Vous aimerez
  • Un tour du monde "express" totalement personnalisable, pour sillonner l’hémisphère Nord et multiplier les atmosphères
  • New York, Los Angeles, Tokyo : trio percutant et choc des cultures
  • Le magnétisme de l’océan et l’esprit bienveillant d’Hawaï, l’Aloha State
  • Vols directs, wifi gratuit partout avec vous, concierges sur place, neutralité carbone : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

Votre tour du monde

C’est le voyage ultime. Un rêve de globe-trotter, porteur de promesses de paysages grandioses et de road-trips au long cours pour certains, de slow travel et de rencontres fortes pour d’autres, de chocs de culture, d’aventure unique en famille, de lune de miel prolongée, de grands espaces, de grand écart urbain, d’un peu de tout cela à la fois... Le projet d’une vie, déclinable selon toutes les envies. Dès lors que tout est possible - en termes de durée, d’étapes, de budget aussi - nous ne vous proposons ici que des suggestions, des grandes lignes. En pratique, chaque tour du monde est unique, à l’image du voyageur qui l’entreprend. L’idée n’est pas forcément de tout voir, mais de "bien voir", de concevoir l’itinéraire et la logistique les plus en phase avec votre projet personnel.
Sur place, tout est mis en œuvre pour que vous profitiez de l’essentiel et des sites incontournables des étapes traversées, mais nous visons aussi à vous proposer ça et là des approches différentes, dans le choix d’étapes en marge des circuits touristiques classiques, d’adresses à part, de rencontres improvisées.

L’hémisphère Nord, de New York à Tokyo

Quinze jours, trop court pour entreprendre un tour du monde ? Absolument pas, si l’on choisit de n’explorer qu’une partie du globe et que l'on s'en remet à nos experts pour optimiser le temps et les trajets ! Quelques étapes suffisent à multiplier les ambiances et vivre une expérience exceptionnelle - avant, pourquoi pas, de poursuivre l’exploration plus tard dans d’autres coins de la planète. Ici, nous avons pris le parti des fondamentaux, de la diversité des atmosphères (urbaines/nature) et du choc des cultures, en se concentrant sur l’hémisphère Nord, en quatre étapes : New York, Los Angeles, Honolulu à Hawaï et enfin Tokyo. Du continent américain au continent asiatique, on se déplace toujours vers l'ouest, de manière à mieux assimiler les heures de vol et le décalage horaire, et tous les vols sont directs, pour profiter d’un maximum de temps à chaque étape. Sur place, nous vous avons d’ores et déjà prévu deux rencontres avec des expatriés francophones à New York et Tokyo, pour appréhender les villes comme des locaux, ainsi qu’un pass transport dans la capitale japonaise et deux voitures de location à Los Angeles et Honolulu pour rayonner en liberté. Le reste du temps, libre à chacun de choisir son rythme et d’ajouter à son agenda des expériences diverses : un show à Broadway, Universal Studios à L.A, un cours de surf à Hawaï ou tout apprendre sur les sushis à Tokyo... Et surtout, à chaque étape, vous disposez des coordonnées de nos concierges francophones à destination, ainsi que d’un routeur wifi pour vous connecter gratuitement et partout.

Parmi vos étapes

De New York à Los Angeles - Pour commencer, deux villes phares des Etats-Unis. Deux cultures, deux identités, deux climats et deux univers à part : New York et L.A. Dans la première, on fait le plein de vibes urbaines et de gratte-ciel étonnants, de séances shopping dans des magasins pointus, de musées fabuleux et de flâneries aux terrasses de petits cafés pour refaire le monde. Dans la seconde, on endosse vite le rôle de l’authentique hipster californien à la conquête de la "Cité des Anges", entre architecture futuriste, pueblo hispanique et les boutiques de Venice Beach. L.A., déconcertante à première vue, totalement fascinante lorsqu'on se laisse séduire.

Hawaï - Annexé à la bannière étoilée en 1959 par un subtil tour de passe-passe, le royaume de Kamehameha n’a pour autant jamais oublié sa culture polynésienne héritée des premiers habitants qui débarquèrent en pirogue, sans doute des Marquises, il y a près de 2000 ans. Des traditions qui se retrouvent dans l’attachement tribal, les cérémonies, les tiki, les chants, les tatouages, et dans lesquelles la nature tient toujours une place prépondérante. Ce qui nous frappe à Hawaï, c’est avant tout la force de la vie insulaire et le magnétisme qu’exerce l’océan. Ajoutez le climat tempéré, et voilà le paradis ?

Tokyo - Voici des décennies que Tokyo vit dans le futur, et parallèlement, la capitale renferme également l’histoire du Japon. Un véritable atelier de modernité dont émerge une culture à part et des tribus propres à chaque quartier : des geishas en kimono de Yanaka aux adeptes du cosplay de Harajuku en passant par les preppy bobos de Dainkanyama. Quel que soit le domaine : architecture, design, mode, sciences, gastronomie, technologie, la ville la plus peuplée au monde se réinvente en permanence.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour New York

Accueil à l’arrivée et transfert privé pour l’Upper East Side, où l’on s’installe pour trois nuits dans une adresse confortable dotée de caractère (le thème du jazz domine) malgré sa taille, et surtout qui jouit d’une situation très pratique pour rayonner à travers la ville.
Au programme - La rencontre avec un Français installé à New York, pour une belle introduction à la ville et l’occasion de récolter une mine d’informations pratiques et de tips pour la suite du séjour.

JOURS 2 & 3

New York

A faire, à vivre - Flâner dans Central Park pour un jogging matinal - observer le mélange de styles et croiser des milliers de regards - goûter au sandwich pastrami chez Katz - le panorama sur la ville depuis le sommet de l'Empire State Building - s'émouvoir à Ellis Island - siroter un thé dans le jardin du MoMa - s'offrir un pause martini-manucure à East Village - pédaler au fil du Brooklyn Bridge à vélo - chiner à DUMBO - faire les puces de Williamsburg ou son marché dans l'une des fermes urbaines de Brooklyn - participer à une messe gospel à Harlem - prendre un dernier verre au Mercer ou au Standard Highline, pour la vue...
En option - New York vue du ciel, le temps d'un survol en hélicoptère.

JOUR 4

New York - Los Angeles

D’un mythe à l’autre, vol direct pour Los Angeles. A l’arrivée, prise en charge de la voiture de location et route pour le quartier animé de Koreatown. Installation pour trois nuits dans une jolie adresse déco et branchée, aux chambres bétonnées du sol au plafond et dotées d'immenses baies vitrées avec vue sur les collines d'Hollywood. Le restaurant comme le bar en vogue ne désemplissent pas, tandis que la piscine sur le rooftop compte parmi les plus prisées de L.A.

JOURS 5 & 6

Los Angeles

A faire, à vivre - Visiter le Getty Center sur la colline de Brentwood, un musée gigantesque dans un parc extraordinaire par lequel on accède en funiculaire - les plages de Malibu et Santa Monica - les étoiles du Walk of Fame à Hollywood - les innombrables décors de film grandeur nature du Downtown à l'architecture design - un cours de surf à Malibu, un cours de yoga à Santa Monica ou un jogging à Laurel's Canyon, tellement californien ! - monter à l’observatoire Griffith Observatory pour avoir une vue à 360°sur L.A. tout en profitant de l'une des rues les plus mythiques des Etats-Unis : Mulholland Drive...
En option - Vos billets coupe-file pour les Studios Universal ou Warner

JOUR 7

Los Angeles - Honolulu

Restitution de la voiture à l’aéroport et vol pour Hawaï. A l’arrivée à Honolulu, prise en charge de la seconde voiture de location et installation pour trois nuits au sein d’un hôtel avec vue sur la marina. Ses intérieurs respirent la décontraction avec de grands espaces immaculés, un mobilier contemporain très chic mais aussi des œuvres d'art originales qui rappellent l'esprit d’Hawaï, d'imposantes bibliothèques et de jolis jardins à l'extérieur. Un mélange de styles savamment étudié et qui touche une clientèle branchée, mais aussi désireuse de trouver ici un havre de paix, à quelques minutes seulement de l'animation du centre-ville.

JOURS 8 & 9

Honolulu

A voir, à faire - Admirer le point de vue de Diamond Head - flâner dans Haleiwa, la capitale mondiale du surf - visiter le Mémorial de Pearl Harbor - assister à un spectacle traditionnel au Polynesian Cultural Center - lézarder sur plus de 200 km de plages - rayonner librement à travers l’île d’Oahu au volant de votre voiture... Notre site préféré ? Hanauma Bay, surnommée "la plus belle plage du monde".
En option - Prendre un cours de surf à Waikiki

JOURS 10 & 11

Honolulu - Tokyo

Restitution de la voiture de location et vol pour Tokyo, avec passage de la ligne de changement de date en vol. Accueil à l’arrivée et transfert jusqu’à l’hôtel, où l’on pose ses valises pour trois nuits. Celui-ci est installé dans un petit building fait de béton, de verre et d’acier. L'atmosphère est donc à un certain raffinement contemporain et au style international, avec toutefois ce qu'il faut de clins d’œil pour rappeler qu'on est au Japon. Et même à Tokyo ; à cet égard, les grandes baies du lobby, du restaurant et des meilleures chambres offrent en permanence le spectacle de la ville. Le restaurant principal sert une cuisine d'inspiration européenne très maîtrisée, mais le petit comptoir teppanyaki (cuisson sur plaque chauffante) de la maison est un must. Le bar lounge, avec terrasse d'altitude, se recommande pour un cocktail vespéral. Une salle de gym permet de garder la forme.

JOURS 12 & 13

Tokyo

Au programme - Une demi-journée en compagnie de David, notre homme sur place, pour accumuler d’emblée émotions et informations. Photographe de profession et Tokyoïte d’adoption, David vous accompagne le temps d’une promenade dans les quartiers résidentiels populaires ou dans une des tours méconnues de la capitale, pour partager une petite tranche de vie, échanger sur la vie quotidienne au Japon et recueillir une mine de conseils pour la suite du voyage. Rencontre sans chichi, promenade relax et surtout, on ne prévoit rien à l’avance, on improvise en fonction des goûts de chacun.
Visites conseillées pour l'ensemble de votre séjour à Tokyo. De plain-pied dans le XXIe siècle : Tower of Winds, Spiral Building, Musée Edo-Tokyo (fermé le lundi), Tokyo International Forum, le quartier d'Odaiba, Roppongi Hills (complexe commercial et culturel), Aoyama Technical College ; mais aussi le temple Asakusa, le sanctuaire shintoïste Meiji-jingu et son jardin, le Nezu Institute of Fine Arts (fermé le lundi), le Mori Art Museum (fermé le lundi), le Hara Museum of Contemporary Art (fermé le lundi), les quartiers de Ginza, Shinjuku, Shibuya, Ueno, le marché de Ameyoko et le marché aux poissons de Tsukiji (vers 5h30 du matin).
Déjà prévu - Le pass transport en commun de la ville, pour circuler librement.
En option - S'initier à une cérémonie du thé traditionnelle

JOUR 14

Tokyo - Vol retour

Transfert privé à l’aéroport et vol international retour.

A la carte

Avec quelques jours en plus


Prolonger le plaisir hawaiien sur Big Island, la plus grande île de l’archipel. On en profitera alors pour lézarder sur les superbes plages de la Côte de Kohala ou rendre visite aux tortues Kaloko-Honokohau National Park, au nord de Kailua-Kona, l’ancienne capitale des rois d’Hawaï. L’île est aussi, et surtout, une destination de choix pour les amateurs de paysages spectaculaires grâce à son Volcano National Park constitué de deux impressionnants volcans. Le Kilaeua demeure l’un des plus actifs au monde quand le Mauna Loa, avec ses 4170 m, est tout simplement le plus haut perché.
Si la capitale nippone ne vous a pas suffit, le Shinkansen vous conduira à Kyoto en moins de trois heures. La millénaire capitale impériale est un trésor national associant poésie, beauté, art et religion. Son charme se conjugue essentiellement au passé, tel un long rêve qui semble ne plus vouloir prendre fin. De ses temples multiséculaires à ses pavillons mystiques, de ses jardins harmonieux aux charmantes ruelles du quartier de Gion, sa vieille ville, Kyoto et par là même le Japon, n’ont pas terminé de vous charmer.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5800€ à 7200€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6300€/personne.
  • Les vols internationaux et domestiques directs sur compagnies régulières (supplément classe premium ou business sur demande)
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location de voiture pour 3 jours à Los Angeles et 3 autres à Honolulu
  • Les 3 nuits à New York, en chambre double (logement seul)
  • Les 3 nuits à Los Angeles, en chambre double (logement seul)
  • Les 3 nuits à Honolulu, en chambre double (logement seul)
  • Les 3 nuits à Tokyo, en chambre double (logement seul)
  • La rencontre d’une heure avec l’un(e) de nos expat’ français(es) sur place, à l’arrivée à New York
  • La demi-journée de balade à Tokyo dans les pas d’un local francophone
  • La carte des transports en commun de Tokyo, pour faciliter vos déplacements
  • Nos services conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1549389
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste des Etats-Unis