Comment étonner ces voyageurs qui ont déjà tout vu ? - Le Mag Voyageurs du Monde

Idées voyage

Comment étonner ces voyageurs qui ont déjà tout vu ?

Publié 24 févr. 2018

Temps de lecture

Coups de bluff, rêves sur mesure et histoires vraies cousues main par Voyageurs du Monde.

 

New Delhi

Home sweet home

 

Une voyageuse part pour New Delhi, où elle est née et où elle a passé les premières années de sa vie, il y a plus de quarante ans. Elle fait le voyage avec son fils et aimerait beaucoup retrouver la maternité et la maison de sa propre enfance. À partir des informations fournies, l’équipe Voyageurs en Inde enquête sur place mais en l’absence du certificat de naissance indien, impossible malheureusement d’identifier la clinique. En revanche, les recherches permettent de localiser l’emplacement de l’ancien domicile, disparu avec la mutation du quartier de Chanakyapuri. Ainsi, au cours d’une visite de la ville, la maman et son garçon sont déposés par surprise sur le lieu où celle-ci a fait ses premiers pas.

Shahpur Chat à Delhi

Gunnar Knechtel/LAIF-REA

 

Rio de Janeiro

Roi de la samba

 

Batteur amateur, il se rend à Rio juste avant l’ouverture du carnaval. Le conseiller de Voyageurs du Monde, bien connecté à la scène artistique locale, organise une rencontre avec un musicien de l’école de samba de Mangueira, institution mythique maintes fois sacrée au cours du carnaval et dont il est généralement très difficile de passer les portes en cette période de préparation. Ce soir-là, l’heureux élu, accompagné d’un traducteur, aura la chance de rencontrer les personnages clés du défilé, dont la reine de l’école, d’assister et même de participer aux répétitions d’une batucada, formation de percussionnistes de samba. Un privilège rare, couronné le lendemain par une répétition complète de leur défilé.

femmes au Carnaval de Rio de Janeiro

Zack Canepari/PANOS-REA

 

San Francisco

Bourdonnement d’idées

 

Ce voyageur aime les villes qui fourmillent… et les abeilles. Deux centres d’intérêt qui ne sont pas incompatibles, surtout lorsqu’on visite la cité la plus green des États-Unis, qui multiplie les initiatives pour sauver la planète. Ainsi notre apiculteur amateur est mis en contact avec un homologue local passionné depuis l’enfance et invité à une rencontre au sommet… En effet, c’est sur le toit de plusieurs buildings, à proximité du City Hall, l’hôtel de ville, que Stephen Martin a installé ses ruches. Les deux hommes échangeront sur les techniques, la situation critique de leurs protégées et les actions à mener pour préserver l’espèce et son territoire.

abeille qui butine

Lavender Farm Guest House

 

 

> Un service de conciergerie francophone unique au monde

Vous aimerez aussi

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

Nouvelle-Zélande : Île du Nord vs. Île du Sud

Nouvelle-Zélande : Île du Nord vs. Île du Sud

Entre vents de Tasmanie et lumière du Pacifique, la Nouvelle-Zélande se lit comme un grand récit à deux voix. Au nord, l’île des volcans et des forêts maories résonne d’un souffle géothermique, d’odeurs de fougères mouillées et de plages interminables. Au sud, les Alpes dressent leurs murailles, les lacs glacés scintillent comme des pierres précieuses et les fjords s’enfoncent dans un silence presque cosmique.

Un dimanche à Madrid

Un dimanche à Madrid

Capitale à taille humaine, longtemps absente du panorama touristique de la péninsule Ibérique, Madrid, berceau de la Movida dans les années 1980, déborde de (ré)créativité décomplexée, y compris le septième jour. Dimanche matin au sud de la capitale. Dans le parc Lineal del Manzanares, coureurs et cyclistes filent sur la passerelle Arganzuela, et soufflent entre les oliveraies bordant la rivière. Sur la pelouse de la Pradera, les jeunes Gatos (surnom des Madrilènes) tapent le ballon, un maillot blanc floqué du numéro de leur idole.

Où partir au soleil en septembre 2026 ?

Où partir au soleil en septembre 2026 ?

La rentrée, ses contraintes et ses contrariétés. Laissez tout cela aux autres pour une fois et échappez-vous à contre-courant. Les destinations ne manquent pas tant l’été s’étire de tous ses rayons au nord de l’équateur quand, dans sa partie méridionale, septembre promet un printemps radieux. Du Royaume-Uni au littoral croate, l’Europe n’a pas encore dit oui à l’automne. L’Amérique joue pleinement son rôle de Nouveau Monde, des Grands Lacs à la Patagonie.

Voir tous nos articles Idées voyage
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.