Idée voyage 100% personnalisable
Calvi - Corte - Piana - Ajaccio - Levie - Bonifacio
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Prise en charge de la voiture de location à l'arrivée à Calvi et installation pour deux nuits au cœur de la ville. Ayant compris que le panorama surpassait souvent tout le reste, l'hôtel a eu la bonne idée de doter toutes ses chambres et suites d'une terrasse avec vue sur la piscine ou sur la citadelle. Quant aux étages supérieurs et au bar du rooftop, ils s'ouvrent en grand sur la baie de Calvi et le cirque des montagnes du Monte Grossu en toile de fond. Les murs de ce bâtiment au look légèrement rétro dissimulent des espaces clairs et frais, à la décoration sobre et contemporaine réussie. La jolie petite piscine permet de se délasser lorsque nécessaire, à moins que l'on ne s'en remette aux bienfaits de l'espace bien-être.
Fièrement campée sur sa rade lumineuse entourée de montagnes, Calvi compte parmi les plus beaux sites de Corse. La citadelle, plantée sur le promontoire, s'avance entre le golfe de Calvi et celui de la Revellata, au milieu d'un paysage empli de quiétude.
À ne pas manquer - L’Île-Rousse, délicieuse petite station balnéaire et portuaire ; Saint-Florent, porte d’entrée de l’incroyable désert des Agriates ; la plage perdue de Saleccia, accessible par bateau, un paradis qui se mérite ; la marine de Sant’Ambrogio ; Algajola et l'île de Spano sur le littoral, pour les plages et les fonds marins ; Corbara, Pigna ou Sant'Antonino sur les hauteurs, célèbres pour leurs artisans, leur architecture baroque et leur vue extraordinaire...
En option - Calvi by night en compagnie d'un local.
Route vers le cœur de l’île en direction de Corte. La citadelle se dresse fièrement entre les parois du massif du Rotondu et conserve son rôle de carrefour entre les deux parties de l'île. Les alentours offrent une immersion dans la nature corse, des piscines d'eau claires de la Restonica et du Tavignano jusqu'aux paysages majestueux des lacs de Melo et de Capitello. Installation pour deux nuits à l'écart de la ville, au cœur du parc naturel régional de la Corse. Plein de charme, l'hôtel est composé de bâtisses en pierre traditionnelle disposées sur dix hectares de maquis et de pinède, le long de la rivière U Vechju. En journée, on profite, au choix, d'une pause rafraîchissante dans la piscine ou sur l'une des plages de la rivière. L'emplacement privilégié permet également d'accéder facilement aux autres trésors de l’île comme la plage de Cateraghju ou les gorges de la Restonica. Et pour la dimension culturelle, l'hôtel se pare d’œuvres d'artistes contemporains et accueille régulièrement divers évènements et représentations. En soirée, le restaurant propose une cuisine typiquement corse, ancrée dans le terroir, ainsi qu’une excellente carte de vins locaux.
Au programme - Corte en privé. Pour prendre le pouls de la cité paoline, l’immersion reste la méthode la plus efficace. Le musée constitue une belle entrée en matière. Il faut ensuite se perdre dans les ruelles aux maisons modestes. Si votre guide vous familiarise avec l’architecture locale, les échanges que vous aurez avec les différents artisans de Corte complètent la richesse de la visite. De petites dégustations ponctuent également la balade.
À la carte - Randonnée guidée dans les environs de Corte.
Route pour Piana, entre paysages de cascades et de lacs. À l'arrivée, le village pittoresque déroule ses maisons blanches disposées en amphithéâtre et dominées par la très belle église Sainte-Marie. Installation pour deux nuits sur les hauteurs du golfe de Porto, au cœur des célèbres Calanques de Piana. Depuis l’hôtel, on jouit d'un magnifique panorama sur les criques et la réserve de Scandola, notamment depuis la terrasse du restaurant baignée de la lumière dorée du coucher du soleil.
À votre agenda - La réserve de Scandola en bateau. Véritable vitrine géologique, elle est le premier site de France dédié à la préservation du patrimoine naturel à la fois terrestre et marin – et classée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un ancien volcan effondré dans la mer qui a donné à la presqu’île de Scandola ses paysages uniques. La roche rougeâtre se reflète dans les eaux turquoise, le tableau est sublime. Tout au long du parcours, on découvre l'une des dernières enclaves de Méditerranée et sa faune ornithologique remarquable, dont l'aigle pêcheur et le faucon pèlerin. La croisière prévoit également un arrêt dans le petit village de Girolata, pour une pause baignade. Accessible uniquement à pied ou par la mer, il ne compte pas plus de quinze habitants à l’année. Son golfe fait partie du club très fermé des plus belles baies du monde.
Route vers le sud via Cargèse, la cité blanche orthodoxe aux allures grecques, et le golfe de Sagone. Installation pour deux nuits dans la vieille ville d'Ajaccio. La citadelle est juste là. Et la mer, par voie de conséquence. Les chambres donnent de ce côté ou sur la ville. Dans les deux cas, grand charme. La décoration est graphique, avec une pointe de décorum contemporain. Tons blanc, noir, gris, or. Beaux matériaux. Dans les chambres, un équipement impeccable et tout le confort souhaité. Le restaurant est en altitude, avec sky bar. Le premier sert une cuisine méditerranéenne très bien ficelée. Le second fournit une belle occasion de joindre cocktail et éblouissement de la mer aux heures propices.
Il faut explorer Ajaccio au fil de ses ruelles étroites : de la cathédrale baroque, dont le portail s'ouvre sur le large, à la citadelle aux fossés profonds et jusqu'au petit port de pêche où les bateaux colorés attendent de prendre la mer. Le golfe d'Ajaccio protège de jolies plages de sable fin et permet de pratiquer bon nombre d'activités nautiques : plongée sous-marine, voile ou sorties en mer. À l'intérieur des terres : canyoning, quad, randonnées, VTT.
En option - Une expérience visuelle et gustative autour de la vie de Napoléon Bonaparte.
Route pour Levie, où l’on s’installe pour deux nuits dans une ravissante ferme-auberge baignant au milieu des essences arborées du maquis corse. L'harmonie tient ici à la maîtrise de l'équilibre entre jardin et bâtiments, pierres traditionnelles et confort contemporain. Et quel accueil ! C’est dans un climat qui semble d’emblée familier que l'on prend possession des chambres. La piscine intérieure bordée d’une large baie vitrée est un bonheur. Aux fourneaux sont préparés des plats savoureux, qui mettent à l’honneur le meilleur des produits de la région, pour certains en provenance directe de la ferme et du potager de la maison.
Levie est un petit village niché au cœur de l’Alta Rocca. Cette région montagneuse de l'arrière-pays de Porto-Vecchio est bien connue des randonneurs. Les stars des lieux sont les aiguilles de Bavella, l'un des sites les plus remarquables de la montagne corse, et le village pittoresque de Zonza, perché face aux aiguilles. De petits villages en bergeries, ici se dévoile une Corse du terroir, intouchée.
À la carte - Une journée dans le massif de Bavella, en privé.
Route vers Bonifacio et installation pour deux nuits un peu à l'écart de la ville, dans un petit hôtel de charme aux allures de maison d'hôtes. Au cœur du maquis, ouverte sur la mer, cette adresse séduit tant par son cadre privilégié que par son service impeccable et ses chambres d’un grand niveau de confort, toutes avec terrasses privées. Mention particulière pour la piscine extérieure à débordement ainsi que pour le petit déjeuner maison, un délice !
Déjà prévue - Une sortie en mer au coucher du soleil. Embarquement en fin d’après-midi pour une balade insolite bercée par un léger fond musical. Un arrêt baignade dans la baie de Saint-Cyprien est possible, selon vos envies. Le bateau accoste ensuite dans une petite crique intime à l’abri des regards où est servi un apéritif corse. Un moment suspendu où la notion du temps nous échappe.
Fièrement littorale, perchée sur son éperon rocheux, la cité sudiste voit sa citadelle médiévale dominer un paysage de falaises abruptes, de calanques et de grottes marines. En bas, le port ; en face, de l’autre côté des bouches de Bonifacio, la Sardaigne. Des plages sont disséminées un peu partout. Quant à l’arrière-pays, c’est la plaine et les reliefs du Freto, où l’on randonne, où l’on s’adonne au canyoning et à la botanique, où l’on approche une culture rurale faite de gros efforts et de longue patience.
En option - Bonifacio dans les pas d'un local.
Restitution de la voiture et trajet retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.