Vous aimerez
  • Savourer Chicago, sa cuisine, ses parcs, son jazz ; cocooner à fleur de lac dans la petite ville de Saugatuck
  • Vos jolies adresses : loft trendy en ville, auberge paisible en bord de lac
  • Tour gourmet avec un local à Chicago ; balade en bateau vintage sur la Kalamazoo River : déjà prévu !
  • Neutralité carbone, concierge, appli mobile avec GPS, Go Chicago Card : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

Des gratte-ciel aux plages lacustres

500 km de long, près de 200 de large, quelque 2600 km de côtes, un bleu profond : le lac Michigan, plus grande étendue d’eau douce du pays, est si vaste qu’on dirait la mer. Première étape de ce voyage, la plus grande mégapole du lac : Chicago. Quelques jours pour prendre le pouls de la ville. A la fois prouesse architecturale, berceau du blues et refuge de nature où les parcs semblent prospérer au milieu des buildings, la Cité des Vents saisit par sa personnalité tout en contrastes - allant parfois jusqu'à l'antagonisme. On prend plaisir à la parcourir à pied, de galeries d'art contemporain en quartier d'affaires, laissant son regard s'attarder ici sur le flamant rose de Calder,
là sur la "Miss Chicago" de Miro, là encore sur les fontaines interactives et écrans géants du Millenium Park... Douceur de vivre également entre gratte-ciel, lacs et jardins : un cadre étonnant qui invite aux balades prolongées tandis qu'en soirée, on apprécie les nombreux spectacles de stand up joués sur Broadway, les petits bars de blues ou de jazz ou les rencontres sportives vénérées dans cette ville. Puis, à l’image des citadins de la région en mal de grand air, on taille la route pour rejoindre la petite ville de Saugatuck. Avec ses golfs, ses plages, ses petites boutiques, son port pittoresque et ses nombreuses galeries d'art, c'est le refuge parfait pour se relaxer et profiter d'un cadre absolument charmant au bord du lac Michigan.

Votre voyage, vos adresses

Parce que ce vous logez plusieurs jours à chaque endroit, vous devez vous sentir chez vous. Vos adresses ont été sélectionnées en conséquence, privilégiant des lieux intimistes et accueillants. A Chicago, la façade industrielle annonce la couleur : on n’est pas n’importe où… mais on pourrait être chez quelqu’un. Car l’endroit tient plus du loft urbain que de l’hôtel, dans les meilleurs sens du terme. Le lieu est à taille humaine et l’on s’y sent tout de suite bien - cela aura certainement à voir avec l’atmosphère chaleureuse des lieux et une décoration branchée et hétéroclite qui témoigne d’une attention accrue du détail. Les espaces sont ouverts, vastes, conviviaux. A tel point qu’il faudrait presque se faire violence pour se décider à en sortir. Pour nous faire sortir du lit, on peut compter sur le délicieux petit-déjeuner qui fera aimer le matin à tout le monde. Changement de décor - mais pas de standing - au cœur du quartier historique de Saugatuck. Dans cette auberge aux airs de maison de famille entourée d’un agréable jardin, tout est fait pour que l’on se sente comme chez soi. La demeure, rénovée récemment, allie équipements modernes et charme de l’ancien, rendant au lieu son âme d’antan. Chacune des huit chambres est différente et affiche une décoration recherchée, où chaque élément a un rôle à jouer. Ici encore, le petit-déjeuner est un moment privilégié. Il faut ajouter à ces deux cadres rêvés des activités prévues pour vous faire découvrir chacune des deux étapes, tout en vous laissant du temps pour flâner : une balade culinaire dans Chicago avec l’un de ses habitants ; et à Saugatuck, vous avez à disposition un bateau vintage pour aller voguer sur la Kalamazoo River. En plus, à Chicago, la Go Chicago Card vous donne accès aux principales attractions de la ville. Entre vos deux lieux de villégiature, vous vous déplacez au volant de votre voiture de location, application smartphone avec GPS personnalisé et bonnes adresses à l’appui. Enfin, tout au long du voyage, vous disposez d’un routeur wifi pour vous connecter gratuitement et partout, ainsi que des coordonnées de notre concierge francophone et de son équipe sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Chicago

A l’arrivée, transfert privé jusqu’au cœur de West Loop, dans le quartier de Fulton Market, et installation pour quatre nuits dans un bâtiment début XXe. Votre adresse tient davantage du loft urbain que de l’hôtel, conçu pour que chacun s’y sente à son aise, se l’approprie. La décoration, branchée et habilement rétro - canapés en cuir, baignoire sabot, parquets patinés, tapis anciens, brique rouge apparente -, semble faite pour être prise en photo. Les quelques chambres sont très confortables, le petit-déjeuner divin, les hôtes remarquables. En bed&breakfast qui se respecte, seul le petit-déjeuner est servi, un prétexte de plus pour explorer la scène culinaire bouillonnante de Chicago.

JOUR 2

Chicago

Vous avez trois jours pour prendre le pouls de Chicago, sans doute l'une des plus belles villes des Etats-Unis. Surnommée "second city" en comparaison avec New York, la Cité des Vents n'a pourtant rien à envier à sa rivale. Forte d'une architecture incroyable, que l'on doit aux architectes les plus connus de la planète tels Sullivan, Burnham ou Frank Lloyd Wright, elle bénéficie également d'un cadre naturel superbe avec son Millenium Park et le lac Michigan. Une ville qui se découvre aussi bien à pied qu’à vélo, en métro ou en bateau.
Inclus - La Go Chicago Card, précieux sésame qui donne accès aux principaux sites d’intérêt et activités, notamment : l’Art Institute of Chicago ; la maison et le studio de Frank Lloyd Wright ; le Skydeck Ledge, poste d’observation situé au 103e étage de la Willis Tower dont les cabines vitrées offrent des vues privilégiées sur le panorama urbain ; une croisière ; une balade à vélo...
En option - Une balade sur le thème de l’architecture, dans les pas d’un local.

JOURS 3 & 4

Chicago

Au programme - Une balade culinaire en compagnie d’une locale expatriée après être tombé amoureuse de la ville… et de l’un de ses habitants. Elle connait désormais les coins les plus intimes, les plus insolites et les plus gourmands de Chicago ! A la fin du XIXe siècle, les entrepôts de Fulton Market étaient les principaux lieux de conditionnement de la viande produite par Chicago - près de 80 % de la consommation américaine. Le quartier, en pleine transformation, est maintenant un mélange d’entreprises, d’habitations, de bars et de restaurants branchés. On s’y balade en toute décontraction, guidés par notre acolyte du jour qui retrace pour nous l’histoire du quartier et nous invite à goûter quelques spécialités. Cela commence au French Market où les nombreux étals représentent les gastronomies éthiopienne, belge, vietnamienne ou encore italienne. Cerise sur le gâteau, la visite s’achève dans un salon de dégustation de glaces irlando-américain.
En option - Une soirée au Andy's Jazz Club (dîner et spectacle).
A voir, à vivre - Flâner dans les parcs, et notamment le Millenium Park au bord du Lac Michigan, parsemé de sculptures et de fontaines interactives avec écrans géants - une promenade en bateau sur le lac Michigan - visiter l’un des innombrables musées de Chicago - en soirée, assister à un spectacle de stand up joué sur Broadway, ou à une rencontre sportive - se détendre dans un petit bar de blues ou de jazz.

JOUR 5

Chicago - Saugatuck

Prise en charge de la voiture de location et route pour Saugatuck, un havre de tranquillité entre dunes de sable et lac Michigan, à deux heures de Chicago. Installation pour trois nuits au cœur du quartier historique, dans une petite auberge chaleureuse où l’on est reçu en ami. La demeure XIXe récemment rénovée a ce qu’il faut de modernité, sans pour autant dire adieu à son charme d’antan. Une poignée de chambres, confortables et élégantes, constituent pour les hôtes une retraite parfaite pour déconnecter et se reposer. Dehors, on profite de la terrasse et du jardin, on converse, on sirote.

JOURS 6 & 7

Saugatuck

Saugatuck est une petite ville à taille humaine née au début du XIXe siècle, située dans une courbe de la rivière Kalamazoo ("eau qui bout" dans la langue des Indiens Potawatomis), juste avant de rejoindre le lac Michigan - pratique pour se protéger du vent. Avec ses galeries d'art, ses boutiques, son port de plaisance et ses plages, elle est devenue un lieu de villégiature de choix pour les citadins en quête de grand air, sans rien perdre de son authenticité. De nombreux artistes viennent désormais y trouver refuge ; la ville abrite d'ailleurs une école d’art réputée, la OxBow.
Au programme - Une journée libre sur la Kalamazoo River en bateau vintage, chiné à travers les Etats-Unis, puis restauré. A bord de cette embarcation, on remonte la rivière pour profiter du caractère pittoresque de ce coin de nature et découvrir les superbes maisons qui longent le cours d’eau. Un petit moment de calme où l’on perd la notion du temps.
A voir, à vivre - Rejoindre le centre-ville et flâner au gré des boutiques, galeries d’art, studios, pubs et petits cafés - s’offrir un moment de farniente sur la plage d’Oval Beach ou pratiquer toutes sortes d’activités nautiques : kayak, paddle, bateau, pêche... - une randonnée à vélo ou en raquettes, selon la saison, dans le Saugatuck Dunes State Park - une séance de yoga au petit matin, pour se mettre en condition - travailler son swing sur l’un des parcours de golf jouxtant la ville - une dégustation de vins dans une cave de la région - assister à un concert ou à une représentation de théâtre au Saugatuck Center For the Arts, ou à un live en plein air en saison de festival - siroter bières, cidres et vins 100 % locaux dans un pub en ville.

JOURS 8 & 9

Saugatuck - Vol retour

Route pour l’aéroport de Chicago et restitution du véhicule. Vol international ; nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Chicago "archi" dans les pas d’un local

C’est en compagnie d’une expatriée devenue locale que l’on déambule dans Chicago, à la découverte de son architecture singulière et fascinante. La visite démarre à Pioneer Court, près de la Tribune Tower, du Wrigley Building et du Magnificent Mile. On poursuit vers le Loop, les yeux rivés sur les façades. Puis on voit le Carbide Carbon Building, le Cloud Gate (surnommé "The Bean"), le Chicago Cultural Center et le City Hall, entre autres, ainsi que les œuvres d’art public de Picasso, Miro, Chagall et Calder.
En option - Avec accompagnateur francophone privé

Soirée au Andy’s Jazz Club

La plupart des clubs mythiques du South Side et du West Side, où se sont produits les glorieux anciens tels Howling Wolf, Muddy Waters, Elmore James et Hound Dog Taylor, ont malheureusement disparu. Chicago demeure néanmoins une scène de blues et jazz active où les clubs sont encore nombreux. Le Andy's Jazz Club en fait partie. Au programme : dîner et spectacle de jazz.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3000€ à 3800€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3200€/personne.
  • Le vol international aller-retour sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location de voiture pour 4 jours
  • Les 4 nuits à Chicago, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à Saugatuck, en chambre double (logement seul)
  • La Go Chicago Card pour 3 jours, donnant accès à 26 des principales attractions de la ville ainsi que des réductions dans plusieurs restaurants et magasins
  • La balade au Fulton Market dans les pas d’un local, avec accompagnateur francophone privé
  • La location d’un bateau vintage sur la Kalamazoo River
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1388999
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste des Etats-Unis