Vous aimerez
    • Ranchs de l'arrière-pays, villages arty, sable noir et champs de papaye – la face cachée de l'Aloha State
    • Sillonner les îles à son rythme et faire halte dans des adresses intimistes
    • Créneau réservé au parc de Waianapanapa, visites de plantations de vanille et de café... c'est prévu
    • Absorption carbone, voiture sur chaque île, conciergerie, appli mobile & GPS : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

Hawaï en vrai


Il y avait le ciel, le soleil, et la mer. And much more! Car si l'on croyait avoir parfaitement cerné Hawaï, joyeux archipel tropical, berceau du surf et incarnation de la vie à la cool, ses îles dévoilent aux voyageurs un peu plus curieux un tout autre visage. C'est celui-là que ce voyage met en lumière, à travers un itinéraire riche, au cours duquel on prend le temps de découvrir quatre îles par leurs chemins de traverse. Exit, donc, les spotlights du grand show hawaïen – incontournables touristiques et institutions hôtelières – direction les coulisses du spectacle. Votre première étape sur Maui annonce la couleur. On s'installe à Makawao, au cœur de l'île, dans l'Upcountry.
Éloignée de la plage, cette région montagneuse méconnue est celle des pianolos, les cow-boys hawaïens qui, gardiens de bétail depuis des générations, n'ont pas à pâlir devant les grands noms du Far West. Un mode de vie simple et proche de la nature qui inspire aussi les artistes dont les ateliers et galeries ont poussé ici en nombre. On s'envole ensuite vers Big Island, posant les valises du côté du parc national des volcans. Cerné par la forêt pluvieuse, on profite des paysages et du calme ambiant, perturbé ici et là par le bruissement des feuilles, le croassement des grenouilles... Puis on fait route vers l'ouest de l'île, abandonnant la rainforest pour les champs d'arbres fruitiers et les immenses ranchs où broutent des vaches imperturbables. Après un passage par Captain Cook, sa côte volcanique aux falaises dentelées et ses plantations de café, on rallie Waimea, sur la troisième île du périple, Kauai, l'île jardin. Cascades, canyons, forêts tropicales, grottes et montagnes colorées, l'immersion dans la nature est totale et régénérante. Enfin, un court vol vous dépose à Oahu que l'on explore depuis Kaneohe Bay, sur la côte est. Le littoral, aux mille plages, donne à cette terre des airs de fief de pirates – c'est en tout cas assurément celui des surfeurs. À quelques brasses, sous l'eau turquoise, les fonds marins exceptionnels abritent l'une des deux barrières de corail de l'archipel.

Votre voyage


Quatre îles en un peu plus de deux semaines, voilà un beau défi. Pourtant, pas question ici de courir, on a amplement le temps à chaque endroit de flâner, discuter, rêvasser. Pour cela, la logistique est ficelée en amont. Tous les vols inter-îles, jamais très longs, sont réservés et, sur chaque île, vous avez à votre disposition une voiture de location – appli mobile et GPS à l'appui. Vos adresses ont elles aussi fait l'objet de beaucoup d'attention et ont été choisies pour leur emplacement, en marge des lieux trop fréquentés, dans des villes ou régions relativement préservées du tourisme. Elles prônent l'indépendance, le confort et l'intimité. Vous posez ainsi vos valises dans une retraite nichée en pleine montagne, proposant des cours de yoga ; dans un bed & breakfast au look hawaïen vintage ; ou encore dans un petit cottage privé, baigné de nature, au milieu d'une ancienne plantation de canne à sucre. En plus des nombreux sites naturels et villages à découvrir à votre rythme, quelques activités ont été inscrites à votre agenda : un créneau a été réservé afin que vous puissiez explorer le Waianapanapa State Park, à Maui ; la visite de deux plantations à Big Island : l'une produisant de la vanille, l'autre du café. De nombreux autres visites, ateliers, cours et rencontres sont bien sûr possibles. Pour parer à tout désir impromptu ou léger contretemps, vous disposez à tout moment du périple des coordonnées de notre concierge francophone sur place. Celui-ci, en lien avec votre conseiller, peut aussi contribuer à faire évoluer votre voyage selon vos envies pendant son déroulement même.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Kahului - Makawao (Maui)

À l'arrivée, prise en charge de la voiture de location et route rapide pour Makawao, à l'intérieur des terres. Accrochée au volcan Haleakala, Makawao est le fief des cowboys hawaïens, les pianolos, qui gardaient autrefois le bétail sur l'île. Leur héritage culturel et l'esprit "western" du XIXe siècle ont été préservés et l'on peut, chaque 4 juillet, assister à des rodéos, concours de lasso et autres défilés. Le reste de l'année, Makawao redevient une paisible ville rurale où s'exprime une forte dimension artistique et créative. On flâne de petites boutiques en galeries d'art, en passant par les ateliers d'artistes et artisans : souffleurs de verre, sculpteurs, peintres, etc.
Installation pour trois nuits au sein d'une superbe propriété à l'architecture balinaise, posée au cœur de trois hectares de jardins tropicaux luxuriants. Tout a ici été pensé pour favoriser la relaxation du corps et de l'esprit : lumières tamisées, cours de yoga, séances de méditation face à l'océan... Le confort des hôtes, au-delà de leur chambre, est également choyé par piscine, bain à remous, massages et soins ayurvédiques. Quant au petit déjeuner, il est certifié bio.

JOUR 2

Makawao (Maui)

L'île de Maui est réputée pour son splendide littoral ourlé de certaines des plus belles plages de l'archipel – du monde ? Selon les envies, on pourra poser sa serviette sur Makena Beach aussi appelée "Big Beach" (et pour cause, il s'agit de l'une des plus grandes de Maui) ; barboter dans les eaux calmes de Wailea Beach et profiter de la vue sur Molokini et Lanai ; bouquiner à Napili Bay, la plus intime de toutes ; plonger avec masque et tuba à Kapalua Bay, connue pour ses fonds marins hauts en couleur ; s'initier au kite-surf à Kahala Beach ; surfer à Ho'okipa Beach.
À ne pas manquer - Se balader dans Makawao, petite ville d'artistes et visiter notamment le Hui No'eau Visual Arts Center qui accueille ateliers, expositions et événements.

JOUR 3

Makawao (Maui)

Au programme - Le Waianapanapa State Park, pour lequel nous vous avons réservé un créneau d'accès. On fait connaissance avec le parc en se baladant le long de sa célèbre plage de sable noir ou en l'admirant depuis les hauteurs. À partir de la plage, on accède facilement à un tube de lave, formant un fascinant tunnel. Les marcheurs emprunteront le Pi'ilani Trail, un sentier côtier dévoilant le long d'une boucle de deux heures environ des vues spectaculaires sur la côte de Hana et les pentes du Haleakala.

JOUR 4

Makawao (Maui) - Volcano Village (Big Island)

Route pour Kahului où vous restituez le véhicule et montez dans un avion en partance pour Hilo, sur Big Island. Là, prise en charge d'une nouvelle voiture et route à travers les verdoyantes réserves forestières de Waiakea et Ola'a pour gagner les environs de Volcano Village, au cœur du parc national des Volcans. Installation pour deux nuits au pied du volcan Kilauea, au sein d'une retraite immergée dans la forêt tropicale. Dans cet environnement luxuriant, quatre chalets circulaires reliés entre eux par de petits sentiers accueillent les hôtes dans le cocon de leur décoration japonisante. Les baies vitrées et les puits de lumière reflètent une volonté de symbiose parfaite avec la nature. Les lieux constituent par ailleurs un point de départ idéal pour explorer la forêt, les tunnels de lave et aller admirer les pétroglyphes.

JOUR 5

Volcano Village (Big Island)

À ne pas manquer - Le parc national des volcans, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Là, le Mauna Loa (4170 m) et le Kilauea dominent l'océan Pacifique. Le premier est l'un des plus hauts volcans du monde, le second, l'un des plus actifs. Le paysage, qui change au gré des éruptions volcaniques et des coulées de lave, révèle de surprenantes formations géologiques. On y croise des oiseaux rares et des espèces endémiques, ainsi que des forêts de fougères géantes. On découvre tout cela le long de différents itinéraires, à choisir selon l'envie du moment. Sur le Sulphur Banks Trail, les paysages prennent des couleurs surprenantes alors que le sol laisse échapper des gaz volcaniques. Le Crater Rim Trail vous embarque lui pour une balade autour du sommet du Kilauea. Le Kilauea Iki invite les marcheurs à s'enfoncer dans la forêt tropicale jusqu'au lac de lave solidifié qui occupe le fond du cratère. Quant au tunnel de lave de Thurston, il constitue une opportunité rare de pénétrer dans une formation rocheuse dessinée par une coulée de lave vieille de plusieurs centaines d'années.
En option - La compagnie d'un local francophone durant la visite du parc national des volcans.

JOUR 6

Volcano Village (Big Island) - Honokaa

Route pour Honokaa, au nord de l'île, et installation pour deux nuits dans une charmante maison d'hôtes abritée par une ancienne plantation sucrière datant de 1932. Au milieu d'un jardin tropical planté d'arbres fruitiers et d'arbustes odorants, on profite, depuis son hamac ou les chaises longues de la terrasse, de vues panoramiques sur la côte de Hamakua. Quant aux hôtes, ils n'ont pas leur pareil pour vous mettre à l'aise et animer les soirées d'anecdotes truculentes.

JOUR 7

Honokaa

Au programme - Visite d'une plantation de vanille. On associe souvent à Hawaï noix de coco, ananas et noix de macadamia mais plus rarement la vanille qui pousse pourtant dans l'archipel depuis quelques décennies. La plantation que vous visitez est d'ailleurs la première à avoir ouvert aux États-Unis, en 1998. Lors de cette balade, le guide vous présente le processus de production, de la culture à l'utilisation en cuisine. La visite se solde bien sûr par une dégustation, sous la forme d'une boisson et d'un dessert.
À ne pas manquer - Au nord-est de l'île, le Waipi'o Valley Lookout, un espace aménagé offrant une vue panoramique sur la vallée.

JOUR 8

Honokaa - Waimea - Captain Cook

Route pour Captain Cook. En chemin, on s'arrête à Waimea, ville de l'intérieur de l'île peuplée de cowboys, de ranchs et de vaches, chèvres et moutons. Le Parker Ranch, notamment, est l'un des dix plus grands des États-Unis... Qui l'eût cru ? La communauté locale, très proche de son environnement, a développé une conscience écologique accrue. Fermes solaires et farm-to-table sont ici des concepts du quotidien.
À Captain Cook, installation pour deux nuits au sein d'une ancienne plantation réhabilitée en bed & breakfast. Le style hawaïen d'origine a heureusement été parfaitement conservé. Un véritable havre de paix où le petit déjeuner est fait maison et les fruits cueillis dans le jardin.

JOUR 9

Captain Cook

Au programme - Visite d'une plantation de café, en privé. Les terres volcaniques de l'archipel arrosées par la saison des pluies composent un terreau idéal pour la culture du café. Vous visitez ici l'une des plus grandes et des plus anciennes plantations d'Hawaï, où vous vous familiarisez avec l'ensemble du processus de production du café Kona, variété atypique aux arômes de caramel.
À faire également - Observer les tortues dans le parc national de Kaloko-Honokohau. On se balade au milieu d'un lac séché, lieu sacré où sont organisées de nombreuses cérémonies traditionnelles, et le long des sentiers recouverts de roches noires. L'un d'entre eux mène à la plage de Honokohau où les tortues marines ont élu domicile. Une rencontre inoubliable.
En option - Survol en hélicoptère de Big Island.

JOUR 10

Captain Cook - Waimea (Kauai)

Route pour l'aéroport de Kona, restitution du véhicule et vol pour Lihue, sur l'île de Kauai. Au volant d'une nouvelle voiture, vous filez vers Waimea où vous vous installez pour trois nuits. Vous logez ici dans l'un des cottages qui hébergeaient dans les années 1930 les employés d'une plantation de canne à sucre. Éparpillés à l'ombre d'une cocoteraie centenaire de près de onze hectares, ils se trouvent à quelques pas d'une jolie plage de sable volcanique.

JOUR 11

Waimea (Kauai)

À ne pas manquer - Le bourg arty de Hanapepe, au sud de l'île. Le long de la route principale s'égrènent les commerces abrités par de petites habitations colorées. On y trouve des boutiques d'artisanat local, des restaurants familiaux et des galeries d'art. Le vendredi, les ateliers d'artistes – peintres, sculpteurs – et artisans ouvrent leurs portes pour montrer leurs dernières créations. Le contact est facile, les échanges incroyablement riches.

JOUR 12

Waimea (Kauai)

Le parc d'État de Kokee, à la fin de la route 550, recèle l'un des plus épatants points de vue de l'île. Il s'ouvre en effet sur la vallée de Kalalau et le marais d'Alakai. Par temps clair – essentiellement le matin, donc – on pourra tenter d'obtenir la photo parfaite en s'aventurant jusqu'au bord de la vallée. Ce point de vue se trouve également au départ du Pihea Trail, adapté aux marcheurs aguerris, qui serpente sur quatre kilomètres à l'arrière de la vallée de Kalalau.
En option - La côte Na Pali en zodiac.

JOUR 13

Waimea (Kauai) - Kaneohe Bay (Oahu)

Route pour l'aéroport de Lihue, restitution de la voiture et vol pour Honolulu. Prise en charge d'un nouveau véhicule et route rapide pour Kaneohe Bay, sur la côte est de l'île d'Oahu. Installation pour deux nuits au sein d'un petit hôtel posé dans un cadre enchanteur. À l'intérieur, on loge dans de grandes suites modernes avec cuisine. La situation, idéale, permet de rallier en quelques pas les plages de Kailua et Lanikai ou d'explorer la baie en kayak.

JOUR 14

Kaneohe Bay (Oahu)

À faire - Explorer la côte est d'Oahu, à commencer par la petite ville côtière de Kailua, où dunes de sable, eaux calmes et palmiers composent un paysage de carte postale. Après quelques emplettes dans le centre-ville, on déjeune sur le pouce d'un plat typique au marché ou bien l'on pousse la porte de l'une des brasseries locales. À l'aller ou au retour, on pourra faire halte le long de la côte, à Sandy Beach Park, spot prisé des surfeurs, Kaiona Beach Park, aux eaux calmes et limpides, Bellows Field Beach Park, bordée de pins, ou encore Lanika Beach, peut-être la plus belle plage de toute l'île.
En option - Un cours de surf en privé.

JOURS 15 & 16

Kaneohe Bay (Oahu) - Vol retour

Route pour l'aéroport de Honolulu, restitution du véhicule et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Journée dans le parc national des volcans en compagnie d'un local


Philippe, artiste français expatrié à Big Island depuis de nombreuses années, vous emmène pour une journée de découverte de la culture hawaïenne et du merveilleux parc des volcans, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Là, le Mauna Loa (4170 m) et le Kilauea dominent l'océan Pacifique. Le premier est l'un des plus hauts volcans du monde, le second, l'un des plus actifs. Le paysage, qui change au gré des éruptions volcaniques et des coulées de lave, révèle de surprenantes formations géologiques. On y trouve des oiseaux rares et des espèces endémiques, ainsi que des forêts de fougères géantes.
En option

Survol de Big Island en hélicoptère


Big Island, deux fois plus large que toutes les îles d'Hawaï assemblées, est réputée pour ses volcans colossaux, dont le Gigantic Mauna Kea, plus grand que le mont Everest. Ce survol d'environ 45 minutes est l'occasion de découvrir le littoral ainsi que les vallées et cascades environnantes. Situé à la pointe nord-ouest de l'île, Kohala est le plus ancien des cinq volcans majeurs de Big Island. Beaucoup considèrent que cette zone incarne le plus beau paysage de Big Island.
En option - Avec pilote-guide anglophone

Sortie en zodiac le long de la côte Na Pali, au nord de Kauai


Habillée de chutes d'eau, de grottes et de falaises escarpées façonnées par les éléments, la côte Na Pali constitue l'un des plus beaux paysages de l'archipel. En passant par la mer, on peut accèder facilement aux grottes, plonger sous les cascades et nager dans les eaux turquoise. Il n'est d'ailleurs pas rare d'y croiser dauphins, tortues et, à la bonne saison, des baleines...
En option - Avec skipper anglophone

Un cours de surf


Les plages d'Hawaï ont vu naître le surf. Quel meilleur endroit pour apprendre ou se perfectionner dans l'art de dompter les vagues ? Vous avez rendez-vous avec un moniteur expérimenté pour un cours de surf en privé. L'école a été fondée par un ancien surfeur professionnel.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 7 700 € à 9 600 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 8 300 €/personne.

  • Le vol international aller-retour sur compagnie régulière
  • Les vols intérieurs mentionnés au programme
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant et surcharges carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • La location d'une voiture pour 3 jours sur Maui, 6 jours sur Big Island, 3 jours sur Kauai et 2 jours sur Oahu
  • Les 3 nuits à Makawao, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Volcano Village, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Honokaa, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Captain Cook, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Waimea, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Kaneohe Bay, en chambre double (logement seul)
  • Un créneau réservé pour le Waianapanapa National Park (parking inclus), à Maui
  • La visite d'une plantation de vanille et dégustation, à Big Island, avec guide anglophone
  • La visite d'une plantation de café et dégustation, à Big Island, avec guide anglophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisée, etc.), disponible aussi sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1681125
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste des Etats-Unis