Transport par la route

L’état du réseau est généralement médiocre. Les conducteurs ukrainiens se montrent peu respectueux du code. La signalisation est en caractères cyrilliques. Ces raisons font recommander la plus grande prudence au volant et déconseiller fermement la conduite de nuit. Taux d’alcoolémie autorisé : 0.

Transport en Taxi ou Loueur

Nombreux taxis en ville. D’ordinaire, ils ne sont pas équipés de compteur, il faut s’entendre avant le départ sur le prix de la course. La location de voiture est possible (permis de conduire international obligatoire) aussi bien à l’aéroport de Kiev que dans la plupart des villes importantes. Cependant les problèmes que peut poser la conduite en Ukraine font recommander le train ou le taxi à la journée.

Transport en train

Le pays dispose d’un bon réseau ferroviaire : trains de nuit entre les villes principales (moins cher que l’avion) ; trains express entre Kiev et Kharkov et entre Kiev et Dnipropetrovsk. Le confort des wagons peut toutefois laisser à désirer.

Transport en avion

L’aéroport de Kiev-Boryspil est installé à 35 km à l’est de Kiev (compter 45 mn pour rallier le centre-ville). Air Ukraine assure des liaisons quotidiennes entre toutes les villes importantes du pays.

Utile

Contactez un spécialiste de l'Ukraine