Ce que l'on trouve lors d'un autotour au Canada que l'on ne trouve pas ailleurs :
À votre arrivée sur le sol canadien, on vous confie une voiture de location, une carte ou un gps et alors s'offrent à vous les milliers de kilomètres de nature sauvage du Canada. Ici, les roadtrips sont la formule idéale pour partir à la découverte des superbes parcs nationaux qui recouvrent une grande partie du pays, rallier les villes entre elles, comme Montréal et Québec ou encore Calgary, Banff et Vancouver. Arrêtez-vous où le coeur vous en dit pour randonner, pêcher, partir en mer observer les cétacés, ou plonger au coeur des forêts de feu quand vient la saison de l'été indien.
Pour quels voyageurs ?
Le Canada en autotour ravira les coeurs épris de liberté, les voyageurs ayant besoin de respirer de grands bol d'air pur, les spécialistes de la faune qui rencontreront ici toutes sortes d'espèces originaires du Grand Nord, les sportifs qui pourront pratiquer randonnée, VTT, kayak et autres plaisirs dans des décors majestueux.
Les meilleures formules pour un autotour au Canada :
Que vous optiez pour l'Est ou pour l'Ouest, le Canada et ses grands espaces se prêtent volontiers au voyage en autonomie. A l'Est, l'Ontario, le Québec, les îles du Saint Laurent ou encore le Nouveau Brunswick. À l'Ouest, le Yukon, les Rocheuses, l'île de Vancouver et l'océan Pacifique. On adore le voyage qui nous emmène à la découverte d'un Québec maritime, encore méconnu des touristes, séjour résolument nature où l'on tombe nez à nez avec un orignal avant d'aller observer les baleines à bosse pour finalement clôturer la journée par un moment de partage avec les pêcheurs de la côte Nord. On aime aussi le circuit sur les terres oubliées de l'Ouest canadien, qui nous fait aller de parc en parc, parmi les moins fréquentés, en n'omettant pas les sites amérindiens qui marquent l'identité du territoire. Et quelle belle expédition que celle dans le Grand Nord canadien, au Yukon, voyage fait de glaciers, de sommets, de grizzlis et de mines d'or…
Vivre un moment unique lors de son autotour au Canada :
- Vivre les plus fortes marées au monde : C'est dans la baie de Fundy au Nouveau Brunswick que se comptent parmi les plus grandes marées au monde. À marée basse, on fait comme les Acadiens, on déambule entre d'immenses cheminées de fées de roche rouge à Hoppewell Rocks, tableau parfaitement surréaliste, avant de s'installer à bord d'un kayak une fois que la mer a tout recouvert pour naviguer entre, les sommets affleurant encore à la surface. Parfaitement étonnant.