Vous aimerez
  • Des pagodes à la plage, un grand voyage pour découvrir l’Asie en famille
  • Rangoon avec un expat’ français, croisières privées, balades vélo ou canoë, chasse au trésor à Chiang Mai : c'est prévu
  • A Koh Samui, votre villa privée pieds dans l’eau sur une plage de sable blanc
  • Early check-in et late check-out, conciergerie francophone, assistance 24/24, routeur Wifi : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Birmanie 01 85 08 10 41

PAGODES D’OR ET PLAGES DE SABLE BLANC

Des pagodes dorées de Rangoon jusqu’aux plages farine de Koh Samui, voici un grand voyage à vivre en famille. En Birmanie puis en Thaïlande, on découvre ensemble le bouddhisme, ses temples, ses ors, ses offrandes, ses mantras. Les couleurs de la jungle ont un éclat surprenant. Les éléphants avancent souplement. La plage enchante. Et avec ses visites et activités égrenées tout au long de l’itinéraire, ce voyage a du rythme : grands et petits y trouveront leur compte. Rangoon, Pagan, Lac Inle et Mandalay : quatre escales pour vivre l’essentiel de la Birmanie. Chiang Mai et Koh Samui viennent compléter le périple tout en douceur.
Sur votre agenda - En Birmanie, vous découvrez Rangoon dans les pas d'un expatrié français.
Vous consacrez une journée à la visite des pagodes de Pagan, de Ananda à Gawdawpalin ; le lendemain, des vélos électriques sont mis à votre disposition, pour parcourir à votre rythme la grande plaine émaillée de temples et de stupas. Vous naviguez sur le lac Inle en pirogue, au gré de ses jardins flottants aux techniques de maraîchage singulières, de ses marchés sur l’eau et de ses sanctuaires. Une balade en canoë prolonge l’exploration jusqu’à Indein. Vous visitez en privé Mandalay et les anciennes capitales Sagaing et Amarapura. Les enfants apprécient aussi les deux croisières privées, sur l’Irrawaddy et à Amarapura. En Thaïlande, vous pratiquez la chasse au trésor en famille et prenez un cours de cuisine thaïe avec un chef. Côté logistique, tout est prévu pour que vous viviez pleinement le voyage, sans rien sacrifier au confort : l’accueil et l’assistance à l’arrivée, les transferts privés, le choix d’adresses intimistes, avec le parti pris du « chacun sa chambre », avec early check-in à l’arrivée, late check-out au retour ; et en Birmanie, le prêt d’un mobile local crédité. Sans oublier, tout au long de votre voyage, l’assistance de notre conciergerie francophone.

ILS VONT ADORER

Les Bouddha en or - écouter les moines réciter des mantras dans la grande pagode d’or de Shwe-dagon - pédaler à vélo parmi les temples - rejoindre l’hôtel en pirogue - observer les pêcheurs en équilibre au lac Inle - s’habiller en longgyi, une grande jupe à carreaux, comme un Birman - se couvrir le visage de poudre de thanaka - le rose et l’abricot des tenues des bonzes - nager avec les poissons-perroquets, les poissons-lunes et les poissons-clowns - observer les singes passer d’arbre en arbre - une balade en mer en long-tail boat - un masque, un tuba : plonger au milieu des coraux - randonner dans la jungle - tomber nez à nez avec une tortue de mer.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Rangoon

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Rangoon

Transfert privé et installation pour la nuit dans un hôtel dont le charme colonial a été intelligemment adapté aux exigences de la vie moderne : mobilier et terrasses en teck, voilage, bel artisanat d’art, piscine et spa. Les chambres sont spacieuses et élégantes. Le soir, à la fenêtre du restaurant, le stûpa de la pagode Shwe-dagon brille dans le ciel bleu roi.
L’ancienne capitale birmane offre deux visages. Le premier traduit le charme suranné des différentes périodes de son histoire. Pagodes d'or et bouddhas géants, ombrelles et longgyis, façades coloniales mangées de végétation : sous les banians plane encore l'atmosphère britannique. Le second, créatif et dynamique, offre à Rangoon un nouveau souffle. Un urbanisme galopant qui s'accompagne de belles surprises dans différents domaines, de l'art contemporain à la gastronomie.
Au programme - La demi-journée de balade avec un expatrié français. Quartiers branchés ou confidentiels, échoppes de cuisine de rue, marchés, galeries d’art... On se mêle à la foule, on échange sur la vie quotidienne en Birmanie : une rencontre informelle, où rien n’est prévu à l’avance, où la balade s’improvise selon vos envies. Une jolie façon de commencer le voyage.
En option - La visite privée des pagodes de Rangoon.

JOUR 3

Rangoon - Pagan

Transfert privé et vol pour Pagan. Installation pour trois nuits dans un hôtel situé dans le New Pagan - les enfants apprécient la grande piscine dans le jardin.
Pagan abrite plus de 2 724 temples, stupas et pagodes, érigés entre le XIe et XIIIe siècle, qui s’égrainent sur plus de 42 km². Il s'agit de la plus grande concentration au monde de monuments bouddhistes.
Déjà prévue - Une balade à vélo aux alentours de Pagan, rythmée par la visite des villages Minnanthu et Myinkaba, ainsi que de nombreux temples dont Nan Paya, l'un des plus anciens de la région.

JOURS 4 & 5

Pagan

Au programme - La visite des plus importants temples et stupas de Pagan, une journée rythmée par la visite du marché de Nyaung Oo ; de la pagode Shwezigon ; du grand temple Ananda, l'un des plus grands centres de pèlerinage birmans ; des fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi, et Dhammayangyi. Pagan est aussi réputé pour ses ateliers de laque que l'on ne manquera pas de visiter.
En option - Une initiation au jeu de Chin Lone, en privé - sport d’équipe traditionnel, qui se joue avec une balle d’osier ou de bambou, très populaire. La balle se passe à l’aide des pieds, genoux ou tête ; la règle est simple : garder la balle le plus longtemps possible, sans qu’elle ne tombe au sol. Le jeu peut donner lieu à des performances acrobatiques à couper le souffle.
Le lendemain, des vélos électriques sont mis à votre disposition pour que vous puissiez découvrir à votre rythme les charmes de la ville, avant une croisière privée sur l'Irrawaddy au coucher du soleil.

JOUR 6

Pagan - Heho - Lac Inle

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Heho. Nouveau transfert privé en direction du lac Inle, traversée en pirogue pour rejoindre votre hôtel, et installation pour deux nuits dans des bungalows de bois rouge disséminés au cœur d’un paysage luxuriant. Des chambres spacieuses et confortables, une source d’eau chaude qui alimente les bains à remous, de belles vues sur la vallée en pente douce : une belle adresse, idéale pour partir explorer la région.
Au programme - Vous embarquez sur une pirogue traditionnelle pour, au fil des eaux du lac Inle, découvrir ses jardins flottants, rencontrer ses maraîchers et ses pêcheurs. Et sur la rive orientale du lac, vous partez à pied à travers villages, à la découverte des techniques traditionnelles de maraîchage des Intha. La journée se clôt par une balade en canoë de bois, jusqu’au village de Yetha ; les plus sportifs poursuivront jusqu’à la célèbre pagode Phaung Daw Oo, principal sanctuaire du lac, qui abrite cinq images sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d’or.

JOUR 7

Lac Inle

Au programme - Vous passez la journée à sillonner le lac en pirogue traditionnelle, à la découverte des maisons sur pilotis, des jardins flottants, des marchés, des pagodes. Le monastère Nga Hpe Chaung permet de se dégourdir les jambes et l’on admire sa collection d'images anciennes de Bouddha Shan ; votre guide vous facilite les rencontres avec les habitants, enrichissantes et multiples.

JOUR 8

Lac Inle - Mandalay

Transfert privé, vol pour Mandalay et installation pour deux nuits dans une adresse agréable du centre-ville. Mandalay abrite certains des monastères les plus réputés du pays, et la communauté monastique - 40 000 bonzes pour 500 000 habitants - y est particulièrement importante. Ici, la culture ancestrale se transmet à l’ombre des pagodes.
Au programme - La visite de Mandalay : le temple du Bouddha Mahamuni (près de sept tonnes de bronze, quatre mètres de haut. Doré à la feuille, il viendrait de l’ancien royaume d’Arakan) ; la pagode Kuthodaw avec sa collection de 729 plaques de marbre où sont gravés les enseignements de Bouddha ; et la pagode Shwenandaw, l’un des joyaux les plus précieux de l’art birman du bois - dernier vestige du palais royal en bois du XIe siècle.

JOUR 9

Sagaing et Amarapura

Au programme - La visite privée des anciennes capitales. Sur la rive occidentale de l’Irrawaddy, Sagaing est le centre spirituel du pays : près de 600 pagodes et monastères bouddhistes, où vivent 3000 moines ; les toits dorés pointent un peu partout au-dessus des arbres. Amarapura, avec son monastère de Mahagandayon, centre d'étude monastique et religieuse, et le légendaire pont U Bein, construit en 1782, le plus long au monde, avec ses 1200 mètres, sur lequel on observe le magnifique ballet des moines au-dessus du lac Taungthaman. Votre journée se clôt par une croisière privée, au coucher du soleil, à bord d’une petite embarcation en bois.

JOUR 10

Mandalay - Chiang Mai

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Chiang Mai. Accueil à la descente de l’avion et passage prioritaire aux formalités d'entrée. Puis nouveau transfert privé et installation pour trois nuits dans une résidence de style Lanna colonial : rez-de-chaussée pierre et étage bois. La décoration est de style thaï contemporain. Les chambres, très confortables et parfaitement équipées, ont une harmonie qui les rend particulièrement agréables à vivre. Au restaurant, installé au bord de la rivière, cuisine thaïe fusion. Dans le jardin, une belle piscine, d'où semblent émerger des palmiers. Au spa, on retrouve tout le soin que le pays a depuis longtemps mis à procurer le bien-être au corps et à l'esprit.

JOUR 11

Chiang Mai

Déjà prévu au programme - Le cours de cuisine d’un chef. Vous rejoignez dans la campagne un restaurant renommé, installé dans une ravissante maison. Le chef a préparé tout ce qu’il faut. Avant de mettre à l’ouvrage ses marmitons d’un jour, il leur expose les principes de la cuisine nationale : ingrédients, saveurs, composition, cuisson, dressage. Ensuite, aux herbes aromatiques et aux fourneaux ! On s’amuse, sans perdre de vue que le déjeuner dépend du résultat de ces travaux pratiques. Trois plats sont au programme parmi les classiques de la gastronomie thaïe. Pad thaï, par exemple, les incontournables nouilles sautées ; ou la soupe aigre tom yam ; un curry rouge, jaune, vert ou phanang. Le marché décide.

JOUR 12

Chiang Mai

Si la ville affiche encore sa noblesse d’ancienne capitale, elle exhale aussi une particulière douceur de vivre. On y compte près de trois cents temples ; le Wat Chiang Man est le plus vieux (XIIIe siècle) et le Wat Phrathat Doi Suthep, à une quinzaine de kilomètres dans la campagne, le plus fameux (XIVe siècle). On a, du second, un très joli panorama de la ville.
Au programme - Une chasse au trésor en famille. Après la visite de trois monuments emblématiques, on se lance tous ensemble à la recherche d’un trésor, à travers les maisons du vieux Chiang Mai. Un guide privé francophone facilite tout cela, qui est une façon amusante et dynamique de s’initier à la culture thaïlandaise.

JOUR 13

Chiang Mai - Koh Samui

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Koh Samui. Nouveau transfert et installation pour quatre nuits sur la plage de Bophut. L’hôtel relève d’un esprit thaï balnéaire sympathique. Les bungalows, spacieux, aérés, ouvrent largement sur l’extérieur. Chambre et coin living respirent le confort. Avec cela, salle de bain intérieure/extérieure et terrasse particulière. On se trouve donc côté jardin. La piscine y montre son bleu frais et, derrière le rideau de palmiers, il y a la plage : section privée de l’hôtel. Ce qui suffirait seul à satisfaire petits et grands. Les choses n’en restent pas là cependant, le dispositif comportant encore une salle de gym, un studio de yoga et un spa, où le savoir-faire national accomplit des merveilles de bien-être.

JOUR 14

Koh Samui

Déjà prévu au programme - Koh Samui like a friend. Cette journée en compagnie d’un Français installé en Thaïlande permet deux choses importantes : de se mettre au diapason de l’île et de ses habitants, et de collecter des informations de première main pour la suite. Rien de préconçu pour autant : vous discutez goûts et couleurs sur place avec votre guide puis, sur le résultat de cet échange, vous mettez sur pied un plan de campagne. Un seul impératif, faire les choses à la thaïlandaise.

JOURS 15 & 16

Koh Samui

Il faut se laisser porter par le désir de l’heure. Piscine, plages de l’hôtel, de Chaweng ou de Lamai. Les sorties en mer, le snorkeling (sur les récifs, fusiliers, poissons-anges, poissons-écureuils, perroquets, platax, mérous, etc., sont au bout du tuba), le kayak, la pêche répondent à la logique aquatique ; mais on peut également se balader à motocyclette, faire les marchés et vivre au rythme du sud. Parmi les curiosités de l’île, le moine momifié du temple Khun Aram semble un peu le zombie de l’Eveil ; les cascades de Na Muang et Hin Lad rafraîchissent ; le Jardin aux papillons frissonne de ravissantes créatures insaisissables et colorées ; les fêtes de nuit secouent. Koh Samui n’est certes plus une île sauvage, mais elle a gardé une forte personnalité ; d’ailleurs, son centre montagneux reste pour le moment impénétrable.

JOURS 17 & 18

Koh Samui - vol de retour

Transfert privé à l’aéroport et vol de retour, via Bangkok. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

GUIDE FRANCOPHONE EN BIRMANIE

Le français étant peu pratiqué en Birmanie, toutes vos visites sont conduites par un guide anglophone. Cependant si la langue de Shakespeare n'est pas votre fort nous pouvons vous proposer les services d'un guide parlant français.
En option

Journée à Koh Tan

C’est une petite île réservée, au sud de Koh Samui. Il y a là vingt-six habitants et une grande colonie de Roussettes de Malaisie (Pteropus vampyrus). On se rend à Koh Tan en long-tail boat, à partir du village de pêcheurs de Thong Krut et avec un guide francophone. Pas d’électricité, pas de voiture : Robinson dans le golfe de Thaïlande. Alors quoi ? Snorkelling sur la barrière de corail, baignade dans un lagon aux eaux cristallines et farniente sur la plage.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4800€ à 6200€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5500€/personne.
  • Le vol pour Rangoon et retour de Bangkok sur compagnie régulière
  • Les vols domestiques en Birmanie et en Thaïlande
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La nuit à Rangoon en chambres doubles, petit déjeuner inclus
  • Les 3 nuits à Pagan en chambres doubles, petits déjeuners inclus
  • Les 2 nuits au Lac Inle en pavillons duplex, petits déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Mandalay en chambres doublse, petits déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Chiang Mai en chambres doubles, petits déjeuners inclus
  • Les 4 nuits à Koh Samui, en bungalows doubles, petits déjeuners inclus
  • La demi-journée de découverte privée de Rangoon accompagnée par un expatrié français
  • La journée de visite privée de Pagan, avec un guide anglophone
  • La demi-journée de visite à vélo des environs de Pagan, avec un guide anglophone
  • La mise à disposition pour une journée de vélos électriques à Pagan
  • La croisière privée au coucher de soleil sur l'Irrawaddy, avec un guide anglophone
  • La journée de visite privée du lac Inle
  • La demi-journée de découverte privée du lac Inle, en pirogue et en barque
  • La découverte des alentours d’Indein en canoë
  • La demi-journée de visite privée de Mandalay, avec guide anglophone
  • La demi-journée de visite privée de Sagaing et Amarapura, avec guide anglophone
  • La croisière privée à Amarapura, avec guide anglophone
  • La chasse au trésor en famille à Chiang Mai, avec guide francophone
  • A Chiang Mai, le cours de cuisine d'un chef, avec un guide francophone
  • La découverte de Koh Samui dans les pas d'un local francophone, en privé
  • Un téléphone portable local à disposition en Birmanie
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1474338
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Birmanie