- Survoler les régions les plus spectaculaires du Kenya, dormir dans des lodges raffinés, pister la grande faune
- Safaris guidés, transferts en avions-taxis, dîner dans la brousse, Nairobi décryptée : c’est prévu !
- Vols directs, salon à Roissy, appli mobile, concierge francophone : les + Voyageurs
- Le Masaï Mara en montgolfière, quelques jours dans l’archipel de Lamu : de belles options
Contactez un spécialiste Kenya 01 86 95 65 68























Le Kenya vu du ciel

Votre voyage
A tire d’aile d’avion-taxi, vous rejoignez des lodges raffinés, superbement situés loin des foules, dans des concessions privées. Points de vue magnifiques, exclusivité, service impeccable, élégante cuisine, et toujours, ce romantisme à l’africaine, empreint de nostalgie. Les 4x4 des lodges sont ouverts, permettant l’observation panoramique de la nature. Deux fois par jour, un ranger anglophone chevronné piste avec vous la faune sauvage. Au Kenya, un siècle de tourisme a formé les meilleurs guides de safari. Les animaux s’approchent fréquemment des lodges, mais la rencontre dans l’espace libre de la savane est une tout autre émotion. On profite de ces moments exceptionnels dans les meilleures conditions. Et si, chemin faisant, un désir non prévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge sur place. Il est d’excellent conseil et très au fait des réalités de terrain. Votre interlocuteur à toutes fins utiles.Itinéraire
Vol pour Nairobi - Réserve de Samburu
Accueil à l’aéroport de Nairobi, aide aux formalités de douane et vol en avion-taxi pour la réserve de Samburu. Installation pour deux nuits dans un joli camp authentique, posé sur la rive nord de la rivière Ewaso Ng’iro. Une dizaine de tentes sont dressées sur les plateformes de bois sous les acacias. La simplicité des lieux est rehaussée d’éléments plus luxueux : belle literie, joli coin salon et deck privé d’observation prolongeant chaque chambre. Le mobilier fait de son charme rustique une esthétique ; on est bien dans ces meubles charpentés et profonds. La cuisine apporte une touche de sophistication légère aux saveurs de la brousse ; les repas au bord de l’eau sont particulièrement plaisants. Une piscine et un petit spa sont deux bons moyens de se détendre de retour de safari. De temps à autre, un éléphant discret traverse le camp d’un pas étonnamment léger.
Réserve de Samburu
Les eaux terreuses et rouges de la rivière d’Ewaso Ng'iro serpentent à travers la réserve aride de Samburu qu’elles irriguent. Sur son passage a poussé une véritable oasis touffue de palmiers Doum et d’acacias. Ces rives drainent une faune extrêmement dense, qui quitte les herbes sèches de la savane dorée pour venir s’abreuver. Sans peine, on observe de magnifiques girafes réticulées, des gazelles de Waller, des oryx et les rares zèbres de Grévy. Les félins, les éléphants, les buffles, les crocodiles et les autruches de Somalie sont également légion.
Au programme - Deux safaris par nuitée. Ils se font l’un à l’aube, l’autre à la tombée de la nuit, car ces heures fraîches de demi-jour sont les plus propices à l’observation de la faune. Celle qui peuple la brousse de Samburu a ses particularités, liées aux conditions d’aridité de la région, que corrige un peu le cours de la rivière, lieu de rassemblement animal quotidien. Vous pourrez croiser ici la longiligne antilope girafe qui, faute de trouver une herbe grasse au sol, se dresse sur ses pattes arrière pour se nourrir des feuilles des acacias. On embarque donc, avec un ranger anglophone, dans un 4x4 ouvert et on s’en va à la recherche des espèces caractéristiques.
Egalement prévu - Un dîner privé dans la brousse, sans doute l’une des expériences les plus typiques du lifestyle safari. Loin de toute civilisation et en plein cœur du bush, on déguste un dîner sous la magie du ciel africain.
Réserve de Samburu - Réserve du Masaï Mara
Vol pour le Masaï Mara en avion-taxi. Installation pour trois nuits dans la réserve de Naboisho, près d’un point d’eau où viennent s’abreuver les animaux. Votre camp intimiste (9 tentes seulement) vit au plus près de la nature. Tous les espaces sont tournés vers l’extérieur et prolongés d’une terrasse : restaurant, lounge, tentes… Ces dernières sont d’ailleurs bien aménagées, et décorées de manière sobre. Exit le look colonial, le mobilier et la décoration font plutôt dans le moderne, et dans le confort. La magie opère bien évidemment toute la journée, lors des safaris guidés et au cours de vos observations paisibles, confortablement installés sur votre terrasse.
Réserve du Masaï Mara
A la frontière avec la Tanzanie, le Masai Mara est en réalité le prolongement de l’immense parc du Serengeti.
Au programme – Deux safaris par nuitée. Les savanes ouvertes de la réserve offrent aux herbivores des espaces infinis. Gnous, zèbres, gazelles, bubales, damalisques, élands y paissent en liberté. Leurs prédateurs, des fauves de toutes les espèces, se font fort de rappeler que la nature est cruelle à qui ne court pas plus vite qu’eux. Hyènes, chacals, vautours, marabouts font ensuite disparaître les restes. L’éléphant, lui, règne en maître imposant et indifférent. En toute saison, le Masai Mara est un écosystème complet, vivant, foisonnant, époustouflant. Le parc a l’allure d’une arche de Noé. Ce que l’on voit de son 4x4 ouvert se grave définitivement dans la mémoire.
En option - Survol en montgolfière et petit déjeuner dans la brousse.
Réserve du Masaï Mara - Nairobi
Vol pour Nairobi et transfert pour votre hôtel. Installation pour une nuit dans un grand établissement historique du centre-ville. Nous n’en dévoilerons pas plus, sauf un indice : vous devriez avoir aperçu cet hôtel de légende sur grand écran. L’architecture de cette adresse emblématique diffuse tout le charme colonial de l’époque, un revival de l'époque Tudor en somme, avec des poutres noires apparentes et un esprit très British. Le jardin, méticuleusement soigné, embaume la sève. Piscine, salle de remise en forme, hammam, sauna : de quoi vous remettre de votre périple au cœur de la brousse africaine. Un massage, quelques foulées sur le tapis ou piquer une tête dans l’eau fraiche paraissent tout indiqués.
Au programme - Nairobi en privé. La journée débute par la visite de l'orphelinat des éléphants fondé par Daphné Sheldrick, veuve du célèbre garde-chasse David Sheldrick qui a été au centre des guerres de braconnage de l'ivoire dans le Tsavo. Le centre regroupe les éléphanteaux orphelins du braconnage ou de causes naturelles et leur administre un traitement particulier et des soins permanents jusqu'à ce qu'ils deviennent indépendants et soient réintégrés dans les troupeaux sauvages du Tsavo. La journée se poursuit avec la visite de la maison-musée de Karen Blixen, site emblématique qui porte le nom de la baronne. L’occasion de se plonger dans le monde fascinant de cette femme pionnière, rendue célèbre par son roman autobiographique "Ma Ferme Africaine", adapté au cinéma dans l’incontournable "Out of Africa". Direction ensuite l’atelier de perles d’art Kazuri, qui emploie près de 300 femmes kenyanes. Celles-ci fabriquent à la main des perles d’argile que l’on retrouve notamment dans les grandes enseignes des capitales européennes.
Nairobi - Vol retour
Transfert privé pour l’aéroport de Nairobi et vol de retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Survol du Masaï Mara en montgolfière
A l’aube, le ballon s’élève dans les airs au même rythme que le soleil levant. Sa lumière rose illumine progressivement les immenses plaines du Masaï Mara, le dôme feuillu des acacias parasols et les collines. A cette heure, les animaux sont déjà de sortie. Vu du ciel, le spectacle est fabuleux. A la période de la grande migration, tous les grands mammifères africains défilent en colonnes infinies sous vos pieds, l’angle de vue est unique au monde. A l’atterrissage, un petit déjeuner en pleine brousse vous attend, arrosé d’un verre de vin pétillant. Le chemin du retour est en réalité un vrai safari à travers le Mara.
En option - Demi-journée
Avec quelques jours de plus, l'archipel de Lamu
Au nord des côtes kenyanes, îles et îlots composent le décor pittoresque et bohème d’un séjour à Lamu. L’océan Indien, séducteur, s’avance et se retire au gré des marées qui sont l’apanage des côtes de l’Afrique de l’Est. A Lamu, il ne s'agit pas seulement de visiter un archipel idyllique avec ses plages et ses mangroves. On découvre également la culture swahilie née du métissage entre Africains, Arabes et Indiens. Lamu, pleine de charme, est la plus ancienne des villes de l'ex-colonie britannique, voire d'Afrique de l'Est. Le Katmandu chic de l’Afrique. Ce port autrefois florissant est aujourd’hui un havre de paix et un trésor d’architecture intact.
En option - Nous consulter
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7700€/personne.
Réf: 1633965
