Vous aimerez
    • Célébrer votre love story à travers deux pays, des grands parcs kenyans aux plages des Seychelles
    • Après des lodges de charme au cœur des réserves, investir une chambre à deux pas de la mer
    • Du lac Naivasha au Masai Mara en safari privé ; à vélo dans la brousse et en 4x4 aux Seychelles : c’est prévu
    • Absorption carbone, accueil à l'aéroport, conciergeries et wifi nomade : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Kenya 01 86 95 65 68

Après les safaris, la plage


Ce périple a été pensé pour les amoureux, qu’ils célèbrent les débuts d'une à deux ou bien sa durée ! Entre s’élancer au fil de la savane en safari ou s’étendre langoureusement sur une plage dorée, le cœur balance. Pour ne pas avoir à trancher, nous avons combiné ces deux expériences dans les pays qui en sont rois : le Kenya et les Seychelles. Un duo rêvé pour un tête-à-tête d’exception. L’atterrissage se fait au Kenya, destination safari par excellence. On y navigue entre deux des plus belles réserves du pays. Aux confins de la vallée du Grand Rift s’épanouit le lac d’Elementaita. Oiseaux migrateurs y côtoient gazelles, zèbres et phacochères venus trouver du repos.
Ce jardin secret marque le début d’une grande aventure. Le chapitre kenyan se prolonge dans la célèbre réserve du Masai Mara. La lumière devient plus vive, la chaleur s’installe, marquant l’entrée dans la légendaire savane, prolongement naturel du Serengeti. Lions, hyènes, éléphants et vautours sont les protagonistes de ce spectacle du règne animal. En safari, au couchant, vous mettez pied à terre pour trinquer à cette échappée sur le continent africain. S’ensuit une nuit d’escale à Nairobi avant de mettre cap sur Mahé, l’île principale des Seychelles. Après ces premiers jours en pleine brousse, c’est sur une note épicurienne que se poursuit le rêve, dans un hôtel placé sous le signe du bien-être. Vos derniers jours s'écoulent à quelques pas de la plage de Beau Vallon, baignée d’une eau si turquoise qu’elle paraît irréelle. Entourés par l'océan Indien, votre parenthèse romantique s'achève en apothéose.

Votre voyage


Rien ne saurait contrarier cette escapade à deux. De bout en bout, nous en avons soigné la logistique. Au Kenya, trois étapes seulement permettent de limiter les temps de route. Vous sillonnez le pays à bord de votre propre 4x4, conduit par un chauffeur-guide kenyan parlant français – la perle rare. C’est à la fois plus confortable et plus intime. Depuis Nairobi, un saut de puce en avion vous emporte sur l’île de Mahé. Dans les Seychelles, l’organisation est tout aussi fluide : des transferts privés sont organisés entre l’aéroport et votre hôtel au bord de l’eau. Pour que vous ne manquiez rien d’essentiel, nous avons pris le soin d’inscrire quelques rendez-vous bien sentis à votre agenda : l'exploration du lac Naivasha en bateau, celle du parc Hells Gate à vélo et un tour de l’île de Mahé en 4x4. Ces activités complètent efficacement les safaris déjà prévus dans le Masai Mara. Nous avons même pensé à vous réserver un restaurant dans la capitale kenyane ! Pour le reste, si vous souhaitiez survoler la savane en montgolfière, marcher dans les pas des femmes qui ont marqué le Kenya ou explorer La Digue à bicyclette, il suffirait de nous en faire part. Votre périple est pensé pour évoluer, y compris pendant son déroulé même, en lien avec votre conseiller et nos concierges francophones sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Nairobi

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Nairobi - Lac Elementaita

Accueil à l’aéroport de Nairobi et assistance pour les formalités d’entrée. Déjà, votre chauffeur-guide privé vient à votre rencontre : il vous accompagnera tout au long de votre périple kenyan. En sa compagnie, route pour le lac Elementaita. Installation pour deux nuits au sein d’un lodge qui propose de petits cottages aux toits de chaume, tous prolongés d’une belle terrasse. L’emplacement est idéal pour profiter du lac et du paysage dans lequel il s’insère. Les repas se prennent au restaurant ou directement dans la brousse, sous la voûte étoilée. Pour se détendre en fin de journée, piscine et bar offrent tous deux leur lot d’instants délicieux.
Au programme - Le Lac Naivasha et Crescent Island. Aux confins de la vallée du Rift, à plus de 1880 mètres d'altitude, se dévoile le lac Naivasha. Noble bassin d’eau douce ceint de collines et d'acacias, il attire irrésistiblement la faune locale – hippopotames notamment. On part à leur rencontre en cabotant sur le lac. Au loin pointe Crescent Island, tantôt île tantôt presqu’île selon l’humeur des marées. Le site s’arpente à pied, entre gazelles, zèbres et girafes évoluant en totale liberté.

JOUR 3

Lac Elementaita

Déjà prévue - Balade à vélo et à pied au Hell’s Gate National Park. Situé au sud de Naivasha, face au mont Longonot, le parc des "portes de l’enfer" doit son nom aux deux falaises rouges situées de part et d’autre d’un vaste espace à la géothermie active. Cette même activité volcanique lui confère ses paysages grandioses : gorges et canyons, cascades et sources d’eau chaude, geysers et fumées de souffre, grottes et cavités… Grâce à l'absence de félins, c'est l'un des seuls parcs du pays où il est possible de se promener à pied et à vélo en toute sécurité. Sa superficie réduite facilite d'autant l'exploration.

JOUR 4

Lac Elementaita - Réserve du Masai Mara

Route pour la réserve du Masai Mara. Petit à petit, les paysages escarpés et verdoyants de la vallée du Grand Rift laissent place à l’immense plaine broussailleuse du Mara. Installation pour trois nuits en lisière du parc, sur les berges de la rivière Talek. Les confortables tentes qui sertissent le domaine sont coiffées de toits de chaume. Elles s’ouvrent sur l’environnement spectaculaire du site. Même rengaine du côté des espaces communs (lounge, restaurant), tout entiers tournés vers l’extérieur. Au loin, le manteau des collines varie du vert au doré. L’air s’emplit des cris de la savane et d’un parfum d’expectative.

JOURS 5 & 6

Réserve du Masai Mara

Au programme - Deux safaris par jour. Les savanes ouvertes de la réserve offrent aux herbivores des espaces infinis. Gnous, zèbres, gazelles et damalisques y paissent librement. Leurs prédateurs, des fauves de toutes les espèces, se font fort de rappeler que la nature est cruelle à qui ne court pas plus vite qu’eux. Hyènes, chacals et vautours font ensuite disparaître les restes de cette sévère réalité. Quant à l’éléphant, il fend dans toute sa grandeur ce tableau africain, indifférent aux considérations des masses. En toute saison, le Masai Mara révèle un écosystème complet, vivant, foisonnant et les souvenirs glanés à travers la fenêtre ou le toit ouvrant du 4x4 imprimeront longtemps la mémoire.
En option - Survol en montgolfière du Masai Mara.

JOUR 7

Réserve du Masai Mara - Nairobi

Route pour Nairobi et installation pour la nuit dans un quartier calme, en périphérie du centre-ville. Un escalier de pierre mène à l'entrée du bâtiment qui dévoile déjà en façade une myriade de balcons. De l'autre côté des baies émergent des espaces discrètement sophistiqués, parsemés de touches locales : ici, une large malle empruntée à une campagne d'exploration ; là, des coussins qui ont adopté la robe des zèbres. Un spa ainsi que des piscines intérieure et extérieure permettent de se remettre des péripéties vécues en brousse.
Déjà prévu - Un dîner dans un restaurant de la ville. C’est le pionnier de la scène street-food de Nairobi. Dans ses burgers se glissent bœuf, poulet, agneau ou bien une version veggie. Du classique ? Certes ! Mais les accompagnements le sont moins : mayo à la mangue ou au coco, cornichons maison, amandes effilées et menthe, chutney de Zanzibar… Son ambiance décontractée attire familles et joyeuses bandes d’affamés.

JOUR 8

Nairobi - Mahé

En option, avant de quitter Nairobi - Sur les traces de Daphné Sheldrick et Karen Blixen.
Transfert privé pour l’aéroport et vol pour l'île de Mahé. Nouveau transfert privé pour rejoindre votre adresse où vous vous installez pour quatre nuits. À quelques mètres de la rive sablonneuse, cet hôtel s'inscrit parfaitement dans la tradition seychelloise. Mais ici, rien d'ostentatoire. Plutôt, des suites et des villas spacieuses savamment décorées. Certaines disposent même d'une terrasse avec piscine privée pour plus d'intimité. Le spa propose sept salles de soins ainsi qu’une salle de relaxation ouverte sur la végétation : c'est dire toute l'attention portée au bien-être des hôtes. Quant aux restaurants, le service y est des plus attentionnés et l'on peut choisir entre plusieurs concepts – de quoi se torturer agréablement l'esprit.

JOUR 9

Mahé

Au programme - Mahé secrète en 4x4. D'aucuns prétendent qu'aux Seychelles, les sentiers les plus chaotiques mènent aux panoramas les plus grandioses. Par-delà les routes traversières qui conduisent à des points de vue facilement accessibles, la nature a repris ses droits. C'est à bord d'un 4x4 que l'on part en quête de ces paysages somptueux et inexplorés. Le réseau de pistes de terre est parsemé de sites aussi déroutants que variés : anciens moulins de coprah, plantations de thé et de cannelle, étendues de granit. Au détour d’une cascade, l’apparition d’un village reculé suscite bien des interrogations.

JOURS 10 & 11

Mahé

À voir, à faire - S’enivrer du parfum des épices au marché de Victoria ; rejoindre un monde subaquatique coloré équipé de masque et tuba ; s’enfoncer dans l’épaisse végétation de la Vallée de Mai ; fouler le sable de l’Anse Lazio avant de se jeter dans la splendide baie Chevalier ; rendre une visite de courtoisie aux tortues géantes ; se lover dans l’ombre d’un cocotier.
En option - Un vélo pour explorer La Digue en toute liberté.

JOURS 12 & 13

Mahé - Vol retour

Transfert privé pour l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Survoler la réserve du Masai Mara en montgolfière


Entre collines et vastes plaines, le paysage du Masai Mara est tacheté d’acacias et de buissons, dessinant un panorama fabuleux, particulièrement au lever du soleil. Les grands mammifères africains – gnous, zèbres, antilopes – se meuvent en toute liberté dans ce décor. Chaque année, lors de la grande migration annuelle, les millions d’animaux en marche depuis le Serengeti sont les acteurs d’un spectacle plus grandiose encore. Depuis la montgolfière, vous êtes aux premières loges pour y assister.
En option

Sur les traces de Daphné Sheldrick et Karen Blixen


Durant une journée, vous marchez dans les pas de deux femmes qui ont profondément marqué le Kenya. Daphné Sheldrick, veuve du célèbre garde-chasse David Sheldrick, a fondé un centre d’accueil spécialisé dans l’assistance et la réintégration des éléphanteaux en danger. Karen Blixen, quant à elle, a relaté sa vie au Kenya dans un livre autobiographique, La Ferme Africaine, adapté au cinéma sous le titre Out of Africa. Des parcours résolument inspirants.
En option

Un vélo pour explorer La Digue


Quelques minutes à attendre sur l’embarcadère de Mahé, puis un bateau vous emporte à travers l’océan Indien jusqu’à La Digue. Sur la berge, des vélos vous attendent déjà – l’idéal pour découvrir en toute sécurité ce confetti aux plages paradisiaques. Un conseil : pédaler jusqu’aux anses de la côte, belles parmi les belles.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 7 100 € à 8 900 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7 700 €/personne.

Voyage non réalisable de janvier à mars. Nous contacter pour plus de détails.

  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Le vol entre le Kenya et les Seychelles
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au salon Air France à Roissy (pour les départs de Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • L’accompagnement d’un chauffeur-guide privé pendant les 6 jours au Kenya
  • Les 2 nuits au lac Elementaita, en cottage double et pension complète
  • Les 3 nuits dans la réserve du Masai Mara, en tente double et pension complète
  • La nuit à Nairobi, en chambre double avec petit déjeuner
  • Les 4 nuits sur l’île de Mahé, en chambre double avec petits déjeuners
  • La visite du lac Naivasha et de Crescent Island, avec guide privé
  • L’exploration à vélo et à pied du Hell’s Gate National Park, avec guide privé
  • Les droits d’entrée dans la réserve du Masai Mara pour 3 jours
  • Le dîner dans un restaurant de Nairobi
  • La journée de découverte de l’île de Mahé en 4x4, avec guide francophone privé
  • Nos services conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
Réf : 1680982
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage au Kenya
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure