Les deux nuits à St Leu, en chambre double et petit-déjeuner
  • La randonnée vers le Piton de la Fournaise avec guide privé
  • La visite guidée du village d’Entre-Deux
  • Le survol des trois cirques et du volcan en hélicoptère
  • Une application smartphone avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et nos bonnes adresses
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1471777
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Réunion