Transport par la route

Le réseau routier est une agréable surprise : les routes asphaltées sont de bonne qualité (même si certaines sections sont encore endommagées). La signalisation est constante. Les distances sont assez courtes (pas de problème d’approvisionnement en essence, donc), mais les temps de trajet sans proportion avec ce qu’ils sont en Europe, les voies étant fréquemment encombrées de personnes et d’animaux. Si le 4x4 peut être utile sur piste, sur route, une berline classique suffit.

Transport en Taxi ou Loueur

Les taxis sont nombreux à l’aéroport et devant les hôtels. Ils ne sont pas équipés de compteur ; le prix est évalué par le chauffeur, un peu à la tête du client (disons qu’une course en ville coûte autour de 1 000 francs rwandais). Des lignes régulières de minibus permettent de se rendre un peu partout dans le pays.

Transport en avion

Pour aller au Rwanda, un certain nombre de compagnies peuvent être utilisées, dont les compagnies africaines, au premier rang desquelles Kenya Airways (via Nairobi) ou Ethiopian Airlines. La compagnie européenne la plus présente demeure logiquement SN Brussels Airlines (ex Sabena), qui propose 3 vols par semaine.

Utile

Contactez un spécialiste du Rwanda