- Moorea, Rangiroa, Fakarava : nager et plonger dans les plus beaux lagons du monde
- Des îles coupées de tout pour une totale déconnexion
- Des hébergements sélectionnés pour une Polynésie abordable
- Accès lounge à CDG, transferts privés, concierge sur place, appli mobile : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Polynésie 01 84 17 21 62














D’un lagon à l’autre

Votre voyage
A quelques minutes de vol de Tahiti, ses hauteurs volcaniques, sa forêt dense et son lagon paradisiaque sont dignes des plus beaux tableaux. Inspirante et dépaysante, Moorea, celle que l’on appelle "l’île sœur", est le point de départ idéal à ce périple insulaire. Vos alliés pour dix jours : masque, tuba, palmes et paréo. A emporter aussi lors de votre rencontre avec les dauphins, déjà inscrite à votre agenda. A des centaines de kilomètres, l’île de Rangiroa, dans l’archipel des Tuamotu, marque le point d'orgue de ce voyage, offrant le deuxième plus grand lagon de la planète (1640 km²) qui collectionne les spots de plongée de renommée internationale. La fameuse passe de Tiputa, à proximité de votre hébergement, est un site réputé pour sa population de "gros" poissons, dont le fameux requin-marteau. S’il s’agit d’un véritable paradis pour les plongeurs, ce voyage a de quoi séduire les non pratiquants : des plages sublimes et désertes, d’immenses lagons habillés de jardins de corail, des motus sauvages où s’installer pour pique-niquer, observer une nature brute ou simplement se laisser aller à l’oisiveté. Appréciable également, la proximité avec de petits villages pittoresques, concentrés de culture polynésienne, mais aussi la présence de fermes perlières - vous visitez l'une d'elles - et de vignobles inattendus. Voisine de choix, l’île de Fakarava, biosphère classée par l’Unesco et île sanctuaire, est une belle conclusion à cette aventure. L’ensemble du voyage se déroule à un rythme tranquille - plusieurs jours sur chaque île - au sein d'hébergements sélectionnés pour leur confort, leur proximité avec les lagons et leur capacité à rendre le plus accessible possible le grand rêve de Polynésie.Itinéraire
Vol pour Papeete
A l’arrivée, transfert privé et installation pour une nuit dans l’un des plus beaux hôtels de l’île. Posé sur le lagon, il constitue une merveilleuse entrée en matière au dépaysement : accueil chaleureux des Tahitiens, bar dans l’eau, danses traditionnelles. Et une chambre très confortable pour se remettre du vol avant la suite du voyage. Vous soufflez. Bienvenue en Polynésie.
Papeete - Moorea
Cap sur l'île de Moorea, à dix minutes de vol de Tahiti. Transfert privé et installation pour trois nuits dans un agréable bungalow au sein d’une adresse où l’on retrouve la simplicité et la chaleur des locaux. De jolis matériaux, de la sobriété et une belle harmonie avec l’environnement extérieur, on s’y sent bien instantanément. A quelques mètres, le lagon de Moorea, ses eaux rêvées et, au loin en mer, les petits motus de Fareone et Tiahura. Un paysage digne d’une carte postale, il va falloir vous y habituer.
Moorea
Deux jours pour profiter de Moorea, l’île sœur de Tahiti. La beauté de son lagon, la douceur de la vie qu’on y mène, la gentillesse de ses habitants, les délices de Moorea ont déjà attiré plus d’un artiste et d’un navigateur. Véritable joyau insulaire, elle abrite une flore et une faune marines exceptionnelles qui méritent bien une rencontre en bonne et due forme.
Déjà prévu - Une balade en bateau qui vous emmène sur la côte ouest de l’île, à la découverte de ses trésors côté mer. Les dauphins, curieux et joueurs, mais aussi les raies, voluptueuses, et les impressionnants requins, en liberté, avec qui l’on peut nager dans les eaux du lagon.
A faire, à vivre - Plonger au Tiki ou dans les Canyons d’Opunohu - déguster un mahi-mahi sur la plage - chausser palmes, masque et tuba pour saluer les poissons multicolores - une promenade à vélo autour de l’île - assister à des spectacles de danses traditionnelles ou, tout simplement, au coucher du soleil.
En option - Le pass Tamoana qui permet d’effectuer dix plongées à prix réduit dans les centres partenaires de Polynésie.
Moorea - Rangiroa
Court vol pour Tahiti puis nouvel envol vers Rangiroa (une heure), au cœur de l’archipel des Tuamotu. On pose ses valises pour trois nuits dans un hôtel en bordure d’un très beau lagon. Parce que la nature se mérite, ce dernier est ici accessible uniquement par ponton. La beauté de l’eau et des paysages vient cependant nous faire vite oublier l’absence de plage, tout comme les jolis jardins odorants dans lesquels sont posés les bungalows.
Rangiroa
Rangiroa signifie "ciel immense" en langue paumotu. Mais ici, sur le plus grand atoll de la Polynésie, l’immensité ne semble pas se limiter qu’au ciel. Véritable aquarium à ciel ouvert et l’un des plus grands lagons du monde, Rangiroa est un paradis pour les plongeurs et amateurs de snorkeling, débutants ou aguerris.
Au programme - Une sortie avec masque et tuba dans les eaux des passes de Tiputa et Avatoru. Ces passes, qui assurent le renouvellement des eaux du lagon, sont des lieux uniques pour faire de belles rencontres marines et observer, selon les saisons, tortues, raies, barracudas, requins, poissons clown et autres napoléons. Autre spécialité de Rangiroa : la production de perles, aussi fascinante qu’elle peut être technique, représente la principale activité de l’archipel des Tuamotu. Prévue donc, la visite de la ferme perlière Gauguin où, de la greffe à la récolte, vous percez le mystère des perles de culture. C’est bien sûr l’occasion de (se) faire un précieux cadeau.
A voir, à faire - Explorer les trois lieux mythiques de l’atoll : le Lagon Bleu, l’île aux Récifs et l’île aux Sables Roses - participer à une dégustation de "blanc de corail" dans le vignoble de l’île - plonger dans les passes de Tiputa et Avatoru à marée montante, vous laisser embrasser par un courant de plusieurs nœuds puis propulser jusqu’au lagon, paisible.
Rangiroa - Fakarava
Dernière étape de ce beau périple, Fakarava vous tend les bras. Petit saut de puce (45 minutes) en avion parfumé par les colliers de fleurs de tiaré, belle occasion d'admirer les atolls et le dégradé de bleus depuis le ciel, avant de rejoindre à nouveau le bord du lagon. Cette fois, vous êtes logés pour trois nuits dans une petite adresse accueillante qui abrite la plus ancienne ferme perlière de l'île et une dizaine de bungalows tout confort.
Fakarava
A Fakarava, le programme est simple : profiter du lagon. Les plongeurs et adeptes du snorkeling se font plaisir, l’île possède des fonds sous-marins exceptionnels, surtout dans les passes. Entre deux plongées, on ne manque pas les balades matinales sur de grandes plages désertes, les excursions sur les motu pour un déjeuner en pleine nature, une escapade en bateau jusqu'à la passe sud où se trouve le village de Tetamanu et son église construite en corail, ou encore une balade pittoresque dans le village de Rotoava.
Fakarava - Papeete - Vol retour
Retour à Papeete dans l'après midi, balade en centre-ville et vol international dans la soirée. Arrivée le surlendemain matin.
Déjà prévu - Lors de cette dernière après-midi à Papeete, nous vous proposons un transfert privé entre l'aéroport et le centre-ville (aller-retour) et la garde des bagages. L'occasion de faire un dernier plein de saveurs locales et de petits cadeaux polynésiens.
A la carte
Pass Temoana - Dix plongées
Ce pass vous permet d’effectuer dix plongées à des tarifs avantageux dans des centres partenaires et peut être utilisé seul ou à deux. Il inclut le transport jusqu’au centre de plongée et le prêt de l’équipement. Un vrai bon plan pour les amateurs de plongée.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5300€/personne.
