Vous aimerez
  • Explorer La Réunion, des hautes terres à l'océan, du Sud Sauvage aux forêts primaires
  • Prendre la mesure du panorama au sein de trois hôtels d'exception, l'Océan Indien pour horizon
  • Ascension du Piton de la Fournaise, vol en parapente biplace, dîner gastronomique, soin au spa : c'est prévu !
  • Accueil à l'aéroport d'arrivée, conciergerie, bonnes adresses : Voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Réunion 01 83 64 79 45

Le tour de l’île en trois adresses de charme


L’île de la Réunion ne se limite pas à l'image de carte postale qui nous parvient souvent - peut-être est-elle même aux antipodes... Vous le découvrez au cours de ce voyage, une balade d’est en ouest, des hautes terres à l’océan. Votre itinéraire est ponctué de belles escales, dans trois adresses qui allient l'élégance à l'originalité dans un cadre d'exception. Premier acte : les hautes terres de Sainte-Anne, une immersion sur la partie orientale de l’île. Au sommet de l'une de ces collines d'un vert profond, se perche votre premier refuge, avec vue sur l’océan. Cette première adresse marque par sa singularité : à la fois isolée et à proximité de sites d’intérêt majeur (Plaine des Palmistes, Salazie, Hell-Bourg, le Piton de la Fournaise, la forêt primaire de Bélouve).
Son architecture comme ses matériaux bruts fondent harmonieusement l’ensemble dans les paysages environnants. Une invitation à la relaxation à laquelle le spa offre l'écho idéal. Deuxième acte, cap sur le Sud Sauvage entre les communes de Saint-Joseph et de Saint-Pierre. Là, accroché aux falaises, entre champs de cannes et plantations de vétiver, l'hôtel dans lequel vous posez vos valises surplombe Grand'Anse, magnifique plage corallienne de sable blanc - fait d’originalité à la Réunion qui donne le ton à cette adresse. Troisième et dernier acte : plein ouest. Posé sur les hauteurs de Saint-Leu, coiffé de toits couleur ciel, le dernier hôtel rend hommage à l’art de vivre sous les tropiques et à l'atmosphère charmante des anciennes demeures créoles.

Exploration, relaxation

Exploration, relaxation, exploration, relaxation… Ce voyage est à l’image de l’île et offre un agréable changement de rythmes comme de points de vue. Partez à travers la forêt de Bélouve accompagné d’un guide privé. Véritable sanctuaire végétal où subsistent encore quelques vestiges de la forêt primaire qui couvrait totalement l’île jusqu’à l’arrivée des premiers habitants, la région de Bélouve permet de se plonger dans une atmosphère tropicale. Une balade entre tamarins des Hauts, bambous calumets, fuchsias et arums sauvages, épiphytes, orchidées, fougères arborescentes… Plus sportive, l’ascension du Piton de la Fournaise incarne un incontournable de la randonnée réunionnaise - à vivre hors des sentiers battus accompagné par un guide expert. A travers ce vaste désert minéral subsistent ça et là quelques plantes vivaces. C’est en les découvrant que l’on grimpe jusqu’au cratère Dolomieu, point culminant du volcan (2632 m), pour bénéficier d’une vue splendide sur ce panorama lunaire. Vous goûtez ensuite au repos, au délassement du corps et à l'apaisement de l'âme, le temps d'un soin au spa de votre adresse de Sainte-Anne. Peut-être s'agit-il de la meilleure des réponses au choc thermique provoqué par votre arrivée sous les Tropiques. Et pour les becs fins : une cuisine créole empreinte de saveurs d'ici, nourrie de notes d'ailleurs - trésor gastronomique dont le restaurant de votre adresse à Saint-Leu incarne l'un des meilleurs ambassadeurs.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

VOL INTERNATIONAL POUR SAINT-DENIS DE LA REUNION

Vol de nuit vers Saint-Denis de la Réunion.

JOURS 2 à 4

SAINT-DENIS DE LA REUNION – SAINTE-ANNE

Accueil privé dès votre arrivée à l’aéroport Roland-Garros et prise en main de votre véhicule de location pour les dix prochains jours. Puisque la route est vôtre, libre à vous de faire connaissance avec Saint-Denis. La « capitale » réunionnaise est souvent contournée par les voyageurs... A tort : la cité dionysienne présente quelques atouts, comme sa "Rue de Paris", bordée de belles bâtisses créoles, son Jardin de l’Etat où l'on apprivoise la flore locale, et son Barachois, le bord de mer animé par un marché nocturne. En omettant cette étape citadine, on se met en route directement pour la côte est de l’île, dite « au vent ». Plus humide, plus verte et donc plus fertile, elle voit les plantations et l’exubérance tropicale se disputer les parcelles praticables. Sainte-Suzanne, tout à côté de l’aéroport, abrite la Cascade Niagara, facilement accessible depuis la route. Comme un aperçu de l’ampleur du phénomène naturel sur l’île Intense. Peu après, dans la même commune, la Distillerie de Savanna rend ses lettres de noblesse au rhum réunionnais, souvent sous-estimé. En poursuivant vers le sud, à Saint-André, la plantation de vanille Roulof permet de saisir les raisons pour lesquelles les gousses locales sont parmi les meilleures au monde. Après Saint-Benoît, vous délaissez le littoral pour grimper « dans les hauts » de Sainte-Anne, où vous poserez vos valises pour les trois prochaines nuits.
Situé au bout d’un chemin grimpant à travers les champs de canne à sucre et une forêt de goyaviers, votre lodge se veut un véritable contre-pied à l’hôtellerie classique de bord de mer. Une retraite perchée pour mieux contempler l’océan Indien, dans lequel le regard plonge de la grande terrasse commune à la piscine à débordement et jusqu’à la baignoire de votre chambre.
Déjà prévu - Un moment de délassement en duo au spa - dégustation de thé, gommage détoxifiant et privatisation de l’espace bain à remous extérieur.
Déjà prévu - Une journée à la découverte de la forêt de Bélouve, avec un guide privé incollable sur les nombreuses plantes endémiques. Une courte randonnée offrant de beaux points de vue sur le piton des Neiges et le cirque de Salazie.

JOURS 5 à 7

SAINTE-ANNE – GRAND ANSE

Au matin du cinquième jour, vous délaissez le littoral oriental pour le Sud Sauvage. La route côtière se dirige vers Piton Sainte-Rose où s’élève l’église Notre-Dame des Laves, qui doit son nom à un épisode resté fortement ancré dans les esprits réunionnais. En 1977, une coulée de magma s’échappa de l’Enclos Fouqué avant d’atteindre les portes du village. L’édifice religieux fut alors « miraculeusement » épargné par les dommages quand la lave forma un cercle autour de l’église. Aujourd’hui encore, les Réunionnais viennent constater ce prodige et alimenter l’une des croyances populaires chères à leur île. La route conduisant au Grand Brûlé est de loin l’une des plus spectaculaires de l’île. C’est ici que, régulièrement, le volcan déverse ses kilomètres de liquide en fusion jusqu’à l’océan. Saint-Philippe marque le retour à la civilisation et l’entrée dans le Sud Sauvage. Une escale au Jardin des Parfums et des Epices permet d’y trouver d’excellents produits bio (miel, confiture, savon, épices…). Peu avant Saint-Joseph, le Cap Méchant et ses roches noires plantées de vacoas demeurent l’un des temps forts du trajet.
Surplombant la superbe plage de sable blanc de Grand’Anse, votre adresse pour trois nuits dévoile un confort contemporain, alliance d'élégance, de technologie et de respect de l’environnement. Un hôtel avant-garde, loin de l'offre traditionnelle de l’île de la Réunion. Lodges sur pilotis surplombant l’océan Indien, villas aux charmes créoles posées dans un jardin tropical : l’architecte et propriétaire des lieux a pensé aux voyageurs romantiques comme aux familles. Décoration lumineuse et high-tech, spa privé et baignoires signées Starck, cuisine de haute volée préparée par un disciple des frères Pourcel. Et quand vient le temps de la pause, on glisse jusqu'au spa, qui pratique dans une atmosphère empreinte d’Asie, des soins à nimbés d'essences locales - vétiver, vanille, ylang-ylang et sels de St-Leu.
Déjà prévu – Une journée avec un guide de montagne exclusivement dédié, pour découvrir le Piton de la Fournaise hors des chemins tracés. Au départ du Pas de Bellecombe, la randonnée vous conduit au milieu d’un paysage lunaire fait de cavités et de roches saillantes laissant apparaître par moment une flore insoupçonnée. Enfin, au sommet, la récompense : le cratère Dolomieu d’où s’échappent des fumerolles 350 m plus bas.

JOURS 8 à 10

GRAND ANSE – SAINT-LEU

En route vers le littoral ouest de l’île, on ne manque pas de marquer une pause prolongée à Saint-Pierre. La « capitale du sud » passe pour l’une des villes les plus dynamiques de l’île, notamment la nuit. A la profusion de bars et restaurants, on préférera la plage protégée, très agréable. On en profite également pour faire quelques courses « péi », au marché couvert, à l’Usine à Gouzou (où voir les œuvres du street artiste Jace) et au Domaine Café Grillé pour goûter le café Bourbon pointu, considéré comme le meilleur du monde. La route des Tamarins longe le littoral jusqu’à Saint-Leu, votre dernière étape. L'adresse, singulière alliance d'hôtel et de galerie d’art, joue la carte de mécène et expose les nouveaux talents. L’architecture du lieu réinterprète tout le charme et l'élégance des anciennes bâtisses créoles. La décoration dévoile des notes d'acajou, de lin et mille détails propres à créer une belle atmosphère. Dehors, la piscine bordée de chaises longues en teck joue avec les premiers rayons de soleil. Lézarder devient alors irrésistible. Au crépuscule, quand le ciel devient pastel, sous la varangue parfumée d’essences subtiles, on savoure une cuisine raffinée, à la lueur des bougies.
Déjà prévu – Un dîner gastronomique, au restaurant de votre hôtel, l’un des plus réputés de l’île.
Déjà prévu – Le survol du lagon en parapente biplace, en privé. Saint-Leu est sûrement le meilleur spot de parapente de toute l’île.

JOUR 11

SAINT-LEU – VOL RETOUR

Trajet jusqu’à l’aéroport, restitution du véhicule et vol retour.

A la carte

Le survol de l’île en hélicoptère


Un survol en hélicoptère de 45mn, qui permet d’admirer les divers trésors de l’île : Plaine des sables, Piton de la Fournaise, les 3 cirques (Mafate, Salazie et Cilaos), le Trou de Fer et sa chute d’eau, l'une des plus élevées du monde. Le survol se termine au-dessus du lagon et des plages de Saint-Gilles. En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3500€ à 4400€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3800€/personne.*

*tarifs en basse saison (hors période de vacances scolaires), pour les tarifs en haute saison, nous consulter.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'accueil et l'assistance francophone et l’assistance durant le séjour
  • Les 3 nuits à Sainte-Anne en chambre double supérieure et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Grand Anse en chambre double deluxe et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Saint-Leu en chambre double standard et petits-déjeuners inclus
  • Les 10 jours de location de voiture catégorie C
  • Un moment de détente en duo au Spa de votre hôtel à Sainte-Anne
  • Une journée dans la forêt de Bélouve, avec un guide privé
  • Une randonnée vers le Piton de la Fournaise, avec un guide privé
  • Un dîner gastronomique à Saint-Leu
  • Le survol de l’île en parapente biplace, en privé
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1458721
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Réunion