- Savourer Chicago, sa cuisine, ses parcs, son jazz ; cocooner à fleur de lac dans la petite ville de Saugatuck
- Vos jolies adresses : nouvelle et trendy en ville, paisible en bord de lac
- Tour gourmet avec un local à Chicago ; balade en bateau vintage sur la Kalamazoo River : déjà prévu !
- Neutralité carbone, concierge, appli mobile avec GPS, Go Chicago Card : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96








Des gratte-ciel aux plages lacustres

Votre voyage, vos adresses
Parce que ce vous logez plusieurs jours à chaque endroit, vous devez vous sentir chez vous. Vos adresses ont été sélectionnées en conséquence, privilégiant des lieux intimistes et accueillants. A Chicago, la façade industrielle annonce la couleur : on n’est pas n’importe où… mais le lieu est à taille humaine et l’on s’y sent tout de suite bien. C'est un hôtel tout nouveau, conçu pour refléter la dynamique ouverte du quartier. Lumière, espaces équilibrés, détails soignés. La ville sait concilier histoire et art de vivre urbain contemporain, votre adresse en témoigne de la plus plaisante façon. Changement de décor - mais pas de standing - dans le quartier historique de Saugatuck. Dans ce B&B aux airs de maison de famille entourée d’un agréable jardin, tout est fait pour que l’on se sente comme chez soi. La demeure allie équipements modernes et charme British. Ici, le petit-déjeuner est un moment privilégié. Et il faut ajouter à cela des activités prévues pour vous faire découvrir chacune des deux étapes, tout en vous laissant du temps pour flâner : une balade culinaire dans Chicago avec l’un de ses habitants ; et à Saugatuck, vous avez à disposition un bateau vintage pour aller voguer sur la Kalamazoo River. En plus, à Chicago, la Go Chicago Card vous donne accès aux principales attractions de la ville. Entre vos deux lieux de villégiature, vous vous déplacez au volant de votre voiture de location, application smartphone avec GPS personnalisé et bonnes adresses à l’appui. Enfin, tout au long du voyage, vous disposez d’un routeur wifi pour vous connecter gratuitement et partout, ainsi que des coordonnées de notre concierge francophone et de son équipe sur place.Itinéraire
Vol pour Chicago
A l’arrivée, transfert privé au cœur de West Loop, à Fulton Market, et installation pour quatre nuits dans un hôtel neuf, tout à fait raccord avec l'esprit du quartier. Confortable et élégant sans chichi, avec partout des notes claires et néo rétro. On s'y sent immédiatement at home. Les chambres réussissent un bel équilibre entre le passé industriel du bâtiment et les exigences de l'accueil contemporain. Tout est très bien pensé et agréable à vivre. Les restaurant s'inspirent l'un de la Méditerranée, l'autre du Pérou. Quant au bar, il est à l'honneur de la tradition chicagoane en la matière. Sur le toit, terrasse avec piscine, afin de profiter du soleil jusqu'au dernier rayon.
Chicago
Vous avez trois jours pour prendre le pouls de Chicago, sans doute l'une des plus belles villes des Etats-Unis. Surnommée "second city" en comparaison avec New York, la Cité des Vents n'a pourtant rien à envier à sa rivale. Forte d'une architecture incroyable, que l'on doit aux architectes les plus connus de la planète tels Sullivan, Burnham ou Frank Lloyd Wright, elle bénéficie également d'un cadre naturel superbe avec son Millenium Park et le lac Michigan. Une ville qui se découvre aussi bien à pied qu’à vélo, en métro ou en bateau.
Inclus - La Go Chicago Card, précieux sésame qui donne accès aux principaux sites d’intérêt et activités, notamment : l’Art Institute of Chicago ; la maison et le studio de Frank Lloyd Wright ; le Skydeck Ledge, poste d’observation situé au 103e étage de la Willis Tower dont les cabines vitrées offrent des vues privilégiées sur le panorama urbain ; une croisière ; une balade à vélo...
En option - Une balade sur le thème de l’architecture, dans les pas d’un local.
Chicago
Au programme - Une balade culinaire en compagnie d’une locale expatriée après être tombé amoureuse de la ville… et de l’un de ses habitants. Elle connait désormais les coins les plus intimes, les plus insolites et les plus gourmands de Chicago ! A la fin du XIXe siècle, les entrepôts de Fulton Market étaient les principaux lieux de conditionnement de la viande produite par Chicago - près de 80 % de la consommation américaine. Le quartier, en pleine transformation, est maintenant un mélange d’entreprises, d’habitations, de bars et de restaurants branchés. On s’y balade en toute décontraction, guidés par notre acolyte du jour qui retrace pour nous l’histoire du quartier et nous invite à goûter quelques spécialités. Cela commence au French Market où les nombreux étals représentent les gastronomies éthiopienne, belge, vietnamienne ou encore italienne. Cerise sur le gâteau, la visite s’achève dans un salon de dégustation de glaces irlando-américain.
En option - Une soirée au Andy's Jazz Club (dîner et spectacle).
A voir, à vivre - Flâner dans les parcs, et notamment le Millenium Park au bord du Lac Michigan, parsemé de sculptures et de fontaines interactives avec écrans géants - une promenade en bateau sur le lac Michigan - visiter l’un des innombrables musées de Chicago - en soirée, assister à un spectacle de stand up joué sur Broadway, ou à une rencontre sportive - se détendre dans un petit bar de blues ou de jazz.
Chicago - Saugatuck
Prise en main de la voiture de location et route pour Saugatuck, havre de tranquillité entre les dunes de sable et le lac Michigan, à deux heures de Chicago. L'hôtel se trouve downtown, belle maison toute blanche au bord d'une rue calme. Autour, un jardin touffu, plein de fleurs à la belle saison. Dedans, une atmosphère délicieusement rétro, des chambres et des parties communes pleines de bois ciré, de cotons impeccables, de lainages moelleux, de broderies, de couettes dodues. L'Amérique d'antan pour les voyageurs d'aujourd'hui. Et, le matin, quel petit déjeuner ! Copieux et délicieux. Dégustation de vin le soir.
Saugatuck
Saugatuck est une petite ville à taille humaine née au début du XIXe siècle, située dans une courbe de la rivière Kalamazoo ("eau qui bout" dans la langue des Indiens Potawatomis), juste avant de rejoindre le lac Michigan - pratique pour se protéger du vent. Avec ses galeries d'art, ses boutiques, son port de plaisance et ses plages, elle est devenue un lieu de villégiature de choix pour les citadins en quête de grand air, sans rien perdre de son authenticité. De nombreux artistes viennent désormais y trouver refuge ; la ville abrite d'ailleurs une école d’art réputée, la OxBow.
Au programme - Une journée libre sur la Kalamazoo River en bateau vintage, chiné à travers les Etats-Unis, puis restauré. A bord de cette embarcation, on remonte la rivière pour profiter du caractère pittoresque de ce coin de nature et découvrir les superbes maisons qui longent le cours d’eau. Un petit moment de calme où l’on perd la notion du temps.
A voir, à vivre - Rejoindre le centre-ville et flâner au gré des boutiques, galeries d’art, studios, pubs et petits cafés - s’offrir un moment de farniente sur la plage d’Oval Beach ou pratiquer toutes sortes d’activités nautiques : kayak, paddle, bateau, pêche... - une randonnée à vélo ou en raquettes, selon la saison, dans le Saugatuck Dunes State Park - une séance de yoga au petit matin, pour se mettre en condition - travailler son swing sur l’un des parcours de golf jouxtant la ville - une dégustation de vins dans une cave de la région - assister à un concert ou à une représentation de théâtre au Saugatuck Center For the Arts, ou à un live en plein air en saison de festival - siroter bières, cidres et vins 100 % locaux dans un pub en ville.
Saugatuck - Vol retour
Route pour l’aéroport de Chicago et restitution du véhicule. Vol international ; nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Chicago "archi" dans les pas d’un local
C’est en compagnie d’une expatriée devenue locale que l’on déambule dans Chicago, à la découverte de son architecture singulière et fascinante. La visite démarre à Pioneer Court, près de la Tribune Tower, du Wrigley Building et du Magnificent Mile. On poursuit vers le Loop, les yeux rivés sur les façades. Puis on voit le Carbide Carbon Building, le Cloud Gate (surnommé "The Bean"), le Chicago Cultural Center et le City Hall, entre autres, ainsi que les œuvres d’art public de Picasso, Miro, Chagall et Calder.
En option - Avec accompagnateur francophone privé
Soirée au Andy’s Jazz Club
La plupart des clubs mythiques du South Side et du West Side, où se sont produits les glorieux anciens tels Howling Wolf, Muddy Waters, Elmore James et Hound Dog Taylor, ont malheureusement disparu. Chicago demeure néanmoins une scène de blues et jazz active où les clubs sont encore nombreux. Le Andy's Jazz Club en fait partie. Au programme : dîner et spectacle de jazz.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3400€/personne.
Réf: 1594003
