Vous aimerez
  • D'île en île, filer tous les deux au bord de l'océan Indien, alterner exploration et lâcher-prise
  • Au nord de l'île Maurice, votre hôtel face à la plage, à l'abri des regards
  • Randonnée sur le Piton, visite d’un village réunionnais, cours de cuisine créole, sortie en bateau : c’est prévu
  • Accueil personnalisé, transferts privés, conciergerie sur place : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste La Réunion 01 83 64 79 45

Duo d’îles, îles en duo

Géographiquement proches, et pourtant si différentes, La Réunion et Maurice se complètent parfaitement. L’une se vit de l’intérieur et réunit les extrêmes, de cirques montagneux en littoraux sauvages, volcans et cascades. L’autre incarne la douceur de vivre : plage frangée de cocotiers, lagon, beauté de l'aube et du crépuscule... A elles deux, elles composent un voyage qui allie l'exploration et le lâcher-prise. Vous partez d’abord à l’aventure au volant de votre propre voiture à La Réunion. Un itinéraire filant entre terres et océan, spécialement conçu pour les couples car ponctué d’étapes de charme, de la petite structure chez l’habitant à l'escale délicate.
La logistique est assurée - vols, accueils personnalisés, transferts privés et concierge francophone pour répondre à tous vos besoins de dernière minute.
Sur votre agenda - Pour agrémenter ce voyage et remplir certaines journées, nous avons d'ores et déjà prévu plusieurs temps forts : une randonnée sur le mythique Piton de la Fournaise, la visite d’un village à l’architecture traditionnelle réunionnaise, un cours de cuisine créole et une sortie en bateau au large de l'île Maurice, au cœur du Parc Marin de Blue Bay.

La Réunion, paradis nature

Votre voyage s'ouvre sur la côtière Saint-Leu, où la culture créole est partout, à commencer par les étals du marché - un régal ! Direction ensuite "Les Hauts", ces villages perchés à bonne distance du littoral comme Entre-Deux. On y fait une escale d’une nuit et l'on s'imprègne de l’architecture créole et de l'artisanat traditionnel. Vous gagnez après cela la douceur de Saint-Pierre, alanguie au bord de l’océan Indien. Une pause qui vous permet de prendre des forces avant l'ascension du Piton de la Fournaise. Dernière étape au cœur de l’île, à Hell-Bourg. Unique "plus beau village de France" d’Outre-Mer, composé de jolies maisons d’été et de cases créoles, c'est le point de départ tout indiqué pour les balades dans le cirque de Salazie.

L'Ile Maurice, romance au bord du lagon

Lové au nord de l’île Maurice, abritée des vents et des regards, votre adresse tient du paradis pour deux. Blotti dans un magnifique jardin tropical, l'hôtel conjugue les lignes traditionnelles mauriciennes, tracées par un architecte local et inspirées par la Compagnie des Indes, et la mouvance contemporaine - bois exotiques, espaces grands ouverts... Plage privée parsemée de "love nests" (comprenez des cachettes pour roucouler) et de cocotiers : un petit paradis.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour La Réunion

Nuit à bord, arrivée le lendemain matin.

JOUR 2

Saint-Leu

A l'arrivée, prise en charge de la voiture de location et route pour Saint-Leu. Installation pour deux nuits sur les hauteurs du village, au cœur d’un jardin tropical. Les chambres, parfaitement équipées, offrent de l'espace et du confort - tout ce qu'il faut pour se remettre du vol. Depuis l'extérieur, profitez de la vue panoramique sur la baie de Saint-Leu et son célèbre spot de surf.

JOUR 3

Saint-Leu

Un centre animé bordé d’une plage de sable blanc ouvrant sur le lagon : voilà quelques-uns des arguments qui donnent envie de rester à Saint-Leu. Point de départ de la révolte des esclaves en 1811, le village présente également de nombreux centres d'intérêts culturels. Pour mieux comprendre le fascinant écosystème de l’île, rendez-vous à Kélonia, l’observatoire des tortues marines, ou au conservatoire botanique national de Mascarin. Les hauteurs se gagnent par de belles routes sinueuses à travers des champs de canne à sucre et offrent de beaux points de vue sur la côte et son lagon.

JOUR 4

Saint-Leu - Entre-Deux

Route pour Entre-Deux (environ 30 minutes) et installation pour la nuit au sein d'une maison d'hôtes nichée dans un luxuriant jardin, encore une fois. Dissimulée par l'épaisse végétation, une piscine et une villa moderne au style colonial vous attendent. Le service attentionné et bienveillant des propriétaires rend l'expérience d'autant plus singulière.
Au programme - La visite du village d'Entre-Deux. Comme son nom le laisse entendre, le village se situe entre deux rivières : le Bras de Cilaos, à l’ouest, et le Bras de la Plaine, à l’est. Elles ont longtemps rendu l’accès au village difficile, ce qui a permis de le préserver. C'est aussi l’un des seuls endroits de l'île où toutes les maisons possèdent une architecture particulière. Elles sont généralement en bois, avec un toit en tôle et une varangue. Habitées ou non, rénovées ou en l'état, chaque case constitue un élément fondamental du patrimoine culturel réunionnais. Vous voyez tout cela en compagnie d'un guide passionné. Au détour d'une cour privée, on en apprend également plus sur l'art du jardin créole et l'ancien mode de vie des habitants des Hauts de La Réunion.

JOUR 5

Entre-Deux - Saint-Pierre

Route pour Saint-Pierre (environ 30 minutes). Installation pour 2 nuits dans une ancienne case créole réhabilitée en maison d’hôtes de charme. Vous êtes en face de la petite plage de Terre Sainte - l’authentique quartier de pêcheurs de Saint-Pierre - et de son lagon. Les propriétaires ont rénové la propriété dans un style contemporain mais toujours dans le respect de la tradition. Tout est à proximité immédiate : la corniche, le marché, les bars et les restaurants du front de mer.

JOUR 6

Saint-Pierre

Au programme - L'ascension du Piton de la Fournaise. Vous partez en compagnie d'un guide de montagne averti pour cette journée riche en émotions. Le volcan couvre environ un tiers de la superficie de l’île, culminant à 2632 mètres d’altitude. Ses pentes recèlent d'ailleurs une part importante de la biodiversité réunionnaise. L’ascension démarre au Pas de Bellecombe, face au cône principal. Le sentier descend le long du rempart pour rejoindre l’enclos Foucqué, étendue de laves cordées qui ceinture le cône principal et le premier cratère de scories ocre et rouges. Puis, la marche continue le long des coulées de laves avant d’attaquer les flancs du piton. Une heure de montée régulière sera nécessaire pour atteindre, à 2600 mètres de haut, le sommet du cratère Dolomieu.

JOUR 7

Saint-Pierre - Hell-Bourg

À l’est de l’île de La Réunion, dans le cirque de Salazie, Hell-Bourg a tout du petit paradis. A 900 mètres d’altitude, la température est agréable, la végétation luxuriante. Et le charme créole, partout. Au fil des ruelles, le regard rencontre de jolies cases aux lambrequins ajourés comme de la dentelle, des azalées et d’anthuriums qui grimpent jusqu’au toit, et ces kiosques en bois qu'on appelle "guétalis".
Installation pour deux nuits dans un hôtel charmant, en plein cœur du village. Le nom des chambres et leur décor évoquent la diversité ethnique de l’île : chinoise, malgache, indienne, française ou encore créole. L'hôtel est équipé d'un espace bien-être pour une détente complète.

JOUR 8

Hell-Bourg

Au programme - Un atelier culinaire privé. Comme mise en bouche, vous dégustez un petit-déjeuner composé d’un riz chauffé et d’un café grillé. Vous êtes ensuite mis à contribution pour la préparation d’un déjeuner 100% créole avec ses caris, rougails, gâteaux péi et apéritifs, à déguster dans la tradition, dans une vanne en vacoa tressé dans laquelle on dispose une feuille de banane. Bonne humeur et partage sont au rendez-vous pendant cette expérience.
À voir, à vivre - Choisir entre les nombreux sentiers qui partent du village - visiter les ruines des anciens thermes, la maison Folio ainsi que les cascades de Trou de Fer et du Voile de la Mariée - faire une halte à la "Case Tonton", où tonton Lafable, un ancien du village, conte les croyances et traditions des "petits blancs des Hauts"...

JOUR 9

Hell-Bourg - Pointe aux Canonniers

Route vers l’aéroport où vous restituez votre véhicule de location pour grimper à bord d’un avion. Un saut de puce permet de rejoindre les terres mauriciennes. A l'arrivée, un chauffeur vous attend pour vous conduire au nord de l’île (environ une heure), à la Pointe aux Canonniers, où vous installez pour les cinq prochaines nuits. Votre hôtel se dresse sur un magnifique lagon bleu turquoise face aux îles du Nord : le Coin de Mire, l'île Ronde et l'île Plate. Son atmosphère comblera les plus exigeants. La décoration a été rigoureusement choisie pour créer un environnement confortable et délicat, dans les parties communes comme dans les chambres.

JOURS 10 à 13

Pointe aux Canonniers

Au programme - Le Parc Marin de Blue Bay et les îles de la côte est. Le premier est considéré comme l'un des plus beaux sites de Maurice pour s'adonner à la plongée et au snorkeling. Devant vos yeux et à quelques mètres de profondeur seulement, des espèces rares de coraux et des poissons tropicaux de toutes les couleurs. Vient ensuite la découverte de l'île aux Aigrettes, l'île de La Passe, une ancienne forteresse, puis l'île aux Fouquets et son célèbre phare. Vous partez enfin pour une balade vers la cascade de Grande Rivière et l'île aux Cerfs. Là, une halte est prévue pour déjeuner les pieds dans l'eau.

JOURS 14 & 15

Pointe aux Canonniers - Vol retour

Transfert privé pour l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Randonnée à travers les tunnels de lave

De nos jours, les spéléologues sont définis comme les derniers explorateurs de la planète. A l’heure des cartes satellites et autres images aériennes, le moindre recoin terrestre s’offre à l’œil humain. Après une marche en cordée sur les coulées de laves pour rejoindre l'entrée du tunnel puis quelques explications et conseils de sécurité pour bien vivre l'aventure, on découvre un univers insolite : des plafonds d'où semble couler un chocolat noir fondant (des stalactites), des banquettes de lave, des forêts de stalagmites... Un voyage unique dans les entrailles du Piton de la Fournaise.
En option

Le tour de l'île Maurice, de Port-Louis à la pointe nord

Plages de sable fin, paysages à couper le souffle, villages pittoresques... L'île à de quoi satisfaire les goûts de chacun. Elle dévoile ses attraits au fil de la visite de quelques incontournables tels que la Citadelle, aussi connu sous le nom de Fort Adélaïde ; les parapluies du Caudan Waterfront et le marché de Port Louis. Le mélange de couleurs met en joie : du rouge éclatant de la ‘’pomme d’amour’’ (variété de tomate locale) aux différentes nuances de vert sur l’étal de l’herboriste, en passant par les teintes jaune et orange des épices. Le Château de Labourdonnais invite à une immersion dans l’art de vivre du XIXe siècle : un lieu coupé du monde où se rencontrent l’histoire, la nature, la gastronomie et le savoir-faire mauricien. Enfin, majestueusement dressée face au lagon, la chapelle de Cap Malheureux et son toit rouge contraste avec le bleu de la mer.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4100€ à 5100€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4400€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L’accueil à l’aéroport et l’assistance durant le séjour sur les 2 destinations
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 7 jours de location de voiture à la Réunion
  • Les 2 nuits à Saint-Leu, en chambre double et petits déjeuners
  • La nuit à l’Entre-Deux, en chambre double et petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Saint-Pierre, en chambre double et petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Hell-Bourg, en chambre double et petits déjeuners
  • Les 5 nuits à la Pointe aux Canonniers, en chambre deluxe et demi-pension
  • Une visite du village de l’Entre-Deux, avec guide francophone
  • L'ascension du Piton de la fournaise, avec guide francophone
  • Un cours de cuisine créole, en privé
  • Une sortie au Parc marin de Blue Bay et autour des îles de la côte est, à Maurice
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1626364
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage à La Réunion
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la La Réunion