Villas privées à Marrakech et Essaouira - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Ensemble, un Maroc privilégié Marrakech et Essaouira en villas confidentielles

Maroc - Marrakech - Essaouira

De la ville rouge à la ville blanche

Suggestion de 7 Jours de 2700 à 3800€ selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • Deux villas privatisées et pleines de caractère pour vivre le Maroc en famille ou entre amis et, surtout, à son propre rythme
  • L’éclat, l’activité, l’aplomb de Marrakech d’abord ; le vieux cosmopolitisme, le mystère, le charme maritime d’Essaouira ensuite
  • Street art à Marrakech, oliveraie bio dans le Haut Atlas, Essaouira en privé, la culture gnaoui : c’est déjà prévu !
  • Vols directs, absorption carbone, appli mobile, conciergerie francophone, bonnes adresses personnalisées : les plus Voyageurs
Ce voyage vous installe à demeure, aux portes de deux centres d’échanges marchands et culturels considérables. Les caravanes ont fait la prospérité de Marrakech, elles ont soutenu sa fonction politique de ville impériale et entretenu une fascination qui se nourrissait des vertiges du désert. Des lieux fameux, comme la populeuse place Jemaa el-Fna, l’imposante mosquée Koutoubia, le vieux mellah juif, la mosquée El Mouassine, entre autres, existeraient-ils autrement ? Et le souk où l’on se perd, ce commerce superlatif qu’alimentent une multitude d’artisans dont les ateliers sont à la fois des condensateurs de tradition et des exemples d’adaptation ? Et cet art de vivre qui résiste à la standardisation intéressée ? Marrakech n’est pas née du dernier effet de fœhn, elle sait se garder dans l’échange et dévoiler à ceux qui l’abordent avec discernement des trésors que les autres n’ont pas touchés. Quant à Essaouira, c’est l’océan, le grand large, la houle. Par ce port-comptoir, l’Europe a sollicité le monde arabo-berbère. Nombreuses sont les civilisations qui y ont jeté l'ancre et les barques bleues sillonnant sa rade dans un ballet immuable. Et lorsque Paul Claudel, dans son Soulier de satin, triangulation planétaire de l’amour, chercha un point d’appui, que croyez-vous qu’il choisit ? Mogador, qui est aujourd’hui Essaouira. Belle carte de visite ! En tout cas, peu de sites de kitesurf ont une telle légitimité littéraire. Voilà, en somme, ce qui vous attend. Avec dessus, comme à Marrakech d’ailleurs, l’estampille Unesco. Ce qui upgrade les sardines et le tajine souiri.

Vos villas et autres dispositions

À Marrakech comme à Essaouira, vous habitez chez vous. Villa, jardin, piscine et situation choisie, les conditions – pour une famille ou un groupe d’amis – sont excellentes. Chacune dans son style, vos deux maisons s’intègrent harmonieusement au contexte, avec juste ce qu’il faut de calme pour se sentir à demeure. Elles sont complètement équipées et décorées avec une sensibilité voyage, moderne, hédoniste. Villégiature, en somme, qui répond aux attentes les plus légitimes, en allant assez au-delà des conventions du genre. Des conditions bluffantes dans un pays qui sait ce que recevoir veut dire. Attention environnementale incluse. Au jardin, on se laisse étourdir par les odeurs de la végétation, on paresse au bord de l’eau céruléenne, on plouffe. On prend ses repas aussi, dans la douceur du matin et du soir. Pour se déplacer, nombreux transferts privés prévus (entre votre home et la médina de Marrakech notamment, indispensable selon nous). De ce point de vue, quelques compléments vous incombent. Ils s’organisent aisément – la liberté se joue sur le moment. Néanmoins, afin de ne pas gaspiller votre temps (un capital précieux en voyage), nous avons inscrit plusieurs rendez-vous à votre feuille de route. Une exploration street art de Marrakech, contrepoint aux incontournables highlights ; une virée agriculture nature dans le Haut Atlas ; Essaouira, ville plurielle ; les rituels gnaoua, mystique et world music. Des guides privés francophones vous accompagnent pour vous permettre d’en profiter pleinement et comme vous l’entendez. Enfin, si, chemin faisant, un désir imprévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.
Marrakech - Maroc © Droits réservés
Marrakech - Maroc © Droits réservés
Maroc © Birgit Sfat
Maroc © Birgit Sfat
Marrakech - Maroc © SmallWorldProduction/stock.adobe.com
Marrakech - Maroc © SmallWorldProduction/stock.adobe.com
Marrakech - Maroc © Salva Lopez
Marrakech - Maroc © Salva Lopez
Marrakech - Maroc © Droits réservés
Marrakech - Maroc © Droits réservés
Marrakech - Maroc © Droits réservés
Marrakech - Maroc © Droits réservés
Maroc © Matthieu Salvaing
Maroc © Matthieu Salvaing
Maroc © Terence Connors
Maroc © Terence Connors
Marrakech - Maroc © Droits réservés
Marrakech - Maroc © Droits réservés
Marrakech - Maroc © Droits réservés
Marrakech - Maroc © Droits réservés
Essaouira - Maroc © majonit/stock.adobe.com
Essaouira - Maroc © majonit/stock.adobe.com
Essaouira - Maroc © Salva Lopez
Essaouira - Maroc © Salva Lopez
Essaouira - Maroc © Droits réservés
Essaouira - Maroc © Droits réservés
Essaouira - Maroc © htomas/Getty Images/iStockphoto
Essaouira - Maroc © htomas/Getty Images/iStockphoto
Essaouira - Maroc © Oleh_Slobodeniuk/Getty Images/E+
Essaouira - Maroc © Oleh_Slobodeniuk/Getty Images/E+
Essaouira - Maroc © Droits réservés
Essaouira - Maroc © Droits réservés
Marrakech - Maroc © Droits réservés
Marrakech - Maroc © Droits réservés

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

Transfert privé et installation pour trois nuits dans la palmeraie. Villa de style beldi chic. Beldi chic ? Expression marocaine que l’on peut traduire par local chic. En tout cas, votre maison est raffinée et motifs, matières, mobilier et objets de décoration ont l’accent du pays. Bejmat, zellige, marbre, tadelakt, fer forgé signent de tradition une conception contemporaine et vagabonde. La sensibilité voyageuse trouve ici son compte (et ses aises). Grand jardin bordé d’oliviers, piscine, terrasses, six chambres ventilées, ouvertes par des baies ogivales. L’hédonisme ne reste pas sur le seuil des salles d’eau. Ni fades ni redondants, les tons naturels sont harmonieusement modulés. Ils ont l’effet apaisant d’un massage chromatique. Les pièces communes sont à l’avenant. Tapis berbères et design confort donnent la note. On dispose de tout ce qui est nécessaire à une autonomie heureuse. Et un peu plus. Hammam et service de massage sur place.

Au programme - Street art à Marrakech. La médina, c’est la vieille ville arabe. Vrai. Et faux. Jérémy, passionné d’art et de design, vous en fait la démonstration like a friend. Car il ne s’agit pas d'une leçon, mais d’une balade ajustée à vos envies et curiosités, d’une invitation à regarder les choses autrement. L’expression contemporaine a sa pertinence marrakchia. Si l’on est attentif, on en repère un peu partout les signes. Et certaines signatures. Connus ou inconnus, les artistes offrent à la cité une nouvelle peau. On fait halte pour un thé. On écoute l’ami du jour, qui sait sa ville et ne tarit pas d’histoires, d’anecdotes, d’indiscrétions qui entrouvrent sur l’envers du décor. Et l'on glane au passage d’utiles tuyaux pour la suite du voyage. Trois heures qui vous permettent de pousser ensuite vos propres reconnaissances à travers la ville Rouge.

Au programme - Permaculture et huile d’olive dans le Haut Atlas. Lorsque Delphine et Souhail ont quitté Paris, leur projet d’agriculture naturelle au Maroc était un pari. C’est aujourd’hui une belle oliveraie, qui produit chaque année 3 000 litres d’une huile primée. Et un grand potager. On se rend sur les lieux avec un chauffeur privé, à bord d’un véhicule tout-terrain. Il faut grimper un peu dans l’Atlas. Ensuite, on visite l’exploitation. Les oliviers et les légumes. On se fait expliquer le pourquoi du comment et on teste les résultats de ce beau travail. Pour ne rien négliger, déjeuner sur place. La cuisine et la table sont ouvertes sur le paysage et les ingrédients fournis par le domaine. Le chef sait ce qu’il met au pot, au grill, au four. Et, comme il a le coup de main, les sardines à la chermoula, le poulet au citron confit ou le veau aux pruneaux sont succulents. Purs plaisirs marocains.

Transfert privé à Essaouira.
Prévu en chemin - Déjeuner dans un domaine vinicole, qui a adapté les cépages rhodaniens aux conditions marocaines. Avec un succès dont la table de la maison vous rend compte.
À l'arrivée à Essaouira, installation pour trois nuits dans une belle villa modern style. Les lignes sont nettes, le blanc est pur et la lumière invitée à entrer partout. D’où un effet de transparence. L’intimité de chacun n’en souffrant pas pour autant. Chambres et parties communes associent artisanat marocain et pièces d’antiquaire avec beaucoup de naturel. Il en résulte une atmosphère chic et relax très en accord avec une campagne que baigne l’air marin. Le personnel de la maison, discret, précis, contribue à l’agrément du séjour. Des entours monte l’odeur capiteuse du maquis. Elle embaume les abords de la piscine, assidûment fréquentée par les grands et les moins grands. Afin que ceux-ci aient eux aussi l’autonomie à laquelle ils peuvent prétendre, ils disposent d’une cabane kids only dans le jardin.

Au programme - Essaouira en privé. Un port semble toujours tourné vers la mer. C’est naturel. Toutefois, songeons que Mogador fut fondé par des Portugais débarquant de leurs caravelles et que, à cet égard, la ville était autant le regard de la mer vers l’intérieur énigmatique des terres. Double entrée donc, va-et-vient qui explique bien des choses et que votre guide francophone met à profit pour clarifier la disposition et le tissu serré de la vieille cité. Dont l’activité du sultan Mohammed ben Abdallah fait Essaouira au XVIIIe siècle. Puis viennent les Français. Votre cicérone a de cette composition une connaissance précise, il sait aussi les petites histoires qui font la grande et les anecdotes dont on s’amuse. La géométrie des communautés n’a pas de secret pour lui et, à cette espèce de Tetris urbain, il joue en expert. Et vous acquerez à sa suite la clairvoyance.

Au programme - Les gnaoua, rythme et thérapeutique. La culture gnaoui est marquée par les échanges aux confins. Le terme aurait désigné les esclaves et – par métonymie – les populations noires. Quoi qu’il en soit, la rencontre de rythmes et de rituels subsahariens, du monde berbère et de l’islam, a donné naissance à un composé original dans lequel la musique, menée par le luth goumbri, et les pratiques de possessions thérapeutiques sont essentielles. Les confréries gnaoua sont un trait singulier de la mystique musulmane nord-africaine, dont l’importance a été reconnue à des titres divers par l’Unesco, Brian Jones ou Jimmy Page. En compagnie d’un guide privé francophone, vous êtes introduits, autour d’un repas, à cet élément du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. 

Transfert privé à l’aéroport et vol retour direct.

Pourquoi partir avec Voyageurs au Maroc ?

Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage au Maroc

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Wifi nomade : 1Go/jour inclus
  • Voyageurs Gourmet
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de 2 700 € à 3 800 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3 000 €/personne.

Inclus dans cette suggestion

  • Le vol international direct sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 3 nuits à Marrakech, en villa privée (logement seul)
  • Les 3 nuits à Essaouira, en villa privée (logement seul)
  • La balade autour du street art à Marrakech, avec un guide privé francophone 
  • La visite sur le thème de la permaculture et de l'huile d’olive dans le Haut Atlas, suivie d'un déjeuner, avec un chauffeur privé pour la journée
  • La visite d'Essaouira, avec un guide francophone privé
  • La rencontre autour de la culture gnaoui à Essaouira, avec un guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1725934
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.