- Un voyage exclusif en 4x4 avec chauffeur et butler privés, à travers les plus beaux paysages du Sud
- Vos étapes sur-mesure : maisons restaurées ouvertes pour l’occasion, bivouac chic dans le désert et dar traditionnel
- Le privilège d’être les uniques hôtes pendant la majeure partie du voyage
- Massages et hammam, virée à dos de dromadaire, visite de greniers : des temps forts déjà prévus
Contactez un spécialiste Maroc 01 84 17 21 68


















Votre voyage exclusif dans le Sud Marocain

Vos adresses d'exception
Pour les trois premières étapes de ce parcours - la Vallée des Arganiers, la palmeraie de Tighmert et Issafen -, nous avons opté pour des régions en marge des itinéraires classiques, qui ne comptent que très peu d’infrastructures. Vous aurez ici le privilège de séjourner au sein de maisons privées ouvertes uniquement pour vous. Des demeures en pisé, en pierres blanches ou en pierres rouges ; des cocons de bien-être et de raffinement offrant des vues spectaculaires depuis leurs terrasses. A votre arrivée, vos affaires sont installées, la maison rafraîchie ou chauffée selon la saison. Puis, vous posez vos valises dans un campement établi dans le désert, près du lac asséché d’Iriqi. A l’arrivée sur les lieux surgissent des images de films ou de récits d’explorateurs des siècles passés, suivies de la magie d’une nuit dans le désert enveloppé d’étoiles. Enfin, au cœur de la palmeraie de Skoura, une kasbah entièrement restaurée vous attend. Il a fallu démonter l’antique demeure avant de la reconstruire en matériaux locaux (pisé) afin de la mettre aux standards hôteliers actuels. On n'y compte seulement 9 suites et 4 villas dans un jardin planté d’amandiers, rosiers et jasmins. Les chambres sont parfaites avec leur jardinet, les villas ont leur propre piscine privée. Et puis, on ne mange jamais au même endroit. Les repas sont d’un raffinement extrême, les vins délicats. Le service est toujours parfait, presque invisible. La nuit, les bougies illuminent cet Eden saharien, lui donnant cet air de palais des 1001 nuits. A tel point que le dar est entré dans la collection des Relais & Châteaux, garantie de rêves exaucés.Itinéraire
Vol pour Agadir - Azrarag
Accueil à l’aéroport et transfert privé jusqu’à Azrarag (compter 30 mn de route). Installation pour la nuit dans la Maison des Arganiers, une demeure en pierres blanches accrochée à flanc de colline et tournée vers la vallée éponyme. A l'intérieur, deux niveaux, un salon et trois chambres, la climatisation pour fuir les heures chaudes et une cheminée pour les soirées plus fraîches. Partout, des tons clairs, du raffinement et de la lumière. Depuis les terrasses, les vues sur la vallée sont tout simplement exceptionnelles.
Déjà prévu - Un massage par personne pour se remettre de ses premières émotions.
Azrarag - Tighmert
On quitte la première maison direction l’océan pour s’octroyer une pause fruitée. De là, on rejoint la région de Souss Massa pour le déjeuner, avant de gagner la luxuriante palmeraie de Tighmert où est établie notre deuxième maison, celle de l’Oasis. Après la pierre, place au pisé pour ces deux demeures dotées d’une grande terrasse et de superbes salons extérieurs.
Tighmert - Ait Issafen
On rejoint ensuite l’Agadir d’Amtoudi, un grenier communautaire et fortifié, qui était encore utilisé dans les années 1950. La dernière partie du trajet (l’ascension jusqu’au grenier) s’effectue à pied ou à dos de mule. Déjeuner sur place - mention spéciale pour le panorama -, puis route vers Akka pour y découvrir l’une des plus grandes et des plus belles palmeraies du Sud marocain. Poursuite de la route jusqu’à Aoujou, non loin d’Issafen, où l’on découvre la Maison Rouge, demeure de briques rouges implantée à proximité d’un village de femmes. Le must : la vue à 180° sur les massifs montagneux alentour.
Ait Issafen - Vers le désert
Depuis la Maison Rouge, on rejoint le grenier collectif d’Ait Kin, précieux témoin du patrimoine marocain récemment restauré. Pique-nique sur place, puis route vers le désert jusqu’à un campement nomade établi à la lisière du lac asséché d’Iriqi, sur les premières dunes de sable. Chaque tente dispose d’une terrasse et d’un coin-salon. Vous vivez ici la magie d’une nuit enveloppée dans le silence du désert, qui n'est plus alors que la plage d'une mer d'étoiles.
Iriqi - Skoura
On reprend la route pour rejoindre la dernière étape, la palmeraie de Skoura, où l’on s’installe pour deux nuits dans une maison traditionnelle. Entourée de son jardin d’Eden planté d’amandiers, de rosiers et de jasmins, on se laisse aller à la douceur de vivre des lieux. Le vrai plus, s’il ne fallait en citer qu’un : chaque repas et chaque moment de la journée se vit dans un décor différent.
A faire, à vivre - La sieste à l’ombre des palmiers centenaires ou au bord de la piscine - un soin au hammam - une chevauchée à dos de mule ou dromadaire - l’apéritif au coucher du soleil - la découverte de la Vallée des Amandiers en fleurs - les jours de fête dans la Vallée des Roses...
Déjà prévu - L’accès au hammam et au bain traditionnel & un massage par personne au cours du séjour, les démonstrations de cuisine et les soirées à thème au dar.
Skoura - Ouarzazate - Vol retour
Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Ouarzazate et vol international retour.
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6300€/personne.
Voyage déconseillé au enfants de moins de 8 ans. Maximum 6 participants.
