Vous aimerez
  • Pour une lune de miel ou un grand voyage à deux, vivre une romance itinérante à La Réunion et régénératrice à Maurice
  • Dîner gastronomique, survol en hélicoptère, spa en duo et barbecue sur la plage : c’est prévu
  • Conjuguer aventure et charme créole réunionnais, quiétude mauricienne et plus grand spa de l'océan Indien
  • Transferts privés, conciergerie, bonnes adresses, le service Voyageurs

Contactez un spécialiste Réunion 01 83 64 79 45

Idylle en îles

Quintessence du voyage amoureux, l'île - paradisiaque, sauvage, Robinson - incarne pour beaucoup la destination rêvée pour une lune de miel ou une évasion d'exception en duo. Et quitte à entreprendre ce rêve, pourquoi ne pas jouer coup double et conjuguer deux îles ? Différentes et pourtant tellement complémentaires, La Réunion et Maurice, les îles sœurs, ne sont distantes que de quelque 230 kilomètres - un saut de puce en avion. L’une se vit de l’intérieur et réunit les extrêmes, de cirques en littoraux sauvages en passant par les volcans et cascades. Surnommée « l’île intense », elle attise passion et goût de l’aventure à deux. L’autre frôle la perfection esthétique, incarnation magistrale de la carte postale îlienne :
sable immaculé frangé de cocotiers courbés, mer translucide, couchers de soleil féeriques, douceur du peuple mauricien… voilà le cadre d’un séjour exalté. A elles deux, elles composent un duo d’îles idéal pour allier découverte active et détente réparatrice. D’abord l’aventure en liberté au volant de votre propre voiture, puis farniente et douceur vanille à fleur de lagon. Avec, pour fil conducteur, des adresses à part, sélectionnées pour leur cadre privilégié, leur caractère et leur invitation à la paresse. La logistique est assurée - vols, accueils personnalisés, transferts privés, location de voiture - et vous disposez des coordonnées de nos concierges francophones en cas d’envie de dernière minute.

Réunion plurielle

Le périple démarre en douceur le long de la côte ouest, plonge vers le sud, puis met le cap à l’est. Saint-Leu d’abord, terre de café et mer de surf, et une adresse face à l’océan pour ouvrir le voyage sur une note hédoniste et gastronomique. Puis le Sud Sauvage à Petite-Ile, entre champs de cannes et plantations de vétivers, à mi-chemin entre Saint-Pierre et Saint-Joseph. Un hôtel mêlant confort, élégance et respect de la nature vous y attend. En traversant la plaine centrale, on rejoint la côte au vent et Sainte-Anne . Dernière halte réunionnaise dans un cocon de pierre et de bois, dont l'architecture et le spa se marient à la perfection aux verdoyants environs. Des étapes bien choisies, une logistique fluide et un rythme souple pour mettre tous vos sens en éveil et privilégier la découverte - voiture de location et application chargée de nos bonnes adresses à l’appui pour vous sentir vraiment libres et ne rien manquer d’essentiel.

Luxe discret et bulle de bien-être

45 minutes de vol, et c’est déjà Maurice. Vous gagnez rapidement le sud, pour vous installer à Saint-Félix, loin des foules. Votre refuge fait rimer bien-être et slow life ; une adresse conceptuelle dédiée à l’harmonie du corps et de l’âme à travers les principes ayurvédiques. L’alchimie fonctionne entre art de vivre contemporain et philosophie ancestrale indienne. L’architecture mêle inspirations balinaise et africaine - toits de bois en pointe ou toits de chaume - , les suites sont superbes, les villas immenses. Les plaisirs des papilles se déclinent depuis le restaurant gastronomique jusqu’au bar à rhum en passant par le resto robinson où l’on déguste poissons et fruits de mer grillés, les pieds dans le sable. Car bien sûr, il y a la plage : en arc de cercle, bordée de filaos, Bel Ombre juste derrière. Mais le must de l'hôtel, c’est bel et bien son spa , le plus grand de tout l’océan Indien. 7000 m² cernés de jardins tropicaux, une piscine d’eau salée, un salon de beauté et un autre de thé, une salle pilates et yoga et pas moins de vingt-cinq salles dédiées aux soins.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

VOL INTERNATIONAL POUR SAINT-DENIS

Vol international pour Saint-Denis. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

SAINT-DENIS - SAINT LEU

Arrivée matinale. Accueil francophone à l’aéroport, prise en charge de la voiture de location et route le long de la côte vers le sud-ouest jusqu’à Saint-Leu. Installation pour deux nuits au bord l’océan, dans une bâtisse coiffée de toits couleur ciel, hommage à l’art de vivre sous les tropiques. Concept innovant d’hôtel-galerie d’art, il joue la carte de mécène et expose les nouveaux talents. L’architecture du lieu réinterprète avec élégance tout le charme et la grâce des anciennes demeures créoles. Dehors, la piscine ceinte de chaises longues en teck joue avec les premiers rayons du soleil. Au crépuscule, quand le ciel devient pastel, sous la varangue parfumée d’essences subtiles, on savoure une cuisine raffinée, à la lueur de bougies.
Au programme - Votre table est d’ores et déjà réservée pour un dîner gastronomique dans un cadre intimiste.

JOUR 3

SAINT LEU

Saint-Leu, point de départ de la révolte des esclaves en 1811, présente également de nombreux centres d'intérêts culturels dont la Batterie des Sans-culottes, le sanctuaire Notre-Dame de la Salette, le musée du sel ou celui de Stella Matutina renseignant sur l’histoire de la canne à sucre. A voir, à vivre - Le petit patrimoine du village : les bâtiments de la compagnie des Indes, l’hôtel de ville, l’église de basalte et le Domaine de Chateauvieux - une parenthèse plage sous les cocotiers et un déjeuner sur le pouce à l'ombre des filaos - un baptême de plongée dans le lagon ou de parapente à deux pour les plus téméraires - le conservatoire-jardin botanique national de Mascarin sur les Hauts de Saint-Leu - les plages de sable noir d’Etang-Salé - le geyser le Souffleur - Kélonia, l’observatoire des tortues marines : histoire naturelle, conditions de vie et ballet aquatique.
En option - Une journée de randonnée avec un guide privé dans le cirque de Mafate.

JOUR 4

SAINT LEU - PETITE-ILE

Poursuite de la route vers le sud-ouest, toujours le long du littoral, jusqu’à Petite-Ile, entre Saint-Joseph et Saint-Pierre. Ce nom, elle le doit à l’îlot rocheux, seul satellite de la Réunion, émergeant des flots océaniques à une cinquantaine de mètres du rivage et du Cap du Fil. Cette virgule de lave quasi inabordable en bateau est devenue un sanctuaire naturel pour les pailles-en-queues, makouas, fouquets et autres espèces d'oiseaux marins tous protégés par le Conservatoire du Littoral.
Installation pour deux nuits à deux pas de la plage de Grande Anse, que surplombe votre hôtel. Celui-ci marie élégance et sérénité, mêlant modernité des lignes et matériaux traditionnels. Une réussite visuelle accompagnée d’un superbe spa et d’une piscine à la vue divinement océanique.

JOUR 5

PETITE-ILE

Au programme - Une escapade en hélicoptère pour admirer l’île vue du ciel. Depuis l’aéroport de Pierrefond, ce survol de vingt minutes jusqu’au lit de la rivière du Bras de la Plaine permet d’appréhender la majestueuse nature intacte du centre de la Réunion. Un déjeuner traditionnel au feu de bois vous attend sur place, et la rivière permet une rafraîchissante baignade.

JOURS 6 & 7

PETITE-ILE - SAINTE-ANNE

Direction l’est de l’île, et la côte au vent. Moins de deux heures de route sont nécessaires via la Plaine des Cafres et des Palmistes, séparant les deux Pitons. Vous posez vos valises pour deux nuits à 650 mètres d'altitude au-dessus de Sainte-Anne, en plein cœur de la nature. L'architecture en pierre et en bois de l'hôtel fusionne harmonieusement avec les paysages environnants, tout en les préservant.
Au programme - Une cérémonie de soins au spa, pour deux. Gommage corporel, enveloppement et modelage du cuir chevelu, et enfin modelage du dos à l’élixir de bougie font de ce soin un pur moment d'évasion, de détente et de plaisir.
En option - La forêt de Belouve avec un guide de montagne francophone et privé.

JOUR 8

SAINTE-ANNE - MAURICE

Route retour pour Saint-Denis, restitution de la voiture de location à l'aéroport et vol pour Maurice dans la matinée. Accueil à l'arrivée et transfert privé en berline pour Saint-Félix, puis installation pour quatre nuits dans votre cocon de luxe et de bien-être.

JOURS 9 à 11

MAURICE

Trois jours pour buller et profiter à votre rythme du sud de l'île, de ses eaux turquoise qui oscillent toute l'année entre 20 et 25°C, de la plage et du lagon. Moins touristique que le nord de l'île, et par conséquent plus sauvage, la région offre de nombreux attraits : à quelques kilomètres à l'est de Bel Ombre, Souillac a longtemps été un point névralgique pour l'exploitation de la canne à sucre. Bel Ombre est aussi proche de Blue Bay, un spot mondial de plongée sous-marine où un simple masque et un tuba vous transporteront dans le monde du silence, au milieu des coraux vivants et des poissons tropicaux. Et puis, au sud-ouest, il y a le Morne Brabant, montagne classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Ancien sanctuaire pour les esclaves marrons, il représente un lieu de mémoire de l’histoire coloniale mauricienne et l’environnement y reste des plus préservés. Culminant à 555 mètres au-dessus du lagon, il abrite à ses pieds des jardins tropicaux, une plage de sable fin de 600 mètres de long et un lagon paisible qui fait le bonheur des familles, des dauphins et des adeptes du kitesurf.
Déjà prévu - Un dîner-barbecue, face à l'océan, pour une expérience culinaire unique à savourer sous les étoiles et près d'un feu de joie.

JOURS 12 & 13

MAURICE - VOL RETOUR

Transfert privé en berline pour l’aéroport et vol international retour via La Réunion. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Randonnée au cœur de Mafate

Un guide privé vous entraîne au cœur du cirque de Mafate, accessible qu'à pied ou en hélicoptère. D’immenses remparts entourant des vallées verdoyantes, des crêtes déchiquetées, une végétation variée et un calme étonnant, confèrent à ce cirque isolé une beauté sans égal. La randonnée débute à Deux-Bras, que l'on rejoint à bord d'un 4x4, depuis Rivière des Galets. Commence alors l’ascension vers la passerelle du Bras d’Oussy et le village de Cayenne où une pause pique-nique est bien méritée. Tout au long de cette montée le panorama est somptueux. Le retour vers Deux-Bras se fait par Rivière des Galets avant de retrouver le 4x4.
En option

La forêt de Belouve

En compagnie d'un guide privé, vous partez à la journée sur les sentiers de la forêt de Belouve. Véritable sanctuaire végétal où subsistent encore quelques vestiges de la forêt primaire qui couvrait totalement l’île jusqu’à l’arrivée des premiers habitants, la région de Belouve permet de se plonger dans un univers digne de films d’aventures ! Forêt d’altitude réputée pour ses tamarins hauts destinés à l’ébénisterie, elle déroule aussi de nombreux sentiers de promenade ou de randonnée entretenus et balisés par l'Office National des Forêts. Elle offre de surcroît de beaux points de vue sur le piton des Neiges et le cirque de Salazie.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5400€ à 6700€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5800€/personne.
  • Le transport aérien Paris-Réunion-Maurice-Paris sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accueil à l’aéroport et l’assistance durant le séjour à La Réunion et à Maurice
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 7 jours de location de voiture à La Réunion, catégorie E
  • Les 2 nuits à Saint Leu, en chambre double avec petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Petite-Ile, en chambre deluxe vue jardin avec petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Sainte-Anne, en chambre double supérieure avec petits-déjeuners
  • Les 4 nuits à Saint-Félix, en suite Junior avec accès plage et en demi-pension
  • Un dîner gastronomique à Saint-Leu
  • Le survol en hélicoptère de La Réunion et un déjeuner traditionnel
  • Un soin bien-être au spa de votre hôtel à Sainte-Anne
  • Un dîner barbecue sur la plage à Maurice
  • Notre service conciergerie sur place à la Réunion et à Maurice
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1485521
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Réunion