Vous aimerez
    • Mettre le cap sur les îles les plus familiales de l’archipel de la Société ; montrer aux enfants les richesses de ce coin de paradis préservé
    • Le rythme doux pour le confort, les hébergements adaptés aux tribus, les pieds (presque) toujours dans l’eau
    • Apprendre à fabriquer l'huile de monoï, faire connaissance avec la biodiversité locale à l'écomusée, s'élancer en accrobranche: c’est prévu !
    • Absorption carbone, logistique facilitée, conciergerie sur place, bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Polynésie 01 84 17 21 62

Au bout du monde avec les enfants

Au moment d'élire une destination de vacances en famille, la Polynésie fait rarement partie des propositions que l'on prend sérieusement en considération. Il s'agit souvent d'un projet qui se rêve plus qu'il ne se vit. Et pourtant, il est possible de le réaliser, et de le réaliser en profitant au mieux de chaque instant, sans s'inquiéter de rien. Imaginez simplement : vous et votre famille atterrissez à Papeete. À l'arrivée, un chauffeur vous attend pour vous conduire à votre première adresse, l'une des plus confortables de la ville - un détail qui a son importance après un long voyage. Après quelques jours d'acclimatation, la magie commence à opérer, l'aventure est lancée.
Une rapide traversée en bateau et voici Moorea et son lagon qui se dévoilent sous vos yeux. L'île sœur de Tahiti déploie ses terres tel un papillon et, à leur creux, deux baies splendides, celles de Cook et d'Opunohu. Les familles sont ici fort bien accueillies par tous les habitants, y compris les dauphins souffleurs, raies pastenagues, requins de récif et tortues marines. L'escale suivante mène à Bora Bora après un saut de puce en avion. Ici, la culture polynésienne est encore vécue de manière profonde. Pour finir, un motu – mot tahitien pour "îlot de corail" – privé, bordé de plages de sable blanc et par le récif corallien de Taha'a. Peu importe l'âge du voyageur, tout le monde regarde cela avec l'innocence d'un enfant.

Votre voyage

Tout au long du voyage, nous avons pris soin de sélectionner des adresses qui s'adaptent aux tribus et non pas le contraire. Vous posez vos valises tour à tour dans une chambre spacieuse à Tahiti, une villa avec vue sur les hauteurs de Moorea, deux chambres communicantes avec vue sur l'océan à Bora Bora et un bungalow de charme posé au bord du lagon d'un îlot privé à Taha'a. Sur votre agenda, nous avons d'ores et déjà inscrit quelques activités, garantie d'une parfaite entente entre parents et enfants, avec pour commencer la découverte de la faune locale à Tahiti grâce à la visite du centre de réhabilitation des tortues marines, Te Mana O Te Moana. Toujours à Tahiti, un atelier de création d'huile de monoï. À Moorea, on varie quelque peu les plaisirs avec la visite de l'écomusée Te Fare Natura et de beaux parcours d'accrobranche pour faire le plein de sensations. Parvenu à Bora Bora, les journées sont libres afin de laisser le temps d'aller de la plage à l'océan et de l'océan à la plage. Si, toutefois, vous souhaitiez programmer une séance photo en famille ou un spectacle de danses polynésiennes, il suffirait de nous en faire part. Et si l'humeur est aux grandes aventures, une navigation au large de Moorea à bord d'une pirogue traditionnelle ou une observation des baleines à bosse au large de Bora Bora sont également envisageables. En cas de désir imprévu ou de léger contretemps, notre concierge sur place se tient disponible. En collaboration avec votre conseiller, ce dernier peut également ajuster votre voyage selon vos préférences au fur et à mesure de son déroulement.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Papeete

À l'arrivée, transfert privé pour la côte ensoleillée de l'ouest de Tahiti, où vous vous installez pour trois nuits. Votre hôtel bénéficie d'une magnifique perspective sur Moorea. Situé à seulement dix minutes du centre de Papeete et à quelques pas de la marina, du lagoonarium et du renommé spot de surf de Taapuna, il constitue une adresse privilégiée. Alliant confort et modernité, il présente une architecture contemporaine et des intérieurs imprégnés de subtils détails évoquant la richesse de la culture polynésienne.

JOUR 2

Papeete

Son nom évoque à lui seul le mythe polynésien : Tahiti, l’île perdue au beau milieu du Pacifique, ne cesse d’émerveiller. On gagne le cratère de son volcan Tahiti Nui en sillonnant une route pittoresque à travers la vallée de la Papenoo. Adeptes de snorkeling, direction Punaauia et sa plage Vaiava, surnommée affectueusement "PK18" par les locaux. Entre les mois d'août et d'octobre, la baie de Matavai se transforme en scène naturelle où admirer le ballet émouvant des baleines à bosse. Sans oublier sa capitale, Papeete : la porte d’entrée du pays n’a pas à rougir de son offre culturelle.
À voir, à faire à Papeete - Flâner au gré des étals des marchés, entre objets d’artisanats et mets locaux ; se laisser happer par un spectacle de rue sur les places de To'ata et de Vaiete ; grignoter sur le pouce du côté du front de mer ; s’accorder un temps calme dans les jardins verdoyants de Paofai, en bord de mer...
À ne pas manquer - Le centre de réhabilitation des tortues marines Te Mana O Te Moana. Engagée dans la préservation du monde marin polynésien, avec un focus particulier sur la protection des tortues marines, l’association œuvre à instaurer des actions concrètes visant à protéger l'environnement marin de l’archipel. Au cœur de ses missions, Te Mana O Te Moana recueille les tortues marines malades, blessées, mutilées ou saisies par les autorités et travaille à leur réhabilitation en vue d'un retour réussi dans leur milieu naturel. Une expérience significative et éducative.

JOUR 3

Papeete

Pour cette journée, vous disposez d'une voiture de location de façon à explorer librement les derniers recoins de l'île.
Déjà prévu - Atelier de création d'une huile de monoï. Rendez-vous au laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud. En chemin, ne manquez pas les grottes de Mara'a ni la cascade de Maruavana'a. Une fois sur place, apprenez à composer votre huile de monoï à partir d'huiles de soins prêtes à l'emploi préalablement macérées et parfumées. Initiez-vous aux bienfaits des plantes, aux parfums des fleurs et aux matières odorantes les plus lointaines : frangipanier, kahaia, pitate (jasmin)… À la fin de cette expérience ludique, repartez avec votre flacon personnalisé, un souvenir unique et typiquement polynésien.

JOUR 4

Papeete - Moorea

Transfert privé pour le port de Papeete puis traversée en bateau jusqu’à Moorea. Pour parcourir l’île au gré de vos envies, vous disposez d’une voiture de location pour quatre jours.
Installation pour quatre nuits dans une jolie maison en bois située dans une résidence installée à flanc de colline, face à la mer. Tout autour, la forêt. Vous bénéficiez d'équipements particuliers, comme le bain à remous extérieur, et de ceux communs à la résidence : piscine, court de tennis et salle de gym. L'intérieur est aménagé avec élégance, le mobilier est soigné et reflète un réel souci esthétique, au-delà des simples préoccupations de confort. On y est fort bien installé, à quelques minutes de voiture des mille et une beautés de Moorea.

JOUR 5

Moorea

Un voyage à Moorea, c'est tous les plaisirs d'un sublime lagon et d’une végétation extraordinaire : les forêts de tecks, acajous, acacias et manguiers s'érigent majestueusement sur les flancs des montagnes. L'île propose une multitude d'activités pour tous les goûts et tous les âges, qu'il s'agisse de nager avec les dauphins souffleurs et les tortues marines, ou de s'initier au golf. On saisit aisément l'attrait qu'exerce la douceur de vivre éternelle de Moorea sur les artistes, écrivains et poètes.
À ne pas manquer - Une session de kayak et snorkeling en liberté, dans l'un de nos spots préférés de l'île. 

JOUR 6

Moorea

Déjà prévues - Vos entrées pour l'écomusée Te Fare Natura, se présentant comme la vitrine fascinante de la richesse de la culture et de la biodiversité polynésiennes et s'appuyant sur des travaux scientifiques relevant de la biologie, de la géologie, de l'anthropologie et de l'écologie. À travers ses expositions variées et ses aquariums, vous êtes invités à vous immerger dans ce patrimoine culturel et naturel captivant.
En option - Navigation à bord d'une pirogue traditionnelle à voile.

JOUR 7

Moorea

Déjà prévues - Vos entrées pour un parc d'accrobranche. Pour le plus grand plaisir des adeptes de sensations fortes, l'unique parc d'accrobranche de Polynésie propose cinq parcours dans les arbres pour tous les âges. Du plus accessible au plus sportif, en passant par les tyroliennes et les ponts suspendus, l'activité promet de bons moments en famille, au cœur de la montagne de l'île.

JOUR 8

Moorea - Bora Bora

Vol pour Bora Bora. Transfert vers votre hôtel posé à quelques pas de la pointe Matira, sans conteste l'une des plus belles plages de l'île. Vous vous y installez pour trois nuits. Vos chambres, au charme désuet, présentent des intérieurs spacieux et confortables ainsi que de jolies vues sur le lagon turquoise de Bora Bora et les voisines Taha'a et Raiatea. Au restaurant, atmosphère conviviale et mélange éclectique de saveurs françaises et polynésiennes.

JOUR 9

Bora Bora

Bora Bora, qui n'en a jamais rêvé ? Le plus beau lagon du monde, le joyau des mers australes, la perle du Pacifique, l'île créée par les dieux… Les superlatifs ne manquent pas. Bora Bora, c'est le voyage mythique par excellence : une île et son lagon aux sublimes nuances de bleu, un récif corallien foisonnant de vie, un chapelet de motus et de plages de sable immaculé. Entre repos sur pilotis, balade en pirogue, plongée ou promenade dans les pas de Paul Gauguin ou de Paul-Emile Victor, le cœur balance... Au détour d'une crique, un rêve, une voile au loin ; est-ce le Snark de Jack London ou le Firecrest d'Alain Gerbault ?
En option - Séance photo en famille ; Spectacle de danses polynésiennes.

JOUR 10

Bora Bora

À faire un dimanche - Pique-nique en famille sur la pointe Matira. Plongez dans l’ambiance locale des familles polynésiennes qui se retrouvent pour pique-niquer et jouer du ukulélé. Profitez-en pour goûter aux firi firi – de petits beignets au lait de coco – vendus le matin à Vaitape, sur le bord de la route.
En option - Observation des baleines à bosse.

JOUR 11

Bora Bora - Taha'a

Transfert en bateau pour l’aéroport de Bora Bora puis vol jusqu’à Raiatea. Nouveau transfert en bateau et installation pour deux nuits dans un refuge atypique situé sur un motu privé de 7 000 m², bordé par la barrière de corail de Taha’a. Votre bungalow en bois doté d’une terrasse est l'un des cinq disséminés sur l'îlot. L'atmosphère y est résolument intime, à quelques pas, littéralement, des eaux du lagon aux reflets azur, enveloppé par une nature luxuriante. Le restaurant ajoute une touche culinaire à l’expérience, proposant des plats savoureux aux accents français élaborés par le chef à partir de produits frais et locaux.

JOUR 12

Taha'a

Taha’a ressemble à un immense jardin coloré et parfumé sur lequel la vanille règne en maîtresse. C’est sur ces terres qu’est produite la grande majorité de la fameuse vanille de Polynésie. Les planteurs initient volontiers les visiteurs aux rites complexes de cette épice, dont on respire le parfum suave et envoûtant à chaque recoin de l’île. Taha’a, c’est aussi un superbe lagon apprécié des navigateurs. Un simple masque suffit pour admirer les jardins de corail enveloppant ses motus.
À faire - La visite d'une ferme perlière, autre expérience incontournable à Taha'a, à organiser directement sur place. L'opportunité de lever le voile sur un processus souvent méconnu et, avec un peu de chance, de dénicher la perle rare.

JOURS 13 à 15

Taha'a - Papeete - Vol retour

Transfert en bateau vers l’aéroport de Raiatea. Pour une dernière escale confortable à Papeete, sont mis à votre disposition un salon climatisé équipé des éléments suivants : une connexion wifi, un coin salon aménagé avec canapé convertible, coin cuisine avec salle à manger, réfrigérateur et bouilloire, ainsi que d'une salle de douche pour se rafraîchir. Vol retour. Arrivée le surlendemain.

A la carte

Navigation à bord d'une pirogue traditionnelle à voile

Passionnés de voile, trois frères polynésiens ont donné un nouveau souffle à la navigation en pirogue en bois traditionnelle dans le lagon de Moorea. Partez à l'aventure en leur compagnie depuis la plage de Tiahura, hissez la double voile et mettez le cap sur des motus, tiki immergés et spots de snorkeling, où évoluent requins à pointe noire, requins de récif, requins-citrons et tortues marines.
En option

Séance photo en famille

Bora Bora, la perle du Pacifique, décline des nuances de bleu, du plus translucide au plus profond. Son lagon, avec en toile de fond le mont Otemanu, est réputé pour être l’un des plus beaux au monde. Dans ce décor paradisiaque, l’occasion de capturer des souvenirs inoubliables, figés à jamais dans des instantanés, est trop belle pour la laisser passer alors toute la tribu accepte de prendre la pose.
En option

Observation des baleines à bosse

Chaque année, de mi-août à mi-octobre, après un long périple depuis l’Antarctique, les baleines à bosse débarquent dans les eaux chaudes et calmes de la Polynésie. Qui n’a jamais rêvé d'apercevoir ces majestueuses créatures ? Ou, encore plus fou, de nager à leurs côtés ? C’est ici une expérience bien réelle grâce à cette approche se déroulant dans le plus grand respect des lois polynésiennes et des normes de sécurité.
En option

Soirée spectacle de danses polynésiennes

Le temps d’une soirée, délectez-vous d'un buffet exquis composé de spécialités locales, agrémenté d'un envoûtant spectacle de danses polynésiennes. Les mouvements sont tantôt rythmés, tantôt fluides, les tenues flamboyantes. On se laisse volontiers emporter par la musique et par l'engouement des artistes.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants.
Le budget estimé pour ce voyage est de 4 300 € à 5 800 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 300 €/personne.

  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les vols inter-îles
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 5 jours de location de voiture (1 jour à Papeete et 4 jours à Moorea)
  • Les 3 nuits à Papeete, en suite quadruple avec petits déjeuners
  • Les 4 nuits à Moorea, en chambre quadruple avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Bora Bora, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Taha’a, en bungalow quadruple, en demi-pension
  • L’atelier et la visite d’une fabrique d’huile de monoï à Tahiti
  • Les entrées pour l’écomusée Te Fare Natura à Moorea
  • Les entrées pour le parc d’accrobranche à Moorea
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1692988
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Polynésie
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la Polynésie