Vous aimerez
    • Sillonner les cités les plus vibrantes du globe en quête des saveurs d'aujourd'hui et de demain
    • À chaque étape, vous laisser guider par un local francophone à travers sa ville d'adoption, pour en partager les coulisses
    • Balades thématiques, dégustations de mets régionaux, plongée dans les traditions locales : déjà prévu
    • Absorption carbone, conciergerie francophone, wifi nomade et bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Thaïlande 01 84 17 19 48

Votre tour du monde

C’est le voyage ultime. Un rêve de globe-trotter, porteur de promesses de paysages grandioses et de road-trips au long cours pour certains, de slow travel et de rencontres fortes pour d’autres, de chocs de culture, d’aventure unique en famille, de lune de miel prolongée, de grands espaces, de grand écart urbain, d’un peu de tout cela à la fois... Le projet d’une vie, déclinable selon toutes les envies. Dès lors que tout est possible – en termes de durée, d’étapes, de budget aussi – nous ne vous proposons ici que des suggestions, des grandes lignes. En pratique, chaque tour du monde est unique, à l’image du voyageur qui l’entreprend. L’idée n’est pas forcément de tout voir, mais de "bien voir", de concevoir l’itinéraire et la logistique les plus en phase avec votre projet personnel.
Sur place, tout est mis en œuvre pour que vous profitiez de l’essentiel des étapes traversées. Mais au-delà des incontournables, nous vous proposons des approches différentes dans le choix d’étapes en marge des circuits touristiques classiques, d’adresses à part, de rencontres improvisées, de ces instants qui font l'essence du voyage et la matière des souvenirs...

Street food et secrets de locaux

En compagnie d'un habitant et à travers ses spécialités culinaires : voilà deux manières bien agréables – et efficaces – d'appréhender un pays ou une ville. Instructifs et délicieux, ces deux axes sont le fil rouge de ce voyage. Sur cet exemple d’itinéraire estival de trois à quatre semaines, notre choix d'étapes s’est porté sur des cités exaltantes aux accents variés : 3 continents, 5 pays. L'occasion de goûter à des cuisines exotiques, piquantes et pleines de mordant. À l'instar des villes qui les hébergent ! Alors, qu'y a-t-il au menu de ce repas en cinq services ? En préambule, Istanbul. Une ville mythique aux mille lumières, scindée par le Bosphore, qui relie la mer de Marmara à la mer Noire. À l'ouest, l'Europe ; à l'est, l'Asie. Une mise en bouche en forme de présage, qui met en forme pour la suite. Puis, en entrée, Bangkok, où contact est pris avec la civilisation thaïe. Vous vivez la métropole au rythme de ses habitants, de jour comme de nuit, du palais royal aux khlongs et des buildings aux échoppes de rue. De l'autre côté de la mer de Chine, Tokyo fait office de plat principal. Capitale nippone mais aussi capitale mondiale, la cité est une mégapole incontournable à bien des égards. Elle se révèle multiple, complexe ; une vraie mosaïque de quartiers, d’univers, d’époques. Puis, l'heure vient de quitter l'Asie. Difficile de succéder à ce continent sur la scène culinaire et culturelle. San Francisco, en Californie, s'y essaie et convainc. Une grande ville intime sur un site exceptionnel, tout en collines pentues et baie barrée de ponts, parfois nappée de brume. Les gens sont accueillants et l'ambiance conviviale ; on y resterait bien. Mexico joue le rôle de dessert et vient clôturer ce voyage initiatique. La mégalopole bouillonne, dans tous les sens du terme : de vie, de monde. Les ruelles dissimulent des sites superbes que viennent recouvrir d'autres couches d'Histoire. Gourmand, cosmopolite, à n'en pas douter, ce voyage ne sera pas à la hauteur de vos attentes : il sera plus, et bien au-delà.

Votre voyage 

Pour que vous puissiez vous concentrer sur vos explorations, nous gérons toute la partie logistique du voyage : les vols internationaux, les subilités de passage de frontières et même les transferts privés dès lors que les transports en commun ne sont pas fluides. À chaque étape, une sélection fine d'hôtels – c'est dans notre ADN. Ainsi, vos hébergements situés au coeur des sites d'intérêt rivalisent de confort et de charme. Ils ont souvent une histoire à raconter. Notre carnet d'adresses comprend également les coordonnées de Français expatriés dans vos villes de passage. Experts de ces destinations, ils ont, en sus de connaissances complètes, le goût du partage. Dans chaque cité, votre séjour est ainsi fait de découvertes culinaires et de rencontres, déjà inscrites à votre agenda. Dans l'assiette ou dans la rue, vous aurez ainsi fait le plein de borek (pâtisserie salée faite de pâte filo et fourrée de fromage, pommes de terre, épinards ou viande) et baklava (qu'on ne présente plus !) ; pad thai, brochettes grillées et soupes épicées ; soba et ramen en tous genres ; sandwich au crabe dormeur et autres fruits de mer ; mille déclinaisons de tacos et enchiladas... Et libre à chacun d’ajouter à son calendrier des expériences diverses : partager la table d'un habitant à Istanbul, dîner dans une adresse intime à Tokyo ou prendre une leçon de cuisine à Mexico... Demandez-nous ! Partout, vous disposez du wifi pour faciliter la communication et de bonnes adresses géolocalisées pour aider l'orientation. Enfin et surtout, vous disposez des coordonnées de nos concierges francophones à destination, joignables à tout moment pour vous conseiller et vous aiguiller.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol aller pour Istanbul

À l'arrivée à Istanbul, transfert privé pour le district de Fatih, cœur historique de la cité. Installation pour cinq nuits dans un petit immeuble néoclassique datant de la seconde moitié du XIXe. La décoration a astucieusement mis à profit murs de brique, éléments "bourgeois" d'époque et design international. En plus de beaux volumes, les chambres présentent un confort et un niveau d'équipement bienvenus. Un restaurant et un spa complètent l'ensemble. Sur le toit, une agréable terrasse permet de constater que Sainte-Sophie et la mosquée Bleue ne sont qu'à quelques centaines de mètres. Le voyage commence bien.

JOUR 2

Istanbul

Déjà prévue - Promenade gourmande de la rive asiastique à la rive européenne. Une journée à la rencontre de deux continents via un duo de quartiers emblématiques et trépidants – le tout en compagnie d'un guide francophone privé. Le premier secteur, celui de Besiktas, se situe sur la rive européenne d'Istanbul. Résidentiel, familial et étudiant, il vibre d'animation. Organisé comme un petit village, ses ruelles regorgent de bars, restaurants et terrasses ; l'occasion de goûter à quelques spécialités locales. Place ensuite au quartier d'Uskudar, sur la rive asiatique, de l'autre côté du Bosphore. Le trajet en bateau fait office de transition vers cet autre monde : ancien, familial, quelque peu conservateur. Le marché grouille d'une foule en quête de mets exotiques.
Également possible - Arpenter Istanbul en compagnie d'un local francophone.

JOUR 3

Istanbul

Au programme - Dégustation de baklavas dans une pâtisserie turque. C'est dans le quartier de Karakoy, au coin d’un bâtiment d’architecture néo-classique, que s'est installée la pâtisserie Gulluoglu, véritable institution du pays. Fondée en 1820 par Haci Mehmed Gullu, cette entreprise familiale dont les recettes sont transmises de génération en génération se spécialise dans les baklavas. Le dessert prend la forme d'un délice de pistaches, de noix, d'amandes enveloppé de pâte filo et imbibé de miel. On en savoure quelques déclinaisons sur la terrasse, en arrosant le tout d'un thé brûlant, à la mode turque.
Également possible - Partager la table d'un habitant d'Istanbul.

JOURS 4 & 5

Istanbul

Istanbul, une ville-pont où il fait bon se perdre, passer des rives chic du Bosphore à l’effervescence de Taksim. Riche d’une histoire millénaire, l'ancienne Byzance regorge de monuments somptueux : le palais de Topkapi, la mosquée de Soliman, le palais de Dolmabahçe ou encore l’immense Citerne Basilique. On se laisse facilement guider par son instinct, le temps d’une croisière en hop-on hop-off sur le Bosphore, jusque sur les îles aux Princes ou la Corne d’or, dans le quartier de Galata, d'où rapporter une antiquité et admirer un coucher de soleil unique. Pour humer l’atmosphère si particulière de cette ville-monde, rien de tel que de parcourir le dédale coloré et parfumé du Grand Bazar, du Bazar égyptien ou les rues du quartier d’Ortaköy. En cours de déambulation, on ne manque pas de prendre le thé, de grignoter une brochette épicée à point, de savourer un poisson, une pincée de noisettes ou de raisins secs, des olives ou des loukoums. Istanbul est à la fois nostalgique et branchée, soucieuse de son identité turque et ouverte à tous les mondes. C'est un paradoxe envoûtant que vous explorez librement durant deux jours.

JOUR 6

Istanbul - Bangkok

Transfert privé vers l'aéroport d'où décolle votre vol international pour la Thaïlande. Parvenu à Bangkok, un nouveau transfert privé est organisé pour gagner le quartier de Chinatown. Installation pour cinq nuits au sein d'un bâtiment début XXe – une rareté dans le secteur. La décoration rappelle les heures glamour du Shanghai des années 30. La brique et le bois laqué sont joliment combinés aux motifs Art déco. Au centre du lobby, un bassin ponctué de nénuphars met en scène le ballet des carpes. Dans les chambres, les notes gaies des coussins contrastent avec la géométrie rigoureuse du mobilier chinois. Au restaurant, l’atmosphère trouve dans la cuisine du chef un savoureux prolongement.

JOUR 7

Bangkok

Votre rendez-vous avec un guide francophone privé - À la découverte du Grand Palais et des grands temples de Bangkok. Situé sur la rive orientale de la rivière Chao Phraya, "The Grand Palace" abrite aujourd’hui encore la résidence royale, plusieurs bureaux gouvernementaux et, surtout, Wat Phra Keaw, le temple du Bouddha d’Émeraude. Le succès du site tient autant à son architecture exceptionnelle et à la richesse de ses détails qu'à la célibrissime statue qu'il renferme en son sein. Au sud du complexe, le Wat Pho, temple le plus vaste et le plus ancien de Thaïlande, abrite un grand Bouddha couché (46 m de long, 15 m de haut) entièrement recouvert de feuilles d’or. On évolue ici au cœur de la spiritualité du pays.

JOUR 8

Bangkok

Au programme - Bangkok by night en compagnie d'un local. Pour mieux saisir une ville, il faut attendre qu'elle laisse tomber sa garde – et la nuit : c'est lorsque les rayons de soleil laissent place aux lumières de la métropole que celle-ci s'anime, dévoilant un autre visage. Autre astuce : arpenter la cité aux côtés d'un local, bien entendu. Francophone, cela est encore mieux. Votre accolyte du jour (ou plutôt du soir) a adopté ce pays et ses coutumes. Et la capitale le lui rend bien ! En sa compagnie, on arpente les ruelles à la découverte de ses quartiers confidentiels, sa cuisine de rue, ses marchés... Une rencontre spontanée où le programme n'est pas défini à l'avance mais adapté en fonction de vos envies et du calendrier local. Et une belle occasion d'échanger sur la vie dans le Royaume de Siam.

JOURS 9 & 10

Bangkok

Bouillonnante mégapole de plus de dix millions d’habitants, Bangkok est le centre névralgique du royaume thaïlandais. Cette effervescence, on la trouve presque partout : dans les allées des marchés (y compris lorsqu’ils sont flottants, comme à Bang Nam Pueng), sur les larges avenues motorisées ou du côté de Chao Phraya, fleuve magique où les va-et-vient des long-tail boats sont permanents. Mais la capitale réserve également quelques îlots de paix et de sérénité : dans le quartier populaire des ferrailleurs, Talat Noi ; sur les khlongs, ces superbes canaux bordés de maisons sur pilotis ; dans les temples et les pagodes ; ou enfin le long des étals du marché aux fleurs Pak Khlong Talat. Il faudrait une vie pour sonder les moindres recoins de la capitale ; ces deux journées sont un bon début.

JOUR 11

Bangkok - Tokyo

Transfert privé pour l'aéroport et vol international vers Tokyo. Parvenu dans la capitale nippone, votre hôtel se rejoint via l'efficace réseau de transports en commun local. Installation pour quatre nuits dans le quartier de Shinbashi, au sein d'un établissement de standing récent et design depuis lequel une vue splendide sur la cité se déploie. Les couleurs emblématiques de la maison se retrouvent dans toute la décoration et, Empire des signes oblige, elles ne sont pas indifférentes : bleu pour le confort ; vert pour l’attachement à la nature, même en plein Tokyo ; rouge pour la chaleur de l’accueil japonais. Un programme réalisé avec beaucoup de professionnalisme. Quant aux différentes tables de l’hôtel, elles sont au diapason.

JOUR 12

Tokyo

Au programme - Tokyo dans les pas d'un local francophone. Vous commencez à connaître la chanson : aux quatre coins du monde, nous disposons d'un réseau de locaux francophones passionnés et désireux de montrer leur ville sous un nouveau jour. Photographes, reporters, auteurs : ils ont l'oeil sûr et le verbe facile. Tokyo ne fait pas exception. Faites part de vos envies à votre ami du jour, il vous concoctera un programme aux petits oignons. Passionnés de manga ? Il vous fait découvrir les secrets de cet art avant de vous mener dans les endroits qui ont inspiré les auteurs. Il est intarissable, sur ce sujet, comme sur les autres. Alors on en profite.

JOUR 13

Tokyo

Déjà prévue - Rencontre avec un spécialiste du thé vert japonais. Version la plus consommée de l'archipel (et de loin), le thé vert fait partie intégrante de la culture nippone. C'est dans la région voisine de Shizuoka que les précieuses feuilles sont récoltées. De manière inattendue, vous êtes convertis aux secrets du breuvage par un... sommelier français ! Votre guide du jour est le premier Français à avoir obtenu le sacro-saint diplôme d'instructeur en thé japonais sur son territoire d'origine. Il partage avec vous sa passion et ses connaissances, des méthodes de production à la préparation – sans oublier la dégustation, naturellement.
En option - Votre dîner dans un restaurant de sept places spécialisé dans les fruits de mer.

JOUR 14

Tokyo

N'est pas "capitale de l’Est" qui veut ! Ruelles traditionnelles où rôde l'esprit des samouraïs, quartiers avant-gardistes dont les gratte-ciels viennent effleurer les nuages : Tokyo a tout misé pour convaincre qu’elle méritait son titre. Derrière cette dualité flagrante, on prend le temps de se pencher sur les subtilités de la ville pour se familiariser avec une métropole aux multiples contradictions.
À voir, à faire - Visiter le temple Sensoji d’Asakusa ; admirer le style des punkettes de Shinjuku, des lolitas d’Harajuku et des bobos de Naka-Meguro ; se lever un peu plus tôt pour traverser le marché aux poissons de Tsukiji ; savourer des sushis plus que frais ; admirer les œuvres d’artistes contemporains asiatiques au Mori Art Museum de Roppongi Hills ; s’offrir un portrait manga dans un photomaton purikura ; manger des ramen dans une cantine de rue ; admirer la ville du 51e étage de Tokyo Sky View ; flâner dans le jardin du sanctuaire shintoïste Meiji-jingu ; faire du shopping dans le quartier d’Omotesando ; boire un thé, lové dans un canapé, entouré de dizaines de chats dans un Neko Café ; passer la soirée dans un karaoké de Shibuya...

JOUR 15

Tokyo - San Francisco

Trajet jusqu'à l'aéroport où patiente votre vol à destination de San Francisco. Parvenu sur le sol américain, l'emblématique quartier de Fisherman's Wharf se rallie en transports en commun. Installation pour quatre nuits dans un édifice lumineux idéalement placé à proximité des sites d'intérêt : Ghirardelli Square, Pier 39, Hyde Street Pier... L'établissement mise sur une décoration moderne et originale inspirée de la contreculture locale des années 1970. Les œuvres d’art contemporain confèrent une atmosphère chaleureuse aux espaces communs. En toile de fond, la majestueuse de baie de San Francisco se dévoile.

JOUR 16

San Francisco

Au programme - Votre rendez-vous avec un local francophone pour visiter les quartiers de Castro et Mission. Installé à San Francisco depuis plusieurs années, votre guide du jour vous emmène découvrir ces deux secteurs emblématiques de la ville. Le premier est devenu l’épicentre de la communauté homosexuelle dans les années 70 tandis que le second fait office de quartier résidentiel pour la communauté latina du coin. Les maisons victoriennes qui longent les rues jusqu’au Dolores Park, la très célèbre "Maison Bleue" chantée par Maxime Le Forestier, le premier bar openly-gay de la ville, le magnifique Castro Theater et la boutique de photographie d’Harvey Milk : tout cela et bien plus peut être au programme de la visite. Car, comme à chaque fois, c'est vous et vos envies qui donnez le tempo.

JOUR 17

San Francisco

À faire dans le quartier - La balade des Hills à Fisherman's Wharf. Si la City by the Bay arbore plus d’une quarantaine de collines, l’on évoque ici couramment les "Seven Hills of San Francisco" en référence aux sept coteaux historiques. Débutez vos pérégrinations sur ces hauteurs. Nob Hill constitue un refuge pour les familles aisées depuis le XIXe siècle. Russian Hill, sa voisine, n'est pas en reste. Par-delà les jolies bâtisses et la vue, le quartier abrite l'incontournable Lombard Street, la rue la plus sinueuse des États-Unis. Plus loin, le cable car dévale la colline jusqu’à Fisherman’s Wharf où les promeneurs se pressent le long des échoppes et kiosques. Puis, ils se déversent sur les promontoires pour faire la rencontre des otaries qui résident ici à l'année.
Inclus - Vos vélos
et leurs accessoires pour aller du Golden Gate Bridge jusqu'à la commune de Sausalito. Au départ de votre quartier, longez la plage avant de rejoindre le Golden Gate Bridge. Difficile de faire plus iconique que de traverser l'emblème de la ville à vélo. De l'autre côté du pont suspendu, pédalez jusqu'à Sausalito, ancien village de pêcheur qui a opéré avec succès sa mutation en ville balnéaire chic. On aime y flâner, y déjeuner... Un itinéraire d'une dizaine de kilomètres des plus agréables. Cerise sur le gâteau : le billet de ferry pour regagner directement Fisherman's Wharf est également inclus.

JOUR 18

San Francisco

Tout à la fois grande et intime, financière et hippie, San Francisco est un creuset de cultures, de styles, d'arts, vous l'avez vu. Voici une dernière journée pour vous ennivrer de l'atmosphère unique de l'une des villes les plus mythiques des États-Unis – une opportunité à saisir, une chance à ne pas manquer.
À faire, à vivre - Retracer l’influence hippie de San Francisco le long de la rue artistique du Summer of Love, Haight Ashbury Street, et la place d’Alamo Square ; consacrer un après-midi shopping dans le quartier de Union Square ; aller à la rencontre des artisans et chefs cuisiniers locaux ; prendre le bateau pour rallier l'impénétrable prison d'Alcatraz ; flâner sur Ocean Beach au coucher du soleil...

JOUR 19

San Francisco - Mexico

Rejoignez l'aéroport où patiente votre vol à destination de Mexico City. À l'arrivée dans la capitale mexicaine, transfert privé pour le Zócalo, cœur battant de la ville. Installation pour quatre nuits au sein d'une ancienne demeure coloniale qui fût en son temps la résidence de nombreux notables. Les chambres sont fonctionnelles, chaleureuses par la présence du bois et empreintes d'un charme d’antan. L’élégance est justement dosée : ici une niche ancienne et un vase antique chinois, là un muret en arabesque séparant l'espace nuit de la salle de bains... De la vaste terrasse ornée de rambardes et de mobilier en fer forgé, la vue est plaisante. Quant au palais national et à la cathédrale, ils ne sont qu'à quelques pas.

JOUR 20

Mexico

Au programme - Visite de la capitale, en privé. Mexico n’est pas une grande ville, c’est une méga ville. De Tenochtitlan à Chilangolandia, l’Histoire a grondé et laissé des traces contrastées. En compagnie d'un guide francophone, vous parcourez le centre historique jalonné de sites d'intérêt divers et variés : la cathédrale, le Palacio Nacional, les extérieurs du Templo Mayor, la rue de Madero et ses bâtiments classés au patrimoine de l'humanité, la Casa de los Azulejos, le Palais de la Poste, puis l'esplanade du Palais des Beaux Arts. Puis, selon les préférences, direction Jamaica, le marché couvert le plus fameux de Mexico, où il est coutume de goûter à tout, et surtout aux fruits. Plus loin, dans le quartier de Sonora, sorciers et autres chamanes proposent leurs services de jeteurs de sorts. La visite se poursuit au musée national d'anthropologie. Il rassemble les plus belles collections d'art précolombien et d'art populaire, pour une leçon d'histoire préhispanique et indigène. Une belle entrée en matière que ce musée exhaustif pour la suite du séjour.

JOUR 21

Mexico

Mexico City, capitale du pays, bouillonnante de vie – et de monde, avec ses 9 millions d’habitants – déploie ses tentacules sur 1 500 kilomètres carrés. Le cosmopolitisme du XXIe siècle y côtoie les vestiges d’un âge d’or aztèque trop souvent supplanté par des constructions coloniales. Une ville à plusieurs couches, un sujet qu’il faut prendre le temps de creuser.
À voir, à faire - Partir naviguer sur les canaux de Xochimilco ; flâner dans le quartier de Coyoacán ; s’émouvoir en visitant la Casa Azul de Frida Kahlo puis la demeure de Léon Trotsky ; goûter au taco al pastor (porc mariné à l’ananas) ; craquer pour un alebrije, ces représentations colorées d'animaux mystiques mexicains ; rejoindre les locaux dans la queue d’une churrería traditionnelle et mordre dans un churro enrobé de sucre ; admirer le coucher de soleil depuis le sommet de la tour Latinoamericana.
En option - Petit déjeuner-dégustation autour des spécialités mexicaines ; atelier de cuisine aux côtés d'une cheffe locale.

JOUR 22

Mexico

Déjà prévu - Un show de lucha libre, le catch mexicain. Direction le ring (ou plutôt les gradins) pour prendre part à une expérience électrisante typiquement locale. Le catch mexicain n’est pas qu’un sport de lutte, c’est une véritable représentation. Les lutteurs (luchadores), créent de toutes pièces un personnage, qu’ils habillent d’un costume excentrique et, le plus souvent, d’un masque chatoyant. Les mouvements opérés sont acrobatiques et débordent du ring. Dans les gradins, la foule en délire chante les noms de ses idoles et huent ceux qui tentent de les faire tomber. L’enjeu est de taille : le perdant doit ôter son masque et, une fois démasqué, ne pourra plus le porter à nouveau.
En option - Agrémenter la soirée d'une dégustation de tacos.

JOURS 23 & 24

Mexico - Paris

Transfert privé pour l'aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Partager la table d'un habitant à Istanbul

Le temps d'un repas, un Stambouliote vous ouvre les portes de sa maison et vous invite à sa table. Les mezzes s'enchaînent, la conversation va bon train. Les incontournables de la cuisine turque n'ont jamais aussi bon goût qu'avec une pincée de contexte et d'explications. À travers la fenêtre, un joli panorama sur le Bosphore se déploie. Accueil impeccable, plats goûtus et vue agréable : l'expérience vaut les meilleurs établissements.
En option

Dîner intime à Tokyo

Votre hôte pour la soirée est à la tête d'un restaurant de sept places, pas plus ! C'est dire que vous faites partie d'une poignée de privilégiés. Les spécialités japonaises à base de fruits de mer et autres produits de l'océan sont à tomber. Quant au chef, il est passionné et passionnant. Moment émouvant en perspective, pour la mémoire et pour les papilles.
En option

Leçon de cuisine à Mexico

Une journée dans les pas d'une cheffe qui officie dans la capitale mexicaine. Elle débute comme il se doit par une virée au marché. On va d'étal en étal pour sélectionner les ingrédients nécessaires à la préparation des recettes – en n'hésitant pas à goûter allègrement au passage, comme les locaux. Puis, direction l'appartement personnel de la Señora : l'heure est venue de se mettre aux fourneaux. Moles, enchiladas, chilaquiles... Après l'effort, le repas paraît d'autant plus savoureux.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 9 200 € à 11 000 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 9 600 €/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 5 nuits à Istanbul, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 5 nuits à Bangkok, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 4 nuits à Tokyo, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 4 nuits à San Francisco, en chambre double (logement seul)
  • Les 4 nuits à Mexico, en chambre double avec petits déjeuners
  • La journée de visite à Istanbul en compagnie d'un guide francophone privé
  • La session de dégustation de baklavas à Istanbul
  • La demi-journée de visite du Grand palais, du Wat Phra Keaw et du Wat Pho avec guide francophone privé à Bangkok
  • Bangkok by night avec accompagnateur francophone privé
  • La découverte de Tokyo en compagnie d'un local francophone
  • L'atelier-découverte privé autour du thé vert animé par un sommelier français à Tokyo
  • L'exploration de différents quartiers de San Francisco en compagnie d'un local francophone
  • La location de vélos et de leurs accessoires pour aller du centre de San Francisco à Sausalito
  • La journée de visite guidée de Mexico en compagnie d'un guide privé
  • Les billets et le transport privé pour un match de lucha libre à Mexico
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf: 1680808
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la Thaïlande