- La fascinante Bangkok, Pai et ses montagnes verdoyantes, puis l'aventure sur la sublime île de Koh Lanta
- Une Thaïlande vivante, riche en bouddhas, villages et plages de rêve, autant de terrains de jeux
- Bangkok by night, rafting, rando et sources chaudes à Pai, Chiang Mai et sa région à vélo : c’est prévu !
- Transferts et guides privés, appli mobile, conciergerie : voyager Voyageurs
Contactez un spécialiste Thaïlande 01 84 17 19 47




















Energies thaïlandaises

Votre voyage
L'avion est ici incontournable, la Thaïlande n’est pas un confetti. Alors, vous volez de Bangkok à Pai et de Chiang Mai à Koh Lanta. Une fois arrivés, vous vous déplacez en voiture avec chauffeur et prenez le bateau quand il le faut - ou le tuk-tuk ! On finit toujours par le prendre au moins une fois, Thaïlande oblige. En ce qui concerne vos adresses, elles ont toujours du charme, et des piscines. Les chambres sont adaptées aux familles, le confort et les installations aussi. Leur emplacement est par ailleurs idéal : au calme mais près de l'animation dans la capitale et à Chiang Mai ; au bord d'une rivière à Pai ; sur l'une des plus belles plages de l'île à Koh Lanta. A votre agenda, nous avons inscrit plusieurs explorations qui vont plaire aux ados. Toutes sont guidées et privées ; elles vous permettent de tisser un lien direct avec chaque lieu : balade à vélo de nuit à Bangkok, de jour à Chiang Mai, descente de rivière et randonnée suivie d'un bain dans des sources chaudes à Pai. Quant à Koh Lanta, l'aventure y est permanente, entre mer et jungle. Et si, chemin faisant, un désir non prévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.Itinéraire
Vol pour Bangkok
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Bangkok
Accueil francophone à la descente de l’avion et assistance aux formalités. Transfert privé et installation pour trois nuits dans le centre de Bangkok, à l'abri du bruit mais à proximité de l'animation de Sukhumvit Road. Votre hôtel, contemporain, est superbement végétalisé - une véritable jungle urbaine. Les chambres, bien équipées et décorées dans des tons neutres et naturels, offrent un cadre apaisant, idéal pour se remettre d'un long vol. Les autres espaces sont ouverts, lumineux et accueillants, à l'image du toit-terrasse et de son bar, ou encore du bassin de nage.
Bangkok
Au programme - Bangkok by night et à vélo. Ville multiculturelle surprenante, la capitale thaïlandaise dévoile ses différentes facettes au fil de cette balade guidée reliant le quartier paisible de Thon Buri aux ruelles animées et pittoresques de Yaowarat, le Chinatown de Bangkok. Tout en pédalant, on explore tour à tour le quartier musulman, les rives de la Chao Phraya et leurs bâtiments à l'architecture européenne, un labyrinthe de rues bouillonnantes ainsi que le bigarré marché aux fleurs et aux légumes. C'est aussi l'occasion d'admirer le temple Wat Pho à la nuit tombée, magnifiquement éclairé, puis de se promener autour du Grand Palais. Un peu plus loin, après une courte traversée en bateau, on découvre d'autres temples, méconnus, tels le Wat Prayoon ou le Wat Kalayanamitr, avant de rejoindre l'incontournable Wat Arun.
Bangkok
A voir, à faire - Visiter le Grand Palais situé sur la rive orientale de la Chao Phraya, qui abrite aujourd’hui encore la résidence royale, plusieurs bureaux gouvernementaux ainsi que le temple du Bouddha d’Emeraude. Aussi appelée Wat Phra Keaw, il est le temple bouddhiste le plus important du pays et où les Thaïlandais viennent vénérer la célèbre statue de Bouddha en jade. L’architecture exceptionnelle et la richesse des détails font du Palais Royal un lieu très prisé des visiteurs. Malgré la très forte affluence sur le site, il n'en demeure pas moins un incontournable. Il en va de même pour Ayutthaya, fondée vers 1350, deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. Centre majeur du pouvoir politique, elle fut détruite par les Birmans au XVIIIe siècle. Ses vestiges, caractérisés par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques, donnent une idée de sa splendeur passée. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle constitue un excellent témoignage du développement d’un véritable art national thaïlandais. Et puis, bien sûr, on ne manquera pas la visite des temples de Wat Mahathat, Wat Yai Chaimonkon et Wat Phra Si Sanphet. Ou encore, un peu plus loin, l'étonnant Wat Niwet Thammaprawat, temple bouddhiste érigé en 1878 par le roi Rama V sur le modèle d'une église catholique de style néogothique.
En option - Balade guidée dans la vieille ville, en trottinette électrique et en privé.
Bangkok - Pai
Transfert privé à l'aéroport et vol pour Chiang Mai. Nouveau transfert pour Pai où vous vous installez pour trois nuits. Votre hôtel, au bord de la rivière éponyme, abrite une vingtaine de chambres spacieuses entourées de jardins verdoyants. Un soin évident a été apporté à la décoration, éclectique, constituée de mobilier de style colonial, d'éléments rétros et chinés, et de pièces plus contemporaines. Le résultat a beaucoup de charme. Deux belles piscines permettent de se détendre et de nager entre les explorations. Le soir, on bulle dans le jardin, un verre à la main, avant de s'attabler au restaurant, semi-ouvert, où sont servies une agréable cuisine thaï modernisée et des options plus internationales, accompagnées d'un beau choix de vins. Tout autour, la nature s'épanouit, luxuriante. On est d'ailleurs tout près des forêts, cascades et rizières faisant la beauté de la région.
Pai
Le village de Pai, dans la province de Mae Hong Son, au cœur de paysages de montagnes et de rizières fabuleux, s'est engagé dans une politique de tourisme durable ayant pour valeurs principales le respect de l'environnement et des populations locales. Les explorations alentour mènent à des sources d'eau chaude, des grottes, des forêts et des rivières sur lesquelles voguer à la saison humide.
Au programme - Descente en rafting de la rivière Pai. Adapté à tous les niveaux, ce parcours de 35 kilomètres est rythmé par le passage d'une quinzaine de rapides entrecoupés d'étendues plus calmes. Une belle occasion de profiter d'un cadre naturel luxuriant et d’un superbe panorama sur la région de Pai. Le déjeuner, un sympathique pique-nique en bord de rivière, est suivi d'un moment de détente dans une source chaude naturelle et d'une rencontre avec les gibbons.
A voir, à faire - Visiter les ateliers et boutiques des artistes de Pai : peintres, sculpteurs, tatoueurs renommés, architectes avant-gardistes (il existe une maison construite à l’envers) et créateurs en tous genres.
Pai
Déjà prévue - Une randonnée entre jungle et petits villages. Accompagnés par un guide privé, vous partez pour une marche d'une dizaine de kilomètres à travers jungle, champs de riz et forêts de bambou, faisant halte çà et là dans de petits villages Lisu et Lahu. L'occasion de faire connaissance avec ces communautés et de vous familiariser avec leur quotidien. Vous rejoignez ensuite, par la route, une source d'eau chaude pour vous relaxer et faire quelques brasses.
Pai - Chiang Mai
Transfert privé pour Chiang Mai. Si la ville manifeste encore sa noblesse d’ancienne capitale, elle exhale aussi une particulière douceur de vivre. Elle compte près de trois cents temples ; le Wat Chiang Man est le plus vieux (XIIIe siècle) et le Wat Phrathat Doi Suthep, à une quinzaine de kilomètres dans la campagne, le plus fameux (XIVe siècle). On a, du second, un très joli panorama de la ville. Le night bazaar, à l’est de la citadelle, se révèle une mine où l’on trouve de tout, du plus digne artisanat aux pires kitscheries de l’industrie chinoise, en passant par la street food et l’électronique. Peut-être prendrez-vous un khantoke dinner : petite table de vannerie, riz gluant et de bien bonnes choses ! Le tuk-tuk se glisse partout, aussi en fait-on son principal cheval de bataille.
Installation pour deux nuits au sein d'une adresse de charme. Le nom de l'hôtel signifie "vie" et "nature", une belle manière d'introduire ce véritable havre de paix aux jardins soignés et aux douces piscines. A l'intérieur, la décoration, plaisante, fait la part belle à l'art thaï. Tout cela, à une dizaine de minutes de la vieille ville et du vibrant marché de nuit.
Chiang Mai
Au programme - Balade à vélo jusqu'au village de Baan Ta Louk. En compagnie d'un guide privé, la journée commence par la visite du temple Wat Phadarapirom, réputé pour ses peintures murales et son bouddha de laiton. Vous rejoignez ensuite le village de Maerim, point de départ d'une jolie balade à vélo à travers la campagne, ses rizières et champignonnières, qui se conclut au village de Baan Ta Louk. Rythmée par la découverte de vergers et par un déjeuner en cours de route, la journée finit en apothéose avec une croisière sur la rivière Mae Ping, jusqu'au temple de Wat Chaimongkol.
Chiang Mai - Koh Lanta
Transfert privé vers l'aéroport et vol pour Krabi. Nouveau transfert et traversée en speedboat jusqu'à l'île de Koh Lanta, où vous posez vos valises pour trois nuits. Votre hôtel a choisi de s'installer à proximité de la plus belle plage de l'île, Koh Kwang, qui s'étire le long de la mer d'Andaman. Votre élégant refuge est en outre perché au sommet d'une colline d'où le coucher de soleil tient de la magie pure. Vous profitez de chambres douillettes et bien équipées, de soins revigorants au spa, d'une plage privée pour une sieste à l'ombre ou une pause baignade, ainsi que de deux restaurants et d'un bar pour passer un agréable moment en famille et se remémorer les découvertes de la journée.
Koh Lanta
Koh Lanta est l'une des îles les plus belles et préservées de Thaïlande. Elle offre en effet des paysages de rêve dont l'on profite au gré de nombreuses balades et activités. Toute en longueur, l'île dispose de plages immenses d'où il fait bon partir plonger ou explorer les alentours en kayak. Mais ses attraits ne se limitent pas aux seules joies de la mer et l'on peut, par exemple, explorer les grottes de Khao Mai Kaew et le parc national de Koh Lanta ou découvrir les étonnantes maisons sur pilotis des nomades de la mer.
Koh Lanta - Vol retour
Traversée en speed boat, puis transfert à l’aéroport de Phuket et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Bangkok - Balade dans la vieille ville, en trottinette électrique
Bangkok, ville multiculturelle surprenante, séduit par sa double identité, la tradition et la nouveauté qui composent l'art de vivre à la thaïlandaise : le vieux Bangkok, cerné par le fleuve Mae Nam Chao Praya, quartier des temples et des marchés, côtoie la ville moderne où s'alignent centres commerciaux et quartiers financiers. C'est en trottinette électrique que l'on part explorer l'ancien district de Ratanakosin, centre spirituel de la ville. On traverse la rue frénétique de Khao San Road dans le quartier de Bang Lamphu. Puis l'on poursuit vers le Wat Saket, temple bouddhique érigé sur une colline artificielle, qui offre en son sommet une vue incroyable sur la capitale ; avant de rejoindre le Grand Palais situé sur la rive orientale de la rivière Chao Phraya. Une découverte de Bangkok originale, à votre rythme et éco responsable.
En option - Avec guide francophone privé
Budget estimé
Le budget estimé pour ce voyage est de 3300€ à 4500€/personne.
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3900€/personne.
