Vous aimerez
    • Après une introduction à Tahiti, déconnecter sur deux perles polynésiennes : Moorea et Taha’a
    • Se laisser bercer par le bruit des vagues depuis vos chambres, installées au cœur de cocons intimistes
    • Visiter Moorea dans les pas d’un local, faire le tour du lagon de Taha’a en bateau : c’est prévu
    • Accès au salon à Roissy, concierge sur place, chef privé sur demande : le service Voyageurs

Contactez un spécialiste Polynésie 01 84 17 21 62

Ile papillon et île vanille

Comme on ne saurait faire de choix entre les différents joyaux polynésiens - et puisque le voyage s’avère relativement long -, le plus judicieux reste encore de multiplier les plaisirs une fois sur place. Les premiers jours permettent de récupérer après le long périple, au bord du lagon de Papeete, à Tahiti. On prend le pouls d’un mode de vie singulier, entre marché aux couleurs éclatantes, animations en tous genres, farniente dans les jardins en fleur… Direction ensuite l'île papillon, Moorea, à qui la nature a offert une végétation extraordinaire. Forêts de tecks, acajous, acacias et manguiers s’élancent sur les flancs de montagnes secrètes.
Pour finir, loin des foules qui ont tendance à ne cibler que Bora Bora, Taha’a et son lagon cristallin font une belle alternative. Elle est comme une grande feuille de nénuphar posée sur la mer, fragile. Il faut y arriver en bateau, se laisser bercer par la caresse de la mer sur le rivage et, surtout, fermer les yeux pour mieux sentir les essences de vanille qui imprègnent l’île.
Côté logistique - Au départ de Paris, vous avez accès au Salon Paul Maxence à l’aéroport, la meilleure façon de se plonger dans l’esprit voyageur avant le départ. Ensuite, si l’acheminement peut sembler long, il faut garder en tête l’ampleur de la récompense à l’arrivée, qui se rapproche en tout point d’un paradis sur terre. Sur place, les transferts sont d’ores et déjà prévus, comprenant des traversées en bateau et des vols inter-îles. Si vous le souhaitez, il est aussi possible de relier Moorea depuis Papeete en hélicoptère. Sur chacune des îles, vous profitez également d’expériences uniques, en lien étroit avec des personnes passionnées : une balade informelle sur l’île de Moorea, entre partie de pêche et histoire locale, puis un tour en bateau sur le lagon de Taha’a, immanquable lors d’un passage dans l’archipel. Notre concierge présent sur place, quant à lui, reste votre interlocuteur le plus fiable tout au long du voyage.

Vos adresses

Sur Moorea - Votre maison d’hôtes est située à Maharepa, sur une plage de sable blanc face à l’un des plus beaux lagons de l’île. Entre les hibiscus, l’eau, la terre, le corail et le soleil, on célèbre ici la beauté du monde. La villa et ses chambres sont décorées avec soin. Il est possible de faire venir un chef à domicile, idéal pour déguster la cuisine traditionnelle et en apprendre plus sur les techniques culinaires locales. Piscine extérieure, cours de yoga, plongée sous-marine, kitesurf à la plage des Tipaniers, snorkeling à la rencontre des requins-citrons et des raies pastenagues… Si l’on souhaite rester actifs, les possibilités ne manquent pas. Dans le cas inverse, il est facile de ne rien faire, et de le faire bien. Voici une adresse rare où l’on se sent magnifiquement bien.
Sur votre île privée, près de Taha’a - Il faut aller jusqu'à Raiatea en avion puis embarquer sur un bateau pour une trentaine de minutes avant d'arriver sur votre motu privé, au bord du récif de Taha'a. Ici, pas de clés, il n'y a que l'hôtel sur l'île. Le programme quotidien est relativement facile à suivre : admirer le lever de soleil sur Huahiné, contempler Taha'a après le petit déjeuner, photographier Bora Bora au crépuscule. Le reste du temps, on profite d’une balade en pirogue polynésienne, d’une sortie en planche à voile ou kayak de mer, on part le temps d’une promenade naturaliste autour du motu, on participe à des ateliers paréo et tissage de feuilles de cocotier... Les bungalows, sur l'eau ou sur la plage, sont grands, agréables, intégrés à leur environnement. Cet hôtel est un bijou d'intimité. On vit ici la Polynésie dans ce qu'elle offre de mieux.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Papeete

A l’arrivée à Tahiti, transfert privé pour l'un des meilleurs établissements de Papeete, où vous vous installez pour deux nuits. Au bord du lagon, au cœur d'un magnifique parc, votre hôtel offre un cadre enchanteur. En plus de nombreux équipements sportifs, il propose une très belle piscine à débordement et deux tables délicieuses, mettant en avant le poisson frais pêché quotidiennement. Pour se remettre du voyage tout en douceur, rendez-vous au spa pour un massage.

JOUR 2

Papeete

Musées, animations culturelles, gastronomie traditionnelle... Un séjour à Papeete ne manque ni de charmes, ni de tentations. Du matin au soir, les plaisirs s’enchaînent : on chine des objets artisanaux, on prend part à la vie locale sur les places de To'ata et de Vaiete, on déguste des mets traditionnels vendus dans les roulottes installées sur le front de mer, on se prélasse sous le Banian de Gauguin, on arpente les Jardins de Paofai et l’on se perd dans les méandres du marché traditionnel…
En option - Atelier autour des saveurs polynésiennes ; balade en 4x4 dans la vallée de Papenoo ; sortie en bateau sur le lagon de Punaauia.

JOUR 3

Papeete - Moorea

Transfert privé pour le port de Papeete et traversée en bateau jusqu'au port de Moorea.
En option - Vol privé en hélicoptère entre Papeete et Moorea.
A l’arrivée, nouveau transfert privé pour votre maison d’hôtes, où vous vous installez pour cinq nuits. Vous découvrez là un véritable havre de paix. Le luxe y est autant une question de confort que d'état d'esprit. Véritable fare polynésien composé de seulement quelques suites, il invite à une déconnexion totale. Le cadre idéal pour pratiquer le yoga, la plongée, le snorkeling ou le paddle. Pour se restaurer, comptez sur un délicieux petit déjeuner comme sur la présence - sur demande - d'un chef privé.

JOUR 4

Moorea

Au programme - Moorea dans les pas d’un local. Vous faites la rencontre d’un couple passionné, qui invite les voyageurs curieux à une immersion au cœur des traditions polynésiennes. Selon les envies de chacun, les activités peuvent varier : partie de pêche au filet sur une pirogue, plongée avec palmes, masques et tubas pour observer les poissons, démonstration du râpage de coco, préparation du poisson cru... L’occasion de se rapprocher du mode de vie local et de mieux appréhender le quotidien sur une île.

JOURS 5 à 7

Moorea

L'île papillon déploie deux baies splendides, celle de Cook et celle d'Opunohu. Un voyage à Moorea, c'est tous les plaisirs d'un sublime lagon et d’une végétation luxuriante. Autour de l’île, on peut nager avec des dauphins, découvrir des spots de plongée exceptionnels, admirer les raies et les tortues, s'initier au golf… On comprend alors aisément pourquoi son éternelle douceur de vivre a toujours attiré peintres, sculpteurs, écrivains et poètes.
En option - Admirer le coucher de soleil sur le lagon ; le tour de l’île à vélo électrique.

JOUR 8

Moorea - Taha’a

Transfert privé pour l’aéroport de Moorea, vol pour l’île de Raiatea via Papeete puis traversée en bateau pour rejoindre votre dernière adresse, seule occupante d’un motu paradisiaque. A l'arrivée, pas de déception : une plage de sable blanc immaculé au sud, des jardins de corail à l'est, le lagon et son camaïeu de bleu, la cocoteraie splendide et ses jeux d'ombre et de lumière, et Taha'a juste en face. Les bungalows, sur l'eau ou sur la plage, offrent à la fois intimité et espace. Sur place, les journées s’articulent naturellement autour des plaisirs de la mer.

JOURS 9 à 11

Taha’a

Au programme - La journée autour du lagon de Taha’a en bateau et en privé. Taha'a ressemble à un immense jardin coloré sur lequel la vanille règne en princesse. On respire son parfum suave et envoûtant à chaque recoin de l’île. Mais Taha'a, c’est aussi un superbe lagon apprécié des navigateurs pour ses baies profondes et calmes. Vous en faites l’expérience pendant cette journée sur l’eau, au milieu d’un décor exceptionnel. Un simple masque suffit pour admirer les jardins de corail préservés. Il est également prévu de prendre part à la visite d'une ferme perlière et d'une plantation de vanille.

JOURS 12 à 14

Taha’a - Vol retour

Transfert pour l’aéroport de Raiatea, vol pour Papeete puis vol international retour. Arrivée le surlendemain.

A la carte

Un atelier autour des saveurs polynésiennes

En compagnie d’un habitant de Papeete, on se familiarise avec les produits locaux et la culture de Tahiti. On découvre notamment un champ de taro avant de s’atteler à un atelier cuisine aux saveurs locales. Place ensuite à la dégustation !
En option

La vallée de Papenoo en 4x4

En raison de son isolement au cœur de l’île de Tahiti, la vallée a pu conserver de nombreux espaces naturels intacts. On y découvre des paysages exceptionnels entre vallées profondes et hautes cascades, structures archéologiques et anciens sites d’habitation, terrasses agricoles et mines de basalte. Vous passez cette journée en compagnie d’un guide privé, la meilleure façon de s’immerger complètement dans l’histoire des lieux.
En option

Le lagon de Punaauia en bateau

A bord d’un bateau et en compagnie d’un capitaine averti, faites le tour de l’île de Tahiti. Au programme : un arrêt à la vague et au banc de sable de Taapuna, une baignade avec les tortues de Sapinus, la visite des épaves de Faa’a, entre autres. Un déjeuner barbecue de poisson est également prévu pour vous permettre de reprendre des forces.
En option

Le tour de Moorea à vélo électrique

Voici une belle manière de découvrir Moorea différemment. L’intérieur de l’île se parcourt facilement en empruntant les pistes à travers champs d’ananas et autres vergers de fruits exotiques. Le long du chemin, vous découvrez la faune et la flore locales, la fameuse montagne percée et l'intérieur du volcan. Sans oublier le plus beau point de vue de l'île, le Belvédère et sa vue époustouflante sur les baies de Cook et d'Opunohu.
En option

Coucher de soleil sur le lagon de Moorea

Les derniers rayons du soleil subliment la baie de Cook. Vous admirez ce spectacle à bord d’un bateau. A la tombée de la nuit, le ciel offre ses plus belles couleurs. Un moment enchanteur à apprécier au doux son du ukulélé. On prend son temps, on se relaxe, on se laisse bercer par le mouvement des vagues. Rafraîchissements et dégustation de fruits frais sont déjà prévus.
En option

Sur l'île de Raiatea, un motu rien que pour vous

En alternative à Taha'a, vous pouvez choisir de poser vos valises dans l'hôtel Motu Nao Nao, une adresse installée sur un îlot privé où chef et concierge sont aux petits soins des hôtes dans un cadre architectural novateur. Le motu dispose de deux plages et de 25 hectares de nature luxuriante. Un paradis vert et bleu où le calme règne. On profite sur place d'activités en plein air, sur mer ou sur terre. Le restaurant a imaginé une belle carte composée d'ingrédients locaux qui régale petits et grands du petit déjeuner au dîner, pension complète oblige.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 8 600 € à 10 700 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 9 300 €/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au salon Paul Maxence à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • Les transports inter-îles
  • Les transferts privés prévus au programme
  • Les 2 nuits à Papeete, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 5 nuits à Moorea, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 4 nuits à Taha’a, en chambre double et demi-pension
  • La visite de Moorea dans les pas de locaux francophones, en privé
  • La journée autour du lagon de Taha’a en bateau, avec guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1644519
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Polynésie
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la Polynésie