Vous aimerez
  • Deux îles pour une lune de miel : l’héritage artistique du Sri Lanka et le ciel sur la terre aux Maldives
  • Bungalow dans les rizières et maison de planteur à Ceylan ; pavillon sur pilotis aux Maldives : le meilleur à deux
  • Chauffeur-accompagnateur privé, visites des grands sites, balade à vélo, massage en duo : prévu pour vous
  • Lounge à Roissy, wifi nomade, conciergerie : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Sri Lanka 01 83 64 79 39

AU BONHEUR DES îLES

Pour un voyage de noces ou simplement un grand périple « tous les deux, loin des trivialités du quotidien », le Sri Lanka a toutes les cartes en main. Des paysages splendides : relief mouvementé et couvert de forêts, où la météo se plait à varier les atmosphères ; littoral alternativement rocheux et sableux ; mangroves préservée. Une cuisine fusion depuis toujours. Et un héritage monumental et artistique de première grandeur. Vous découvrez cela lors de votre première étape, à Sigiriya. Quittant, à regret, votre retraite dans la rizière, vous partez à la découverte d’une forteresse du Ve siècle, que l’Unesco a inscrite au patrimoine mondial, de la capitale médiévale de Polonnaruva, du temple d’Or de Dambulla. Ensuite, dans la région de Kandy, ce
sont les plantations de théiers et le tapis de vert changeant qu’elles posent sur les collines. Dans la lumière dorée du matin, les cueilleuses sont au travail, elles ramassent à la main les meilleures feuilles. C’est le pays des infusions subtiles. Kaleliya est pour vous montrer comme la province sri-lankaise peut être séduisante. Et que serait un voyage de noces dans l’océan Indien, sans les eaux turquoise et la lumière limpide des Maldives ? Après les temples, les rizières et le vrombrissement des tuk-tuk, vient le moment de s’envoler pour l’une des îles-rêves de l’archipel. L’hôtel pousse des pontons dans la mer, égrène ses pavillons sur pilotis au-dessus du lagon. Les chaises longues attendent, posées à l’endroit où l’ombre des cocotiers tiédit le sable blanc. Le hamac aussi, un peu en retrait. Le programme est inscrit dans le paysage : baignade, snorkeling, farniente, soins au spa et dîners à deux dans l’air doux du soir.

VOTRE VOYAGE À DEUX

Puisqu’on aime les amoureux, voilà : dîners romantiques, visites privées des grands sites de Ceylan, randonnée à vélo dans les rizières, massage pour deux. Tout cela est pour vous, déjà prévu. Et, si vous vouliez aussi méditer, voir des éléphants libres, cuisiner, naviguer parmi les motus ou poser vos valises dans des chambres encore plus exceptionnelles, nous nous en occuperions volontiers. A Sigiriya, votre bungalow est comme un nid king-size dans la campagne ; près de Kandy, maison coloniale élégantes et plantations de thé ; l’hôtel jardin de Kaleliya est un petit bonheur provincial ; quant à votre refuge aux Maldives, vous êtes là au paradis, sur pilotis. Au Sri Lanka, un chauffeur-accompagnateur anglophone vous conduit et facilite vos visites. Les trajets ont été mesurés de telle façon qu’ils ne soient ni interminables, ni lassants. Trois jours dans le triangle culturel de Ceylan et deux dans les hautes collines du tea country sont ce qu’il faut pour en profiter sans se presser. Aux Maldives, ce sont trois journées encore, mais tellement hors du temps ! Si, en cours de route, un désir non prévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge sur place. L’inattendu est sa raison d’être.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Colombo

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Colombo - Sigiriya

Prise de contact avec votre chauffeur-accompagnateur et route pour Sigiriya. Installation pour trois nuits au sud-ouest du site, sur un domaine peuplé d’étangs, roselières, bois et rizières. Votre bungalow plonge ses pilotis dans l’une de ces dernières - atmosphère champêtre et paisible. L’aménagement intérieur est simple et confortable ; plancher de teck, cloisons végétales, motifs traditionnels stylisés. On a son intimité et son bassin particulier, mais aussi un accès à des parties communes : piscine, bain à remous, espace bien-être, soins ayurvédiques. Le restaurant principal sert, au milieu de la douceur romantique des eaux et des loupiotes, une cuisine sri-lankaise bien inspirée.
Déjà prévu - Les rizières de Sigiriya à vélo. En compagnie d’un guide naturaliste anglophone, on sillonne la campagne autour du fameux rocher, entre forêts et rizières. Les dernières fournissent l’indispensable céréale, mais aussi un milieu nourricier à une faune beaucoup plus riche et diversifiée qu’on l’imagine : aigrette garzette, varan malais, grenouille, héron, iguane...

JOURS 3 & 4

Sigiriya

Au programme - La visite de Sigiriya, la forteresse du roi fou Kashyapa, perchée sur les 180 m de gneiss rouge du rocher du Lion. L’aménagement hydraulique du site est hautement sophistiqué et les Demoiselles (concubines royales ou apsaras) peintes sur la paroi de pierre, exceptionnelles : par leur beauté et parce qu’elles sont les seules images féminines connues pour la période au Sri Lanka. Ensuite, découverte en tuk-tuk du site de Polonnaruva, ancienne capitale de l’île (XIe-XIIIe siècles). On trouve sur le domaine des monuments remarquables, mais les sculptures du Bouddha (debout, assis et couché) du Gal Vihara, rocher-temple du XIIe siècle, sont tout particulièrement dignes d’admiration.
En option - Safari dans le parc national de Minneriya ; visite d’une fabrique de riz.

JOUR 5

Sigiriya - Région de Kandy

Route pour Deltota, petit village niché au calme dans une magnifique région montagneuse à la végétation luxuriante, à une heure au sud de Kandy.
Vos visites prévues en chemin - Les grottes-sanctuaires du temple d’Or de Dambulla recèlent une statuaire bouddhique ancienne et peintures murales de l’école de Kandy - XVIIIe siècle. Dans l’ancien palais royal de Kandy, le temple de la Dent (Sri Dalada Maligawa) conserve une canine du Bouddha. C’est une relique précieuse, dont la possession assure un certain standing politique et religieux. Tous les jours, les pèlerins par centaines viennent la vénérer.
Installation pour deux nuits au sein d’une jolie propriété cernée de plantations de thé. Construite il y a plus d'un siècle par un planteur britannique, la maison coloniale joue la carte du charme et de l'élégance avec ses espaces intérieurs joliment décorés et ses jardins bucoliques à l'anglaise où il fait bon se détendre après une journée de visites. On aime l'atmosphère cosy qui se dégage des lieux, et le service discret.

JOUR 6

Région de Kandy

Au programme - Visite d’une manufacture de thé. Le Sri Lanka est l'un des principaux producteurs mondiaux de thé ; celui-ci fait partie intégrante de l'identité culturelle de l'île. C'est dans le domaine de Loolecondera Estate que James Taylor a introduit au XIXe siècle les premières plantations, à l'origine de l'industrie du thé de Ceylan. Il créa la Loolecondera Tea Factory, première manufacture de thé du pays, dont la visite est à la fois un voyage dans l'histoire et une véritable immersion dans l'univers du thé. La découverte s'accompagne d'une cueillette de feuilles de thé sur le domaine.
En option - Une séance de réflexologie plantaire, dispensée à votre hôtel.

JOUR 7

Région de Kandy - Kaleliya

Route pour Kaleliya. Nuit au village, dans un petit hôtel tropical extrêmement séduisant. Les arts décoratifs de l’Europe et de l’Asie ont été requis pour créer cet environnement singulier, qui conserve un air de rusticité charmante. Chambres et parties communes sont aménagées dans les quelques pavillons d’un jardin. Une profonde terrasse précède votre home, dans lequel vous disposez d’un espace repas particulier - le chef de la maison ayant une connaissance encyclopédique du répertoire sri-lankais et un savoir-faire à la hauteur, ce coin-là est essentiel. La douche extérieure en cuivre est bien agréable. Tout comme la piscine. Et le service de massage. Et l’accueil.

JOURS 8 à 10

Kaleliya - Veligandu

Route pour l’aéroport de Colombo et vol pour Malé. Transfert en bateau rapide pour l’atoll de Malé Sud et installation pour trois nuits... au paradis. Et plaise à Dieu que le paradis soit aussi bien équipé que cette adresse pleine d’équilibre et de simplicité chic - un écrin de calme et de bien-être réservé aux adultes. Les bungalows sur pilotis sont disséminés à fleur de lagon. Tout de bois clair, de voiles de lin et de coton, ils s’ouvrent sur la plage blanche et l’indéfini changeant d’une mer cristalline. Plusieurs tables et bars et un éventail d’installations bien-être et sportives sont proposés aux hôtes - spa, yoga, piscine, kayak, snorkeling. Deux autres îlots se partagent le lagon ; un service de bateau permet de les rejoindre pour multiplier les options détente, activités et restauration. Mais, au fond, il n’y a pas de mode d’emploi du paradis, il se vit avec le cœur.
Prévu pour vous - Un soin d’une heure au spa, en duo.

JOUR 11

Veligandu - Vol retour

Transfert en bateau à Malé et vol international retour.

A la carte

LE PARC NATIONAL DE MINNERIYA

Ce parc a été établi pour protéger un lac artificiel du IIIe siècle et son écosystème. Les prairies qui bordent le réservoir attirent de nombreux éléphants, particulièrement pendant la saison sèche, mais aussi le sambar et le cerf axis (ce qui n’est pas sans constituer un garde-manger appréciable pour la panthère de Ceylan). Le semnopithèque blanchâtre et le macaque couronné sont ici chez eux. Parmi les oiseaux, le marabout chevelu, le tantale indien ou le pélican à bec tacheté sont particulièrement friands de ce qui se trouve dans ces zones humides. Le safari privé se fait en véhicule 4x4 aménagé, avec un accompagnateur anglophone.
En option - A la demi-journée

SÉANCE DE RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

S'appuyant sur les principes de la médecine chinoise, selon lesquels chaque partie du corps correspond à une zone précise des pieds ou des mains, la réflexologie plantaire vise, par des pressions sur la plante des pieds, à dissiper les tensions et rétablir l'équilibre du corps.
En option - Une heure

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5600€ à 6900€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6000€/personne.
Réf:1421665
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste du Sri Lanka