- Hôtel de luxe, lagon privé, horizon volcanique : votre retraite exclusive au Blue Lagoon
- Volcans, champs de lave, plages de sable noir, nuits étoilées : le gigantisme de la nature aux portes de Reykjavik
- Voyager au printemps et à l’automne, pour arpenter capitale et sites naturels d’exception sans la foule
- 4x4, GPS, bonnes adresses, conciergerie française : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Islande 01 83 64 79 42



















L'Islande apaisante

Vos adresses
Une retraite exclusive au Blue Lagoon - Les eaux turquoise du lagon volcanique attirent les visiteurs du monde entier. Il dispose désormais d’un refuge de luxe - un luxe discret et sophistiqué, qui s’appuie sur une architecture aux lignes sobres. Elles dialoguent avec la nature environnante, vastes étendues de lave façonnées par une éruption qui date de 800 ans. Les suites sont ceintes par les eaux du lagon, et largement ouvertes sur les horizons volcaniques, qui dessinent la toile de fond d’une atmosphère apaisante. Le mobilier est ultra contemporain ; les teintes - camaïeux de gris et de bruns, qui jouent avec les nuances du bois, de la pierre, du cuir - s’effacent face à celles de la nature. Le lagon privé s’étend sur 900 m². Au spa taillé dans la lave, on reçoit des soins à base d’eau thermale, dans des espaces aménagés à même la roche. Deux restaurants proposent une cuisine inventive, basée sur les produits de terroir et de saison ; le restaurant du spa mise, lui, sur une assiette légère, saine, qui complémente les bienfaits de l’eau.Un hôtel Art déco à Reykjavik - C'est le premier hôtel de luxe à avoir été construit en Islande, un édifice Art déco dont les restaurations successives au fil du siècle n’ont pas altéré la belle atmosphère. Statuaire en pierre noire qui encadre le lobby, ascenseurs en acier gravé de motifs soleil levant, luminaires années 30, et des fauteuils qui font furieusement penser aux Ruhlmann du Département des objets d’art au Louvre : tout évoque le charme des années folles.
Itinéraire
Vol pour Keflavik - Grindavik (Blue Lagoon)
A l’arrivée, prise en charge de la voiture de location et route pour Grindavik (20 min.), un peu plus au sud. Ce petit port aurait pu connaître une vie paisible, à l’instar de nombreux hameaux islandais, mais c’était son compter sur une l’une des plus grandes merveilles du pays : les sources d’eau chaude du Blue Lagoon. C’est là que l’on s’installe pour deux nuits dans un hôtel posé au bord des eaux bleues, lignes sobres et teintes discrètes, construit de manière à se fondre dans le paysage. Ses suites épurées, à la décoration très contemporaine, s’ouvrent entièrement sur l’extérieur, pour une vue exclusive sur les champs de lave noire. Côté table, un restaurant propose une nouvelle cuisine islandaise de grande qualité. Côté détente, l'établissement dispose d'un spa, creusé dans la roche volcanique. Une retraite de luxe dans un écrin de nature.
Grindavik (Blue Lagoon)
Le Blue Lagoon est un lieu unique en son genre - et terriblement photogénique. Grand bassin laiteux qui épouse les anfractuosités d'un champ de lave, aux eaux d'un bleu paradisiaque, nappées dans des volutes de vapeur, il attire les visiteurs du monde entier, pour la magie d’un bain turquoise au cœur d'une étendue de lave. La zone se prête également à l’aventure, avec de nombreux champs et formations de lave, stalagmites spectaculaires et grottes mystérieuses qui appellent à l’exploration.
Grindavik (Blue Lagoon) - Reykjavik
Route pour le centre de Reykjavik, restitution de la voiture et installation pour deux nuits dans votre hôtel, un bel édifice Art déco qui date des années 1930. Passer les portes du l’établissement, c’est pénétrer un univers d’un chic fou. Ascenseurs en acier gravé de motifs soleil levant, luminaires années 30, hauts plafonds et parquets splendides. Les chambres sont décorées de belles photos sépia. Les salles de bain ont souvent gardé leur mosaïque d’époque, ou un carrelage façon métro. Depuis l'hôtel et à pied, il est aisé de profiter de la vie diurne et nocturne de la capitale.
Déjà prévues - Vos entrées pour le Sky Lagoon. Parce que deux lagons valent toujours mieux qu’un, vous profitez cette fois des plaisirs du spa du Sky Lagoon, qui occupe l’extrémité de la péninsule de Kópavogur. C’est avec vue sur la baie de Reykjavik et sur la ville que l’on se laisse aller à la détente procurée par un rituel en 7 étapes. On passe ainsi à son rythme d’un bain d’eau chaude à un bassin glacé revigorant, du sauna au gommage, d’un bain de vapeur à une douche relaxante.
Reykjavik
Reykjavik est une ville effervescente, qui vibre au rythme d’une scène artistique dynamique. Les Reykjavikois se sont inventé un style singulier, un brin déjanté - il faut bien ça pour supporter l’obscurité hivernale - et la capitale se fait arty avec des quartiers "villages" en plein renouveau et une myriade de propositions culturelles de l’opéra au jazz, des arts visuels au cinéma…
Au programme - Une balade pour découvrir Reykjavik comme l’un de ses habitants. C’est d’ailleurs avec un local que vous arpentez les rues de la capitale, l’occasion d’échanger sur la vie quotidienne et d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville la plus septentrionale du monde. Grâce à votre acolyte qui connaît la ville et la culture islandaise comme sa poche, vous dessinez la promenade en fonction de vos envies et intérêts, en toute décontraction.
A voir, à faire - Grimper au sommet de l'église Hallgrimskirkja - flâner dans le quartier 101, autour de la rue Laugavegur, un "village" : des maisons en bois de toutes les couleurs, du rose au vert olive, et des concept stores où s’offrir des plaids de laine vierge ou de la jolie vaisselle en céramique - visiter l'Arbaejarsafn à Kistuhyl, musée d'architecture en plein air, pour découvrir ce à quoi ressemblait la capitale islandaise au début du XXe siècle - déjeuner d’aileron de requin faisandé, accompagné d’une eau-de-vie de pomme de terre au carvi - visiter la Maison Marshall, ancienne usine de harengs, ouverte en 1948 et financée par le plan Marshall, rénovée en espace d'exposition pour collectifs d'artistes.
Reykjavik - Vol retour
Transfert privé pour l’aéroport et vol retour.
A la carte
Avec un jour de plus, la péninsule de Snaefellsnes
En prolongeant le voyage d’une journée, vous vous donnez la possibilité d’explorer la péninsule sauvage de Snaefellsnes, "la petite Islande". Il s’agit en effet d’un véritable condensé des paysages de l’île : volcans, champs de lave, cratères et cascades, vastes étendues de mousses et lichens, ponctuées de quelques villages de pêcheurs du bout du monde. Et le glacier Snæfellsnesjökull, où Jules Verne dans son plus célèbre roman, a situé le centre de la Terre.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4100€/personne.
Réf: 1608249
