Vous aimerez
  • Deux îles, un voyage : héritage des dieux au Sri Lanka, paradis sur terre aux Maldives
  • Piscine dans les plantations, écolodge avec vue, maison de philosophe au charme colonial, villa privée sur la plage
  • Chauffeur-accompagnateur privé, visite du Temple d’Or, Kandy en local, les secrets du thé : c’est prévu
  • Neutralité carbone, lounge à Roissy, wifi nomade, conciergerie : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Sri Lanka 01 83 64 79 39

Rêves insulaires

Quoi de plus romantique que d’entreprendre ensemble un voyage unique pour fuir le prosaïsme du quotidien ? Et lorsque l’on pense voyage de noces, ou tout simplement voyage à deux, il est difficile de ne pas penser aux îles. Qu’elles soient désertes, coralliennes, volcaniques, ourlées de plages dorées ou couvertes d’une jungle secrète, il y règne toujours cette atmosphère singulière qui n’appartient qu’aux terres isolées par nature. Réduire les îles au sable et aux cocotiers serait donc passer à côté d’une diversité incroyable. C’est pourquoi ce voyage débute au Sri Lanka. Des paysages splendides ; des reliefs couverts de forêts et de plantations de thé verdoyantes ; une météo qui se plait à varier les atmosphères et la couleur de la lumière ; un littoral tantôt doux,
tantôt escarpé, fait de roche et de sable ; des mangroves mystérieuses et préservées. Sans oublier, bien sûr, un héritage culturel, historique et artistique de premier ordre, et une cuisine relevée, au délicieux goût de dépaysement. On touche à cette richesse dès la première étape du voyage, à Dambulla, où la forêt cède la place aux rizières puis à des grottes irréelles élevées au rang de sanctuaires, et au Temple d’Or, emblématique du pays. Grâce à une voiture privée avec chauffeur-accompagnateur, on rayonne librement dans la région, et l’on fait un saut de puce jusqu’à Polonnaruva, capitale médiévale reconnue par l’Unesco. Dans la région de Madulkelle, où l’on séjourne ensuite, ce sont les plantations de théiers et le tapis de vert en camaïeu qu’elles posent sur les collines. Dans la lumière dorée du matin, les cueilleurs sont au travail, silhouettes colorées au milieu d’étendues émeraude. On découvre ici la poésie du thé, dont la production, la cueillette et les mélanges relèvent presque du rite. Puis, c’est au tour de Kandy de nous éblouir : ville lacustre ceinte de collines végétales, esprit colonial, atmosphère sacrée, jardins luxuriants et temples bouddhiques intemporels. On a fait le plein d’émerveillement, de vert, d’or, de tuk-tuk et d’odeurs d’épices. Il est temps de s’essayer à une autre sorte de ravissement, dont seules les eaux cristallines des lagons et la douceur des plages ont le secret… Envol pour les Maldives, à quelques encablures seulement. Sur l’une des îles-rêves du mythique archipel, votre hôtel étire sur la plage ses villas, et ses pontons dans la mer turquoise aux dégradés de carte postale. A l’ombre dansante des cocotiers, des chaises longues et des hamacs. Baignades, snorkeling, farniente, soins au spa et dîners à deux dans la douceur du soir - le programme est inscrit dans le paysage. Dans l’air flotte un goût de paradis.

Votre voyage à deux

Partir à deux ne devrait jamais être source de stress, qu’il s’agisse d’un voyage de noces ou non. C’est pourquoi nous nous chargeons pour vous de la logistique - les coulisses du grand spectacle, en somme. Au menu, des temps forts prévus ça et là, pour rythmer votre périple tout en vous laissant du temps pour vous : des visites culturelles et archéologiques à Dambulla - celle du Temple d’Or, à vivre une fois -, promenades et découvertes autour des plantations de thé, balade dans Kandy avec un local - une expérience qui s’adapte à vos envies du moment ; la liberté de choisir vos activités aux Maldives - snorkeling, pique-niques sur la plage... Et, si vous souhaitez vous faire masser dans l’intimité des théiers ou recevoir les enseignements particuliers d’un maître de yoga, nous pouvons également nous en occuper. Pour que vous viviez chaque étape dans les meilleures conditions, nous avons sélectionné des adresses à la hauteur d’un voyage aussi spécial. Au Sri Lanka, des hôtel, lodge et maison de philosophe intimistes, posés en pleine nature - celle des plantations ou d’un jardin luxuriant -, empreints de sérénité, tout en étant à proximité des principaux sites ; des spas dès que possible, et des piscines, partout. Aux Maldives, une villa privée à même la plage vous sert de refuge paradisiaque avec, à quelques pas, un spa et toute la beauté de la nature insulaire. Tout le long du voyage, vos déplacements sont fluides grâce à un chauffeur-accompagnateur anglophone privé et à des transferts lorsque nécessaires - les vols sont également déjà réservés. Enfin, si, en cours de route, un désir soudain ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Colombo

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Colombo - Dambulla

Prise de contact avec votre chauffeur-accompagnateur et route pour Dambulla (4h30). En chemin, l’on traverse des paysages de rizières verdoyantes, typiques de la campagne sri-lankaise. A l’arrivée, installation pour trois nuits au sein d’une jolie adresse légèrement en marge du centre-ville. Posé dans un jardin luxuriant, cet hôtel intimiste vit au rythme du murmure de la rivière qui serpente en contrebas. Les chambres sont spacieuses, ouvertes sur l’extérieur. On apprécie particulièrement la jolie piscine et la cuisine raffinée du restaurant, où la lumière filtre par une grande baie vitrée.

JOURS 3 & 4

Dambulla

A l’origine de Dambulla se trouve un conflit dans les hautes sphères : la fuite, au Ier siècle av. J.-C., du roi Vattagamani Abhaya qui, chassé de son trône d’Anuradhapura, trouva refuge en ces terres. Son statut retrouvé, il bâtit la ville autour d’un vaste rocher de granit qui recèle un impressionnant réseau de grottes (80 environ), de sanctuaires, de monastères, d’innombrables statues, fresques murales et représentations de Bouddha. Dambulla est un excellent pied-à-terre pour explorer la superbe campagne environnante et, surtout, le Triangle Culturel.
Au programme - La visite des grottes de Dambulla. Haut lieu de pèlerinage depuis vingt-deux siècles, le Temple d’Or est un monastère rupestre abritant cinq sanctuaires en un gigantesque ensemble de temples-cavernes, le mieux conservé de tout le Sri Lanka. Ses peintures murales couvrent une surface de 2100 m², côtoyées par 157 statues. A Sigiriya se trouve la forteresse du roi fou Kashyapa - que l’on visite également - perchée à 180 mètres de hauteur sur le monolithe rouge du rocher du Lion. Ce lieu, décor de l’un des films d’Indiana Jones, renferme de splendides peintures que l’on peut admirer le long d’une paroi rocheuse. Il s’agit d’une série de peintures représentant des apsaras (nymphes célestes) ou les concubines du roi. Ce sont les seules images féminines ayant été dessinées à cette période au Sri Lanka. Ensuite, on découvre en tuk-tuk le site archéologique de Polonnaruva, capitale de l’île jusqu’au XIIIe siècle, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Si l’on trouve sur le domaine des monuments remarquables, les sculptures de Bouddha (debout, assis et couché) du rocher-temple de Gal Vihara sont tout particulièrement fascinantes.

JOUR 5

Dambulla - Madulkelle

Cap au sud jusqu’à Madulkelle (3h). Installation pour deux nuits légèrement à l’écart du bourg de Madulkelle, au calme des plantations de thé, face à des paysages à couper le souffle. Ce magnifique lodge surplombe de 1000 mètres les plaines de Kandy et l’on a vue, au loin, sur les montagnes Knuckles. On loge dans de grandes "tentes" (il s’agirait presque de bungalows) très bien équipées et décorées dans un esprit bohème et ethnique d’excellent goût. Mention particulière au petit-déjeuner que l’on prend sur sa terrasse privée, et à la superbe piscine à débordement qui semble se jeter dans le vert environnant.

JOUR 6

Madulkelle

Le Sri Lanka est l'un des principaux producteurs mondiaux de thé, celui-ci fait partie intégrante de l'identité culturelle de l'île.
Au programme - On profite des activités proposées autour du thé, le lodge étant installé au cœur même d’une plantation. On cherche ici à associer les voyageurs à la vie de la communauté locale à travers des projets d’éco-tourisme. On visite la fabrique, où l’on découvre chaque étape de la production du thé, de sa culture à sa cueillette. Dans la manufacture d’Hatalé, on parfait ses connaissances en matières de mélanges et l’on comprend toute la subtilité nécessaire à l’obtention de cette boisson aux saveurs si raffinées. La visite se termine, bien sûr, par une dégustation. Egalement prévue : une balade dans la plantation, entourés par ces dégradés de vert apaisants, montagnes majestueuses et vallées luxuriantes. Avec un peu de chance, on pourra observer les autres habitants du lieu : des daims ou des aigles noirs, caractéristiques des plaines de Kandy.
En option - Massage et aromathérapie au spa du lodge, au cœur de la plantation.

JOUR 7

Madulkelle - Kandy

Route pour Kandy (1h30) à travers une végétation de montagne et, toujours, les plantations de thé qui organisent les paysages. On pose ses valises pour deux nuits au sein d’une petite adresse tout en charme et en convivialité. On est ici reçus avec beaucoup de bienveillance dans une jolie demeure ayant appartenu au philosophe Siddi Lebbe. Au cachet colonial - poutres apparentes, omniprésence chaleureuse du bois - s’allie une modernité épurée bienvenue, qui rend les chambres très confortables. Belle surprise : cachée dans l’intimité d’un patio, une agréable piscine.

JOUR 8

Kandy

Perchée à 500 mètres d’altitude, Kandy entoure un lac dominé par des collines verdoyantes. La ville assume avec grandeur son statut d’ancienne capitale des rois ceylanais, à grands renforts de palais royal, temple et jardin botanique.
Au programme - Découverte de Kandy dans les pas d’un local. Installé de longue date au Sri Lanka, votre accompagnateur du jour connait la ville comme sa poche. La balade se dessine et s’improvise au gré de vos envies, entre anecdotes culturelles, échanges décontractés et partage de bonnes adresses et de bons plans pour la suite du voyage. Également prévue, la visite du temple de la Dent (Sri Dalada Maligawa). Ce temple renferme la relique bouddhique la plus importante du Sri Lanka : une canine du Bouddha. La légende raconte que la dent sacrée aurait été sauvée des flammes du bûcher funéraire du Bouddha puis apportée à Ceylan, cachée dans la chevelure d’une princesse. On se trouve ici dans un haut lieu de pèlerinage, une grande majorité des bouddhistes estimant devoir s’y rendre au moins une fois dans leur vie. La journée se termine par une promenade dans les allées du jardin botanique de Peradeniya, les plus étendus du Sri Lanka (60 hectares). On y admire, entre autres, une superbe collection d’orchidées, un gigantesque figuier de Java et une belle avenue bordée de palmiers plantés dans les années 1950.
En option - Un cours de yoga privé donné par un maître de yoga, dans sa maison d’Aladeniya.

JOUR 9

Kandy - Dunikolhu (Maldives)

Route pour l’aéroport de Colombo (4h) où vous faites vos adieux à votre chauffeur qui vous a accompagnés ces huit derniers jours, puis vols pour Malé (1h30) et pour Dharavandhoo (30 minutes). A l’arrivée, transfert en bateau jusqu’à votre hôtel de Dunikolhu, où vous vous installez pour trois nuits. On se retrouve dans un véritable bout de paradis corallien, baigné par un superbe lagon turquoise où viennent chahuter les dauphins. De belles villas s’égrènent autour de l’île, enfouies dans une végétation généreuse. Ce sont les Maldives, telles qu’elles apparaissent dans nos rêves. Avec, en bonus, un hôtel proche de la perfection : plusieurs restaurants, un spa, un beach bar et des villas privées intimistes, fraîches et élégantes.

JOURS 10 & 11

Dunikolhu (Maldives)

On profite de ces jours aux Maldives pour vivre au rythme du farniente et de la nature. On passe du spa à la plage et de la plage à la mer, palmes et masque enfilés pour admirer la beauté des fonds marins. Sur demande, on peut également faire une sortie en catamaran, se former ou se perfectionner à la plongée sous-marine, s’initier au ski nautique, se balader dans les villages maldiviens, ou encore improviser un pique-nique sur la plage, au coucher du soleil.

JOURS 12 & 13

Dunikolhu - Vol retour

Transfert retour en bateau, puis en avion jusqu’à Malé. Vol pour le Bahrein, puis vol retour.

A la carte

Massage et aromathérapie dans une plantation de thé

Installé dans une tente au cœur d’une plantation de thé, le spa de votre lodge a vue sur la chaîne des Knuckles. Vous vous abandonnez aux mains expertes qui vous massent, bercé par le chant des oiseaux et le ruissellement léger du cours d’eau voisin. Un cadre idyllique qui démultiplie les bienfaits du massage.
En option

Cours de yoga dans la région de Kandy

C’est dans la maison même du maître de yoga que s’organise cette séance, donnée par un expert qui s'est formé en Inde. Un moment privilégié, dans un lieu tout aussi unique.
En option - Avec maître de yoga privé

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5100€ à 6400€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5500€/personne.
  • Le vol aller-retour international sur compagnie régulière
  • Les vols intérieurs et vers les Maldives sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Accès au lounge à Roissy à l’aller (départs depuis Paris)
  • Les transferts mentionnés au programme
  • La location pour 8 jours d’une voiture privée avec chauffeur-accompagnateur anglophone au Sri Lanka
  • Le trajet en bateau jusqu’à votre hôtel dans les Maldives
  • Les 3 nuits à Dambulla, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Madulkelle, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Kandy, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits aux Maldives, en villa privée (chambre double) et pension complète
  • La visite libre des grottes de Dambulla (droits d’entrée)
  • La visite en tuk-tuk du site de Polonnaruwa
  • La visite libre du Rocher du Lion à Sigiriya (droits d’entrée)
  • La visite d’une fabrique de thé en privé à Madulkelle, avec guide privé anglophone
  • La balade dans les plantations de thé en privé à Madulkelle, avec guide naturaliste privé anglophone
  • La découverte de Kandy avec un local francophone, en privé
  • La visite libre du Temple de la Dent (droits d’entrée)
  • La visite du jardin botanique de Peradeniya (droits d’entrée)
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu’à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1541049
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Sri Lanka