Vous aimerez
    • L'effervescence de Colombo, l'atmosphère british, les forêts et les plages de sable fin
    • Vos adresses parfaitement en phase avec l'esprit famille du voyage
    • Colombo avec un local, randonnée dans les Hauts-Plateaux et rencontre avec les éléphants : c'est prévu !
    • Chauffeur privé, routeur wifi, concierge francophone : easy avec Voyageurs

Contactez un spécialiste Sri Lanka 01 83 64 79 39

En famille, l'île au trésor

C’est l’hiver : on va au sud. La règle vaut aussi pour le Sri Lanka. Et on y va tous ensemble, puisque les enfants y sont non seulement accueillis, mais aussi fêtés. Pour commencer, vous posez vos valises à Colombo. Grande ville ouverte sur la mondialisation, elle a su conserver toute son identité sri-lankaise au fil du temps. Vous rejoignez ensuite rizières, vergers, plantations de thé qui donnent son visage à la campagne, magnifique terrain de jeu pour les plus jeunes. Vous en prenez la mesure dans les hauteurs de Nuwara Eliya, où les Anglais ont recréé une bourgade à l'atmosphère très british. Le périple continue à l’intérieur des terres, au bord du lac et de la réserve de Wirawila, où se pressent les flamants roses et les éléphants libres.
Il y a toujours une émotion vraie, quand ils surgissent au détour d’un sentier. Pour finir, toute la famille passe quelques jours à Mirissa, sur la côte sud-ouest. L’équilibre entre farniente et activités nautiques est idéal, et les lieux ont une sacrée allure. Voilà la composition d'un tableau que les enfants garderont longtemps dans l’esprit et dans le cœur.

Votre voyage

La base logistique de votre périple sri-lankais est d'ores et déjà prévue : une maison coloniale à Colombo, une autre champêtre à Nuwara Eliya, une chambre sous tente au bord du lac de Wirawila, et enfin une adresse bord de plage aux lignes claires, fenêtre vue mer. Vos hôtels ont de l'allure et de le personnalité. Sur la partie itinérante du voyage, une voiture particulière climatisée est à votre disposition, avec un chauffeur-guide anglophone. La circulation étant ce qu’elle est, c’est le mieux. Les liaisons ne sont pas très longues, les temps de trajet raisonnables et le spectacle au bord des routes devrait faire passer tout cela aisément. Nous avons également inscrit à votre agenda quelques temps forts, qui s'adaptent à tous les voyageurs, petits et grands. Au programme donc, un safari dans le parc national d'Udawalawe, depuis Wirawila, une marche dans les plantations de thé des Horton Plains et une visite de Colombo avec un local. Le reste du temps, le voyage prend la forme que vous lui donnez. Si un léger contretemps ou un désir imprévu venait à apparaître, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone sur place comme d'une boussole.

Au Sri Lanka, tu vas adorer...

Les moines qui se baladent dans les rues sous leur parasol jaune - les sanctuaires et leurs étonnantes statues - manger du curd and treacle, le yaourt de bufflonne à la mélasse - les éléphants qui prennent leur bain - la danse des cerfs-volants - l’uniforme comme à Londres des écoliers sri-lankais - l’eau de coco - parler anglais avec le chauffeur - la cueillette du thé, à la main - piquer une tête dans la piscine de l’hôtel - les petits gâteaux de l’afternoon tea...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Colombo

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Colombo

A l’arrivée à Colombo, vous faites la rencontre de votre chauffeur qui vous assistera tout au long du voyage jusqu'à Wirawila. Il vous conduit tout d'abord en plein cœur de la ville, où vous vous installez pour deux nuits. L’établissement, ouvert en 1864, a le charme suranné des palaces d'autrefois : cuivres étincelants, salons désuets, ventilateurs brassant l'air, véranda meublée d'osier. Il a joué un rôle clé dans la vie sociale et culturelle de la ville au cours des deux derniers siècles. Les équipements et les différentes options de restauration sont malgré cela bien dans l'air du temps.

JOUR 3

Colombo

Au programme - Une balade en compagnie d’un local francophone. La capitale tranche avec le reste du pays, ses jungles épaisses, ses montagnes embrumées et ses villages paisibles. Rues encombrées, trafic dense de tuk-tuk, de deux roues et de bus flamboyants, et, partout, des projets architecturaux ambitieux, Colombo est une ville qui ne doute pas d’elle-même. Pour s’y retrouver et découvrir un aspect plus urbain de l’île, suivez le guide ! Il connaît la ville comme sa poche et partage avec vous son carnet d’adresses.
En option - La lagune et le village de pêcheurs de Negombo - un dîner au Gallery Café.

JOUR 4

Colombo - Nuwara Eliya

Route pour Nuwara Eliya. Installation pour deux nuits dans les collines, à Regala, dans l’ancienne demeure d’un planteur écossais. La grande bâtisse est composée de deux ailes qui s’ouvrent sur un vaste jardin ceint de collines brumeuses et de plantations de thé. Les chambres sont élégantes, lumineuses, on y prend agréablement ses quartiers. Le salon, la bibliothèque, la salle à manger sont au diapason.

JOUR 5

Nuwara Eliya

Nuwara Eliya est la Little England des hautes terres du Sri Lanka. Pendant la période coloniale, les Britanniques montaient dans ce bourg d’altitude pour échapper aux chaleurs étouffantes. Ils y installèrent une Grande-Bretagne plus vraie que nature, avec tous les accessoires indispensables : église anglicane, post office, pub, club, parc botanique, golf... Lesquels occupent les voyageurs encore aujourd’hui. Un peu au sud, le parc national des Horton Plains abrite une étonnante biodiversité.
Au programme - Randonnée dans les Horton Plains. Classé au patrimoine naturel mondial de l’Unesco, cet espace protégé au cœur du pays offre aux visiteurs plusieurs possibilités de randonnée. Paysages de forêts, plaines, marécages, rochers forment le cadre d’une riche biodiversité. Si l’on rencontre parfois des cerfs sambars ou des écureuils géants de Ceylan, de nombreuses espèces endémiques se cachent dans une flore plurielle. Ce paradis naturel situé sur des routes migratoires offre aux ornithologues une multitude d’oiseaux à admirer. Le plateau s’effondre brutalement à World’s End : le bout du monde sri lankais. Majesté de la nature et vertige au rendez-vous.

JOUR 6

Nuwara Eliya - Wirawila

Route pour le lac de Wirawila et sa réserve naturelle, et installation pour deux nuits au sein d'un ecolodge posé au bord du lac. Les quelques chambres installées sous de grandes tentes se répartissent un espace immense, au milieu d'une végétation luxuriante. Chaque chambre, assez éloignée des autres, est décorée avec goût avec des matériaux naturels, du bois surtout, et des tissus de qualité. Sur place, les activités ne manquent pas : détente au bord de la piscine, observation d'oiseaux, randonnées en forêt, balades en vélo, pêche dans le lac... Le soir, les chemins, avec la lumière orangée des lampes tempêtes, sont un peu mystérieux - c’est drôlement chouette. Plaisir général du camping amélioré, ou de la nature apprivoisée.

JOUR 7

Wirawila

Au programme - Safari en 4x4 dans le parc national d'Udawalawe, en compagnie d'un ranger anglophone privé. Le parc s'étend sur 30 000 hectares, entre le réservoir d’Udawalawe et la rivière Walawe, et constitue l'un des meilleurs sites pour observer les éléphants au Sri Lanka - près de 500 pachydermes y vivent, répartis en plusieurs troupeaux. On y observe également des buffles sauvages, sambars et léopards. De retour sur le lac de Wirawila, place à une sortie nature spécialement conçue pour les enfants : balade en bateau sur les eaux paisibles, observation des oiseaux, initiation à la pêche...

JOUR 8

Wirawila - Mirissa

Transfert privé pour Mirissa, au sud de l’île. Installation pour quatre nuits dans un hôtel au style épuré, habillé de bois et béton. Toutes les chambres donnent sur la mer et de confortables matelas permettent de se prélasser au bord de la piscine. Des aménagements qui laissent présager, pour petits et grands, de longs moments de repos bien mérités. Quant au restaurant, rien à cacher : la cuisine est décloisonnée !

JOURS 9 à 11

Mirissa

Des plages interminables bordées de cocotiers, des bateaux de pêche, un calme réparateur. Après le farniente, les sports nautiques : surf, kayak, plongée, snorkeling, voile. Les conditions d’encadrement sont excellentes. Côté terre, on se lance à vélo sur les chemins de l’arrière-pays. Rizières, villages endormis dans la chaleur du jour, vieux temples, étangs... On peut organiser une journée à Galle, qui fut pendant plusieurs siècles l'un des ports les plus importants de la route vers l'Asie, au cœur d'un commerce prospère. A l’intérieur de ses murs d’enceinte, on se promène dans un dédale de ruelles assoupies. Le cœur animé de la ville est son marché, entre les échoppes serrées les unes contre les autres, les marchands accroupis sur leur natte, et une profusion de fruits, mangues, goyaves, litchis, noix de coco et fruits de la passion. Ensuite, retour à la plage. Imaginez toute la petite famille réunie pour l’afternoon tea, le thé fumant dans les tasses, les sandwiches au concombre et le froissement des vagues en contrebas.
En option - Visiter l’élevage de tortues de Kosgoda - partir en bateau sur la Kepu Ela, et à vélo sur les petites routes de l’arrière-pays de Galle - visiter le temple de Yatagala Raja Maha Viharaya, à quelques kilomètres de Galle.

JOUR 12

Mirissa - Vol retour

Transfert à l’aéroport de Colombo et vol international retour.

A la carte

Les tortues de Kosgoda

Sur les sept espèces de tortues marines existant encore, cinq fréquentent les plages sri-lankaises : la tortue verte, la tortue imbriquée, la tortue caouanne, la tortue olivâtre et la tortue luth. Elles y sont confrontées, comme partout ailleurs, à la dégradation de leur environnement et à un ensemble de facteurs défavorables qui fragilisent leurs populations. Entre Colombo et Galle, le Kosgoda Sea Turtle Conservation Project mène actions de terrain et campagnes d’information pour alerter sur cette situation. Le centre entretient aussi une nurserie à tortues, qui sécurise incubation et éclosion.

Observation des baleines

Au Sri Lanka, si on a de bonnes chances de croiser des éléphants, on peut aussi observer des baleines. De janvier à avril, les baleines bleues migrent entre le Golfe du Bengale et la mer d’Oman. Une sortie en mer en trimaran permet de les apercevoir en nombre. Certains jours, on croise aussi rorquals à bosse, cachalots, dauphins et tortues.

La lagune de Negombo et ses pêcheurs

La lagune de Negombo, qui conserve de belles mangroves, nourrit bien les oiseaux et plus chichement les pêcheurs, qui sont encore nombreux à y exercer leur activité. Vous embarquez et rejoignez les emplacements de pêche. Les hommes, montés dans des pirogues à balancier, mouillent leurs filets de nylon. Ils rapporteront crevettes, crabes et petits poissons. La sortie permet d’approcher un mode de vie que menace la raréfaction des ressources.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 4 personnes
Le budget estimé pour ce voyage est de 3 500 € à 4 800 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4 100 €/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accès au salon business Air France à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La mise à disposition pour 7 jours d’une voiture climatisée avec un chauffeur anglophone
  • Les 2 nuits à Colombo, en chambre double et suite Junior, avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Nuwara Eliya, en chambre familiale et demi-pension
  • Les 2 nuits à Wirawila, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • Les 4 nuits à Mirissa, en chambre familiale avec petits déjeuners
  • La visite de Colombo dans les pas d’un local anglophone, en privé
  • Une randonnée dans les Horton Plains, avec guide privé
  • Les activités en privé à Wirawila : sortie nature conçue pour les enfants, pêche sur le lac, safari en 4x4 dans le parc national d'Udawalawe
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1627489
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage au Sri Lanka
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste du Sri Lanka