Décalage

GMT + 2. Soit 1 heure de plus que la France en hiver( lorsqu'il est 12h00 à Paris, il est 13h00 à Mbabane); pas de décalage en été.

Argent

La devise du Swaziland est le lilangeni. Le rand sud africain ainsi que les cartes de crédit sont acceptés dans la majorité du pays.

Electricité

220 voltes et des prises identiques à celles de la France.

Horaire

Les banques ouvrent du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 14 h 30, sauf le mercredi (jusqu’à 13 h) et le samedi (jusqu’à 11 h).

Media

Depuis 1986, Mswati III règne en monarque absolu sur le pays. Évidemment, les médias n'échappent pas à son contrôle. L'autocensure est généralisée et les sujets tabous nombreux. La presse publique diffuse uniquement les nouvelles contrôlées et validées par le ministère de l'Information. Il arrive que le gouvernement interdise la publication de certains journaux sous prétexte qu'ils nuisent aux intérêts du Swaziland, à la sécurité publique, l'ordre, la santé ou la moralité. Tous les journaux importants sont publiés en anglais; c'est le cas du Times of Swaziland, du Swazi News et du Swaziland Today. Le gouvernement a bien tenté de faire tirer une édition swatie du Times of Swaziland (Tikhatsi TemaSwati), mais ce fut un échec en raison de la faiblesse des ventes. Les médias électroniques diffusent davantage en swati qu'en anglais. L'État gère trois stations de radio, avec une en swati, une en anglais et une autre bilingue consacrée aux nouvelles et aux informations. La STVA diffuse ses émissions télévisées en swati et en anglais. Beaucoup d'émissions produites à l'extérieur sont présentées uniquement en anglais.

Téléphone

Pour appeler de France au Swaziland, faire le 00 + 268 et le numéro du correspondant. Pour appeler du Swaziland en France, faire 00 + 33 et le numéro de votre correspond sans le zéro.

Couverture GSM

Devise

SZL

Utile