Voyage pour le Centre Rouge. En plein territoire aborigène au centre du pays, Uluru est une véritable cathédrale du désert avec ses 348 m de haut et ses 9 km de circonférence. Ce géant de 600 millions d’années qui semble régner en maître absolu sur l’immensité plate du bush, est le plus grand monolithe au monde. Le spectacle est magnifique et le lieu magique, tout spécialement au coucher du soleil. Vu du ciel c’est encore mieux !
au lever ou au coucher de soleil, ce rocher imposant vous réserve un spectacle extraordinaire tout comme celui des Olgas avec leurs dômes arrondis sans oublier Kings Canyon, ce haut plateau de 200 m avec ses grandes parois abruptes. A Alice Springs, le survol du désert en mongolfière au petit matin vous dévoile toute la splendeur de l’outback dans un silence absolu ou presque.

Contactez un conseiller spécialiste Australie 01 84 17 21 66

Faites créer votre voyage

Idées voyages au Le Top End & Le Centre Rouge

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble

Régions Australie

Découvrez nos idées de voyages 100% personnalisables
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Australie (165 avis)
4/5
C'était notre second voyage en Australie. Comme lors de notre précédent séjour , nous en avions confié l'élaboration à Voyageurs du monde et avons tout lieu d'être pleinement satisfait de la prestation..
Contactez un spécialiste de l'Australie
Radio Voyageurs Le Le Top End & Le Centre Rouge
Le podcast qui envoie promener vos idées

Ce que l’on trouve lors d’un voyage dans le centre rouge et qu’on ne trouve pas ailleurs ?


Elle est folle, cette couleur. On dit rouge, mais c’est une rouge qui, à l’instar du blanc des esquimau, se décline en mille nuance : rouge vif, rouge sang, rouge orangé, rouge ocre et rouge brun, un rouge rosé doux de certains petits matins, voire un rouge grisâtre qui hésite et se cherche. Le rouge sec des roches découpées, le rouge déchiqueté de la terre desséchée qui craquelle, le rouge poussiéreux, fumeux, poudreux, des pistes qui n’en finissent pas qui recouvrent la voiture d’une pellicule douce, une drôle de terracota qui donne aux véhicules la bonne mine de celles qui font la route. Le rouge des nuages qui se mettent à l’unisson, dans de flamboyants crépuscules. Et le joyau, Ayers Rock, éclatant, rayonnant, qui semble surgi de nulle part, posé comme un vaisseau spacial géant, au beau milieu de la platitude parfaite du plateau.

Pour quels voyageurs ?


Les contemplatifs
Les baroudeurs
Les amoureux de la nature

Les meilleures formules


Compléter la visite de Ayers rock par les autres formations naturelles de la région, sublimes également : les impressionnantes falaises de Kings Canyon, les jolis dômes des monts Olga.

Se laisser conter les rêves : dans ce centre australien, coeur de la culture aborigène, chaque lieu a son histoire, sa légende, ses traditions. D’autres sont interdits, sacrés. Etre accompagné d’un guide qui vous racontera tout, ajoute encore à la magie des lieux

Ou l inverse : partir, se laisser guider par le silence, la magie de la lumière, arrêter sa voiture ça et là, où bon vous semble, en liberté.

Côté confort, tout est possible : des formules plus routardes ou votre voiture dans des campings en pleine nature, jusqu’à des hôtels d’exception, où l on se réveille pour contempler l’aube naissante sur le rocher sacre d’Uluru

Vivre un moment unique lors de son voyage dans le centre rouge


Survoler Ayers Rock en hélicoptère

Dînez aux chandelles au milieu du désert face à Ayers Rock

Explorer les MacDonnell Ranges, aux reliefs décharnés creusés de gorges : Simpson's Gap, Standley Chasm, Ellery Creek, Ochre Pits, Glenn Helen Gorge, et Palm Valley si vous avez un véhicule tout-terrain

Survoler Alice Springs en Montgolfière

Prendre le temps du train, et embarquer sur le GHAN, qui, sur 1500 kilomètres à travers vignobles et vergers, qui cèdent ensuite la place au désert de l’outback, relie Adelaide, sur la côte sud, à Alice Springs. 20 heures de voyage inoubliable.