Vous aimerez
    • Moorea, Rangiroa, Fakarava : un songe en trois temps, loin du monde mais au plus proche de la beauté
    • Toit de feuilles, pieds dans le sable : s'endormir à la polynésienne dans un fare traditionnel
    • Balade en pirogue traditionnelle à Moorea, temps forts en compagnie de vos hôtes à Fakarava : c'est prévu !
    • Absorption carbone, conciergerie, réservation de tables : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Polynésie 01 84 17 21 62

D’îles en lagons


Mer de cristal, plages de sable rose, eaux transparentes et îlots déserts : la Polynésie cristallise tous les rêves de lagons et de tranquillité. Afin d'en prendre la pleine mesure, ce voyage se concentre sur deux archipels mythiques : les îles de la Société et celles des Tuamotu. Au cœur du Pacifique, ces édens correspondent à l'image que l'on pouvait s'en faire, entre rives frangées de palmiers paresseux et jardins de corail. Dans ce paradis originel, le temps s'écoule différemment, les pieds enfouis dans la rive, les grains de sable se mêlant au grain de la peau. Après un passage rapide sur Tahiti – le temps d’un petit tour au marché de bon matin – c’est à Moorea, sauvage et majestueuse, que vous abordez la culture polynésienne :
accueil chaleureux, pirogue traditionnelle, danses locales, mahi mahi. L’immersion est douce et simple comme un plongeon dans le lagon. À quelques centaines de kilomètres, l’archipel des Tuamotu, figure de proue de l’industrie perlière, étale ses atolls, successions de motus (petits îlots) bordés d’une fine bande de sable étincelant, ponctués de quelques hectares de cocoteraies et de rares villages de palmes tressées. On y pénètre via Rangiroa. Dauphins, requins et poissons chamarrés ont élu résidence ici, dans des eaux translucides dont la température descend rarement en-dessous de 25 degrés – comme on les comprend. Les journées ? Elles sont marquées par de délicieux allers-retours entre la plage et le lagon. À Fakarava enfin, la déconnexion atteint son paroxysme. Sur votre coin de plage, débarrassés des considérations prosaïques (sans réseau, sans clé, éclairage à la lampe-tempête), vous goûtez à un isolement bienvenu, enveloppé par la chaleur de l’air et la bienveillance de vos hôtes.

Votre voyage


Le paradis polynésien prend la forme d’une poignée d’archipels et d’une centaine de paillettes de terre. Parce qu’organiser les passages d’une île à l’autre peut être intimidant (particulièrement lorsqu'il s'agit de rallier des sites reculés), nous nous en chargeons pour vous. Vols avec escales à Tahiti, pass aérien pour l’archipel des Tuamotu et transferts (privés la plupart du temps) sur place : nous en faisons notre affaire. Sur chaque îlot, vous posez vos valises au sein d'adresses sélectionnées avec soin pour leur situation, leur confort et leur hospitalité : hôtel contemporain à quelques pas du marché à Tahiti, cocon à l’accueil chaleureux à Moorea, bungalow à une dizaine de mètres du lagon à Rangiroa et fare de bout du monde à Fakarava. Le programme ? Il laisse toute sa place à la spontanéité et aux envies de dernière minute. Nous avons simplement inscrit à votre agenda une sortie en pirogue traditionnelle à votre arrivée à Moorea afin que vous ne manquiez pas cette expérience singulière. Le reste ne dépend que de vous – et de vos hôtes qui, à Fakarava, vous concocte des temps forts quotidiens pour vivre le meilleur de l'île. Pour vous assister, notre concierge francophone sur place répond toujours présent. Il peut d’ailleurs contribuer, en lien avec votre conseiller, à faire évoluer votre voyage durant son déroulement même.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Papeete

À l’arrivée à Tahiti, transfert privé et installation pour la nuit dans le cœur vibrant de Papeete, à quelques pas du marché. Avec sa structure contemporaine, cette adresse du centre-ville facilite une mise en contact douce avec le pays. Confortables et bien équipées, les chambres permettent de se remettre efficacement du décalage horaire avant d’embrayer sur la suite du voyage. Une piscine, un spa et un restaurant complètent ce kit de bienvenue. L’accueil polynésien n’était donc pas un mythe.

JOUR 2

Papeete - Moorea

Décalage horaire oblige, on se lève aux aurores. Pour mettre à profit ce réveil matinal, rien de tel que de se mêler aux locaux aux premières heures du marché de la ville, situé à quelques mètres seulement de votre adresse. C’est à l’ouverture que les connaisseurs négocient les meilleurs produits, quand le soleil se fait encore timide. Malgré l’heure matinale, la ferveur ambiante est contagieuse et les odeurs de banane cuite mettent en appétit.
Puis, transfert privé vers l’aéroport et saut de puce vers Moorea, à dix minutes de vol de Tahiti. À travers le hublot, l’île brandit déjà des reliefs abrupts. Nouveau transfert privé et installation pour trois nuits sur le flanc ouest de cette terre volcanique. À l’abri de la circulation, votre adresse distribue une poignée de bungalows et villas au fil d’un jardin presque adossé à la montagne. On s’attarde volontiers sur le ponton pour étudier la topographie des lieux : au premier plan, la plage ; au second, la barrière de corail ; enfin, le lagon. Un sentiment de paradis originel prédomine.

JOUR 3

Moorea

Deux jours pour profiter de Moorea, l’île sœur de Tahiti. La beauté de son lagon, la douceur de la vie qu’on y mène, la gentillesse de ses habitants et ses délices culinaires ont séduit plus d’un artiste et d’un navigateur. Véritable joyau insulaire, elle abrite une flore et une faune marines exceptionnelles qui méritent bien une rencontre en bonne et due forme.
Au programme - Navigation à bord d’une pirogue traditionnelle à voile. Il était une fois trois frères polynésiens, sensibles à l’appel de la mer et du vent. Ensemble, ils décidèrent de redonner vie à l’embarcation de leurs ancêtres. Cette histoire vraie sonne comme une légende ; elle a donné naissance à cette double pirogue en bois de 8 mètres sur 4 surmontée d’une vaste voile. À la barre, votre skipper du jour vous emmène découvrir des spots dont lui seul a le secret.
Également possible - Plonger au Tiki ou dans les canyons d’Opunohu ; chausser palmes, masque et tuba pour partir saluer les poissons bigarrés ; pédaler autour de l’île ; savourer un mahi-mahi cuit au feu de bois sur la plage ; assister à des spectacles de danses traditionnelles ou, tout simplement, à celui du coucher du soleil.

JOUR 4

Moorea

Notre suggestion - La randonnée de la Montagne Magique. On ne résiste pas à entreprendre cette marche au nom si prometteur. La pente glisse sous les pas, le soleil réchauffe la nuque, les arbres fruitiers parfument le chemin. Une fois au sommet, à 200 mètres d’altitude, vous êtes récompensé par un panorama envoûtant : le lagon, la baie d'Opunohu, l'île de Tetiaroa. Sans oublier quelques bateaux qui mouillent à l'horizon.
Déjà prévue - La réservation de votre table les pieds dans l’eau, dans l'un de nos restaurants coup de cœur.

JOUR 5

Moorea - Rangiroa

Transfert privé vers l’aéroport et bref vol pour Tahiti puis pour Rangiroa, au cœur de l’archipel des Tuamotu. Installation pour trois nuits à quelques pas du lagon. La petite plage de corail qui se déploie sur la rive tranche admirablement avec ce camaïeu de bleu. Les bungalows se comptent sur les doigts des mains. Leurs intérieurs signent les spécificités locales sans se départir du confort moderne ; on s'y sent bien. Autour, un jardin de 9 000 m² aligne cocotiers, hibiscus, palmiers et bougainvilliers. Une explosion de couleurs et d'odeurs qui, tous les soirs, laisse place à un sunset émouvant dont on profite un verre à la main.

JOURS 6 & 7

Rangiroa

Rangiroa signifie "ciel immense" en langue paumotu. Mais ici, sur le plus grand atoll de la Polynésie, l’immensité ne semble pas se limiter qu’au ciel : elle contamine les bandes de sable qui semblent s'étendre à l'infini, elle se répand dans l'eau dont les merveilles semblent inépuisables.
Notre suggestion - À vélo, partir admirer les dauphins. Le bras de mer qui s’écoule entre les villages de Tiputa et Avatoru porte un nom : la passe de Tiputa. Spot célébrissime de plongée, on peut y admirer raies mantas, requins et des bancs illimités de poissons. Autre espèce habituée des lieux : le dauphin. On peut observer leurs ailerons percer la surface voire, s’ils sont d’humeur joueuse, assister à une séance de sauts et cabrioles.
À voir, à faire - Explorer les trois lieux mythiques de l’atoll : le Lagon Bleu, l’île aux Récifs et l’île aux Sables Roses ; participer à une dégustation de "blanc de corail" dans le vignoble de l’île ; plonger dans les passes de Tiputa et Avatoru à marée montante, se laisser embrasser par un courant de plusieurs nœuds puis propulser jusqu’au lagon, paisible.

JOUR 8

Rangiroa - Fakarava

Dernière étape de ce beau périple, Fakarava vous tend les bras. Pour la rejoindre, petit saut de puce via Tahiti dans un avion parfumé par les colliers de fleurs de tiaré. L’aéronef posé, vous gagnez une adresse isolée, accessible uniquement en bateau. Cocoteraies et récifs défilent tandis que l’embarcation rallie un ponton esseulé, porte d’entrée de l’établissement. Les valises sont posées pour trois nuits dans un fare traditionnel édifié en matériaux naturels. En guise de porte, un joli tissu traditionnel polynésien qui ondule sous la caresse du vent. Quant à l'électricité, elle est aux abonnés absents : ici, on s'éclaire à la lampe à pétrole, ou pas du tout. Spontanéité et souplesse sont de rigueur. C'est toute la beauté de ce refuge du bout du monde. Dépaysement garanti !

JOURS 9 & 10

Fakarava

À Fakarava, le programme est simple : lâcher prise. C’est au petit déjeuner (et pas avant) que les propriétaires échangent avec les hôtes sur le programme de la journée. Plongeurs et adeptes du snorkeling prennent du bon temps, l’île étant ceinte de fonds exceptionnels, particulièrement dans les passes. Entre deux plongées, on ne manque pas les balades matinales sur de grandes plages désertes, les excursions sur les motu pour un déjeuner en pleine nature, une escapade en bateau jusqu'à la passe sud où se trouve le village de Tetamanu avec son église sertie de corail, ou encore une balade pittoresque dans le village de Rotoava.

JOURS 11 à 13

Fakarava - Papeete - Vol retour

Retour à Papeete dans l'après midi.
Déjà prévu - Pour ces derniers instants à Papeete, nous vous proposons un transfert privé entre l'aéroport et le centre-ville (aller-retour) et la garde des bagages. L'occasion de faire un dernier plein de saveurs locales et de petits cadeaux polynésiens.
Vous regagnez l'aéroport en soirée. Vol international retour ; arrivée le surlendemain matin.

A la carte

Pass Temoana - Dix plongées


Ce pass vous permet d’effectuer dix plongées à des tarifs avantageux dans des centres partenaires et peut être utilisé seul ou à deux. Il inclut le transport jusqu’au centre de plongée et le prêt de l’équipement. Un vrai bon plan pour les amateurs de plongée.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4 600 € à 6 100 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 300 €/personne.

  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les vols inter-îles
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au salon Extime à Roissy (pour les départs de Paris)
  • Le passage prioritaire aux contrôles de sûreté et de douanes
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La nuit à Tahiti, en chambre double avec petit déjeuner
  • Les 3 nuits à Moorea, en bungalow double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Rangiroa, en bungalow double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Fakarava, en bungalow double avec pension complète
  • La demi-journée de navigation à bord d’une pirogue traditionnelle à Moorea
  • Les sorties et activités organisées par vos hôtes à Fakarava
  • Nos services conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1689825
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Polynésie
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la Polynésie