- Avec les enfants, se prendre pour des aventuriers à Bangkok et dans la jungle du sud, génial !
- Dormir dans un arbre, finir par quelques jours sur une plage fabuleuse
- Jeu de pistes à Bangkok, exploration des grottes de Krabi et plongée avec tuba autour de Koh Deng, c’est prévu !
- Appli smartphone, salon Air France, conciergerie sur place, téléphone local, les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Thaïlande 01 84 17 19 47




















En Thaïlande, tu vas adorer

La Thaïlande du sud, tous ensemble
Les parents savent que le karst est un effet de l’érosion de roches carbonatées ; les enfants l’ignorent souvent,Votre voyage
Avec ses visites et activités égrenées tout au long de l’itinéraire, le voyage a du rythme. D’un jeu de pistes autour de la culture thaïe dans la capitale aux cavernes de Krabi, à chaque jour ses découvertes, à chaque jour ses impressions. Mais, afin de n’être pas harassant, tout cela a été pesé et le temps libre abonde - pour d’autres explorations, ou pour ne rien faire, pour profiter d’un bon moment de paresse, ennobli par un beau cadre naturel. Ce qui a été inscrit à votre agenda devait y être, dans tous les cas. Vous ne le regretterez pas ; grands et petits y trouveront à chaque fois leur compte. Vous irez en avion, en voiture avec chauffeur, en bateau, accompagnés par des guides privés. Les transferts non plus ne seront pas des occasions d’éreintement. L’objectif étant plaisir et étonnement pour toute la famille. Les hôtels sont une part importante du séjour, pour le confort et la restauration, mais aussi pour l’atmosphère. Ici, vous êtes gâtés : thaï contemporain au bord du Chao Praya à Bangkok, bungalow dans les arbres à Khao Sok, bungalow sur les eaux du lac Chiew Larn et direct plage à Krabi. Vous êtes reçus au diapason des sites. Dès lors que l’on respecte quelques règles élémentaires d’hygiène (se laver les mains, éviter les contacts non contrôlés avec les animaux…), la Thaïlande est l’une des plus sûres destinations d’Asie. Et, en cas de petit souci ou d’envie inopinée, vous avez les coordonnées de nos concierges sur place : l’imprévu est leur vocation !Certaines des activités prévues dans le cadre de ce voyage exigent que les enfants sachent nager.
Itinéraire
Vol international pour Bangkok
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Bangkok
Accueil en buggy à la descente de l’avion et passage prioritaire des formalités. Transfert et installation pour trois nuits au bord de la Chao Phraya dans un bâtiment moderne, à la déco thaïe contemporaine. L’éclairage donne de la chaleur à des tons brun, terre de Sienne, gris. Dans les chambres, confort classique, literie de beau coton. Les salles de bain, bien finies, font partie des agréments de la maison. Plaisir encore au restaurant, où les chefs travaillent les répertoires italien ou thaï. On connaît un peu ces cuisines, mais des gens de talent en tirent toujours de bonnes surprises et des saveurs nouvelles. Le deck et la piscine le long du fleuve justifient toutes les paresses. Et comme comité d’accueil : une chambre disponible dès votre arrivée.
Bangkok
Au programme - Une demi-journée avec un accompagnateur francophone pour faire connaissance avec la culture thaïe de façon originale. Toute la famille est sollicitée à travers différents défis à relever : danse thaïlandaise, fabrication de bracelets de fleurs, dégustation de mets à l'aveugle, initiation au massage thaïlandais ou encore donation au temple. C'est avant tout une belle occasion d'aller à la rencontre des locaux et une manière ludique de comprendre l'art de vivre et les rituels quotidiens des Thaïlandais.
Bangkok
A voir, à faire - Le palais royal et la Wat Pho . Deux ensembles culturels majeurs : le palais royal, avec le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d’émeraude), et le Wat Pho (temple du Bouddha couché). Le Bouddha d’émeraude, sculpté au XVe siècle dans un jade vert, est installé dans la chapelle royale, c’est un symbole vénéré de la dynastie régnante, les Chakri. On visite aussi la salle du trône, la salle du couronnement, celle des réceptions d’Etat. Le Wat Pho est sans doute le plus ancien des temples de Bangkok (fin XVIIIe), il abrite une statue de Bouddha couché (accédant au nirvâna) monumentale et dorée à la feuille : 46 m de long et 15 de haut. Les plantes des pieds de Siddhârta Gautama sont incrustées de nacre : 108 symboles du Bouddha. Une école de massage traditionnel étant installée dans le temple, on pourra confier ses petons aux élèves, qui les rendront souples et légers.
Bangkok - Khao Sok
Transfert à l’aéroport et vol pour Surathani. Accueil et transfert au parc national de Khao Sok. Nuit dans une maison perchée dans les arbres. Tarzan rencontre le design et le confort eco-friendly du XXIe siècle. C’est très réussi, construit en bois, bambou et palme du palmier Nypa. Climatisation naturelle et salle d’eau fonctionnelle. Du balcon, vue sur la forêt, le cours de la Sok et une haute falaise calcaire ; il n’est pas inimaginable d’apercevoir sur une branche le plumage pie et le bec baroque d’un Calao bicorne. Le restaurant de l’hôtel sert une très agréable cuisine thaïe.
Au programme - Découverte de Khao Sok. Pitons de grès, montagnes calcaires, forêt vierge, on se sent tout petit devant les paysages du parc. Pour s’ajuster, brève promenade dans la jungle jusqu’à un endroit où l’on peut se baigner dans la Sok River. En ouvrant ses mirettes, ses esgourdes et ses narines, on perçoit, confusément sans doute, les signaux sonores, olfactifs et visuels que produisent les hôtes de ces bois. Pique-nique au bord de l’eau, avant de rentrer à la lampe torche. C’est la bonne heure pour croiser peut-être le tout petit chevrotain napu, l’épineux porc-épic himalayen, la furtive civette à grandes taches ; ou une scolopendre de 25 cm, brrr.
Khao Sok - Lac Chiew Larn
Au programme - Le lac Chiew Larn. Visite du marché de Ban Ta Khun - produits alimentaires et street food sous halle - puis, d’un coup de long-tail boat, on rejoint le bungalow flottant, à l’aménagement tout à fait cosy, où l'on passera la nuit. On dispose là de presque toutes les commodités de la vie moderne : il faut se passer d’Internet quelques heures, mais le site dédommage largement de cette interruption momentanée de la connexion. Des canoës et des pontons permettent aux petits et aux grands de multiplier les plouf ! les plaf ! les splatch ! Au coucher du soleil, safari aquatique le long des berges. Les animaux profitent de cette heure pour se mette en quête d’un repas ; ils sortent. Dans le demi-jour cuivré, on les voit passer.
Lac Chiew Larn - Krabi
Transfert à Khao Sok puis Krabi. Installation pour cinq nuits dans un hôtel familial d’esprit thaï traditionnel : neuf bungalows en bois, installés autour d’une piscine bien nette, le tout surplombant une longue plage de sable bordée de tamaris (sur laquelle on descend par une trentaine de marches). La décoration dénote beaucoup de goût et de sensibilité aux détails. Etant Français, les propriétaires ne pouvaient négliger la chère : elle est délicieuse et pleine de fraîcheur locale ; les assiettes sont dressées à ravir. Le déjeuner est pris sous les arbres du jardin et le dîner, à une grande table d’hôte. Le pavillon de massage et les jeux de plein air sont eux aussi une expression de l’engagement "mens sana in corpore sano" de la maison.
Krabi
Krabi, ce sont de spectaculaires formations calcaires à nouveau, un domaine naturel époustouflant, des plages idylliques. Et c’est un peu Phuket d’avant Phuket. Farniente, donc, sur le sable, douceur de la mer d’Andaman, délassement.
Au programme - La région de Krabi dont le paysage est marqué par une géologie karstique qui y a dessiné un grand nombre de falaises, pitons et grottes, se dévoile au fil de la visite de sites encore peu fréquentés tels les grottes de Tam Klang et celles de Pi Hua To et de Tam Lod, avec leurs peintures rupestres. Pour cela, rien de tel qu’un guide francophone expert à qui poser toutes les questions qui vous taraudent. Egalement prévue : une journée en mer à la découverte des îlots préservés de Koh Deng, Nok, Laem Hat et Anh Too. L’occasion d'arpenter une langue de sable qui s'étire au milieu des flots, de s'adonner à la baignade dans les eaux cristallines, d'explorer les fonds marins et ses coraux en plongée avec masque et tuba, et de profiter d'un point de vue de toute beauté sur la baie de Phang Nga et ses légendaires pitons karstiques.
Krabi - Vol retour
Après avoir profité de votre chambre jusqu’à votre transfert vers l’aéroport, vol jusqu’à Bangkok puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Découverte de Ko Kret, petite île artificielle
Longue d'à peine 2 km sur 1 km de large, située à 30 km du centre-ville de la capitale, Ko Kret offre une échappée bienvenue à la frénésie de Bangkok. C'est à vélo que l'on parcourt ce havre de paix, où les voitures sont interdites, au fil du fleuve et de chemins de traverse bordés d'une végétation luxuriante, bananiers, manguiers, cocotiers et pomélos. C'est une très belle occasion d'aller à la rencontre de ses habitants, de leur mode de vie et de découvrir leur savoir-faire ancestral de poterie Mon. Au programme : une initiation d'une heure à l'art de la poterie ; la visite de différentes échoppes artisanales ; une dégustation de pâtisseries typiques puis de thé local et une découverte de la communauté rythment la balade.
En option A la journée
Avec quelques jours en plus - Kanchanaburi
Longtemps, Kanchanaburi a brillé par et du fait de son sous-sol fait de rubis et de saphir. Une fois cette période révolue, la petite cité est tombée dans une nonchalante torpeur. C’est ce calme en pleine nature que viennent chercher les visiteurs et les habitants de Bangkok, distante de 130 km. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les forces d’occupation japonaises ont fait construire un pont un peu au nord de la ville, le fameux Pont sur la rivière Kwaï, dont un livre puis un film célèbres ont conté l'histoire. Outre ce monument phare, on peut évoquer le conflit dans le cimetière militaire des Alliés ou au musée militaire JEATH. Moins martiale, on peut encore découvrir l’histoire ferroviaire de la région au centre du chemin de fer Thaïlande-Birmanie. Ou contempler la beauté fluide des cascades d'Erawan.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4100€/personne.*
* Enfant de moins de 12 ans / Base 2 parents et 2 enfants.
