- Sillonner l'Ouest en décapotable pour vivre la démesure de L.A. et l’esprit fifty de Palm Springs
- Vos adresses iconiques : face aux collines d’Hollywood et dans le désert californien
- Virée en cadillac, entrées pour la Eams Foundation, villas d’architectes à Palm Springs : c'est prévu
- Appli avec GPS et bonnes adresses, wifi partout avec vous, concierge francophone : voyager Voyageurs
Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

















Duo californien exclusif

Votre voyage
Deux villes et un même thème à explorer : l’architecture. Une première virée à bord d'une Cadillac d'époque est le meilleur moyen de parcourir les rues de L.A. et prendre ainsi le pouls de la ville. Vous disposez ensuite de vos entrées pour la Eames Foundation, une référence dans le domaine architectural en Californie. A Palm Springs, ce sont les années 50 et le Desert Modernism qui sont à l'honneur avec la visite privée de maisons construites en accord parfait avec leur environnement. Vous pourrez enfin emprunter le funiculaire, qui vous fait grimper sur les San Jacinto Mountains. Le reste du temps, libre à chacun de rayonner autour des villes ou de profiter simplement des deux belles adresses que nous avons sélectionnées. Votre premier hôtel est déjà culte, et ce pour deux raisons : la vue sur les collines d’Hollywood depuis votre chambre et un rooftop parmi les plus prisés. A Palm Springs, une structure à taille humaine vous accueille ensuite, dans une ambiance mêlant motel américain et villa du sud de la France. Sa piscine rafraîchissante est un atout indiscutable. Enfin, tout au long du voyage, vous disposez d’un routeur wifi pour vous connecter partout ainsi que de l’assistance de notre concierge francophone sur place pour vous aiguiller en cas d’imprévu ou d’envie de dernière minute.Itinéraire
Vol pour Los Angeles
A l'arrivée, prise en charge de la voiture de location et route pour le quartier animé de Koreatown. Installation pour cinq nuits dans une adresse branchée, aux chambres bétonnées du sol au plafond et dotées d'immenses baies vitrées avec vue sur les collines d'Hollywood. Le restaurant et le bar ne désemplissent pas, tandis que la piscine sur le rooftop compte parmi les plus prisées de L.A.
Los Angeles
Au programme - Une promenade en Cadillac d'époque. Vous filez à travers les quartiers les plus huppés de la ville, à bord d’une voiture des années 60. De Beverly Hills à Hollywood en passant par Bel Air et Sunset Trip, c'est une succession de villas, boutiques de luxe et terrasses bordées de palmiers.
En option - S'immiscer dans le centre artistique de Los Angeles.
Los Angeles
Déjç prévues - Vos entrées pour la Eames Foundation, aussi connue sous le nom de Case Study House n°8. Celle-ci fait partie intégrante d’un programme initié dans les années 1940 par Charles et Ray Eames, un couple de passionnés. Installée au 901 Washington Boulevard, à Santa Monica, cette « maison atelier » est considérée comme l'un des chefs-d’œuvre de l'architecture moderne. L’extérieur affiche des formes géométriques et panneaux de couleurs, tandis que l’intérieur est truffé de textiles, souvenirs de voyages et objets d'arts.
Los Angeles
A faire, à vivre - Lever la tête dans le quartier de Downtown - fouler le Walk of Fame et ses centaines d’étoiles - monter à l'observatoire Griffith pour une vue panoramique sur la ville - pédaler le long de la plage de Santa Monica et, à la nuit tombée, monter dans la grande roue du Pier - découvrir les canaux de Venice - assister à un match de basket au Staples Center - déambuler au milieu des boutiques de luxe sur Rodeo Drive - aller voir une expo au Getty Center...
En option - Une leçon privée de surf à Manhattan Beach - la visite des Studios Warner.
Los Angeles - Palm Springs
Vous prenez la route vers l’est. Les gratte-ciel de Los Angeles s’effacent peu à peu à mesure qu’apparaît une impressionnante forêt d'éoliennes, avec en toile de fond les montagnes de San Jacinto. Deux heures suffisent pour rejoindre Palm Springs, véritable oasis verdoyante au milieu du désert. Installation pour trois nuits dans un hôtel qui accueille les voyageurs dans une structure à taille humaine. On plonge là dans l’ambiance chic de la French Riviera des années 60. Si les chambres débordent de bois et de rotin, l'ensemble est frais et relativement sobre. Au milieu du jardin trône une piscine carrelée et entourée de nombreuses chaises longues. Un bar-salon chic complète la propriété.
Palm Springs
Déjà prévue - Une visite autour du design mid-century, en privé. C’est à Palm Springs que l’architecture moderne des années 1940 à 1960 trouve son apogée, avec une incroyable concentration de villas aux lignes épurées. Elles ont été commandées à de célèbres architectes par des stars hollywoodiennes. Au programme : quelques-unes des plus étonnantes réalisations signées Richard Neutra, Donald Wexler, Albert Frey, E. Stewart Williams, William Krisel ou encore William Cody. Egalement prévus, vos billets pour le funiculaire. Situé dans le nord-ouest de la ville, celui-ci a été construit au-dessus de Chino Canyon pour gagner le sommet du Mont Jacinto. De là-haut, la vue sur Palm Springs et sa vallée est unique. En 10 minutes, on passe de 800 à plus de 2600 m d’altitude et les écarts de température peuvent être importants.
Palm Springs
A ne pas manquer - Le parc national de Joshua Tree. Situé à une heure de route de Palm Springs, entre le désert du Colorado et le désert de Mojave, le parc tient son nom des arbres qui peuplent ces plaines désertiques, une espèce de Yucca qui peut atteindre 10 mètres de haut. De la randonnée au Barker Dam en passant par la découverte de la vieille mine d'or Lost Horse Mine jusqu'au Skull Rock, un rocher en forme de crâne, le parc réserve de bien belles surprises.
Palm Springs - Vol retour
Route retour pour Los Angeles, restitution de la voiture de location et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Le centre artistique de Los Angeles
Au cœur du Downtown s’est établi un lieu insolite : "The Brewery". Il abrite la plus grande communauté d'artistes de tout le pays, qu'ils soient peintres, architectes, sculpteurs ou photographes. On y compte plus de 800 artistes et pas moins de 100 studios. Cette visite est l'occasion de rencontrer Andre Miripolsky, artiste multimédia qui aime faire partager son travail au studio, présenter sa carrière professionnelle et raconter l'histoire insolite des lieux. La visite se poursuit avec la découverte de deux autres ateliers.
En option
Un cours de surf
En Californie, le surf est érigé en véritable art de vivre. Après avoir enfilé une combinaison, vous tentez l'expérience lors d'un cours particulier d'environ 1h30 avec un instructeur anglophone qui saura s’adapter à votre niveau, du plus novice au plus expérimenté.
En option
La visite des Studios Warner
Ils fascinent les fans de séries et de cinéma. Et pour cause, c’est ici qu’ont été tournés de nombreux grands classiques. La visite en petit tram permet d'explorer les fameux "lots" (dont le mythique "Central Perk", café de la série "Friends") et de découvrir les secrets des tournages de séries particulièrement populaires aux Etats-Unis. Ouvrez l’œil, les célébrités ne sont jamais loin !
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5100€/personne.
