ROAD TRIP SUR LA HIGHWAY ONE

De San Francisco à Los Angeles, la fameuse Route US1 glisse le long du littoral Pacifique laissant défiler sous nos yeux falaises escarpées, criques et plages reculées, mammifères marins, vignobles et villages hispanisants. De la Barbary Coast à Sunset Boulevard, de Dock of the Bay à Surfin'USA, la côte du Golden State est le décor du road trip californien par excellence. Moteur !
Le périple commence à San Francisco, la charmeuse, avec ses rues en pentes bordées de maisons victoriennes colorées, ses quartiers célèbres tels que Union Square, Nob Hill et son port Fisherman's Wharf où paressent les éléphants de mer, sans oublier l’emblématique Golden Gate. Au volant de votre voiture, vous mettez ensuite le cap pour Monterey e
t Carmel, des villes de bord de mer archi prisées des Californiens, et d’où part la 17 Mile Drive, une superbe route de corniche entre cyprès majestueux et tombants rocheux vertigineux qui semblent se fracasser dans l'océan déchainé. Un crochet par San Simeon et son Hearst Castle à l’architecture délirante, puis vient le tour de Santa Barbara : mission à l’architecture hispanique, Paseo pour flâner, vignobles et baleines au large. Juste avant l’arrivée à Los Angeles, on bifurque à l’est pour atteindre Palm Springs, oasis posée en plein désert, comme pour figer le voyage dans le temps. Un retour aux années 50 sur fond de palmiers, paysages désertiques et villas d’architectes, une adresse design et branchée pour port d’attache et le célèbre parc de Joshua Tree tout proche. Clap de fin à L.A., face aux Hollywood Hills, entre architecture futuriste, pueblo hispanique et canaux de Venice Beach. Déconcertante à première vue, la Cité des Anges se révèle totalement fascinante dès lors que l'on se laisse séduire.

AU FIL DU PERIPLE, VOUS ALLEZ ADORER

Visiter Alcatraz à la tombée de la nuit (à réserver à l’avance) - chiner dans les friperies vintage et les disquaires de Haight-Ashbury - louer des rollers et arpenter Santa Monica ou Venice Beach tel un authentique Californien - rejoindre la plage secrète de Pfeiffer au sable aux reflets violets pour un pique-nique improvisé - applaudir avec les locaux le coucher du soleil sur la plage de Carmel - grimper en selle pour une virée bucolique dans les vignobles de Santa Barbara avant de déguster un bon vin californien - les villas d’architectes au style "desert modernism" et les vieux motels repensés en hôtels trendy de Palm Springs - tailler la route dans le désert pour gagner le Joshua Tree National Park et la faille de San Andreas - se réveiller face aux Hollywood Hills...

COTE LOGISTIQUE

Tout a été pensé pour que vous n’ayez à vous soucier de rien, que vous ne manquiez rien d’essentiel et que vous profitiez de temps libre à chaque étape pour flâner, buller ou rayonner. A San Francisco, une demi-journée en compagnie d’un guide privé donne une belle idée de ce que la ville a à offrir, et votre adresse de Fisherman's Wharf est à portée de baie. Vous prenez ensuite le volant de votre voiture de location, GPS personnalisé à l’appui, pour dérouler les kilomètres le long de la Highway One. Sur la route, ce sont tour à tour les billets pour l’aquarium de Monterey et ceux pour le funiculaire de Palm Springs qui sont inclus. A Los Angeles enfin, vous séjournez dans une jolie adresse branchée avec vue sur les collines d'Hollywood, et profitez d’une balade à travers la ville en vieille voiture américaine, avec guide-chauffeur francophone privé. Tout au long du voyage, vous disposez des cordonnées de notre concierge francophone sur place, joignable à tout moment pour vous aiguiller et vous conseiller, ainsi que d’un routeur wifi pour vous connecter gratuitement et partout.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour San Francisco

Transfert privé dans le quartier de Fisherman's Wharf et installation pour 3 nuits sur North Beach, au sein d’une adresse moderne et confortable. La baie de San Francisco est à quelques pas, pour mieux profiter de son animation en journée comme en soirée.

JOURS 2 & 3

San Francisco

Entre collines et cable cars, les petites maisons colorées se dessinent depuis Union Square jusqu'au Golden State Park. A San Francisco, tout est mythique, des ponts encadrant Alcatraz, à la sinueuse Lombard Street, en passant par les petites maisons de poupées victoriennes.
Déjà prévu - San Francisco avec un guide francophone privé. L'occasion de découvrir les lieux les plus emblématiques de la ville : la tortueuse Lombard Street, le quartier de Union Square, Alamo Park, les incontournables Golden Gate Park et Golden Gate Bridge, le parc Presidio... Puis, cap sur Sutro SeaCliff, Sunset Beach avant de s’attarder sur deux des principales composantes de la ville : son influence hippie avec la rue artistique du "Summer of Love" : Haight Ashbury St, ses maisons victoriennes et la place d’Alamo Square. Puis les quartiers tendances et authentiques de Castro et Mission. Une balade sans itinéraire préconçu (si ce n’est les immanquables !), à improviser au gré des envies et des sensibilités de chacun.

JOUR 4

San Francisco - Monterey

Route pour Monterey, à environ 2 heures de San Francisco. On prend la direction de Santa Cruz afin de regagner la Route One longeant la côte Pacifique au plus vite.
A faire en chemin - Un stop dans la réserve marine d'Elkhorn Slough, et une virée en kayak pour approcher loutres, otaries et phoques de très près.
Arrivée à Monterey, ancien port de pêche devenu une station très fréquentée avec sa baie et Cannery Row recyclée en quartier commerçant autour du grandiose aquarium (les billets sont inclus). La 17 Mile Drive serpente entre l'océan, les forêts de pins et golfs jusqu'à Carmel-By-Sea. Nuit sur place, sur le site d’une ancienne hacienda ayant appartenu au dernier diplomate espagnol de Californie. Ses galeries, balustrades et colonnades lui confèrent un charme tout particulier, et le service est prévenant.

JOUR 5

Monterey - Santa Barbara

Poursuite de la route vers le sud le long de la panoramique Route One (environ 4 h). Les virages se succèdent dans un environnement grandiose le long de l'océan, parfois ponctué d'un phare ou d'un belvédère. A San Simeon se dresse Hearst Castle, qui inspira Orson Welles pour son "Citizen Kane". La côte aligne ensuite les missions jésuites comme San Luis Obispo, Santa Maria et enfin Santa Barbara.
Installation pour 2 nuits dans une adresse agréable que l’on apprécie avant tout pour son emplacement privilégié face au Pacifique, à deux pas de la jetée de Santa Barbara.

JOUR 6

Santa Barbara

La mission fondée par les Espagnols à la fin du XVIIIe siècle est devenue depuis près d'un siècle un paisible lieu de villégiature, la Riviera locale. On apprécie la plage plantée de superbes palmiers, l'architecture hispanique de sa mission, ou El Paseo pour flâner entre boutiques et restaurants. Des sorties en mer permettent d’approcher baleines, dauphins et phoques.
En option - Une journée au large dans les Channel Islands, l'occasion de balades à pied en pleine nature et en marge des foules sur l’île de Santa Cruz.

JOUR 7

Santa Barbara - Palm Springs

Route vers Palm Springs (environ 3 heures). Toujours sur la Route One, on devine au large des plages de Ventura les îles des Channel Islands. On traverse ensuite Los Angeles au nord des beaux quartiers de Bel Air et d’Hollywood, puis les montagnes de San Jacinto jusqu’à Palm Springs. Installation pour 2 nuits au sein d’un hôtel véritablement « à part » : design omniprésent contrastant avec l'immersion naturelle des environs, une superbe réussite visuelle. Sa structure architecturale très contemporaine annonce un intérieur au diapason. Les chambres, superbement décorées par du mobilier au design résolument moderne, offrent une vue imprenable sur la chaîne de montagnes San Jacinto. Confort optimum combiné à un apport technologique appréciable, mariage heureux entre le dessin du relief alentour et les courbes tranchées de l’établissement. A noter : les fins de semaine sont festives, surtout au bord de la piscine.

JOUR 8

Palm Springs

Autrefois territoire des indiens cahuilas, cette oasis de verdure au milieu du désert devint dans les années 50 le lieu de villégiature préféré des stars de cinéma hollywoodiennes. Aujourd'hui, c'est aussi le rendez-vous incontournable de la jeunesse dorée de Los Angeles cherchant un endroit dépaysant à seulement 2 heures de la ville. Entre montagnes, golfs verdoyants et piscines, le cadre apporte beaucoup de sérénité.
Déjà inclus - Les billets pour le funiculaire, construit au-dessus de Chino Canyon et qui permet d’atteindre les sommets des San Jacinto Mountains. Une belle occasion de profiter d'une vue unique sur Palm Springs et sa vallée. En 10 minutes à peine, on passe de 800 m à plus de 2600 m d’altitude, avec des écarts de température allant de 35 à 10 degrés. Au sommet, le parc du Mount San Jacinto, dont le sommet culmine à plus de 3000 m, offre un environnement naturel de toute beauté et de quoi se restaurer et se promener.
A ne pas manquer - Le parc de Joshua Tree à environ 50km de Palm Springs, magnifique réserve naturelle, refuge des coyotes et des pumas, de nombreux cactus et des célèbres Joshua Trees, de la famille des Yuccas.

JOUR 9

Palm Springs - Los Angeles

Route rapide pour Los Angeles (2 heures), où l’on s’installe pour 3 nuits dans le quartier animé de Koreatown, au sein d’une jolie adresse déco et branchée, aux chambres bétonnées du sol au plafond et dotées d'immenses baies vitrées avec vue sur les collines d'Hollywood. Le restaurant comme le bar en vogue ne désemplissent pas, tandis que la piscine sur le rooftop compte parmi les plus prisées de L.A.

JOURS 10 & 11

Los Angeles

Immense, tentaculaire, impressionnante, on aime parcourir ses quartiers si célèbres : les plages de Malibu et Santa Monica, les étoiles du Walk of Fame à Hollywood, les innombrables décors de film grandeur nature du downtown à l'architecture design.
A faire, à vivre - Visiter le Getty Center sur la colline de Brentwood, un musée gigantesque dans un parc extraordinaire par lequel on accède en funiculaire - les plages de Malibu et Santa Monica - les étoiles du Walk of Fame à Hollywood - les innombrables décors de film grandeur nature du Downtown à l'architecture design - un cours de surf à Malibu, un cours de yoga à Santa Monica ou un jogging à Laurel's Canyon, tellement californien ! - monter à l’observatoire Griffith Observatory pour avoir une vue à 360°sur L.A. tout en profitant de l'une des rues les plus mythiques des Etats-Unis : Mulholland Drive...
Déjà prévue - Une virée en Cadillac d'époque à l'assaut des quartiers les plus huppés : Beverly Hills, Melrose, Bel Air sont autant de noms qui évoquent les villas de millionnaires, les boutiques de luxe, les parcs et les terrasses bordées de palmiers.
En option - La découverte du quartier de Venice dans les pas d’un expatrié français.

JOURS 12 & 13

Los Angeles - Vol retour

Remise de la voiture de location à l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

La Californie autrement coté océan

La Californie est un véritable paradis pour les amateurs de faune. A San Simeon, petite ville côtière arrêtez vous pour observer les centaines de lions de mer et d'otaries posées au bord du rivage, à quelques mètres de vous. A Santa Barbara, c'est en catamaran que vous pourrez partir à la rencontre des baleines qui viennent se nourrir au large des Channels Islands. Sur la mythique Route One, les arrêts sont nombreux et les points de vue sublimes, en particulier aux abords des falaises de Big Sur, il n'est pas rare de croiser des peintres qui viennent reproduire sur toile ces paysages de carte postale.
En option

VENICE DANS LES PAS D’UN LOCAL

Quelques heures en compagnie de Julien, jeune expat’ français installé à Venice, qui partage avec les visiteurs son expérience et son amour pour cette ville et livre les secrets et anecdotes d'un des quartiers emblématiques de Los Angeles. Avec lui, on découvre Venice et sa culture populaire : vendeurs et artistes de rue, surfeurs et joggeurs, canaux mythiques, immenses fresques murales qui ornent le quartier... Un spectacle contrasté, très représentatif de l'Amérique. Une pause en cours de balade, dans l’une des bonnes adresses de Julien, sera l'occasion de goûter à l'atmosphère de ce quartier haut en couleurs.
En option

Tout au bout de la route... San Diego

Envie de prolonger de quelques jours votre périple en bord de mer ? San Diego, tout au sud de la Californie, vous tend les bras. Des plages de surf réputées, le Gaslamp Quarter et son animation trépidante, Balboa Park et ses musées, sans oublier le folklore de la vieille ville.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4000€ à 5000€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4500€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • Le transfert privé aéroport / hôtel à San Francisco à l'arrivée
  • La location de voiture pour 8 jours
  • Un GPS TomTom chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Les 3 nuits à San Francisco au Pier 2620 Hotel Fisherman’s Wharf, en chambre double (logement seul)
  • La nuit à Monterey au Casa Munras Garden Hotel & Spa, en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Santa Barbara à l’hôtel Milo, en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Palm Springs à l’Arrive Hotel Palm Springs, en chambre double (logement seul)
  • Les 3 nuits à Los Angeles au Line Hotel, en chambre double vue sur les Hollywood Hills (logement seul)
  • La demi-journée de visite de San Francisco, avec guide francophone privé
  • Les billets d’entrée pour l’aquarium de Monterey, et ceux pour le funiculaire de Palm Springs[ /*]
  • La demi-journée de balade à travers Los Angeles en vieille voiture américaine, avec guide-chauffeur francophone privé
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1389424
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste des Etats-Unis