- Du fleuve Rouge à la mer d’Andaman, égrener certains des plus grands sites d’Asie du Sud-Est
- Jonque en baie de Bai Tu Long, les temples d’Angkor, Hanoï en ami, Bangkok highlights, c’est prévu !
- Votre bungalow sur la plage à Koh Yao Noi, une île de rêve oubliée par le tourisme de masse
- Appli smartphone avec GPS, neutralité carbone intégrale, conciergerie : les plus Voyageurs
Contactez un spécialiste Vietnam 01 84 17 19 46





























Sud-Est asiatique

Votre voyage
De l’hôtel rétro néo du centre historique de Hanoi au bungalow face à la mer de Koh Yao Noi, vos adresses vont vous étonner par leur pertinence, leur confort et leur charme. L’Asie du Sud-Est a acquis des moyens hôteliers dignes de son sens légendaire de l’accueil et du service. Vos nuits ne sont pas des temps morts du voyage, elles y tiennent un part essentielle et contribuent grandement au plaisir que l’on y prend. Un itinéraire de ce type réclamant une logistique soignée, nous nous sommes efforcés de la porter au bon niveau : early check in et late check out aux deux bouts ; avion pour les liaisons longues ; voiture climatisée avec chauffeur pour les moyennes ; tuk-tuk, Vespa, vélo, bateau pour les trajets de proximité. L’adéquation permet de gagner du temps, précieux en voyage, et d’éviter bien des désagréments. Les rendez-vous que nous avons inscrits à votre carnet de route vous mènent droit au principal : les temples d’Angkor, un village de pêcheurs sur le Tonlé Sap, les incontournables de Bangkok. L’expérience like a friend à Hanoi vous accordant d’emblée à la pulsation asiatique. La croisière en baie d’Halong constitue elle une séquence forcément un peu à part. Voulez-vous ajouter à cela un tour de Hanoi à moto ou des virées street food ? Il suffit de nous en parler. Si, en cours de route, un désir non prévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre de façon rapide et efficace des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.Itinéraire
Vol pour Hanoi via Bangkok
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Hanoi
Transfert. Installation - chambre disponible immédiatement - pour deux nuits dans le centre historique de Hanoi. L’hôtel occupe un petit immeuble de période coloniale où la décoration combine avec discernement style vietnamien et esprit Art déco. Avec leur parquet de bois sombre, leurs meubles confortables et nets et une jolie literie, les chambres donnent à vos nuits un contour harmonieux. Et à vos matins, une salle de bain impeccable. En cuisine, on met les principales écoles du pays - Hanoi, Huê, Saigon - en accord avec le palais contemporain, lequel a avec celles-là de nombreux principes en commun. L’équilibre, la souplesse et le tonus des hôtes trouvent au spa et à la salle de gym l’art et des moyens.
En option - Hanoi à moto.
Hanoi
Déjà prévu au programme - Hanoi like a friend. Une demi-journée à l’inspiration, avec un Français de Hanoi. Pas de programme préconçu, mais une rencontre, un échange de goûts et de couleurs, plus le parti pris de faire les choses comme les Vietnamiens, dans toute la mesure du possible. Comme votre guide sait non seulement la ville mais encore ses habitants sur le bout des doigts, il vous les fait découvrir tels quels, dans leur vérité, et selon l’ordre de vos intérêts. Les rues, les places, les parcs procurant aux flâneurs urbains de quoi nourrir leur curiosité et de la sympathie pour ceux qu’ils rencontrent. De plus, cette sortie est l’occasion de faire le plein d’info de première main en vue des explorations solo.
Hanoi - Ninh Binh
Déjà prévu au programme - Transfert à Ninh Binh et visite de la réserve naturelle de Vân Long, avec un guide francophone privé. Ce secteur préservé de reliefs calcaires, de rizières, de forêts, de lents bras d’eau se visite en barque. On s’enchante de la paix, des nuances de vert que l’on n’imaginait pas si subtiles, de la fuite d’un varan malais, de l’envol d’une aigrette. C’est à se laisser bercer indéfiniment. Cependant, l’heure arrive du déjeuner, que vous prenez en compagnie d’une famille du coin. Cuisine de terroir et échanges à bâtons rompus sur le monde comme il va ici et chez vous. Ensuite, promenade digestive et balade à vélo dans la campagne.
Nuit dans un beau jardin qu’entourent tables et pitons. Les bâtiments de l’hôtel sont construits dans le style traditionnel, mais équipés dernier cri : piscine intérieure, piscine extérieure, salle de remise en forme, restaurant bio vietnamien et spa. Des chambres, outre leur commodité, on retient le volume et la lumière. L’étonnante harmonie des lieux met un sceau serein à la journée.
Ninh Binh - Croisière en baie de Bai Tu Long
Transfert à Hon Gai et embarquement sur la jonque, dont le confort et la sophistication rehaussent l’agrément vieux gréement. Le service du bord et les installations n’encourent aucun reproche. Stabilité du bateau, bois laqué rouge de la cabine - ouverte par de larges fenêtres - pont, métier du cook, tout contribue au plaisir de naviguer. On peut décrire la baie de Bai Tu Long comme celle d’Halong, moins la pression du tourisme de masse. L’érosion y a accompli le même travail de sculpteur environnemental. La brume et les saxifrages se disputent les reliefs émergeants, dont les formes évoquent une géométrie fantasque. On visite une grotte, formation typique du karst, un village de pêcheurs ; on s’arrête pour une petite séance snorkeling. Le soir, les chauves-souris font autour des piliers calcaires une chasse virevoltante aux insectes.
Croisière en baie de Bai Tu Long - Siem Reap
Débarquement. Transfert à l’aéroport de Hanoi et vol pour Siem Reap, Cambodge. Installation pour trois nuits dans un hôtel qui, comme nombre d’autres, est établi dans un jardin, comme d’autres, a recours à un artisanat moderne compatible et, comme d’autres, sert une cuisine du marché. Mais, à rebours de beaucoup d’autres, il ne cherche pas à faire rustique et revendique un air urbain réconfortant. Géométrie d’ensemble plaisante, piscine angulaire bien agréable et volumes nets. Les soins corporels proposés par la maison s’avèrent autant de cures de jouvence.
En option - Balade gourmande à Vespa.
Siem Reap
Déjà prévu au programme - Angkor Vat et Angkor Thom. On visite en tuk-tuk (tricycle motorisé) ces deux grands monuments de l’ancienne capitale de l’empire khmer. Construit au XIIe siècle, Angkor Vat, temple-capitale de Suryavarman II, est le plus vaste ensemble du site et le mieux conservé. Les archéologues de l’Ecole française d’Extrême-Orient, en particulier, ont fait un travail remarquable. Le culte bouddhique se poursuit dans le sanctuaire (qui fut d’abord dédié à Vishnu). Jayavarman VII a fait édifier la ville royale d’Angkor Thom au début du XIIIe siècle. Vous n’oublierez plus les immenses visages sculptés de la porte sud ; le naturel des bas-reliefs du Bayon, le temple central, étonne ; sur la terrasse du Roi lépreux avait sans doute lieu la crémation des souverains.
Siem Reap
Déjà prévu au programme - Kompong Khleang en privé. Avec un guide francophone, sortie en bateau sur le Tonlé Sap. Premier lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, il contribue à la régulation naturelle du cours du Mékong. On va jusqu’au village de Kompong Khleang dont les maisons sont bâties sur de hauts pilotis, l’amplitude des variations du niveau de l’eau atteignant plusieurs mètres. Cette vie sur échasses, où tout dépend du fleuve, semble à la fois d’un autre temps et d’un autre monde. On s’en entretient cependant avec les pêcheurs, auxquels le lac fournit du poison en abondance. Celui-ci nourrit encore une riche avifaune que distinguent le pélican à bec tacheté et l’anhinga roux.
Siem Reap - Bangkok
Transfert à l’aéroport et vol pour Bangkok, Thaïlande. Accueil en anglais et assistance aux formalités. Nouveau transfert. Installation pour deux nuits à Chinatown, dans un bâtiment début XXe, ce qui est historique dans le secteur ! La décoration rappelle les heures glamour du Shanghai des années trente. La brique et le bois laqué se combinent joliment aux motifs Art déco. Au milieu du lobby, un bassin contient des nénuphars et des carpes. Dans les chambres, les notes gaies des coussins contrastent avec la géométrie rigoureuse du mobilier chinois. On ne serait pas en Asie si quelque raffinement technologique ne s’ajoutait à tout ça. Au restaurant, l’atmosphère trouve dans la cuisine du chef un savoureux prolongement.
En option - Cuisine de rue à Chinatown.
Bangkok
Déjà prévu au programme - Bangkok, les incontournables. Dans la vieux Bangkok, deux ensembles culturels majeurs : le palais royal, avec le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d’émeraude), et le Wat Pho (temple du Bouddha couché). Symbole vénéré de la dynastie régnante, le Bouddha d’émeraude, sculpté au XVe siècle dans un bloc de jade vert, est installé dans la chapelle royale. Le Wat Pho, sans doute le plus ancien des temples de la capitale (fin XVIIIe), abrite une statue de Bouddha couché monumentale et dorée à la feuille : 46 m de long et 15 de haut. Des incrustations de nacre ornent les plantes des pieds de Siddhârta Gautama : 108 symboles de l’éveil. Ensuite, les khlongs - les canaux - du quartier de Thonburi en bateau à moteur. Vieux temples, maisons de bois sur pilotis, potagers, vergers : un rare aperçu du Bangkok d’autrefois. Journée avec un guide privé francophone.
Bangkok - Koh Yao Noi
Transfert à l’aéroport et vol pour Phuket. Transfert à Koh Yao Noi en bateau privé, avec un guide anglophone. Installation pour quatre nuits sur la côte est. De la plage, le paysage au large rappelle un peu la baie d’Halong. Votre bungalow - style thaï, toit de palmes - s’ouvre en grand à l’air marin par un système de baies coulissantes et d’enroulement des nattes. Literie immaculée, mobilier d’artisan, boiseries cirées et surprenant baldaquin composent un home très Robinson chic. Au restaurant, cuisine thaïe détaillée selon les saveurs fondamentales et annexes internationales. Côté bien-être, un spa à l’honneur de la tradition nationale de soin et un long bassin de nage à débordement, des cours de yoga. Un bar, bien entendu, où profiter du chromatisme vespéral.
Koh Yao Noi
Pour vous familiariser avec l’environnement terre et mer, l’hôtel vous prête vélos et kayaks. C’est à condition que vous consentiez à quitter l’hôtel et ses agréments. Le sable, l’eau transparente juste là, les hamacs sous les cocotiers, la belle tenue du jardin peuvent faire hésiter. Il serait dommage néanmoins de ne pas profiter de l’intérieur de l’île. Forêt pluviale et cultures diverses, un air général d’authenticité font ensemble un tableau chatoyant qui complète celui de l’eau. Le kayak ne demande pas une technique de canoéiste éprouvée, vaille que vaille il avance pourvu qu’on pagaie et, dans un tel contexte, on en éprouve un vrai bonheur de marin.
Koh Yao Noi
Déjà prévu au programme - Les trésors de Koh Yao Noi. Avec un guide privé anglophone, on effectue une longue balade à vélo et en long-tail boat. A travers les villages de pêcheurs d’abord, puis dans le secteur nord, appartenant au parc national Ao Phang Nga. En chemin, plantation d’hévéas, d’ananas, rizières. Ensuite, embarquement pour le sud de Koh Kudu Yai et une crique fermée par d’impressionnantes dents rocheuses : baignade, farniente, photos. Au retour, on remet les cale-pieds pour grimper jusqu’à un point de vue époustouflant sur la baie.
Koh Yao Noi - Phuket
Transfert à l’aéroport de Phuket et vol retour, via Bangkok.
A la carte
Hanoi à moto
Il y a Hanoi traditionnel, celui du quartier des trente-six corporations et du temple de la Littérature ; Hanoi des Français, du Grand Opéra, du pont Long Biên, du lycée Albert Sarraut ; Hanoi des lacs : de l’Ouest, Hoan Kiêm, du Bambou blanc ; de Hô-Chi-Minh, maison, musée et mausolée ; etc. Hanoi se multiplie, déroute et séduit. La moto fait, pour explorer la ville, un excellent cheval de bataille. Un guide francophone et un conducteur adroit vous permettent d’en avoir l’usage en toute sécurité. En cours de visite, arrêt restaurant.
En option - Demi-journée
Balade gourmande à Vespa - Siem Reap
On enfourche l’engin derrière un conducteur retaillé et on va faire le tour des marchés de nuit et de la street food locale. C’est pétulant, bigarré et inattendu. Ces petits plats qui se font sur un coin de table et un bout de barbecue étonnent par la justesse et la saveur. Viande, poisson, coquillages, légumes, fruits, toutes les productions régionales se trouvent transformées en direct pour les chalands. A la plus appétissante échoppe, on s’arrête et on dîne. Sortie avec un guide anglophone.
En option - Soirée
Cuisine de rue à Chinatown - Bangkok
Dans les ruelles de Yaowarat, les enseignes d’abord, où le rouge et le jaune dominent, vous en mettent plein les mirettes. Ensuite, ail frit, bouillon, viande rôtie, etc., les effluves sortant des restaurants et des stands installés à la queue-leu-leu en constituent le pendant olfactif. On a rapidement très faim. Tout cela ayant des noms imprononçables pour le voyageur, il se trouve bien d’être accompagné par un guide francophone et bon connaisseur de cette suite indéfinie de petits plats. Ainsi épaulé, on va droit au meilleur et selon son goût.
En option - Demi-journée
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4900€/personne.
