Vous aimerez
    • En chemin vers les îles polynésiennes, profiter d'un stop à L.A., entre détente et démesure
    • En note finale, le Brando : votre atoll privé posé sur un lagon translucide
    • Voiture en Californie, balade à vélo jusqu'à Santa Monica, déjà prévu ; décapotable, sortie en mer, de belles options
    • Absorption carbone, wifi nomade, bonnes adresses, conciergerie : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Polynésie 01 84 17 21 62

Mythes et paradis

Pour entrecouper le long voyage vers les îles polynésiennes, rien de tel qu'une halte de quelques jours à Los Angeles. Si la cité ne se laisse pas apprivoiser facilement, elle gagne à coup sûr à être connue. Ses différents villages entrelacés d'autoroutes, ses collines et ses grandes plages, son climat toujours agréable, avec en toile de fond les immenses lettres de Hollywood... Les possibilités sont infinies. Pour mieux vous dégourdir les jambes, vous partez pour une balade à vélo à Santa Monica et Venice Beach. Le reste du temps, une voiture de location est à votre disposition et vous permet de parcourir la ville à votre rythme.
Il est ensuite l'heure de rejoindre le paradis et de mettre le cap sur l’archipel de la Société - plus particulièrement trois îles enchanteresses : Tahiti, Moorea et Tetiaora. Sur chacune d'entre elles, vous avez du temps pour profiter, en couple, en famille ou même entre amis - les hébergements choisis sont justement adaptés aux uns et aux autres. Dans la même logique, toute une palette d'expériences peuvent être prévues, sur terre ou sur lagon. Plages dignes des plus belles cartes postales, eaux turquoise, montagnes verdoyantes, plantations de vanille, fermes perlières, fonds sous-marins et faune fantastiques... Le rêve tropical devient réel. Sans compter l'accueil chaleureux et la bonne humeur des Polynésiens.

Votre île privée en Polynésie

Tombé amoureux de la Polynésie, Marlon Brando reviendra quelques années après son premier passage pour y acquérir un atoll baigné d'un lagon turquoise. Dans un souci de préservation, une mission scientifique y est établie, en plus d'un petit hôtel. Son rêve se réinvente avec l'ouverture d'un hôtel luxueux qui n'en oublie pas pour autant ses racines. On y accède uniquement en avion privé, ce qui assure l'intimité des lieux. Les villas se répartissent entre les différentes plages ; toutes sont affublées de ravissantes piscines privées. L'architecture et la décoration reflètent en tout point le mode de vie traditionnel de l'archipel. Et les engagements écologiques initiés par l'acteur sont sans cesse poussés dans leurs retranchements : autonomie en électricité grâce aux panneaux solaires et à des générateurs qui fonctionnent à l'huile de noix de coco, récupération des eaux de pluie, bilan carbone proche de zéro... La faune s'y plaît et le fait savoir par sa présence. Parmi vos voisins : tortues marines, raies manta et oiseaux exotiques.

Au fil du périple, on aime...

Arpenter le Walk of Fame, les rues de Beverly Hills et la promenade de Venice Beach - monter au Griffith Observatory et apprécier la vue - apprendre quelques secrets de tournage dans les studios Universal - noter le contraste entre extravagance américaine et tradition polynésienne - poser sa serviette sur le sable fin de Tahiti - faire des emplettes au marché de Papeete - rester bouche bée devant la perfection des îles et de leurs lagons - mettre le temps sur pause au moment du coucher de soleil et garder en mémoire ce tableau grandiose...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Los Angeles

Vous récupérez la voiture de location et rejoignez votre première adresse, sur les hauteurs de Hollywood, où vous vous installez pour trois nuits. En passant devant, on ne soupçonnerait pas un hôtel, mais plutôt des appartements assez typiques de L.A. Quelques marches plus bas, dans le hall, des couleurs vives se mêlent à un mobilier contemporain. Un design qui se poursuit sur le toit, où trône une petite piscine et même un court de tennis. Dans les chambres, les équipements sont parfaitement fonctionnels. Au restaurant, cuisine californienne saine et de saison.

JOUR 2

Los Angeles

Pour aller en toute liberté entre les différents quartiers de cette ville tentaculaire, vous disposez d'une voiture de location pour toute la durée de votre séjour. Le symbole incontournable de Los Angeles est sans conteste Hollywood, où l’on s’attarde, le long des étoiles du célèbre Walk of Fame. Il faut aussi prendre le temps de découvrir les quartiers de Beverly Hills et Bel Air, monter à l'observatoire Griffith pour une vue à 360°, parcourir les plages de Malibu, redescendre dans le Downtown, assister à un match des Lakers ou flâner à travers l’Art District.
En option - Une journée à Universal Studios, où l’on visite les coulisses de nombreux blockbusters.

JOUR 3

Los Angeles

Au programme - La découverte des plages mythiques de Santa Monica et de Venice à vélo. Vous pédalez sur un "Beach Cruiser" le long de la mer, en vous mêlant aux Californiens qui pratiquent leur sport quotidien : running, roller, basket… Soudainement, les clichés deviennent réalité. Sur la plage, qui s’étend à perte de vue se profilent les silhouettes longilignes des palmiers et les iconiques cabanes de sauveteurs. Un peu plus loin, on aperçoit la jetée de Santa Monica où tourne, doucement, sa grande roue. Plus loin, ce sont les maisons d’architectes et les canaux de Venice, ses boutiques d’artistes branchées, ses puces en plein air.

JOUR 4

Los Angeles - Papeete

Vous profitez d'une dernière journée sur place pour aller au gré de vos envies, entre littoral et montagnes californiennes. En soirée, restitution de la voiture de location et vol pour Papeete. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 5

Papeete

A l’arrivée à Papeete, transfert privé jusqu’à votre hôtel. Vous avez accès à votre chambre dès votre sortie de l'avion et vous vous y installez pour deux nuits. L'hôtel est entouré d’une nature tropicale préservée, au bord du lagon. Confortables et contemporains, les intérieurs sont frais. En plus de nombreux équipements sportifs, l'hôtel propose une très belle piscine à débordement et deux restaurants où sont servis des plats français et tahitiens, ces derniers mettant en avant le délicieux poisson frais pêché autour de l'île.

JOUR 6

Papeete

A voir, à faire - Chiner des objets artisanaux ; assister à un spectacle folklorique sur la place de To'ata ou celle de Vaiete ; déguster des mets locaux vendus dans les roulottes installées sur le front de mer ; aller se prélasser sous le Banian de Gauguin ; visiter le musée de la Perle ; arpenter les jardins botaniques ; se perdre dans les méandres du marché traditionnel, au milieu des délicieuses senteurs tahitiennes...
En option - Le lagon de Punaauia en bateau, à la recherche des tortues.

JOUR 7

Papeete - Moorea

Cap sur l'île de Moorea, à dix minutes de vol de Tahiti. Transfert privé et installation pour quatre nuits dans une villa lovée à flanc de colline, face à la mer. Baignée de forêt, elle combine l’espace nécessaire pour accueillir toute une tribu et un grand charme pour envoûter les couples. L'intérieur est soigné, au-delà des simples préoccupations de confort. Vous profitez d’une piscine et d’une belle terrasse, tout en étant à deux pas des eaux calmes et peu profondes du lagon, parfait pour les adeptes du masque-tuba. Si vous le souhaitez, un chef privé peut investir la cuisine de votre villa le temps de vous préparer un repas traditionnel. D'ici, il est aisé de profiter des mille et une beautés de Moorea.
En option - La location d'une petite voiture décapotable pour explorer l'île en liberté.

JOURS 8 à 10

Moorea

Sa douceur de vivre a toujours attiré peintres, sculpteurs, écrivains et poètes. Vous disposez de quelques jours pour profiter de Moorea, l’île sœur de Tahiti, en alliant plaisirs du lagon et tourisme vert.
A faire, à vivre - Déguster un Mahi-Mahi sur la plage ; assister à des spectacles de danses traditionnelles ; passer nonchalamment de la serviette sur le sable à la chaise longue au bord de la piscine ; chausser palmes, masque et tuba pour saluer les poissons multicolores ; s’essayer à l’accrobranche au-dessus des champs d’ananas ; une virée en catamaran ou un soin aux fleurs côté spa, ou peut-être même les deux ; une promenade à vélo autour de l'île ; ne jamais se lasser des couleurs flamboyantes du ciel quand le soleil se couche...
En option - La visite du centre de soin des tortues marines ; le coucher de soleil depuis le lagon.

JOUR 11

Moorea - Tetiaora

Transfert privé à l’aéroport et nouveau vol (30 minutes) vers l'atoll de Tetiaora. Marlon Brando, acteur iconique, acquit ce bout de paradis à la suite de son tournage en Polynésie pour les Révoltés du Bounty (1962). Il vouera le reste de son existence à la protection de ces motus. Dix ans après sa mort, son rêve se réinvente avec l'ouverture d'un hôtel pour voyageurs exigeants. Bois omniprésent et toits de chaume pour les villas réparties entre la plage de la Tortue et celle de la Sirène. Si la cause écologique était chère à Marlon Brando de son vivant, elle est aujourd'hui encore l'une des priorités des gérants : le groupe électrogène s'alimente grâce à l'huile de noix de coco produite sur place, complété par quelques panneaux solaires, tandis que la climatisation s'appuie sur de l'eau de mer puisée au plus profond des eaux du Pacifique.

JOUR 12

Tetiaora

A faire, à vivre - Profiter d'un massage polynésien, avec comme unique musique le souffle des alizés ; s'octroyer une pause au bord de la piscine ; explorer les récifs au cours d'une leçon de plongée ; embarquer sur une planche de paddle et se laisser porter par les vaguelettes ; observer les baleines qui se rapprochent de l'atoll entre mai et octobre ; prendre part à un cours de danse ou de cuisine traditionnelle ; choisir un livre dans la bibliothèque et ne jamais le terminer, trop absorbé par la beauté des paysages...

JOURS 13 à 15

Tetiaora - Vol retour

Transfert privé et vol pour Tahiti, où l’on flâne dans le centre-ville de Papeete pour se délecter une dernière fois des spécialités locales, chiner quelques souvenirs et profiter en toute liberté de ces dernières heures avant le retour (sans s’encombrer des bagages qui restent à la consigne). Votre chauffeur francophone privé vous dépose ensuite à l’aéroport pour le vol international retour via Los Angeles. Nuit à bord et, avec le décalage horaire, arrivée le surlendemain.

A la carte

La visite des studios Universal

Décors spectaculaires, attractions en tous genres et fous rires au rendez-vous. A la fois studios de cinéma, parc d'attractions et berceau de nombreuses séries, c’est un incontournable pour tout voyage à Los Angeles. Les animations inspirées des gros blockbusters américains (King Kong, Les Dents de la Mer ou encore Transformers) sont spectaculaires. Peut-être même aurez-vous la chance d'apercevoir une série en plein tournage.
En option

Moorea en liberté, au volant d'une décapotable

Au volant d'un véhicule atypique de 2 places, décapotable, Moorea s'explore à son propre rythme. Les cheveux au vent, c'est un moyen original de parcourir l'île, idéal pour ceux qui ont envie d'associer découvertes et plaisirs de la conduite. Différents sites sont facilement accessibles : la baie d'Opunohu, le belvédère d'Opunohu, les sites archéologiques et légendaires, le lycée agricole, le Dolphin Center et la clinique des tortues marines, le Tiki Village, la baie de Cook...
En option

Le centre de soin des tortues marines de Moorea

Fondée en 2004, l’association Te mana o te moana œuvre pour la sauvegarde du monde marin polynésien et, en particulier, des tortues marines - à travers ses actions de découverte, d'éducation et de protection. Au cours de cette visite, vous visitez les locaux de l’association et rencontrez ses pensionnaires actuelles autour de discussions sur leurs pathologies et l’environnement marin polynésien.
En option

Une sortie en bateau au coucher de soleil à Moorea

Alors que les derniers rayons du soleil descendent petit à petit, vous embarquez sur un bateau privé pour un moment privilégié. A la tombée de la nuit, le ciel offre ses plus belles couleurs et se reflète dans les eaux cristallines et sur les baies majestueuses de Cook et Opunohu. Pour ceux qui souhaitent plonger, il est possible d'observer les requins dormeurs avec masques et tubas. On prend son temps, on se relaxe, on se laisse bercer par le doux mouvement des vagues en dégustant quelques fruits frais.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 8 600 € à 12 300 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 11 500 €/personne.

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière
  • Les vols inter-îles
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au salon Paul Maxence à Roissy (pour les départs de Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location d’un véhicule pour 4 jours à Los Angeles
  • Les 3 nuits à Los Angeles en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Tahiti en chambre double, avec petits déjeuners
  • Les 4 nuits à Moorea en villa privée (logement seul)
  • Les 2 nuits au Brando à Tetiaora en villa privée, avec petits déjeuners
  • La location de vélos pour une journée à Los Angeles
  • Nos services conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu’à 5 terminaux simultanément
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1642873
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Polynésie
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la Polynésie