Vous aimerez
  • Boston et Cape Cod, le Maine, le New Hampshire : découvrir les charmes de la Nouvelle-Angleterre en famille
  • Les dunes et les plages de Cape Cod, le chic de Martha's Vineyard
  • Cambridge et Boston avec des expats français, croisière d’observation des baleines, vélo et kayak : c’est prévu !
  • Wifi gratuit partout avec vous, GPS, concierge francophone : les attentions Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

LE CHARME DISCRET DE LA NOUVELLE-ANGLETERRE


La Nouvelle-Angleterre est un refuge, un endroit privilégié des Etats-Unis, où l’histoire du peuple américain s’est fondée, où persistent les traditions de la bourgeoisie bostonienne. Votre voyage s’ouvre à Boston, et dans les rues étroites et tortueuses de Beacon Hill où, dans de grandes demeures de brique rouge, maisons de poupées à l’abri des regards, résident les lointains descendants des premiers émigrants. Et à une centaine de kilomètres de là, leur lieu de villégiature, Cape Cod, la presqu'île la plus chic des Etats-Unis. Dunes blanches, sentiers qui descendent en lacets vers la plage, prairies de bord de mer, lacs aux reflets verts et pinèdes : des paysages de toute beauté, où terre et mer se fondent. Et au large du Cape, Nantucket, immortalisée
par Hermann Melville dans son plus beau livre, Moby Dick. Si depuis longtemps, on a troqué la chasse à la baleine contre une balade en mer pacifique, l'histoire y reste omniprésente, celle des quakers qui ont conçu l'architecture du port, celle de la grande époque des baleiniers. Un passé jalousement conservé, qui impose sa morale : Nantucket préfère les tenues de marin et le style « preppy » aux shorts et aux pieds nus. Martha's Vineyard connaît une prospérité similaire, dont témoignent les demeures revêtues de bardeaux blancs qui furent celles des baleiniers - prospérité jamais démentie, alimentée aujourd’hui par les happy fews qui apprécient le charme discret de l’île. Vous rejoignez ensuite Kennebunkport, charmante ville de villégiature du Maine, prisée, à l’instar du Cape, de certains des présidents des Etats-Unis. A Acadia, l’un des seuls parcs de la côté ouest, sur Mount Desert Island, île reliée au continent par un minuscule pont, vous crapahutez à flanc de falaise avec la mer pour horizon. Direction ensuite le New Hampshire et les White Mountains, ses collines et ses montagnes dont les forêts sont peuplées d’élans.

Côté logistique - A Boston, une expatriée française vous emmène en balade des avenues rectilignes du quartier chic de Back Bay aux ruelles pavées de Beacon Hill - puis vous poursuivez en famille votre exploration de la ville, à vélo. Le lendemain, c’est à Cambridge que vous avez rendez-vous, pour visiter la plus prestigieuse des universités du pays, Harvard, et le campus du MIT. Vous rejoignez ensuite, au volant de votre voiture de location, à une heure de là, la presqu'île de Cape Cod, où l’Amérique dévoile ses plus belles dunes de sable blanc. A votre agenda, une croisière d’observation des baleines, en privé. Pour poursuivre sur la même thématique, nous vous avons également réservé la traversée en ferry pour rejoindre l’île de Nantucket, au large du Cape, qui fut le port baleinier le plus important du monde, et où vous pourrez visitez le beau musée de la chasse à la baleine. Dans les White Mountains vous faites l’ascension du Mont Washington à bord d’un train en service depuis 1869, qui grimpe à flanc de falaise. Et vous partez en kayak sur le lac Winnipesaukee. Le reste du temps, libre à vous d’ajouter à votre agenda des expériences diverses. En cas de besoin, ou pour tout conseil avisé, vous disposez des coordonnées de notre concierge sur place, joignable tout au long du périple, ainsi que d’un routeur Wifi pour vous connecter gratuitement et partout.

LES ENFANTS AIMENT

Visiter le campus de Harvard à Cambridge, et se rêver étudiant américain - saluer les baleines au large de Cape Code - tirer des cerfs-volants, ramasser des coquillages, construire des châteaux de sable - nager avec les dauphins - visiter le musée de la chasse à la baleine - lire Moby Dick à Nantucket - manger des sandwichs au homard, lobster rolls, sur la plage - les maisons roses aux allures de Hansel et Gretel sur Martha’s Vineyard - les tartes à la myrtille - faire du vélo sur une ancienne voie ferrée - cheminer sur un ponton en bois au dessus des marécages - visiter la manufacture de fabrication des chips Cape Code à Hyannis - miam ! - jouer aux ornithologues en observant les aigles à tête blanche - croiser les bikers cheveux au vent dans le New Hampshire.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Boston

Transfert privé et installation pour deux nuits dans un hôtel bien situé - on apprécie la piscine sur le toit : quelques longueurs pour se remettre du vol, et une belle vue sur Boston.

JOUR 2

Boston

Fondée au 17ème siècle par les Anglais, la capitale du Massachusetts est l’une des plus anciennes villes du continent - et le berceau de l’histoire américaine : théâtre de la révolution américaine à la fin du 18ème siècle, premier port des Etats-Unis et centre industriel majeur à la fin du 19ème. Ici, on ne se sent plus vraiment en Europe, mais pas encore tout à fait en Amérique.
A votre agenda - Une balade en compagnie d’une expat’ française, des avenues rectilignes du quartier chic de Back Bay aux ruelles pavées, bâtisses en brique brune et jardins soigneusement tondu de Beacon Hill, qui ne détonneraient pas dans une ville anglaise.
Déjà prévue - La location de vélo hybride, pour arpenter la ville, de North End, le Little Italy de Boston, où les effluves de pizza s’échappent des portes des boutiques, jusqu’à la colline de Beacon Hill.
A voir, à faire - Boire un verre en terrasse sur Newbury Street - visiter le Isabella Stewart Gardner Museum, qui rassemble des œuvres majeures de Botticelli, Rubens, Delacroix ou Matisse.

JOUR 3

Boston - Chatham (Cape Cod)

A votre agenda - La visite des campus de l’université de Harvard et du Massachusetts Institute of Technology (MIT), à Cambridge, dans la banlieue de Boston, avec une expat’ française.
L’après-midi, prise en charge de votre voiture de location et route pour la presqu'île de Cape Cod, à une heure de là, où l’Amérique cache certaines de ses plus belles plages.
Installation pour 3 nuits dans un hôtel, constitué d’une vingtaine de bâtiments de bois blanchis, classés monuments historiques, assemblés dans un site protégé de près de 9 hectares dominant la plage, en 1925, pour inaugurer, au cœur des années folles, un lieu de villégiature estivale pour la haute société. Aujourd’hui l’établissement, membre des Preferred Hotels, est tout aussi select.

JOUR 4

Cape Cod

Au programme - Une croisière privée à la rencontre des baleines. Vous embarquez à Provincetown, au nord du cap - la ville, où les premiers colons ne restèrent que trois mois, découragés par des terres trop sauvages, trop difficiles à cultiver, se développa au 19ème siècle avec la chasse à la baleine. La chasse est désormais interdite : depuis 1986, c’est en toute quiétude que les baleines font halte ici, plusieurs mois durant, dans leur route vers les Caraïbes et l’Amérique du Sud. Au large de Cape Cod, on peut croiser des dizaines de baleines - baleines à bosse, baleines franches… - en une seule sortie.
A voir, à faire - Pédaler sur la Cape Cod Rail Trail, ancienne voie ferrée réaménagée en piste cyclable - visiter le musée d'histoire naturelle de Cape Cod - visiter l’usine de fabrication des chips Cape Code à Hyannis, miam ! - jouer aux ornithologues en observant les hérons bleus, les faucons pèlerins et les aigles à tête blanche - savourer les fameux caramels au sel de mer, Salt water taffy - jouer aux paparazzis à Hyannis, où les Kennedy avaient leur résidence secondaire, et à Nantucket, où de nombreuses stars possèdent une résidence secondaire.

JOUR 5

Cape Cod

Déjà prévue - La traversée en ferry pour Nantucket, « l’île lointaine » en langue amérindienne, si sauvage, si préservée qu’elle donne l’impression d’être inhabitée. S’y côtoient pourtant de minuscules maisons de villages et de splendides et vastes demeures bardées de lattes de cèdre gris, qui témoignent de la richesse des capitaines à l’époque de la chasse à la baleine, restaurées, et transformées en résidences secondaires par la riche bourgeoisie bostonienne. Sur les plages balayées par les vents, l’océan offre un cadeau inestimable aux baigneurs : les phoques - on nage au milieu d’eux.

JOUR 6

Cape Cod - Kennebunkport

Route pour Kennebunkport, charmante ville de villégiature du Maine, avec ses maisons sur pilotis et et ses antiquaires.
On aime - Se promener sur la balade de 1 mile le long de la côte surnommée la Marginal Way et offrant des vues superbes sur le littoral.
Installation pour la nuit à Kennebunkport, dans un hôtel à quelques pas de la mer, ambiance motel chic et vintage et family friendly : l’établissement met tout en œuvre pour que ses jeunes hôtes passent un séjour inoubliable, mettant à disposition vélos, matériel de plage, et jusqu’aux indispensables sceau, pelle et râteau. Le soir, on choisit entre feu de camp et jeux de société.

JOUR 7

Kennebunkport - Bar Harbor

Route pour le charmant port de plaisance de Bar Harbor, sur l’île de Mount Desert.
On aime - Parcourir l'un des sentiers à pied ou à vélo autour du lac Jordan ou louer un kayak pour voir le parc côté mer et fjords, à la découverte d'un littoral très découpé où l’on peut observer granit rose et forêts majestueuses de conifères.
Installation pour 2 nuits dans un B&B dans un quartier résidentiel du centre, à deux pas de la mer, et des restaurants et commerces.
A voir, à faire - Se balader dans Cottage Street - déjeuner d’un homard au Geddy’s - assiettes généreuse, menu pour enfant et ambiance festive.

JOUR 8

Bar Harbor

A voir, à faire - Bar Harbor est la porte d'entrée de l'Acadia National Park. On le visite en voiture en empruntant la Loop Road (46km) où se succèdent des vues époustouflantes entre lacs, rivages déchaînés et montagnes de granit roses. 500 espèces de plantes et 300 variétés d’oiseaux sur quelque 16 000 hectares : c’est l’un des domaines les plus riches en biodiversité de la Nouvelle-Angleterre. Alors, on descend de voiture, pour randonner le long des 200 km de sentiers pédestres, à travers les forêts de pins maritimes, de bouleaux et d’érables.

JOUR 9

Bar Harbor - Jackson (White Mountains)

Route pour Jackson (300km) et installation pour 2 nuits dans une belle auberge historique, constituée d’une dizaine de bâtiments répartis sur un domaine de 5 hectares. L’édifice principal était à l’origine une église, il offre aujourd’hui des petits salons cosy réchauffés par des cheminées.

JOUR 10

Jackson

Au programme - Découverte des White Mountains et ascension du Mont Washington par le petit train typique Cog Railway qui grimpe à flanc de falaise, en service depuis 1869. Cette région de forêts et de cascades est le territoire des élans, que l'on peut observer au crépuscule. Découverte de Bretton Woods, au pied du mont Washington. C’est ici, en 1944, qu’il fut décidé que le dollar deviendrait la monnaie de référence dans les échanges internationaux.

JOURS 11 & 12

Jackson - Meredith

Route pour le lac Winnipesaukee qui est le plus grand lac du New Hampshire avec 448 km² de rives et des centaines d'îles boisées. L'été, on y fait du canot, du voilier et on s'y baigne. Un endroit très reposant.
Installation pour 2 nuits dans une ancienne église, rénovée en hôtel où pierre et bois sont à l’honneur. Une adresse très chaleureuse, sur les rives du lac Winnipesaukee.
Déjà prévue - Une sortie kayak sur le lac Winnipesaukee.

JOURS 13 & 14

Meredith - Boston - Vol international retour

Vol international retour, arrivée le lendemain.

A la carte

Avec quelques jours en plus - Échappée au Canada


Le Nouveau Brunswick, au Canada, est si proche de Boston qu'il est très facile de prolonger le périple par quelques jours dans ces provinces maritimes. Un autre pays, une autre culture, des paysages hors des sentiers battus, les plus grandes marées du monde et bien d'autres découvertes culinaires vous attendent. Une envie de renouer avec l'esprit citadin ? Montréal n'est qu’à 1h15 de vol de Boston. On se laisse facilement séduire par cette capitale culturelle, son vieux port, son parc, sa douceur de vivre et ses habitants...
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4200€ à 5200€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4500€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les 10 jours de location de voiture
  • Les 2 nuits à Boston en chambre quadruple, logement seul
  • Les 2 nuits à Chatham en chambre quadruple, logement seul
  • La nuit à Kennebunkport en chambre quadruple, logement seul
  • Les 2 nuits à Bar Harbor en chambre quadruple, petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Jackson en chambre quadruple, petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Meredith en chambre quadruple, logement seul
  • La balade à Boston dans les pas d’une expat’ française
  • La découverte des campus de Havard et du Mit avec une expat’ française
  • La location de vélo hybride à Boston
  • Une croisière d’observation des baleines dans la région de Cape Cod en privé
  • Le ferry aller/retour pour l'île de Nantucket
  • La balade en kayak sur le lac Winnipesaukee
  • L'ascension du Mont Washington en train panoramique
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément

  • Réf: 1414519
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste des Etats-Unis