Publié 1er janv. 2017
Temps de lecture
Au Japon et tout particulièrement à Tokyo, la nuit est un art où les néons jouent le premier rôle. A Shibuya, les écrans publicitaires géants donnent le vertige. Même les zones de travaux restent éclairées de puissants projecteurs, comme des décors de cinéma.
Alors que dans la journée le silence est roi, la nuit les décibels se déchaînent. Son et lumière ! Dans de minuscules salles en sous-sol, les petits groupes de rock se lâchent, dans les karaoke les collègues de bureau s’époumonent, dans les pachinkos, ces casinos criards et hurlants, les billes d’acier des machines à sous dégringolent dans un fracas d’enfer.
Vite, se réfugier dans l’un de ces bars microscopiques qui cultivent leur forte personnalité. Goûter un saké en provenance directe du fabricant chez Uokin* ou aller discuter cinéma en sirotant du vin de prune avec la patronne de La Jetée*, une passionnée du 7è Art français.

Les nuits japonaises ont un pivot qui se situe entre 4h et 5h, l’heure à laquelle on prend un lit dans un « hôtel capsule » pour s’écrouler quelques heures avant de retourner bosser ou celle à laquelle les voyageurs jet-laggés se réveillent. Tant mieux ! L’aube est le meilleur moment pour savourer les parfums des parcs et la beauté du béton lavé par la pluie.
Photographie de couverture : Cyrus Cornut/Dolce Vita/Picturetank / Lola Reboud
Poétique, frénétique, esthétique, magnétique, le Japon répond à l’un des graals du voyageur : la perte de repères. Pour ne pas se retrouver Lost in Translation, Voyageurs vous aide à dessiner les contours de votre propre scénario. Une trame singulière fondée sur l’expérience de notre équipe Japon (conseillers spécialistes, concierges francophones et bureau local), une large gamme de services à destination ainsi qu’une conception responsable du voyage. Avec toujours pour métronome votre sensibilité et vos envies. Pour que l’utopie nippone devienne réalité.
Faites créer votre voyageConseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Entre respect des produits et saisonnalité, la cuisine japonaise se savoure avec les cinq sens et promet à elle seule un dépaysement. Si le washoku, la tradition culinaire japonaise, est inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Unesco, on aime aussi la cuisine du quotidien, égayée de fermentations artisanales à base de soja, de riz ou de poisson qui donnent du peps même aux plats les plus simples.
24 avril 2025 - Japon
Forêts abyssales, esprits malicieux, temples enfumés et onsen brûlants: les chemins de pèlerinage de Wakayama nettoient l'âme et purifient la chair. Cheveux teints, jupes mini, les deux jeunes filles sont arrivées hier soir au ryokan, sapées comme des fashionistas d'Omotesando. Au matin, elles ont laissé tomber leurs grigris pour revêtir des pyjamas blancs. Pouffant derrière une main pudique ornée d'ongles peints, elles se sont enfoncées dans la forêt.
19 juin 2024 - Japon
On les nomme "les îles de la mer du milieu", îles aux trésors, peuplées d'œuvres d'art et d'habitants heureux. Un pari fou et une odyssée singulière menée par un honorable mécène avec, en fond sonore, la douce musique du ressac. Frôlant de minuscules îlots en forme de cône parfait, le ferry glisse en prenant son temps, enlacé par la brume comme dans une photo d'Hiroshi Sugimoto. C'est l'une des navettes traçant cet incessant ballet,
13 juin 2024 - Japon
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.