Vous aimerez
  • Parcourir la Côte d'Azur version confidentielle, de Marseille à Saint Raph' : panoramas d'exception, art de vivre méditerranéen
  • En chemin, de belles escales ; à chaque hôtel, sa plage privée
  • Bateau privé dans les calanques, tables réservées dans les meilleurs restaurants de la région, cours de cuisine et entrée au Mucem : c’est prévu
  • Voiture de location, conciergerie : Les + Voyageurs

Contactez un spécialiste France 01 55 42 78 42

En Méditerranée, la mer, qu'on voit danser...


Débuter ces vacances par Marseille ne tient pas du hasard. Cette ville ouverte au monde a vu débarquer des milliers de destins en quête d’une vie moins pénible au soleil. Depuis la cité de Pagnol, Raimu et Fernandel, on rejoint ensuite Cassis. Non pas à la force des jambes, comme le font les coureurs de la célèbre course de 20 km mais en voiture. Vous longez tranquillement le Parc national des Calanques et ses trésors de roche plongeant dans la mer. Plage de galets, criques secrètes et douceur d’une petite ville portuaire rythment vos deux prochaines journées. Direction l’est ensuite, où le Var tient bien la comparaison en matière de beauté littorale.
Ramatuelle reste l’une des icônes de la Côte d’Azur des années 50-60, avec Saint-Tropez. A l’effervescence de celle-ci, on préfère la dimension culturelle de la petite cité festivalière où repose un certain Gérard Philipe. Enfin, on poursuit sa route parallèlement à la mer pour trouver Saint-Raphaël, station de bord de mer posée au pied du massif de l’Estérel. En jetant un œil à la carte, sans surprise, ce trajet dessine une courbe, comme un sourire. Celui d’un tête-à-tête avec la Méditerranée.
Au programme – Une découverte complète et guidée de Marseille, ponctuée d'une balade au fil de ses ruelles, d'un cours de cuisine, d'une croisière dans la baie phocéenne aux dernières lueurs du jour et d'une entrée au Mucem. Et ce n'est pas tout : à votre agenda, un dîner à la Baie des Singes, réservé par nos soins ; une sortie en bateau le long des calanques de Cassis et un dîner dans un restaurant mythique de Ramatuelle.
Vos hébergements – Ce n’est un secret pour personne, la Côte d’Azur attire les foules aux belles heures. Pour leur échapper, nous avons sélectionné les plus belles adresses tout au long de votre voyage. Du cœur de Marseille à une chambre chic avec vue sur le port de Cassis, de la meilleure escale de Pampelonne à la pinède de l’Esterel, vous faites escale dans des adresses intimistes. Chacune d'entre elles possède sa plage privée, exclusivement réservée aux hôtes.

Marseille, cité radieuse

Fondée par les Grecs de Phocée vers 600 av. J.-C., Marseille est la plus ancienne cité de France. Si la ville actuelle a malheureusement recouvert ses sites antiques, l’âme phocéenne originelle tient à sa situation géographique : port naturel bordé de collines rocailleuses et dont les îles au large servaient d’avant-poste, Marseille est lové dans un écrin naturel sublime, baigné d'une lumière singulière. Marseille tient de ces villes-kaléidoscope, multipliant les charmes comme autant de raisons d'y revenir... Du haut de la Bonne Mère aux ruelles du Panier, du Vieux Port à La Canebière et au Palais Longchamp, du Mucem aux Forts Saint-Nicolas et Saint-Jean gardant l’entrée du port et jusqu’aux plages et calanques. Au-delà, c’est un certain esprit frondeur, populaire et gouailleur que l'on sent ici, auprès d’une population profondément méditerranéenne hybride et attachante. Depuis quelques années, les visiteurs se pressent pour découvrir un secret bien gardé nommé Marseille. Les aménagements culturels récents ont fait de la doyenne des cités françaises une ville nouvelle. Inspirée, Marseille sait vivre avec son temps : l'ouverture de nouvelles adresses, tables créatives et boutiques branchées le prouve avec style !

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

TRANSPORT JUSQU'A MARSEILLE

Arrivée à Marseille. Installation pour deux nuits à deux pas du Vieux Port. Parfaite incarnation du souffle de créativité de Marseille, l'hôtel s’est installé entre les murs d’un hôtel particulier du XIXème siècle. La décoration des lieux s'est vue confiée à une équipe d’artistes, de graphistes et de designers de talent. Cette belle adresse conjugue bas-reliefs, fresques murales, escalier en marbre, parquet d’époque et esprit contemporain. Au-delà du spa, vous apprécierez la confidentialité de la plage privée de l'hôtel, accessible en bateau privatif depuis le Vieux Port.
Au programme – Une table réservée à la Baie des Singes, dans le cadre privilégié du parc des Calanques, avec le petit port des Goudes non loin, et l’île du Maire en vis -à-vis.
Au programme – Les billets d’entrée pour une visite libre du Mucem, où s'initier à la Méditerranée, sa culture et les civilisations qui l'ont façonnée.

JOUR 2

MARSEILLE

Au programme – La journée débute sur le Vieux-Port de Marseille, cœur palpitant de la ville, où l’histoire de Massalia a commencé il y a 2 600 ans. Accompagné de votre guide gastronome, vous découvrez le traditionnel marché aux poissons où vous choisissez les poissons pêchés dans la nuit : rougets, dorades ou encore loups, selon le menu sélectionné pour votre déjeuner. Vous poursuivez la balade dans la ville, déambulez dans le marché des Capucins, plus haut sur la Cannebière. Un marché populaire parfumé d’épices, de dattes et de loukoums, où vous aurez l’occasion de faire l'achat de quelques fruits et légumes frais. Maintenant que les ingrédients sont réunis, votre hôte vous invite dans son appartement à Marseille pour démarrer l'atelier de cuisine en petit comité. Pendant deux heures, vous profitez de son savoir-faire et de ses connaissances culinaires. La déjeuner se tiendra sur la terrasse ou à l’intérieur de l’appartement selon la température. Profitez de ce moment avec votre hôte pour échanger vos expériences et anecdotes sur la ville de Marseille. Pour une fin de journée en douceur, vous prenez le large en regardant le ciel s’embraser sous l'effet du coucher de soleil. Au départ du Vieux-Port, votre skipper vous embarque à bord de son bateau pour une soirée. Autour d’un apéritif local et de quelques produits provençaux, vous profitez ainsi de la rade de Marseille depuis les abords du château d’If et de l'archipel du Frioul. Magique.

JOUR 3

MARSEILLE - CASSIS

Direction la voisine Cassis, de l’autre côté du Parc National des Calanques. Niché au fond de la Anse de la Grande Mer, entre la Pointe des Lombards et le Cap Câble, Cassis est un charmant petit village portuaire dont le terroir donne un vin ensoleillé. La commune doit sa devise au poète et prix Nobel Frédéric Mistral qui écrivait élogieusement « Qui a vu Paris et pas Cassis, n'a rien vu ». Installation pour deux nuits dans une maison de maître de 1877 surplombant la mer depuis la roche plantée de pinède. A mi-chemin entre le village et les calanques, elle offre une vue imprenable sur le Cap Canaille, l’une des plus hautes falaises d’Europe. Ses jardins en escalier dévoilent une piscine à l’exquis panorama marin. On y aime ses éléments Art déco et sa situation, juste au-dessus de la mer.

JOUR 4

CASSIS

Au programme – Une journée à bord du « pointu » de votre hôtel, barque de pêche emblématique de la Méditerranée. Direction les calanques et l’Ile Verte pour un cabotage incluant arrêts baignade et pique-nique au large.

JOUR 5

CASSIS - RAMATUELLE

Cap vers l’est et le Var le long d’un itinéraire qui flirte avec la mer de bout en bout. Dominant Saint-Tropez et la baie de Pampelonne, Ramatuelle surplombe la mer. Au milieu des vignobles et des collines, ce village médiéval a conservé ce petit quelque chose d’authenticité bienvenue. Son calme et son cadre en ont fait une alternative à Saint-Tropez, où des grands comédiens des années 1950 comme Gérard Philipe venaient s’installer, préférant sa bonhomie aux excès tropéziens. Installation pour deux nuits sur la plage de Pampelonne, dans un hôtel mythique des années 60 récemment rénové. Un lieu où le temps n’a plus aucune importance, où l’élégance est l’alliée de la simplicité, où quelques brasses dans la piscine succèdent à une partie de tennis. En bref, une certaine définition du chic de l'art de vivre méditerranéen...

JOUR 6

RAMATUELLE

Au programme – Une réservation au Club 55, mythique restaurant de la plage de Pampelonne. A quelques centaines de mètres de votre hôtel, une table vous est réservée sous les canisses de cette adresse familiale, bohème et élégante à la fois.
En option – Une journée sur l’île de Porquerolles pour découvrir la Fondation Carmignac, ses œuvres contemporaines, ses expositions temporaires et son jardin planté de sculptures, en un lieu naturellement préservé.

JOURS 7 & 8

RAMATUELLE – SAINT-RAPHAEL

Route jusqu’à Saint-Raphaël, village de pêcheurs proche de Fréjus. Station balnéaire à la mode au XIXème, son attrait est intact et ses plages nombreuses. Installation pour deux nuits dans une belle adresse bordant la baie de l’Ile d’Or, un peu à l’écart de la ville. On profite là des dernières pentes du Massif de l’Esterel, plus au nord, et d’une plage privée attenante. Son architecture moderniste typique de la fin des années 50 et ses objets de décoration chinés en font une escale très agréable, doucement provençale...

JOUR 9

SAINT-RAPHAEL - NICE - RETOUR

Restitution du véhicule de location à Nice et transport retour.

A la carte

Porquerolles, pour la journée

Une journée sur l’île de Porquerolles avec départ en bateau depuis Hyères, à la découverte de la Fondation Carmignac, rassemblant les œuvres d’art de la collection éponyme au cœur d’un cadre naturel exquis, comme partout sur l’île.
En option

Avec quelques jours en plus : la Riviera italienne

Passer de la French Riviera à la Riviera italienne en basculant de Menton à la Ligurie puis la Toscane. De Portofino aux Cinque Terre, le littoral ligure est tout aussi bellissimo que son cousin azuréen. Pour terminer, on profite d’un vol à Florence pour découvrir l’élégante capitale toscane.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3900€ à 5000€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4200€/personne.

Réf: 1475222
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la France