Vous aimerez
  • Sans vol intérieur et tout en douceur, découvrir une Thaïlande brute et préservée, des Bouddhas majestueux aux paysages du golfe
  • Maison sur l'eau, cocon sur la plage, piscines et tables locales : vos jolies adresses
  • Grands sites de Bangkok et Ayutthaya en privé, balade à vélo, parc de Sam Roi Yot, safari à Kui Buri : déjà prévu
  • Bonnes adresses, wifi nomade, conciergerie, les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Thaïlande 01 84 17 19 47

La Thaïlande sans filtre

Il y a mille manières de visiter la Thaïlande. Le voyage efficace, le voyage oisif, le voyage culturel... L'itinéraire que nous vous proposons prend, lui, le temps d'explorer, de vous immerger dans la nature, de vous mener à la rencontre de l'autre, des autres. Qu'ils soient humains et incroyablement accueillants ou issus du règne animal et un peu farouches ! La réelle rencontre, c'est celle d'une Thaïlande préservée car souvent protégée, celle d'une capitale qui se révèle chaleureuse. Après trois jours dans l'effervescente Bangkok, ses palais, ses temples, ses buildings, ses ruelles anachroniques, ses marchés, on fait halte à Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam, aux monastères tentaculaires, aux Bouddhas majestueux.
A l'ouest vous accueillent ensuite la province de Kanchanaburi et la célèbre rivière Kwaï. On se trouve ici plongé en pleine nature, dans une région reculée qui vit de l'agriculture et de la vannerie, où l'on va à l'école à pied, où l'on se baigne dans le fleuve sur fond de forêts verdoyantes et où l'on protège les éléphants... Le voyage prend fin à Hua Hin, sur le Golfe de Thaïlande, où l'on découvre des parcs nationaux abritant grottes, étangs, marécages et plages pittoresques. Mais aussi des animaux en nombre, s'épanouissant dans une cadre naturel gardé aussi intact que possible.

Votre voyage

Parce que l'on prend son temps, on oublie l'avion pour se déplacer à l'intérieur du pays. Le slow travel n'est pas qu'un effet de mode et on l'applique ici au mode de déplacement, au temps passé à chaque endroit, aux explorations que l'on fait sans se presser, sans cocher de cases. Un véhicule privé se charge de vous mener d'une étape à l'autre, vous n'avez à vous occuper de rien. Vos adresses ont toutes été choisies pour leur emplacement, leur charme et le lien fort tissé avec leur environnement : un établissement urbain, élégant et central à Bangkok ; un petit hôtel cosy donnant sur le parc historique à Ayutthaya ; une charmante maisonnette au toit de chaume, flottant sur la rivière Kwai, à Kanchanaburi ; une belle et grande chambre avec terrasse à quelques pas de la plage à Hua Hin. Vous profitez de tout cela entre deux explorations, déjà inscrites à votre agenda. Pour ne rien survoler, des visites avec guides privés : le palais royal de Bangkok et notamment le Wat Pho et le Wat Phra Kaew, temple du Bouddha d'émeraude, puis l'ancienne capitale Ayutthaya. Des balades aussi, à vélo dans la campagne et à la rencontre d'un sanctuaire d'éléphants à Kanchanaburi. Des parcs nationaux, aussi : celui de Sam Roi Yot et sa nature prolifique, et celui de Kui Buri, où l'on part en safari à la recherche de la faune sauvage. Libre à vous ensuite d'organiser votre temps libre comme vous le souhaitez. Et, en cas de petit contretemps ou d'envie soudaine, vous disposez à tout moment des coordonnées de notre concierge sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Bangkok

Vol direct pour Bangkok. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Bangkok

A l'arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits dans le quartier central de Pathum Wan. Votre hôtel occupe un building moderne et propose des services de grande qualité. La décoration fait appel aux références internationales mais aussi, avec justesse, aux motifs thaïs. L'atmosphère est élégante, cosy, utilisant avec goût le bois, le cuir et les tons chocolat, anthracite, pourpre et vieux rose. Les chambres sont confortables et dotées de larges baies. Sur le toit, la combinaison terrasse, piscine et bar américain est une belle surprise. Tout comme le sauna qui arrive à point nommé après un long vol ou une journée d'explorations.

JOURS 3 & 4

Bangkok

Bouillonnante mégapole de plus de dix millions d’habitants, Bangkok est le centre névralgique du royaume thaïlandais. Cette effervescence, on la trouve presque partout, dans les allées des marchés (même lorsqu’ils sont flottants, comme à Bang Nam Pueng), sur les larges avenues motorisées ou sur le Chao Phraya, fleuve magique où les va-et-vient des long-tail boats sont permanents. Mais la capitale conserve également quelques zones de paix et de sérénité : dans le quartier populaire des ferrailleurs, Talat Noi ; à Chinatown ; sur les khlongs, ces superbes canaux bordés de maisons sur pilotis, du quartier de Thonburi ; dans les temples et les pagodes (dont les plus connus sont le Wat Phra Kaew, le Wat Traimit et le Wat Pho) ; ou encore dans le parc Bang Krachao ; ou enfin le long des étals du marché aux fleurs Pak Khlong Talat.
Au programme - Visite du Grand Palais. Construit sur la rive orientale de la rivière Chao Phraya, il abrite encore aujourd'hui la résidence royale, des bureaux gouvernementaux ainsi que le temple du Bouddha d'émeraude ou Wat Phra Kaew. Il s'agit du plus important temple bouddhiste du pays et les Thaïlandais viennent y vénérer la célèbre statue de Bouddha en jade. Au sud de l'ensemble architectural se trouve le Wat Pho, plus ancien temple de Thaïlande qui abrite un grand Bouddha couché de 46 mètres de long et 15 mètres de haut, entièrement recouvert de feuilles d'or.
En option - De Thonburi à Chinatown by night, à vélo.

JOUR 5

Bangkok - Ayutthaya

Au programme - Transfert privé pour Ayutthaya que l'on visite en compagnie d'un guide privé. Fondée vers 1350, Ayutthaya devint la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. Centre majeur du pouvoir, elle fut détruite par les Birmans au XVIIIe siècle. Ses vestiges, caractérisés par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques, donnent une idée de sa splendeur passée. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle constitue un excellent témoignage du développement d’un véritable art national thaïlandais. Les incontournables Wat Mahathat, Wat Yai Chaimonkon et Wat Phra Si Sanphet sont au programme, ainsi que l'étonnant Wat Niwet Thammaprawat, temple bouddhiste érigé en 1878 par le roi Rama V sur le modèle des églises catholiques de style néogothique.
Installation pour la nuit dans un petit hôtel cosy offrant une jolie vue sur le parc historique.

JOUR 6

Ayutthaya - Kanchanaburi

Transfert privé pour Kanchanaburi et installation pour trois nuits au bord de la rivière Kwaï Noi. L'hôtel, joliment intégré à son environnement naturel, n'est accessible qu'en bateau. On loge dans des bungalows flottants, au toit de chaume et au style thaï néo-traditionnel léché. Votre chambre donne sur la rivière et se prolonge par une terrasse privée. Bois, bambou et textiles naturels, c'est beau et l'on s'y sent bien. La salle à manger est installée sur un ponton. Les repas au bord de l'eau, proposant une bonne cuisine régionale, se prennent dans une atmosphère incomparable.

JOUR 7

Kanchanaburi

Au programme - Balade à vélo à travers la campagne, en privé. Accompagnés d'un guide, vous partez à la découverte de la région de la meilleure manière qui soit : à vélo. Kanchanaburi offre une belle diversité de paysages, entre montagnes, lacs et végétation luxuriante. Cette balade vous fera longer des champs, des villages, des temples et des écoles. Une belle occasion pour observer le quotidien des locaux, les activités agricoles ou encore les artisans dans leurs ateliers de tissage et de vannerie. Un peu plus loin, c'est à bord d'un radeau de bambou que vous prenez place pour descendre la rivière Kwaï Noi et vous y baigner.
Egalement prévue - Rencontre avec les éléphants du sanctuaire Elephant Heaven, dans le magnifique parc national de Sai Yok. Ce sanctuaire s'est donné pour mission de recueillir les pachydermes en situation de détresse, exploités ou blessés, et de leur offrir un refuge. Une balade à pied est une belle occasion d'observer le troupeau d'éléphants évoluer dans son nouvel habitat.

JOUR 8

Kanchanaburi - Hua Hin

Transfert privé vers Hua Hin et installation pour trois nuits au bord de la plage. Ambiance bleu blanc vert : la mer ou la grande piscine à débordement, l'architecture immaculée de style international et le jardin verdoyant. Les chambres, sobres et confortables, sont parfaitement équipées et prolongées d'une terrasse privée. L'un des restaurants est au bord de la plage. On y déguste surtout grillades et fruits de mer. Un autre sert cuisines thaïe et internationale. Au spa s'exprime tout le savoir-faire national.

JOURS 9 & 10

Hua Hin

Au programme - Le parc national de Sam Roi Yot, en privé. Situé à une heure de route de Hua Hin, son nom signifie littéralement « les 300 pics ». Premier parc côtier de Thaïlande, il ne se démarque pas par sa superficie, mais par la richesse de ses paysages : montagnes calcaires, grottes, plages, îles, étangs, baies marines et marécages qui sont le lieu de vie de nombreuses plantes, oiseaux et animaux. La plage pittoresque de Laem Sala est le point de départ d'une marche (environ 30 min.) vers la grotte Praya Nakhon dont les immenses cavernes abritent stalagmites, stalactites ainsi qu’un pavillon construit par le Roi Rama V. On déjeune ensuite sur la plage, avant de lézarder et de s'adonner aux plaisirs de la baignade.
Egalement prévu - Safari dans le parc national de Kui Buri, plus grande réserve d'éléphants sauvages de Thaïlande, situé à la frontière birmane. On sillonne les pistes avec un ranger pour observer, en plus des pachydermes, gaurs, cerfs aboyeurs et calaos.

JOURS 11 & 12

Hua Hin - Vol retour

En ce dernier jour vous profitez de votre chambre jusqu'au départ. En fin de journée, transfert privé vers l'aéroport de Bangkok et vol direct retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Bangkok - Balade à vélo by night, de Thon Buri à Chinatown

Bangkok, ville multiculturelle surprenante, dévoile différentes facettes au fil de cette balade à vélo d'environ 17 km. Du quartier de Thon Buri, empreint de tranquillité, on rejoint les ruelles de Yaowarat, le Chinatown de Bangkok, animé et authentique. On pédale et l'on explore tour à tour le quartier musulman ; quelques bâtiments d'architecture européenne sur les rives de la Chao Phraya ; un labyrinthe de rues animées ainsi que des marchés aux fleurs et aux légumes colorés. C'est aussi l'occasion d'apprécier le temple Wat Pho à la nuit tombée, magnifiquement éclairé, puis de se promener autour du Grand Palais. Un peu plus loin, on découvre, après une courte traversée en bateau, quelques temples cachés et méconnus tels le Wat Prayoon et le Wat Kalayanamitr avant de rejoindre l'incontournable Wat Arun.
En option - Avec guide anglophone privé

Le parc national d'Erawan, en privé

Cap vers le parc national d’Erawan, situé à 65 km au nord de Kanchanaburi et connu pour ses chutes d’eau sur sept niveaux, considérées par beaucoup comme certaines des plus belles du pays. C'est à pied, le long d'un sentier et en pleine nature que l'on rejoint les cascades (4 km - environ 2h). En chemin, on traverse la forêt, à flanc de montagne, demeure de nombreuses espèces d'oiseaux et de singes. On profite de la beauté des lieux tout en se baignant dans les piscines naturelles formées par les cascades.
En option - Avec guide anglophone privé

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4100€ à 5100€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4400€/personne.
  • Le vol international direct sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L’accès au salon Air France à Roissy (pour les départs de Paris)
  • Les transferts privés prévus au programme
  • Les 3 nuits à Bangkok, en chambre double avec petits déjeuners
  • La nuit à Ayutthaya, en chambre double avec petit déjeuner
  • Les 2 nuits à Kanchanaburi, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Hua Hin, en chambre double avec petits déjeuners
  • Votre chambre disponible dès votre arrivée et jusqu'au départ, le dernier jour
  • La visite du Wat Phra Kaew et du Wat Pho, avec guide francophone privé
  • La balade à vélo et en radeau à Kanchanaburi, avec guide privé
  • La découverte du parc national de Sam Roi Yot, avec guide privé
  • La visite de la réserve d'éléphants du parc national de Kui Buri, avec guide privé
  • La visite d'Ayutthaya, avec guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants

  • Réf: 1640333
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Thaïlande