Le CAMBODGE, où ?, quand ?, comment ?

Maître mot : émotionPériode : de mai à octobreDurée conseillée : 15 joursBudget : 2 500 €/personnePoints forts : paysages lacustres, rencontres, culture


Quelle est la meilleure période pour visiter le Cambodge ?

Pendant la saison des pluies…Contrairement à ce qu’on imagine, il s’agit d’orages sporadiques. Cette pluie nourricière est très attendue après la saison sèche et engendre des scènes de vie, des rencontres uniques. Pour les amateurs de photo, il s’agit aussi des plus belles lumières, de contrastes époustouflants. Enfin, avantage majeur : vous avez les temples pour vous seuls !


Siem Reap avec les temples d’Angkor, reste le point fort du voyage ?

C’est effectivement un lieu incontournable.Cependant le pays offre bien d’autres merveilles aux alentours, notamment le lac Tonlé Sap et ses villages flottants. Régulièrement, de nouveaux  temples s’ouvrent aux visites comme récemment ceux de Koh Ker et du Grand Preah-Khan. Du Nord au Sud, on traverse des campagnes sublimes, telle la région de Battambang, enfin la côte est idyllique, et surtout il faut aller à la rencontre des Cambodgiens.


Quelles est la meilleure façon de les rencontrer?


Partager un moment de vie. Nous travaillons avec plusieurs ONG  soutenant les enfants et les femmes en difficulté. Nos voyageurs peuvent passer une journée à leurs côtés. Ils peuvent aussi s’initier à la culture du riz, au travail de la soie, à la cuisine, toujours auprès des habitants. Nous proposons aussi de rencontrer des artistes, architectes, créateurs : autant de moments qui font du Cambodge un voyage contemporain et à part entière.

Idées voyages au Cambodge

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Contactez un spécialiste du Cambodge