Vous aimerez
  • L'héritage artistique du Sri Lanka et le ciel sur la terre aux Maldives
  • Bungalow sur pilotis, écolodge secret, hôtel tropical glamour à Ceylan et villa vue mer aux Maldives : le meilleur à deux
  • Nos attentions honeymoon : massage, randonnée nature, ciné plein air et visite privée, déjà prévu !
  • Appli smartphone, portable local, routeur Wifi, concierge francophone, les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Sri Lanka 01 83 64 79 39

Au bonheur des îles

Vous ne le savez peut-être pas, mais le Sri Lanka a tout ce qu’il faut pour un voyage inoubliable. Du genre voyage de noce, ou même simplement « tous les deux, loin des trivialités du quotidien ». Des paysages splendides : relief mouvementé et couvert de forêts, où la météo se plait à varier les atmosphères ; littoral alternativement rocheux et sableux ; mangroves préservée. Et un héritage monumental et artistique de première grandeur. Une cuisine fusion depuis toujours. Vous découvrez ça lors de votre première étape, à Sigiriya. Quittant, à regret, on comprend bien, votre retraite dans la rizière, vous partez à la découverte d’une forteresse du Ve siècle, que l’Unesco a inscrite au patrimoine mondial, du temple d’Or de Dambulla, de la capitale médiévale de Polonnâruvâ.
Ensuite, à Madulkelle, se sont les plantations de théiers et le tapis de vert changeant qu’elles posent sur les collines. Dans la lumière dorée du matin les cueilleuses sont au travail, elles ramassent à la main les meilleures feuilles. C’est le pays des infusions subtiles. Kaleliya est pour vous montrer comme la province sri-lankaise peut être séduisante. Et que serait un voyage de noces dans l’océan Indien, sans les eaux turquoise et la lumière limpide des Maldives. Après les temples, les éléphants et le bruit des tuk-tuk, vient le moment de s’envoler pour l’une des îles-rêves de l’archipel. Les chaises longues attendent, face à la mer, posées à l’endroit où l’ombre des cocotiers tiédit le sable blanc. Le programme est inscrit dans le paysage : baignade, snorkeling, farniente, soins au spa et dîners à deux dans l’air doux du soir.

Votre voyage à deux

Puisqu’on aime les amoureux, voilà : massage pour deux, soupers romantiques, visites privées des grands sites d’art de Ceylan, randonnée naturaliste dans les jardins de théiers, corbeille de fruit, cinéma, décor ad hoc aux Maldives. Tout cela est pour vous, déjà prévu. Et, si vous vouliez aussi pédaler dans les rizières, méditer, voir des éléphants libres, cuisiner, naviguer parmi les motus ou poser vos valises dans des chambres encore plus whaou, nous nous en occuperions volontiers. A Sigiriya, votre bungalow est comme un nid king-size dans la campagne ; à Madulkelle, bâche smart et sièges cannés ; l’hôtel jardin de Kaleliya est un petit bonheur provincial ; quant au Coco Palm Dhuni Kolhu, c’est top Maldives. Au Sri Lanka, un chauffeur-accompagnateur anglophone vous conduit et facilite vos visites. Par son truchement, le pays vous est ouvert. Les trajets ont été mesurés de telle façon qu’ils ne soient ni interminables, ni lassants. Laissez-vous transporter, il sera bien temps après de prendre la barre de votre vie. Trois jours dans le triangle culturel de Ceylan et deux dans les hautes collines du tea country sont ce qu’il faut pour en profiter sans se presser. Au Maldives, ce sont trois journées encore, mais tellement hors du temps ! Si, en cours de route, un désir non prévu, ou un léger contretemps, se manifestait, ou survenait, vous disposez pour régler la question des coordonnées de notre concierge sur place. L’inattendu est sa raison d’être.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Colombo (Sri Lanka)

JOUR 2

Colombo - Negombo - Sigiriya

Prise de contact avec le chauffeur-accompagnateur et route pour Negombo, wash and change. Puis route pour Sigiriya. Installation pour trois nuits au sud-ouest du site, sur un domaine green, où sont étangs, roselières, bois, rizières. Votre bungalow plonge ses pilotis dans l’une des ces dernières. Atmosphère tout à fait champêtre et paisible. L’aménagement intérieur est simple et confortable ; plancher de teck, cloisons végétales, motifs traditionnels stylisés. Une bonne ventilation et un système individuel de climatisation tiennent éloignées les petites bêtes à vol agaçant. On a son intimité et son bassin particulier, mais aussi un accès à des parties et des services communs : piscine, jacuzzi, espace bien-être, soins ayurvédiques. Le restaurant principal sert, au milieu de la douceur romantique des eaux et des loupiotes, une cuisine sri-lankaise bien inspirée.
En option - Les rizières de Sigiriya à vélo.

JOURS 3 & 4

Sigiriya

Déjà prévu au programme - Sigiriya. La forteresse du roi fou Kashyapa, perchée sur les 180 m de gneiss rouge du rocher du Lion, date du Ve siècle. L’aménagement hydraulique du site est hautement sophistiqué et les Demoiselles (concubines royales ou apsaras) peintes sur la paroi de pierre, exceptionnelles : par leur beauté et parce qu’elles sont les seules images féminines connues pour la période au Sri Lanka. Visite privée des grottes-sanctuaires du temple d’Or de Dambulla : statuaire bouddhique ancienne et peintures murales de l’école de Kandy - XVIIIe siècle. Visite privée et à vélo, de Polonnâruvâ, ancienne capitale de l’île (XIe-XIIIe siècles). On trouve sur le domaine des monuments remarquables, mais les sculptures du Bouddha (debout, assis et couché) du Gal Vihara, rocher-temple du XIIe siècle, sont tout particulièrement dignes d’admiration.
En option - Le parc national de Minneriya ; méditation à Polonnâruvâ.

JOUR 5

Sigiriya - Madulkelle

Route pour Madulkelle. Installation pour deux nuits sous toile safari parmi les plantations de thé. A 1000 m d’altitude votre grande tente est splendidement équipée dans un esprit british country life : archi confortable et élégant. Elle ouvre sur un merveilleux paysage de profondes collines vertes où la brume abandonne de longues écharpes matinales et que les cueilleuses de thé animent de leurs allées et venues dans la journée. En arrière-plan, la chaîne des Knuckles étend ses bosselages rocheux. Le petit-déjeuner sur la terrasse aménagée devant la tente est un moment unique de privacy.

JOUR 6

Madulkelle

Déjà prévu au programme - Visite de la plantation dont dépend l’écolodge, en compagnie d’un guide anglophone. Du plant de Camellia sinensis assamica à la tasse toutes les étapes de la culture et de la transformation du thé sont passées en revue. Les explications sont données sur pièces, dans les champs, mais aussi dans les bâtiments de la manufacture et dans la salle de dégustation. De quoi renouveler à la source sa conception de l’art d’infuser. Cette visite est complétée par une randonnée naturaliste dans les collines. Faune, flore, le guide est incollable et sait vous faire regarder au bon endroit. Il parle anglais mais, bon, yellow-eared bulbul se traduit bulbul oreillard ; Layard’s parakeet, perruche de Layard ; mouse-deer, chevrotain ; barking deer, muntjac ; sambar, sambar ; etc.

JOUR 7

Madulkelle - Kaleliya

Route pour Kaleliya. Nuit au village, dans un petit hôtel glamour tropical extrêmement séduisant. Les arts décoratifs de l’Europe et de l’Asie ont été requis pour créer cet environnement singulier, qui conserve un air de rusticité charmante. Chambres et parties communes sont aménagées dans les quelques pavillons d’un jardin. Une profonde terrasse précède votre home, dans lequel vous disposez d’un espace repas particulier - le chef de la maison ayant une connaissance encyclopédique du répertoire sri-lankais et un savoir-faire à la hauteur, ce coin-là est essentiel. La douche extérieure en cuivre est bien agréable. Tout comme la piscine. Et le service de massage. Et l’accueil.
Déjà prévu au programme - Dans l’ancien palais royal de Kandy, le temple de la Dent (Sri Dalada Maligawa) conserve une canine du Bouddha. C’est une relique précieuse, dont la possession assure un certain standing politique et religieux. Tous les jours, des pèlerins par centaines viennent la vénérer.

JOURS 8 à 10

Kaleliya - Colombo - Malé (Maldives) - Dhuni Kolhu

Route pour l’aéroport de Colombo et vol pour Malé. Transfert en hydravion à Dhuni Kolhu. Installation pour trois nuits… au paradis. Et plaise à Dieu que le paradis soit aussi bien équipé que cet hôtel plein d’équilibre et de simplicité chic. Le pavillon, tout de bois clair et de voiles de lin et de coton, ne se conçoit qu’ouvert sur la plage blanche et l’indéfini changeant d’une mer cristalline. Mais, au fond, il n’y a pas de mode d’emploi du paradis, il se vit avec le cœur.
En option - Croisière dans l’atoll de Baa.

JOUR 11

Dhuni Kolhu - Malé - vol de retour

Transfert en bateau à Malé et vol de retour.

A la carte

Les rizières de Sigiriya à vélo - Sri Lanka

En compagnie d’un guide naturaliste anglophone, on sillonne la campagne autour du fameux rocher. Forêts et rizières alternent. Les dernières fournissent l’indispensable céréale, mais aussi un milieu nourricier à une faune beaucoup plus riche et diversifiée qu’on l’imagine. L’aigrette garzette, qui mange un peu de tout, s’y trouve fort à son affaire. Le varan malais, impressionnant par sa taille et ses qualités hydrodynamiques, est protégé par les paysans, car il se régale des crabes destructeurs de diguettes. Pour n’être pas les proies de l’une ou de l’autre, les grenouilles se font furtives et coassent à la brune.
En option - Deux heures

Se mettre à méditer - Sri Lanka

Avec un moine et le truchement d’un accompagnateur anglophone, initiation à la méditation bouddhique à la Thivanka Pilimageya, la maison du Bouddha aux trois plis, construite au XIIe siècle, à Polonnâruvâ. Les idées de compassion et d’altruisme guident le néophyte et le font entrer dans l’intelligence de l’action du bouddhisme sur la vie quotidienne de ses adeptes.
En option - Une heure

Le parc national de Minneriya - Sri Lanka

Ce parc a été établi pour protéger un lac artificiel du IIIe siècle et son écosystème. Les prairies qui bordent le réservoir attirent de nombreux éléphants - particulièrement pendant la saison sèche, mais aussi le sambar et le cerf axis (ce qui n’est pas sans constituer un garde-manger appréciable pour la panthère de Ceylan). Le semnopithèque blanchâtre et le macaque couronné sont ici at home. Parmi les oiseaux, le marabout chevelu, le tantale indien ou le pélican à bec tacheté sont particulièrement friands de ce qui se trouve dans ces zones humides. Le safari privé se fait en véhicule 4x4 aménagé, avec un accompagnateur anglophone.
En option - Demi-journée

Croisière dans l’atoll de Baa - Maldives

On embarque à bord d’un dhoni, le bateau de pêche traditionnel des Maldives, à l’élégante proue en arc ; et on s’en va louvoyer dans l’atoll, dont les bancs de sable et les motus empanachés composent sur le bleu transparent de la mer une calligraphie géante. Le paysage rend de lui-même un sens au terme paradisiaque, tant galvaudé. Afin que les passagers ne se laissent pas troubler par l’impression d’irréalité qu’ils pourraient tirer de ces splendeurs, on leur sert en cours de route une petite collation : le canapé est compatible avec l’éden.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4900€ à 6100€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5300€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accès au salon Air France à Roissy
  • L’e-visa sri-lankais individuel
  • Les transferts aux Maldives
  • La location pour 7 jours d’une voiture particulière, avec un chauffeur-accompagnateur anglophone
  • Le wash and change à Negombo, au Jetwing Sea, en chambre double
  • Les attentions honeymoon : un massage pour deux, un dîner romantique
  • Les 3 nuits à Sigiriya, au Jetwing Vil Uyana, en bungalow double, avec petits déjeuners
  • Les visites privées : Polonnâruvâ à vélo, la forteresse de Sigiriya, le temple d’Or de Dambulla
  • Les 2 nuits à Madulkelle, au Madulkelle Tea and Eco Lodge, en lodge double, avec petits déjeuners
  • La visite privée de la plantation ; une randonnée naturaliste, avec un guide privé
  • La nuit à Kakeliya, à la Casa Heliconia, en chambre double, demi-pension
  • La visite privée du temple de la Dent de Kandy
  • Les 3 nuits à Dhuni Kolhu, au Coco Palm Dhuni Kolhu, en villa double vue océan, demi-pension
  • Les attentions honeymoon : un cocktail de bienvenue, une corbeille de fruits, une bouteille de vin, un dîner romantique, un film au Coco Cinéma, avec snacks et rafraîchissements
  • Un téléphone portable local
  • Un routeur Wifi international
  • Notre service de conciergerie sur place
  • Réf: 1421665
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure