Transport par la route

Dans l’ensemble, le réseau routier est en bon état. Le code de la route ne présente pas de différences notables avec le code français (il est toutefois obligatoire de rouler avec les codes allumés, même de jour). Limitations de vitesse : 50 km/h en ville ; 90 km/h sur route : 130 km/h sur autoroute. Attention ! vignette obligatoire pour circuler sur les autoroutes ou les voies express. Lourdes contraventions en cas de défaut. Les voyageurs qui se rendent en Slovénie en voiture seront bien avisés d’acheter une vignette à la frontière, ou même avant (on en trouve dans les stations-service des autoroutes).

Transport en Taxi ou Loueur

Les loueurs sont nombreux. Attention ! ils ferment souvent le samedi après-midi et le dimanche.

Transport en train

Le réseau est serré et le matériel roulant moderne. Le relief accidenté du pays ne permet pas pourtant des liaisons régionales rapides. Le bus peut parfois être une intéressante solution de remplacement.

Transport en avion

L’aéroport Joze Pucnik (ou aéroport de Brnik) se trouve à 25 kilomètres au nord de Ljubljana. Les navettes desservent le centre-ville en 30-40 minutes, les taxis en une vingtaine de minutes (trafic fluide). Pas de vols intérieurs.

Utile

Idées voyages en Slovénie

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Contactez un spécialiste de la Slovénie