Idées voyage

Comment étonner ces voyageurs qui ont déjà tout vu ?

Comment étonner ces voyageurs qui ont déjà tout vu ?

Coups de bluff, rêves sur mesure et histoires vraies cousues main par Voyageurs du Monde.

 

New Delhi

Home sweet home

 

Une voyageuse part pour New Delhi, où elle est née et où elle a passé les premières années de sa vie, il y a plus de quarante ans. Elle fait le voyage avec son fils et aimerait beaucoup retrouver la maternité et la maison de sa propre enfance. À partir des informations fournies, l’équipe Voyageurs en Inde enquête sur place mais en l’absence du certificat de naissance indien, impossible malheureusement d’identifier la clinique. En revanche, les recherches permettent de localiser l’emplacement de l’ancien domicile, disparu avec la mutation du quartier de Chanakyapuri. Ainsi, au cours d’une visite de la ville, la maman et son garçon sont déposés par surprise sur le lieu où celle-ci a fait ses premiers pas.

Shahpur Chat à Delhi

Gunnar Knechtel/LAIF-REA

 

Rio de Janeiro

Roi de la samba

 

Batteur amateur, il se rend à Rio juste avant l’ouverture du carnaval. Le conseiller de Voyageurs du Monde, bien connecté à la scène artistique locale, organise une rencontre avec un musicien de l’école de samba de Mangueira, institution mythique maintes fois sacrée au cours du carnaval et dont il est généralement très difficile de passer les portes en cette période de préparation. Ce soir-là, l’heureux élu, accompagné d’un traducteur, aura la chance de rencontrer les personnages clés du défilé, dont la reine de l’école, d’assister et même de participer aux répétitions d’une batucada, formation de percussionnistes de samba. Un privilège rare, couronné le lendemain par une répétition complète de leur défilé.

femmes au Carnaval de Rio de Janeiro

Zack Canepari/PANOS-REA

 

San Francisco

Bourdonnement d’idées

 

Ce voyageur aime les villes qui fourmillent… et les abeilles. Deux centres d’intérêt qui ne sont pas incompatibles, surtout lorsqu’on visite la cité la plus green des États-Unis, qui multiplie les initiatives pour sauver la planète. Ainsi notre apiculteur amateur est mis en contact avec un homologue local passionné depuis l’enfance et invité à une rencontre au sommet… En effet, c’est sur le toit de plusieurs buildings, à proximité du City Hall, l’hôtel de ville, que Stephen Martin a installé ses ruches. Les deux hommes échangeront sur les techniques, la situation critique de leurs protégées et les actions à mener pour préserver l’espèce et son territoire.

abeille qui butine

Lavender Farm Guest House

 

 

> Un service de conciergerie francophone unique au monde