Vous aimerez
  • Parcourir les villes et sites majeurs du Vietnam, des adresses de caractère pour escales
  • Naviguer en jonque traditionnelle en baie de Tu Long et en bassac dans le delta du Mékong
  • Hanoi et Hué à pied, Saigon en scooter et de nuit, un dîner sur l’eau à Hôi An : c’est prévu
  • Guides francophones privés, wifi nomade, conciergerie, neutralité carbone : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Vietnam 01 84 17 19 46

Panoramas vietnamiens en tête-à-tête

Le Vietnam est plus varié qu’on ne le pense. Sa culture et son agriculture sont riches, sophistiquées, fécondes. Cet itinéraire équilibré vous permettra d’explorer les villes et les sites majeurs, les grandes articulations de l’anatomie vietnamienne. A commencer par la terre et l’eau : parcs et lacs urbains, rizières, plages idylliques... Vous verrez dans l’ordre Hanoi et la baie de Tu Long au nord, Hué et Hôi An au centre, puis Saigon (ainsi que les habitants d’Hô-Chi-Minh-Ville continuent d’appeler leur ville) au sud. La culture s’est ici toujours enrichie de la cohabitation des croyances : hindouisme, bouddhisme et confucianisme.
Sans oublier les apports européens. La tradition côtoie la modernité, les villes pétaradantes alternent avec les campagnes paisibles. Tout au long du voyage, vous résidez dans des adresses raffinées, que nous avons soigneusement sélectionnées pour leur caractère, leur service et cette petite chose en plus qui fait d’un bel établissement un séjour mémorable. Hôtel de légende, bâtisse coloniale, villas majestueuses, terrasse panoramique... Et tous font à la délicieuse cuisine du pays la place qui lui revient. Si certains moments sont faits pour se retrouver à deux, nous avons ajouté à votre itinéraire quelques temps forts, visites et dégustations, toujours menés par un guide francophone - une journée typique à Hanoi, l’occasion de vivre comme un Vietnamien ; deux jours au cœur de la baie de Tu Long, voisine de la plus célèbre Halong, sur une embarcation traditionnelle ; la citadelle de Hué et la lagune de Tam Giang, en privé ; un dîner romantique sur l’eau, dans la campagne de Hôi An ; une balade en scooter au fil de la cuisine de rue à Hô-Chi-Minh-Ville ; dans le delta du Mékong, une croisière d’une nuit à bord d’un bassac au milieu des villages de pêcheurs. Avant de prendre le vol retour, vous vous relaxez dans un des plus beaux centres de bien-être de Saigon. Côté logistique, vous vous déplacez en voiture (avec chauffeur privé), en bateau de bois, en scooter ou à vélo - les moyens de transport sont adaptés à l’esprit et aux conditions de chaque étape. Et, à n’importe quel moment, en cas de besoin, notre concierge francophone sur place reste disponible.

A vivre au Vietnam...

Siroter un cocktail au bar huppé du Metropole à Hanoi - admirer le coucher du soleil sur la baie de Tu Long - s’initier au tai chi, sur les rives d’un lac - déguster un pho ou un banh mi dans les rues de Hô-Chi-Minh-Ville - visiter des pagodes emblématiques - savourer un bain après-soleil au lait de soja - emprunter le pont Eiffel Trang Tien à Hué - s'allonger sur la plage de Lang Co - brûler de l'encens à la pagode Quan Am de Cholon - acheter des fruits frais et des herbes aromatiques sur les marchés flottants du delta du Mékong...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Hanoi

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Hanoi

Arrivée matinale, transfert privé et installation pour deux nuits dans le centre-ville, près du lac de l’Epée Restituée (Ho Hoan Kiem). Construit à l’époque coloniale française, votre hôtel figure au palmarès des plus beaux établissements du pays. Au-delà du mythe, entretenu par les célèbres voyageurs ayant foulé ses parquets, il s’inscrit dans son temps tel un reflet de la capitale. Au retour d’une journée de visite, on apprécie le centre de bien-être, où les essences se mêlent harmonieusement, avant de siroter un cocktail au bar et de dîner dans l’un des restaurants installés sur place, qui subliment la gastronomie française et les saveurs asiatiques.
A voir, à faire - Se rendre au temple de la littérature, dédié à Confucius, aujourd’hui première université du Vietnam - admirer la prouesse architecturale de la Pagode au pilier unique - en fin d’après-midi, visiter l'hôtel mythique et son abri souterrain, probablement construit entre 1964 et 1972, période pendant laquelle il était obligatoire de disposer d’un abri pour se protéger des bombes.

JOUR 3

Hanoi

Au programme - Une journée dans les pas d’un Vietnamien. En compagnie d’un guide francophone, on découvre les us et coutumes du pays en se fondant parmi ses habitants (ni vu ni connu - ou presque !). La journée débute tôt par une initiation au tai chi, au bord d’un lac ou dans un parc. De quoi se mettre en forme et en appétit avant de goûter au Pho, bouillon de bœuf agrémenté de nouilles de riz, tranches de bœuf, basilic et citron qui constitue le petit-déjeuner traditionnel. Il est alors temps de se rendre au marché afin de réunir de quoi préparer un vrai repas vietnamien, sous les conseils d'un chef. Il ne reste plus qu’à déguster !

JOUR 4

Hanoi - Baie de Tu Long

Route pour Hon Gai et embarquement pour une croisière de deux jours à bord d'une jonque traditionnelle en bois. Vous mettez le cap vers la baie de Tu Long, contiguë à celle d'Halong mais moins fréquentée, où les paysages sont tout aussi magnifiques. Le bateau navigue entre îlots calcaires, grottes et autres reliefs créés par un phénomène inhabituel d’érosion. L’occasion d’approcher l’île de Cap La et de profiter d’une virée en kayak autour de la petite plage de Tra San. L’équipage est souriant et veille au confort des voyageurs tout au long de la croisière. Dîner et nuit à bord.

JOUR 5

Baie de Tu Long - Hanoi - Hué

Navigation retour en direction de Hon Gai et découverte de la grotte de Thien Canh Son. Après le déjeuner, il est temps de débarquer et de regagner Hanoi. En fin de journée, vol pour Hué et installation pour deux nuits dans un superbe hôtel Art déco donnant sur la rivière des Parfums et la tour du Drapeau. Le bâtiment est blanc comme un uniforme d’officier de marine, très bien équipé et parfaitement tenu. La piscine immense est cernée de jardins verdoyants, le lieu idéal pour se relaxer après une belle journée de découvertes.

JOUR 6

Hué

Au programme - Hué en privé. L’ancienne capitale des Nguyen est une merveille, que l’Unesco n’a pas omis d’inscrire à sa liste. L’impressionnante citadelle, au bord de la rivière des Parfums, contenait la Cité pourpre interdite réservée à l’empereur. Gravement endommagée pendant l’offensive du Têt (1968), elle conserve néanmoins beaucoup d’allure et une vraie dignité impériale. D’un autre empire est le quartier français, avec ses avenues ombragées et ses bâtiments Troisième République. A 25 km de Hué, la lagune de Tam Giang est un site naturel encore préservé où la navigation en petite barque permet d'approcher la vie quotidienne des habitants et le travail des pêcheurs.

JOUR 7

Hué - Hôi An

Transfert privé vers Hôi An. A l’arrivée, installation pour deux nuits loin de l'agitation de la ville, à quelques encablures de l'ancien port de commerce. Au cœur d’un domaine immense, quelques villas majestueuses regardent la mer. La décoration intérieure incarne avant tout le raffinement de la culture vietnamienne. Les designers ont cherché ici l'équilibre entre tradition et modernité, nature et architecture. Une juste mesure qui apporte toute sa sérénité au site.

JOUR 8

Hôi An

Située sur l’une des routes maritimes du commerce de la soie, Hôi An était un des ports les plus animés de l’Asie du sud-est durant les XVIIe et XVIIIe siècles. Aujourd'hui, les maisons aux façades colorées se reflètent dans la rivière où se croisent encore de nombreux sampans. On ne manquera pas les temples de Phuc Kien et Quang Dong, les maisons Tan Ky, Phung Hung et Tran, ainsi que le pont japonais.
Déjà prévu - Coucher de soleil et dîner sur l'eau. Après une navigation paisible dans un bateau-panier (petite barque ronde en bambou tressé), à l’heure à laquelle le soleil se couche, on rejoint un restaurant au milieu des rizières. Sur place, une table est dressée sur un ponton flottant. Vous y dégustez les plats préparés devant vous, à base de poissons et fruits de mer accompagnés de légumes frais provenant de la ferme organique locale.

JOUR 9

Hôi An - Hô-Chi-Minh-Ville

Transfert privé à l’aéroport de Da Nang et vol pour Hô-Chi-Minh-Ville. Installation pour la nuit dans une adresse élégante qui se distingue par sa décoration raffinée, son service avenant et sa piscine sur le toit, avec vue panoramique sur la ville. Mention particulière pour les petits-déjeuners, délicieux.
A voir, à faire - Visiter la pagode Giac Lâm (XVIIIe siècle) et la cathédrale Notre-Dame, construite en briques toulousaines - reconnaître le travail de Gustave Eiffel dans la charpente métallique de la poste centrale (1886-1891) - se promener entre les stands du grand marché Ben Thanh...
Au programme - La street food de la ville en scooter, en privé. On n’est pas Saïgonnais si on n’a pas circulé en ville à Vespa. Alors, vous montez derrière un conducteur qui connait les règles de la circulation locale. La balade passe par Cholon et les districts 4, 3 et 1. Des arrêts-dégustations sont bien entendus prévus, pour goûter notamment au Banh xeo, la tortilla vietnamienne faite à partir de farine de riz, de curcuma et de porc. L’effervescence permanente de la capitale du sud n’est pas une légende : elle vit la nuit comme le jour.

JOUR 10

Hô-Chi-Minh-Ville - Delta du Mékong

Au programme - Le delta du Mékong à bord d'un bassac. On embarque à Cai Be et en route sur le fleuve Tiên Giang. Sur la rivière Mang Thit, la navigation se fait parmi les barges à riz et à sable, villages et chantiers navals traditionnels se succèdent sur les berges. On visite un village et les rizières attenantes, l’occasion d'approcher le mode de vie et l'hospitalité des habitants de la région. Dîner et nuit sur le bateau.

JOURS 11 & 12

Delta du Mékong - Hô-Chi-Minh-Ville - Vol retour

Le petit matin sur la rivière est un moment privilégié : les couleurs naissent des gris bleutés, l'eau porte loin des sonorités vagabondes... On prend le petit-déjeuner pendant que le bateau traverse le marché flottant de Tra On. Un peu plus loin, vous visitez celui de Cai Rang, avant le retour à Hô-Chi-Minh-Ville.
Déjà prévue - Une séance bien-être dans l’un des meilleurs Spa de Hô-Chi-Minh-Ville. Ce sont de longues heures de vol qui vous attendent le soir venu. Alors, pour les envisager de la façon la plus détendue possible, nous réservons pour vous un moment privilégié dans l’une des meilleures adresses de la ville. Au programme : accès à la piscine, aux bains à remous et massage au choix.
Transfert à l’aéroport pour le vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Avec quelques jours de plus - Nha Trang

Dans le cadre exceptionnel de l’île de Nha Trang, un hôtel somptueux invite à une retraite paisible. Accessible uniquement par la mer, on y savoure un isolement délicieux. Les villas, spacieuses et de grand confort, sont disséminées face à la baie aux eaux turquoise. Extérieur et intérieur s’y mêlent harmonieusement, de la chambre à la douche extérieure en passant par la piscine privée. Partout, les lignes épurées se partagent l’espace, en parfaite symbiose avec la nature. Le spa offre une large gamme de traitements aux eaux thérapeutiques et huiles essentielles. Dans l'assiette, des saveurs de la mer et des produits frais en provenance directe des prairies de Dalat. Sur place également : court de tennis, centre nautique et centre de plongée, yoga...
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6000€ à 7500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6500€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’assistance à l’arrivée et le passage prioritaire des formalités de police
  • Les transferts privés prévus au programme
  • Les 2 nuits à Hanoi, en chambre double et petits-déjeuners
  • La nuit dans la Baie de Tu Long, à bord d’une jonque traditionnelle, pension complète
  • Les 2 nuits à Hué, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Hôi An, en chambre double et petits-déjeuners
  • La nuit à Hô-Chi-Minh-Ville, en chambre double et petits-déjeuners
  • La nuit dans le Delta du Mékong, à bord d’un bassac, pension complète
  • La journée de visite à Hanoi avec guide francophone privé
  • Les visites pendant la croisière dans la baie de Tu Long
  • La journée de visites à Hué, avec guide francophone privé
  • Une soirée avec dîner sur l’eau à Hôi An
  • Une balade nocturne en Vespa à Hô-Chi-Minh-Ville, en privé
  • Les visites pendant la croisière dans le delta du Mékong
  • Une séance bien-être dans un spa de Hô-Chi-Minh-Ville
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1532889
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Vietnam